Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Généralement quand les agents vous répondent comme cela, vous renvoyez un mail de remerciement ? 

A règle générale, oui par politesse mais peut être vu la quantité de mails qui reçoivent par jour, pour ne pas plus les encombrer, y'en a qui ne le font pas? 

Avis?

 

Je pensais la meme chose et je voulais lui envoyer un email de remerciement. Mais mon mari a insiste qu’il ne faut pas envoye des mails qui ne sont pas necessaires pour les memes raisons que tu as mentionne donc enfin on n’a pas envoye un email de remerciement!

 

 

DF 14 Septembre 2016

AR 29 Novembre 2016

VM 21 Decembre 2016

MAJ 17 Mars 2017

Verification des Antécédents Mars 2017

FDRP au debut

Agent VS

Couple

Pays Liban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut donc penser que tous ceux qui frôlent ou s'approchent de leur date d’expiration se verront automatiquement prolongés.
un soucis de moins déjà même si cela ne fait pas avancer le reste :/

il est bien sympa ton agent.
j'aime la fin de la phrase 2, "sera finalisée d'ici peu" [emoji4]


Ahhh oui j’ai lu cet “ d’ici peu” 100000 fois et chaque fois avec un grand sourire [emoji76][emoji76][emoji76]


DF 14 Septembre 2016
AR 29 Novembre 2016
VM 21 Decembre 2016
MAJ 17 Mars 2017
Verification des Antécédents Mars 2017
FDRP au debut
Agent VS
Couple
Pays Liban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes la brune reçue dans ma boite aux lettres hier soir. 4 ans que j'attends cela!!

 

Du coup je me trouve déjà à Montréal.

 

Ils me disent que si vous vous trouvez déjà au Canada et possédez un statut de résident  temporaire valide, vous pouvez obtenir le statut de résident permanent au Canada même plutôt que de devoir quitter le pays et d'y revenir en passant par un point d'entrée.

Pour cela communiquer rapidement avec le Télécentre IRCC pour fixer un rendez-vous au bureau d'immigration le plus près de ma résidence.

 

Ca voudrait dire que je n'aurais pas à faire le tour du poteau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/11/2017 à 19:50, jlstef a dit :

Donc non tu n'a pas à envoyer y passeport en france, juste les photos au format exigé.

Oui juste le tour du poteau avec les documents (csq, passeport !! )

Nous l'avons fait le 18 septembre le tour...on a reçu les cartes aujourd'hui...sauf celui de ma femme, dans la journée on reçois un mail du cic qu'elle ne recevra pas csa carte car les photos n'étaient pas aux format exigé...alors qu'on les a fait au même moments, même photographe même format, chez un photographe pro qui a l'habitude d'en faire, bref tout pareil.
Donc elle est retourné chez le même photographe qui lui à refait sans payé, mais surpris que seule elle prend un refus.
Bref choisi un soir de la semaine (18-19h) pour lacolle, y a pas grand monde...
Petite info du jours, TRUMP à mis fin à des visa de 200000 personnes qui risque de faire la même chose que les haïtiens cet été, donc regarde les infos avant de partir...

 

@jlstef on doit y aller cette fin de semaine (probablement vendredi soir) faire le tour du poteau
est-ce que je peux te poser quelques questions stp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
[mention=147602]jlstef[/mention] on doit y aller cette fin de semaine (probablement vendredi soir) faire le tour du poteau
est-ce que je peux te poser quelques questions stp ? [emoji4]

Oui en pv pour évité de pollué le fil.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jlstef a dit :


Oui en pv pour évité de pollué le fil.
 

Oui c'était évident :)

Même si je suis certaine que tes réponses peuvent servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, SD2311 said:

Oui c'était évident :)

Même si je suis certaine que tes réponses peuvent servir à d'autres.

@jlstef oui, je veux bien participer a votre MP... je vais etre dans le cas... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas comment rajouter une personne dans une conversation en pv. Quelles sont t'es questions ?

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update :

decision prise sur ECAS

demande approuvée sur CIC (email notification de changement)

 

J'ai envoyé les photos avant hier donc plutôt rapide.

J'espère avoir la CRP assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, steph_deephalf a dit :

 

Ca voudrait dire que je n'aurais pas à faire le tour du poteau?

 

Félicitations !

 

Ça veut dire que tu fais soit le tour du poteau pour valider ta crp en passant la frontière, soit tu prends contact avec eux pour qu'ils te donnent un rdv à Montréal et tout se fait dans un bureau.

(Une de mes collègues l'a fait il y a 3 jours)

L'avantage est que tu n'as pas à t'imposer d'aller jusqu'à la frontière américaine.

Le gros inconvénient (pour nous qui travaillons et avons déjà notre rythme de vie boulot/enfants) est que tu n'as pas le choix de la date du rdv qu'on te donne.

 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Je reviens encore pour la correction des CSQ.j'ai appelée le MIDI pour m'informer et mon interlocuteur me demande d'envoyer chaque CSQ dans une enveloppe différente. Quelqu'un à t'il eu des erreurs sur plus d'un CSQ?Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, JosephPtoC a dit :

Update :

decision prise sur ECAS

demande approuvée sur CIC (email notification de changement)

 

J'ai envoyé les photos avant hier donc plutôt rapide.

J'espère avoir la CRP assez rapidement.

Félicitations !!

Ca fait plaisir de lire de bonnes nouvelles de temps en temps 

C'est mérité après toute cette attente. Vous y êtes presque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, JosephPtoC a dit :

Update :

decision prise sur ECAS

demande approuvée sur CIC (email notification de changement)

 

J'ai envoyé les photos avant hier donc plutôt rapide.

J'espère avoir la CRP assez rapidement.

Tu sais déjà dans quel coin tu vas ?

 

Tu n'es pas sur la carte :)  Carte: https://drive.google.com/open?id=1bFN7eztXamjTZuXodu-ISH59TNc&usp=sharing

Si quelqu'un veut se rajouter, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SD2311 a dit :

Félicitations !

 

Ça veut dire que tu fais soit le tour du poteau pour valider ta crp en passant la frontière, soit tu prends contact avec eux pour qu'ils te donnent un rdv à Montréal et tout se fait dans un bureau.

(Une de mes collègues l'a fait il y a 3 jours)

L'avantage est que tu n'as pas à t'imposer d'aller jusqu'à la frontière américaine.

Le gros inconvénient (pour nous qui travaillons et avons déjà notre rythme de vie boulot/enfants) est que tu n'as pas le choix de la date du rdv qu'on te donne.

 

 

Oui c'est bien çà, j'ai appelé le numéro et j'ai quand même patienté 30min avant de pouvoir parler avec un représentant. 

Il a noté mes coordonnées et détails et m'a dit qu'un agent m'enverra un mail dans un délai de ....15 jours quand même pour me donner un rdv. 

 

Du coup j'ai demandé est-ce que c'est possible d'annuler car le tour du poteau c'est plus rapide s'il faut encore attendre. Il a dit que çà risque d'être dur la car il a déjà envoyé le mail à l'immigration et si je fais le tour à la frontière et que les agents voient qu'une demande a déjà été lancée, ils risquent de me refouler car ils considereront que j'essaie de sauter mon tour.

 

J'ai décidé de laisser comme cela et d'attendre leur mail pour le RDV. Je ne travaille pas encore pour le moment donc çà va.

 

Avec la confirmation de résidente permanent, puis-je déjà faire les autres démarches auprès de NAS et RAMQ par exemple ou bien il faut bel et bien attendre d'avoir la carte de résident permament? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, steph_deephalf a dit :

 

Oui c'est bien çà, j'ai appelé le numéro et j'ai quand même patienté 30min avant de pouvoir parler avec un représentant. 

Il a noté mes coordonnées et détails et m'a dit qu'un agent m'enverra un mail dans un délai de ....15 jours quand même pour me donner un rdv. 

 

Du coup j'ai demandé est-ce que c'est possible d'annuler car le tour du poteau c'est plus rapide s'il faut encore attendre. Il a dit que çà risque d'être dur la car il a déjà envoyé le mail à l'immigration et si je fais le tour à la frontière et que les agents voient qu'une demande a déjà été lancée, ils risquent de me refouler car ils considereront que j'essaie de sauter mon tour.

 

J'ai décidé de laisser comme cela et d'attendre leur mail pour le RDV. Je ne travaille pas encore pour le moment donc çà va.

 

Avec la confirmation de résidente permanent, puis-je déjà faire les autres démarches auprès de NAS et RAMQ par exemple ou bien il faut bel et bien attendre d'avoir la carte de résident permament? 

 

merci pour ton retour, c'est aussi ce que m'avait dit ma collègue, et c'est aussi pour ça que j'ai fais le choix d'aller à la frontière.


Les CRP étant juste des confirmations, il faut maintenant que le statut soit validé officiellement.
Pas besoin d'attendre les cartes de RP pour les démarches NAS et RAMQ :)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, steph_deephalf said:

 

Oui c'est bien çà, j'ai appelé le numéro et j'ai quand même patienté 30min avant de pouvoir parler avec un représentant. 

Il a noté mes coordonnées et détails et m'a dit qu'un agent m'enverra un mail dans un délai de ....15 jours quand même pour me donner un rdv. 

 

Du coup j'ai demandé est-ce que c'est possible d'annuler car le tour du poteau c'est plus rapide s'il faut encore attendre. Il a dit que çà risque d'être dur la car il a déjà envoyé le mail à l'immigration et si je fais le tour à la frontière et que les agents voient qu'une demande a déjà été lancée, ils risquent de me refouler car ils considereront que j'essaie de sauter mon tour.

 

J'ai décidé de laisser comme cela et d'attendre leur mail pour le RDV. Je ne travaille pas encore pour le moment donc çà va.

 

Avec la confirmation de résidente permanent, puis-je déjà faire les autres démarches auprès de NAS et RAMQ par exemple ou bien il faut bel et bien attendre d'avoir la carte de résident permament? 

 

@SD2311 bonne chance pour ce soir... que ce soit rapide...

 

Merci de vos retours...

Quel est le temps d attente entre la demande de rdv , la réponse et le rdv? 15 jours  et encore 15 jours ou plus?

 

Oui, tu peux faire nas et ramq en attendant la carte... mais je ne sais pas si tu peux si tu as pas encore validé la RP? Tiens nous au courant...

 

@JosephPtoC et @steph_deephalf felicitations...

Modifié par nath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Julienbxl a dit :

Hello tout le monde. 

Ma ligne antécédents est passée à en cours d'analyse. 

Combien  de temps dure cette étape?

Qqun sait?

 

 

J'espère que ce changement te sera de bon augure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, Julienbxl said:

Hello tout le monde. 

Ma ligne antécédents est passée à en cours d'analyse. 

Combien  de temps dure cette étape?

Qqun sait?

 

 

Qq heures a ... ?

Le bouton rafraichir va bien marcher...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qq heures a ... ?
Le bouton rafraichir va bien marcher...[emoji6]

Oui des fois cava super vite ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement