Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, patricius a dit :

Et moi donc tu m'as oublié toi @patquebec lol 

En plus on est dans le même pays de résidence 

heu oui, je n'ai pas précisé, mais à la base c'est ma liste des gladiateurs (référence le tableau des gladiateurs)

et je rajoute parfois l'une ou l'autre personne qui me le demande

je te rajoute dans mes notes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, patquebec a dit :

heu oui, je n'ai pas précisé, mais à la base c'est ma liste des gladiateurs (référence le tableau des gladiateurs)

et je rajoute parfois l'une ou l'autre personne qui me le demande

je te rajoute dans mes notes ;)

Ha ok je ne le savais pas que c'est ainsi...bah d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, lalasa30 a dit :


Bonjour. Elle m’a répondu.
IPour le TVRP, une fois que tu as validé ta RP en posant le pied sur le territoire canadien la première fois, tu récupères deux documents sur le net: la demande de titre de voyage pour résident permanent et le formulaire de consentement vfs global. Tu remplis tout ça, uniquement ce qui te concerne, tu mets la raison de ton retour en France, photocopie de ta CRP, ton passeport, un courrier avec tes coordonnées de carte bancaire (nom du titulaire de la carte de crédit, numéro de la carte, date d'expiration, numéro derrière. Tu envoies ça en recommandé avec accusé de réception au bureau des visas dont l'adresse est dispo sur le site de la demande, rue hauteville à Paris. Et tu n'a plus qu'à attendre ton passeport avec ton autocollant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci beaucoup @lalasa30. C'est super gentil de ta part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dura2014 a dit :

salut !

si j'ai bien compris les dossiers reçus pas le cic ces derniers mois sont traités a Ottawa ?

est ce possible que ça va accélérer les choses ?

non je ne pense pas
à la base Ottawa était plus long que Paris....
Avec le retard un peu partout, désormais les délais sont quasiment identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien, la bouche estquasiment bouclée pour nous.
Nous avons reçu nos CRP hier. :D
Soit très exactement 2 ans et 3 jours après réception de notre DCSQ au Midi (envoi depuis la France) et 13 mois et 12 jours après réception de notre DF à Sydney (envoi depuis Montréal)
Une délivrance !!!
Reste plus qu'à faire le tour du poteau, et refaire NAS/RAMQ .... comme à nos débuts ici :P

Courage les glad's
Je vous surveille et je ne serai jamais très loin :)
Cette brune se fait attendre, elle n'en sera que plus savoureuse (oui je sais, pour l'instant elle a un gout amer)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, SD2311 a dit :

Bon et bien, la bouche estquasiment bouclée pour nous.
Nous avons reçu nos CRP hier. :D
Soit très exactement 2 ans et 3 jours après réception de notre DCSQ au Midi (envoi depuis la France) et 13 mois et 12 jours après réception de notre DF à Sydney (envoi depuis Montréal)
Une délivrance !!!
Reste plus qu'à faire le tour du poteau, et refaire NAS/RAMQ .... comme à nos débuts ici :P

Courage les glad's
Je vous surveille et je ne serai jamais très loin :)
Cette brune se fait attendre, elle n'en sera que plus savoureuse (oui je sais, pour l'instant elle a un gout amer)
 

Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, voilà maintenant 2 semaines que je suis à Montréal avec mon PVT. J'ai eu le mois dernier décision prise pour ma RP, et une fois que la brune va tomber, j'irais faire le tour du poteau.
 
J'ai envoyé mes deux photos au BVC de Paris et j'attends la suite. J'ai mentionné que j'habite maintenant ici à Montréal en mettant à jour mon adresse sur ECAS.
 
1) Je voulais savoir svp si j'aurais à envoyer également mon passeport en France?
2) Comment se passe la suite, je reçois la brune et je fais le tour du poteau avec le reste des documents requis pour valider ma RP? 
 
Merci de vos commentaires.


Donc non tu n'a pas à envoyer y passeport en france, juste les photos au format exigé.

Oui juste le tour du poteau avec les documents (csq, passeport !! )

Nous l'avons fait le 18 septembre le tour...on a reçu les cartes aujourd'hui...sauf celui de ma femme, dans la journée on reçois un mail du cic qu'elle ne recevra pas csa carte car les photos n'étaient pas aux format exigé...alors qu'on les a fait au même moments, même photographe même format, chez un photographe pro qui a l'habitude d'en faire, bref tout pareil.
Donc elle est retourné chez le même photographe qui lui à refait sans payé, mais surpris que seule elle prend un refus.
Bref choisi un soir de la semaine (18-19h) pour lacolle, y a pas grand monde...
Petite info du jours, TRUMP à mis fin à des visa de 200000 personnes qui risque de faire la même chose que les haïtiens cet été, donc regarde les infos avant de partir...

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jlstef a dit :

Petite info du jours, TRUMP à mis fin à des visa de 200000 personnes qui risque de faire la même chose que les haïtiens cet été, donc regarde les infos avant de partir...

 

Euh we euh bon j espère que ce n est pas pour notre pomme encore ...

 

Il y a 2 heures, jlstef a dit :

Donc elle est retourné chez le même photographe qui lui à refait sans payé, mais surpris que seule elle prend un refus.

 

L agent à garde la photo pour lui lol c est un fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je ne sait pas si c’est le cas d’autre parmi vous tous , mais je suis vraiment dans une boule de stress depuis que je me suis inscrit à ce forum  ( avant 0 stress ) .

Soyons optimistes, échangeons des mail positif, prions pour nous tous et Allah va nous libérer Inchallah .

Et un jour on va se rencontrer à Montréal et parler de ces souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des dossiers ont bien été envoyer au centre de traitement à ottawa pour aider le BVC de paris pour les retards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cocomicka a dit :

Des dossiers ont bien été envoyer au centre de traitement à ottawa pour aider le BVC de paris pour les retards.

OULA

ou comment perdre des documents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

OULA

ou comment perdre des documents ...

oui c'est un gros risque.

Mais il ne faut pas perdre espoir sur d'autre forum il y a des décisions prises, donc  les quotas ne sont pas atteind

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, toutix a dit :

OULA

ou comment perdre des documents ...

 

Ah ça c'est sûr ! On peut réfléchir aussi au nombre de traversées de l'Atlantique effectuées par tous ces dossiers, en terme de non-sens, d'écologie, de risque de perte, de gâchis de temps... tout cela devient ubuesque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, cocomicka a dit :

oui c'est un gros risque.

Mais il ne faut pas perdre espoir sur d'autre forum il y a des décisions prises, donc  les quotas ne sont pas atteind

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord : je vais aussi ailleurs et ai vu que les personnes recevaient en effet leur brune mais n'auraient pas leur visa avant janvier... CQFD par rapport aux quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, cocomicka a dit :

agent MIKE

 

J'ai eu le même, il faut croire qu'il n'est pas toujours efficace : dépôt en novembre 2016, dossier transféré au BVC en avril 2017...

Il doit avoir ses jours... ou alors ce n'est qu'un prénom identique pour tous ?

Modifié par Piajoensuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Piajoensuu a dit :

 

Ah ça c'est sûr ! On peut réfléchir aussi au nombre de traversées de l'Atlantique effectuées par tous ces dossiers, en terme de non-sens, d'écologie, de risque de perte, de gâchis de temps... tout cela devient ubuesque !!

Hello. Ce n'est pas informatisé normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Phoenikia a dit :

Salut, tu as attire mon attention sur le fait qu'on ne peut pas savoir la date du reception au BVC donc je viens de consulter mes GCMS notes et je l'ai trouver. 

Dans mes GCMS notes j'ai le suivant : 

Field Name: Primary office

Action: Updated

Old Value: Centralized Intake Office

New Value: Paris

Updated Date: 2016/12/21

Updated By: BB03608

Office: Paris

Et pour tout ce qui date avant le 21/12/2016 on a Centralized Intake Office dans la section Office, et tout ce qui est apres le 21/12/2016  on a Paris dans la section Office.

 

De meme sur ecas on a : 

  1. We received your application for permanent residence on September 14, 2016.
  2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on November 29, 2016.
  3. We started processing your application on December 21, 2016.
  4. Medical results have been received. 

Et on a eu VM favorable aussi le 21/12/2016.

 

Donc voila, maintenant je suis vraiment perdu et je ne sais plus a partir de quelle date il faut commencer a compter :/ :unsure: Mais peut etre c'est la 3eme ligne de ECAS qui est la date de reception au BVC

Bonjour,

Comment vous avez eu accès à ces données svp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, dura2014 a dit :

salut !

si j'ai bien compris les dossiers reçus pas le cic ces derniers mois sont traités a Ottawa ?

est ce possible que ça va accélérer les choses ?

 

Ça prouve définitivement que le travail fait aux BVC peut être fait partout et que sa valeur ajoutée ne doit pas être énorme.

 

Il ne reste qu'à faire une contre-manif' lors des journées promotionnelles de l'immigration au Canada. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je suis le forum depuis quelques semaines et je voulais vous partager mes stats:

 

je je suis résidente temporaire au Québec depuis juillet 2015

Détail fédéral:

  1. ous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 octobre 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 27 janvier 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 janvier 2017.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.
  5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 30 juin 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

J ai renvoyé les documents 4 semaines plus tard

depuis le 6novembre mon statut est passé à décision prise.

et hier j’ai reçu en courriel pour envoyer mes photos.

 

j’espere que ça aide à patienter 

 

coursge!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement