Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Le 02/11/2017 à 16:25, Rudy & AnneSo a dit :

Salut tout le monde,

 

Lundi, ça fera 13 mois que notre demande à été déposée au Féd, nous allons donc le 7 novembre utiliser le formulaire web à dispo en cas de dépassement du délai de traitement. Je voulais savoir si parmis vous, il y en a qui l'ont utilisé et si il y avait un déblocage par la suite (plus ou moins immédiat). Merci pour vos retour et bon courage pour l'attente, ça rend dingue mais ça finira bien par arriver!

C'est quoi cet outil au fait? Je connais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, toutix a dit :

Donc ce serait ok pour une prolongation

ce serait déjà ça , enfin la moindre des choses de leur coté

C'est koi ? j'arrive pas a l'ouvrir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde;

les délais du fédéral qui ne cessent pas de s’allonger , m'oblige à penser autrement:(je m'explique):

apparemment la délivrance des visa est "gelée"jusqu’à  2018 , alors au moins nous leurs devons une prolongation de la validité de la VM.

secundo;une question me tracasse depuis ces derniers changements ;(je la pose au chanceux qui ont déjà été libérés):

.............la date d'expiration d'un visa correspond à :

1-la date du jour à laquelle on a passé la VM??????

                 OU BIEN

2- la date à laquelle on a examen médical favorable?????

 3-pour quelqu’un qui a  fait une VM complémentaire 5mois,après la première,quelle date vont -il prendre en considération????????

 

 

Enfin:merci à tous ceux qui vont me répondre:j-aime::j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, farid24 a dit :

 

1-la date du jour à laquelle on a passé la VM??????

                 OU BIEN

2- la date à laquelle on a examen médical favorable?????

 3-pour quelqu’un qui a  fait une VM complémentaire 5mois,après la première,quelle date vont 

C est la date de validation par le CIC avis favorable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Je vous écris car j’ai besoin de votre aide… Je vous explique mes interrogations. Pour le dossier Fédéral, je sais qu’un crime dont on est rendu coupable est éliminatoire pour une demande d’immigration. Néanmoins, je m’interroge concernant les « délits ».

En effet, c’est l’événement de mon passé dont j’ai le plus honte… Mais lorsque j’avais 14-15ans j’ai été arrêté pour vol à l’étalage dans un magasin. La police m’a conduit jusqu’au poste pour y attendre mes parents. Il n’y a pas eu de procès ni de condamnation. Cet acte abominable n’apparaît donc pas dans mon casier judiciaire n°3.

 

Je crois savoir aussi, qu’après 2013, le fameux « les casiers sont effacés à la majorité » a été retiré.

 

Mes questions sont les suivantes : est-ce que cet acte pourrait être inscrit sur les autres bulletins ? Est-ce que les BVC y ont accès ? Est-ce éliminatoire pour la demande du fédéral ? Où pourrais-je trouver cette information ?

 

D’avance, je vous remercie pour votre aide et vos réponses…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ils disent d attendre 2018 pour les visa? Est ce à cause du déménagement? 

Ou rien a avoir c'est le cas de tous les BVC de recommencer la delivrance des brunes en 2018? J'espère au moins en attendant qu'ils continuerons a etudier les dossiers et prendre des decisions et ne pas arrêter et attendre 2018.

Sinon les dossiers s'accumulent et ca trainera encore plus.

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça fait un bon moment que je ne suis pas revenue lire et vous écrire. Nous sommes à la toute dernière ligne droite avec un départ imminent à fin décembre.

 

Sinon, j'aurais besoin de votre aide pour une cousine. Elle a reçu un email pour lier son compte en ligne sous 7 jours. Rien n'y fait, impossible de lier le compte. Ils disent que le dossier n'existe pas.

 

Est-ce que les astuces d'avant, càd mettre 1 en nombre de famille marchent. Sinon que peut-on faire ? Nous fraignons que les délai de 7 jours est dépassé.

 

Merci à l'avance de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Dans la liste de contrôle ils disent d'envoyer #deux étiquettes postales portant votre adresse# que veulent -ils dire par là sachant qu'on indique notre adresse postale dans la demande??

Je voudrai aussi confirmer qu'il est possible d'indiquer mon adresse au Canada comme étant l'adresse postale de mon frère (qui réside au Sénégal) c'est ce que j'avais fais pour le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour;
Dans la liste de contrôle ils disent d'envoyer #deux étiquettes postales portant votre adresse# que veulent -ils dire par là sachant qu'on indique notre adresse postale dans la demande??
Je voudrai aussi confirmer qu'il est possible d'indiquer mon adresse au Canada comme étant l'adresse postale de mon frère (qui réside au Sénégal) c'est ce que j'avais fais pour le CSQ

Ça veut dire que tu mets ton nom et ton adresse sur des étiquettes blanches autocollantes comme celles que tu trouves parfois sur des courriers que l’on t’envoie. Oui ils ont ton adresse mais au moins tu es sûr qu’ils ne font pas d’erreur en la recopiant et cela leur évite d’avoir à acheté des millions de ces étiquettes.

Si tu mets ton adresse au Québec le dossier sera traité au Canada pas dans ton pays d’origine. Cela ira peut être plus vite je ne sais pas....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, lalasa30 said:


Ça veut dire que tu mets ton nom et ton adresse sur des étiquettes blanches autocollantes comme celles que tu trouves parfois sur des courriers que l’on t’envoie. Oui ils ont ton adresse mais au moins tu es sûr qu’ils ne font pas d’erreur en la recopiant et cela leur évite d’avoir à acheté des millions de ces étiquettes.

Si tu mets ton adresse au Québec le dossier sera traité au Canada pas dans ton pays d’origine. Cela ira peut être plus vite je ne sais pas....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça depend de quelle adresse ... si c'est l'adresse résidentielle donc ça sera traité au canada ... mais si c'est l'adresse de correspondance ça n'a pas d'impact sur le lieu de traitement. .. d'après mes lectures ... d'autres sauront confirmer. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Akounamatata said:

Ça depend de quelle adresse ... si c'est l'adresse résidentielle donc ça sera traité au canada ... mais si c'est l'adresse de correspondance ça n'a pas d'impact sur le lieu de traitement. .. d'après mes lectures ... d'autres sauront confirmer. ...

Oui c'est ca.. nous avons mis l'addresse de correspondance celle d'un membre de famille au Canada et notre addresse residentielle au Liban. Et Notre dossier ce traite a BVC Paris..

Modifié par Phoenikia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glad's,

 

Un petit coucou après un certain temps sans passage de ma part. 

On a envoyé la mise à jour des passeports des enfants au BVC de Paris et nous avons eu un retour de mail par lequel, la boîte mail est plein qu'il faut réessayer plus tard. 

Bizarre. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, virginiep a dit :

Salut les glad's,

 

Un petit coucou après un certain temps sans passage de ma part. 

On a envoyé la mise à jour des passeports des enfants au BVC de Paris et nous avons eu un retour de mail par lequel, la boîte mail est plein qu'il faut réessayer plus tard. 

Bizarre. :unsure:

La boite mail qui est pleine, hahaha, de mieux en mieux

:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, virginiep said:

Salut les glad's,

 

Un petit coucou après un certain temps sans passage de ma part. 

On a envoyé la mise à jour des passeports des enfants au BVC de Paris et nous avons eu un retour de mail par lequel, la boîte mail est plein qu'il faut réessayer plus tard. 

Bizarre. :unsure:

Oui c'est pour cela que c'est toujours mieux d'envoyer les mails en cours de la semaine puisqu'ils n'ouvrent pas leur boite mail en weekend donc ca se rempli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, patquebec a dit :

La boite mail qui est pleine, hahaha, de mieux en mieux

:fou4:

Oui surtout que je reçois un premier mail bateau par lequel ils ont bien reçu notre message et après un second mais ou nous avons ça:

 

[email protected]
The recipient's mailbox is full and can't accept messages now. Please try resending this message later, or contact the recipien

Je ne sais pas si on peut envoyer la mise à jour des passeports via un formulaire je ne les pas trouvé. 

Mais c'est un peu flippant si la boîte mail est pleine. C'est qu'ils traitent aucun mail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Phoenikia a dit :

Oui c'est pour cela que c'est toujours mieux d'envoyer les mails en cours de la semaine puisqu'ils n'ouvrent pas leur boite mail en weekend donc ca se rempli

J'ai toujours envoyé nos mails le dimanche et nous n'avons jamais eu ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, virginiep said:

J'ai toujours envoyé nos mails le dimanche et nous n'avons jamais eu ce message

Ah! donc peut etre ce weekend il y avait beaucoup de mails envoyes.. essaye demain a midi je crois que ca marchera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, virginiep a dit :

Oui surtout que je reçois un premier mail bateau par lequel ils ont bien reçu notre message et après un second mais ou nous avons ça:

 

[email protected]
The recipient's mailbox is full and can't accept messages now. Please try resending this message later, or contact the recipien

Je ne sais pas si on peut envoyer la mise à jour des passeports via un formulaire je ne les pas trouvé. 

Mais c'est un peu flippant si la boîte mail est pleine. C'est qu'ils traitent aucun mail 

ça devrait être vite réglé, j'imagine

renvoie le mail demain pour être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Glads,

 

J'espère que vous allez avoir de bonnes nouvelles cette semaine.

 

J'ai quelques questions pour ceux qui sont arrivés déjà au Canada, s'il vous plaît ( @PACAtoQC, @Like, @Cariboufamily, @jblr83 ...)

1. La liste des effets personnels est bien le formulaire BSF186  http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.html ou une liste que nous pouvons créer à la main ?

2. Comment prouver lors de notre arrivée au service d'immigration à l'aéroport que nous avons assez d'argent pour les premiers mois ? Une preuve du solde de nos comptes de banque en France ?

3. Pour le titre de voyage pour résident permanent (TVRP), où peut on la demander et combien de temps ca va prendre pour l'avoir ? Peut-on la demander dès notre arrivée au service d'immigration à l'aéroport ?

 

Merci beaucoup les glads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, richman206 a dit :

Bonjour les Glads,

 

J'espère que vous allez avoir de bonnes nouvelles cette semaine.

 

J'ai quelques questions pour ceux qui sont arrivés déjà au Canada, s'il vous plaît ( @PACAtoQC, @Like, @Cariboufamily, @jblr83 ...)

1. La liste des effets personnels est bien le formulaire BSF186  http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.html ou une liste que nous pouvons créer à la main ?

2. Comment prouver lors de notre arrivée au service d'immigration à l'aéroport que nous avons assez d'argent pour les premiers mois ? Une preuve du solde de nos comptes de banque en France ?

3. Pour le titre de voyage pour résident permanent (TVRP), où peut on la demander et combien de temps ca va prendre pour l'avoir ? Peut-on la demander dès notre arrivée au service d'immigration à l'aéroport ?

 

Merci beaucoup les glads.

Salut :)

 

Pour le 1, j'ai pas ma confirmation devant les yeux, ça doit être ça au pire vérifie sur les sites des déménageurs. 

 

Le 2, les contrôles existent encore pour ce point, perso nous avions pris nos relevés bancaires et basta. On a eu 0 demande sur ce point.

 

Le 3, pour la TVRP, no stress à l'aéroport c'est cool, même si on l'a pas, faut penser à amener un tas de preuves au cas ou. Néanmoins si tu as le temps de le faire, fais le et le délai je n'en sais rien, quand j'avais regardé et analysé pour mon besoin j'avais vu sans garantie 15 jours..

Bref, ton idée de le faire à l'aéroport directement est LE Truc à essayer absolument, gain de temps oblige. Sinon faudra faire la procédure classique.

 

Bonne suite, la partie douane, immigration n'est pas du tout à négliger, il faut rester cool et concentré maos. vraiment c'est bien plus facile, zen et tranquille qu'on imagine.

 

A+ :)  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement