Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, woman63 a dit :

Ras le bol. Je ne pense pas avoir très envie d'aller m'installer dans un pays avec un service administratif aussi médiocre...

Veut tu stp nous mettre un copier coller du message reçu. Apparemment c'est pas un mail automatique c'est pour ça que je veu lire précisément stp ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Rudy & AnneSo a dit :

Quelles sont tes stats?

Ma DF a été reçu en début d'année : 02/01 (je crois)

AR : début mars 2017 

VM : 31/03/2017

Doc complémentaires et FRP : mi mai 2017

envoi des docs et paiement des FRP : 10/07/2017

 

Dans 8 jours, ça fera 4 mois qu'ils étudient les documents téléversés. Sachant que le document complémentaire c'est bulletin N°3:fou4:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, fantasticos a dit :

Veut tu stp nous mettre un copier coller du message reçu. Apparemment c'est pas un mail automatique c'est pour ça que je veu lire précisément stp ? Merci d'avance 

J'ai mis le seul élément important du mail, le reste c'est du blabla.

"Nous n’avons malheureusement pas de délai précis à vous communiquer mais probablement début 2018".

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Juste pour vous aider à relativiser, dans ma catégorie (travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec) le délai probable (il n'y a pas de délai "officiel" car nous ne sommes pas assez nombreux) est d'environ 40 mois (plus de 3 ans ...).

 

Pourtant, comme vous, j'ai obtenu un CSQ pour moi et les membres de ma famille et, comme vous, j'ai passé des nuits blanches pour essayer d'avoir un dossier impeccable avec des contraintes propres à ma catégorie (100 000 $ canadiens d'avoir etc.).

 

Je sais que l'attente est longue mais cela me rend un peu triste quand je lis à longueur de journée que "cela n'avance pas, cela fait 3 mois que j'attends" etc. alors que je sais que pour moi et mes compagnons d'infortunes (nous sommes quelques-uns sur ce forum), rien ne va se passer avant, au minimum, 2019 ou 2020, dans le meilleur des cas.

J'aimerais juste être à votre place et pouvoir moi aussi me plaindre qu'il y a quelques mois de retard ... :mellow:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Julienbxl a dit :

Je ne sais pas au fait ils disent surtout pour que nous puisons utiliser nos ressources à traiter les dossiers.

Mais ils disent clairement que la date de début de traitement est celles relative à la réception du dossier à l'ambassade de Paris et que le délai de 13 mois court à partir de là.

Voilà on est fixé.

ça c'est absolument faux ! c'est une intox de leur part pour justifier leur retard et éviter des mails de relance incessants. le délai "moyen" est de 13 mois à compter de la réception par CIC ! Néanmoins, ce n'est qu'un délai moyen et non une garantie... ça ce n'est pas une intox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, woman63 a dit :

Ma DF a été reçu en début d'année : 02/01 (je crois)

AR : début mars 2017 

VM : 31/03/2017

Doc complémentaires et FRP : mi mai 2017

envoi des docs et paiement des FRP : 10/07/2017

 

Dans 8 jours, ça fera 4 mois qu'ils étudient les documents téléversés. Sachant que le document complémentaire c'est bulletin N°3:fou4:.

 

bonsoir , vous avez "verification des antécedents en cours" ou un autre status svp  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Piajoensuu a dit :

ça c'est absolument faux ! c'est une intox de leur part pour justifier leur retard et éviter des mails de relance incessants. le délai "moyen" est de 13 mois à compter de la réception par CIC ! Néanmoins, ce n'est qu'un délai moyen et non une garantie... ça ce n'est pas une intox !

Ils disent des choses fausses alors? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Julienbxl a dit :

Ils disent des choses fausses alors? 

Si le délai de traitement démarrerait a réception au BVC de Paris, ils n'enverraient pas les IVM si tôt, sinon chacun d'entre nous dépasserait allègrement les 13 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, woman63 a dit :

Ma DF a été reçu en début d'année : 02/01 (je crois)

AR : début mars 2017 

VM : 31/03/2017

Doc complémentaires et FRP : mi mai 2017

envoi des docs et paiement des FRP : 10/07/2017

 

Dans 8 jours, ça fera 4 mois qu'ils étudient les documents téléversés. Sachant que le document complémentaire c'est bulletin N°3:fou4:.

Je pense que tant qu'on a pas dépassé le délai de traitement, malheureusement il y a de fortes chances de se heurter à des réponses standard de leur part. J'aimerai vraiment connaitre quelqu'un qui à contacté CIC après le délai de traitement affiché, à l'aide du formulaire web ET avoir la réponse faite en retour.

Modifié par Rudy & AnneSo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Rudy & AnneSo a dit :

Je pense que tant qu'on a pas dépassé le délai de traitement, malheureusement il y a de fortes chances de se heurter à des réponses standard de leur part. J'aimerai vraiment connaitre quelqu'un qui à contacté CIC après le délai de traitement affiché, à l'aide du formulaire web ET avoir la réponse faite en retour.

Salut, je viens répondreà ta question j'en suis à mon 16 ème mois d'attente depuis le df, et la réponse à mes demandes d'information via le formulaire Web et même paris immigration sont les même : standard, en cours et ilsne savent pas quand ça va être finalisé et que je ferai mieux de ne pas les contacter avant 180 jours.  Donc c'est le flou total malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fantasticos a dit :

Salut, je viens répondreà ta question j'en suis à mon 16 ème mois d'attente depuis le df, et la réponse à mes demandes d'information via le formulaire Web et même paris immigration sont les même : standard, en cours et ilsne savent pas quand ça va être finalisé et que je ferai mieux de ne pas les contacter avant 180 jours.  Donc c'est le flou total malheureusement. 

Ca rend dingue... On vient d'envoyer un mail à MF et on a rempli le formulaire Web, inch'allah mais ça fout les boules par rapport à toutes ces décisions prises avant l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Julienbxl a dit :

Bonjour,

 

J'ai aussi reçu une réponse à mon émail et toujours le même message. La demande est sous contrôle, nous devons effectuer toutes les vérifications, vous ne devez plus nous contacter dans un délai de 4 mois,....

Au moins là je connais mon agent, c'est dl.

Bon bein je crois que la patiente sera notre meilleure amie.

Bon courage.

Salut !!

Moi aussi mon agent est dl , j'ai eu une mise à jour en juillet et depuis j'attends avec beaucoup de patience ! Surtout que j'ai une offre emploi qui m'attend et j'ai eu mon csq avec offre emploi validée (domaine prioritaire) mais 4 mois pour toi avant d'avoir des nouvelles c'est long ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut !!
Moi aussi mon agent est dl , j'ai eu une mise à jour en juillet et depuis j'attends avec beaucoup de patience ! Surtout que j'ai une offre emploi qui m'attend et j'ai eu mon csq avec offre emploi validée (domaine prioritaire) mais 4 mois pour toi avant d'avoir des nouvelles c'est long ! 

Sans indiscrétion vous avez eu votre offre d emploi comment ? (Journée Québec ? Ou depuis la France ?) car j ai entendu dire que nos CV avec adresse française n étaient pas les bienvenus ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été résidence temporaire qu'avec permis travail fermé (le renouvellement du permis travail est limite )  et je suis revenu pour faire ma résidence permanente depuis la France car le délais était plus rapide !! Mais bon pas pas encore je trouve ça long !!! Mon offre emploi grâce à une connexion( amis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse aujourd'hui de notre agent (MF) :

 

"Madame,

 

Comme mentionné dans notre courriel du 21 juillet, votre dossier est en cours de traitement.

 

Les délais de traitement affichés sur notre site  s’appliquent seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas à l’étranger).

 

Dans votre cas, votre demande a été reçue  au CTD Sydney  le 06/10/2016  et  à Paris le 13/02/2017   et a été initiée à Paris le 24/04/2017.

 

Nous vous prions de noter que nous  ne communiquerons désormais  avec vous que lorsque cela sera nécessaire."

 

Et pour la VM :

 

"Madame

 

En ce qui concerne la visite médicale, nous demanderons à notre bureau médical de Londres la prorogation des résultats en temps utile."

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Rudy & AnneSo a dit :

Réponse aujourd'hui de notre agent (MF) :

 

"Madame,

 

Comme mentionné dans notre courriel du 21 juillet, votre dossier est en cours de traitement.

 

Les délais de traitement affichés sur notre site  s’appliquent seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas à l’étranger).

 

Dans votre cas, votre demande a été reçue  au CTD Sydney  le 06/10/2016  et  à Paris le 13/02/2017   et a été initiée à Paris le 24/04/2017.

 

Nous vous prions de noter que nous  ne communiquerons désormais  avec vous que lorsque cela sera nécessaire."

 

Et pour la VM :

 

"Madame

 

En ce qui concerne la visite médicale, nous demanderons à notre bureau médical de Londres la prorogation des résultats en temps utile."

 

Bref.

Tout le monde a la même chose quoi. 

Au mois on ne se.sent pas seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, annechaversailles a dit :

Salut !!

Moi aussi mon agent est dl , j'ai eu une mise à jour en juillet et depuis j'attends avec beaucoup de patience ! Surtout que j'ai une offre emploi qui m'attend et j'ai eu mon csq avec offre emploi validée (domaine prioritaire) mais 4 mois pour toi avant d'avoir des nouvelles c'est long ! 

Oui mais moi j'attends déjà depuis 13 moi, depuis le 07 novembre 2016 exactement. Donc je ne suis plus à ca prêt. 

Mais ca devrais aller plus vite avec une offre d'emploi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rudy & AnneSo a dit :

Et pour la VM :

 

"Madame

 En ce qui concerne la visite médicale, nous demanderons à notre bureau médical de Londres la prorogation des résultats en temps utile."

 

Bref.

Donc ce serait ok pour une prolongation

ce serait déjà ça , enfin la moindre des choses de leur coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement