Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
 

Again...

Clé GC : Ce service en ligne sera inaccessible de 3:30 h à 5:30 h, heure de l’Est, le mardi 24 octobre 2017, afin d’en effectuer la maintenance.

 

Est-ce qu'il y a un rapport avec l'avancement ou non de nos dossiers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon, j'ai reçu une réponse de mon courrier à l'immigration, ou je demandais ou en étais mon dossier.

Cela ma permis aussi d'avoir mon agent que je ne connaissais pas . MDY 

 

Voilà la réponse 

 
Notre bureau s'engage à traiter les demandes de visa  que nous recevons de manière aussi efficace et rapide que possible. 
Les  vérifications internes, qui sont toujours en attente dans votre dossier, sont obligatoires pour tous les requérants. Les délais nécessaires pour ces vérifications sont difficiles à prévoir car ils dépendent de la spécificité de chaque dossier.
 La demande d'information que vous avez porté à notre attention a été prise en compte et nous pouvons confirmer que le traitement de votre dossier progresse normalement.
 Nous comprenons votre frustration concernant le délai de traitement de votre demande, mais soyez assuré(e) que tous les efforts sont faits pour que toutes les étapes soient traitées de façon aussi  rapide que possible.  Si dans 180 jours, vous n'avez pas reçu de nos nouvelles, vous pouvez nous contacter mais d'ici là, si besoin, nous vous contacterons.  Nous vous remercions de votre intérêt.
 
 
 
****
 
ça me remotive quand même car mon dossier n'est pas perdu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bon bon, j'ai reçu une réponse de mon courrier à l'immigration, ou je demandais ou en étais mon dossier.

Cela ma permis aussi d'avoir mon agent que je ne connaissais pas . MDY 

 

Voilà la réponse 

 
Notre bureau s'engage à traiter les demandes de visa  que nous recevons de manière aussi efficace et rapide que possible. 
Les  vérifications internes, qui sont toujours en attente dans votre dossier, sont obligatoires pour tous les requérants. Les délais nécessaires pour ces vérifications sont difficiles à prévoir car ils dépendent de la spécificité de chaque dossier.
 La demande d'information que vous avez porté à notre attention a été prise en compte et nous pouvons confirmer que le traitement de votre dossier progresse normalement.
 Nous comprenons votre frustration concernant le délai de traitement de votre demande, mais soyez assuré(e) que tous les efforts sont faits pour que toutes les étapes soient traitées de façon aussi  rapide que possible.  Si dans 180 jours, vous n'avez pas reçu de nos nouvelles, vous pouvez nous contacter mais d'ici là, si besoin, nous vous contacterons.  Nous vous remercions de votre intérêt.
 
 
 
****
 
ça me remotive quand même car mon dossier n'est pas perdu 

 


Salut,

 

Je m'excuse, je n'ai pas tout suivi, mais tu as envoyé cette demande à quelle adresse ?

 

Moi j'ai essayé de contacter l'Ambassade du Canada à Paris mais j'obtiens toujours la même réponse :

"Nous avons bien reçu votre courriel. Veuillez noter que votre dossier est actuellement en cours d’acheminement à notre bureau. Nous vous contacterons dès qu’une action sera requise de votre part. Si vous nous avez fourni des documents, ceux-ci seront téléchargés dans votre dossier. Dans cette attente, nous ne donnerons pas suite à vos messages."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour,

J'ai aussi fait une demande pour recevoir les notes électroniques concernant mon dossier. Le délai pour une réponse est de 31 jours civils (encore du temps de gagné pour eux !). En plus, c'est à nouveau discriminatoire puisqu'il faut connaître quelqu'un présent au Canada (ou payer un avocat...). Comme d'habitude, nous sommes des vaches à lait !

Bonne journée,

Pia


Salut,


Moi je suis passé par un site, j'ai payé 20$ car cela me gênait d'embêter mes amis au Québec avec cette histoire.
On verra s'il y a des informations qui peuvent être utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Salut,

 

Je m'excuse, je n'ai pas tout suivi, mais tu as envoyé cette demande à quelle adresse ?

 

Moi j'ai essayé de contacter l'Ambassade du Canada à Paris mais j'obtiens toujours la même réponse :

"Nous avons bien reçu votre courriel. Veuillez noter que votre dossier est actuellement en cours d’acheminement à notre bureau. Nous vous contacterons dès qu’une action sera requise de votre part. Si vous nous avez fourni des documents, ceux-ci seront téléchargés dans votre dossier. Dans cette attente, nous ne donnerons pas suite à vos messages."

[email protected]

 

mais ils m'ont répondu 1 mois après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

[email protected]

 

mais ils m'ont répondu 1 mois après 


D'accord, moi l'agent a répondu super vite (genre 1 semaine) mais il m'a envoyé une réponse automatique en fait :lol:

C'est déjà bien, ils avouent qu'il y a du retard, c'est déjà un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


D'accord, moi l'agent a répondu super vite (genre 1 semaine) mais il m'a envoyé une réponse automatique en fait :lol:

C'est déjà bien, ils avouent qu'il y a du retard, c'est déjà un bon début.

Oui c'est clair et ça me rassure car comme je n'avais plus de nouvelles, bien leurs mail me redonne espoir en me disant, c'est bon ils m'oublient pas :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui c'est clair et ça me rassure car comme je n'avais plus de nouvelles, bien leurs mail me redonne espoir en me disant, c'est bon ils m'oublient pas :D:D


Moi je suis dans la catégorie (toute pourrie :lol:) des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec avec un délai d'attente indéterminé (possiblement d'environ 40 mois ...), alors j'ai intérêt à les relancer de temps en temps pour que mon dossier ne prenne pas trop de poussière ou ne soit pas mangé par les termites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis dans la catégorie (toute pourrie [emoji38]) des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec avec un délai d'attente indéterminé (possiblement d'environ 40 mois ...), alors j'ai intérêt à les relancer de temps en temps pour que mon dossier ne prenne pas trop de poussière ou ne soit pas mangé par les termites !

Ah oui 40 mois [emoji32] [emoji32] [emoji32] ouff j comprends .. courage . Tu l as envoyé qd ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

je vx payer les frais du dossier fédéral.mon compte est en euro le payement sur le site est en CAD.es que le système fait équivalence tt seul ou il faut faire autre chose?

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La conversion se fait automatiquement. Moi mon compte d'origine est en XOF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Ah oui 40 mois emoji32.pngemoji32.pngemoji32.png ouff j comprends .. courage . Tu l as envoyé qd ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 


40 mois c'est une déduction par rapport aux autres catégories proches (gens d'affaires) car nous ne sommes pas assez nombreux pour qu'il y ait des statistiques. Et encore apparement c'est pire pour ceux qui ne passent pas par le Québec (donc sans CSQ), c'est genre 8-10 ans ...

J'ai ça dans mon compte :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 juin 2016.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 novembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

40 mois c'est une déduction par rapport aux autres catégories proches (gens d'affaires) car nous ne sommes pas assez nombreux pour qu'il y ait des statistiques. Et encore apparement c'est pire pour ceux qui ne passent pas par le Québec (donc sans CSQ), c'est genre 8-10 ans ...

J'ai ça dans mon compte :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 juin 2016.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 novembre 2016.

Ok deja un an de passé croisons les doigts que çà aille plus vite

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2017 a connu un retard sans précédent ... je croix que la cause c'est le traitement des demandes d'asile des syriens et mexicain ...

 

voir reportage effectuer par radio canada

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1039750/demandes-asile-refugies-retards-canada

asile.png

Modifié par elmouftijamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

2017 a connu un retard sans précédent ... je croix que la cause c'est le traitement des demandes d'asile des syriens et mexicain ...

 

voir reportage effectuer par radio canada

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1039750/demandes-asile-refugies-retards-canada

asile.png

Ouais un ami a moi m'a dit pareille mais les.dossiers trainent au niveaubdu BVC et non au niveaubdu fédéral.

Chaque pays a son BVC ca a quoi a avlir avec les demandeurs d asile? C eqt ca que je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, behive said:

Ouais un ami a moi m'a dit pareille mais les.dossiers trainent au niveaubdu BVC et non au niveaubdu fédéral.

Chaque pays a son BVC ca a quoi a avlir avec les demandeurs d asile? C eqt ca que je ne comprend pas

a mon humble avis dossier d'immigration economique comme dossier d'asile doivent avoir un point commun '' celui de verifier l'antecedant '' du demandeur car le Canada n'accepte pas n'importe qui a l'aveuglette... se referant a cela  le gouvernement federal doit disposer des 'memes ressources' pour n'importe quel cas de figure d'immigration ... car suite aux temoignages de nombreux forumistes qui ont essaye de contacter leur BVC respectifs suite au depassement de delais bon nombres de  leurs reponses se referent toujours a ceci " votre dossier suit son cour normal, nous ne saurons vous dire avec exactitude quand l'examen sera finalise" ... de cela il est clair que la decision vient du haut lieu et ils emploient des instances externes pour les verifications ..... donc du coup reste a savoir quelle est leur priorite now ... comme vous le saviez toutes instances a ca cuisine interne donc on ne peut qu'attendre ... ajouter a cela je pense bien qu'il  ya un probleme de quota car en regardant les statistiques qui se sont juste arretees jusqu'en juillet 2017 on peut constater  qu'il reste peu pour atteindre le meme quota que 2016 et ce "peu" doit etre reparti entre ces deux categories d'immigration "economique comme asile" ... bref Dieu est au control gardons espoir .... une chose est sure il doivent tot ou tard nous donner une reponse ou prendre une decision 

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ouais un ami a moi m'a dit pareille mais les.dossiers trainent au niveaubdu BVC et non au niveaubdu fédéral.

Chaque pays a son BVC ca a quoi a avlir avec les demandeurs d asile? C eqt ca que je ne comprend pas

 

ils disent que le traitement de tt les demandes d'immigration et d'asile ce fait ds un bureau centralisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


40 mois c'est une déduction par rapport aux autres catégories proches (gens d'affaires) car nous ne sommes pas assez nombreux pour qu'il y ait des statistiques. Et encore apparement c'est pire pour ceux qui ne passent pas par le Québec (donc sans CSQ), c'est genre 8-10 ans ...

J'ai ça dans mon compte :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 juin 2016.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 novembre 2016.

Pourquoi n'avoir pas demandé un CSQ ? Cela aurait été plus rapide pour vous et ensuite, une fois sur place, vous auriez pu faire à votre guise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonne semaine les glads , en espérant que nous aurons des nouvelles cette semaine :-)

Salut Nousdeux2013 j'ai eu le même message toi et je suis exactement à la m^me étape que toi .j'es^ère vraiment qu'on aura des nouvelles cette semaine car je suis mort d'impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement