Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

C est bientôt mon anniversaire de mariage sa compte [emoji23][emoji23][emoji23] ahh si seulement ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, elmouftijamal a dit :

retard.png

 

elmouftijamal, avec tout le respect que je te dois, je te prie de changer l'image de ton pseudo, il y a un membre du forum qui a la même image depuis des années sur le forum. Merci pour ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui devait arriver, arriva, à la veille de mon anniversaire, je reçois une MAJ sur clé GC:
 
- Vérification d'antécédents: La vérification de vos antécédents est terminée.
- Décision finale: Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.
 
Depuis vendredi 13 octobre, je suis passé à la vérification des antécédents.
 
En revanche aucun message ne s'affiche pour le moment, mais cela va se mettre à jour.
 
BVC Paris me demande de lui envoyer 2 Photos ID
J'atterris à Montréal le mercredi 25 octobre avec le PVT.
 
Du coup c'est mieux d'atterrir avec la lettre de RP (qui va m'être envoyée par mail ou courrier)? Il me faut absolument recevoir d'autres documents? 
 
 
 


Félicitations ! C'est plutot une bonne nouvelle.
Qui est ton agent stp ?

C'est aussi mon anniversaire aujourd'hui & je n'ai rien reçu ☹️

Je pense etre vraiment dans les oubliettes pour ma part ou peut etre mon dossier est perdu !
Dossier federal reçu le 01 septembre 2016, dèlais depasser et toujours rien [emoji24] c'est le desespoir profond. (BVC Paris)

Et bien entendu chaque reponse à mes mails "votre dossier est en cours de traitement..."

C'est long et dur, cela joue beaucoup sur le moral [emoji19]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lakcha a dit :

 


Félicitations ! C'est plutot une bonne nouvelle.
Qui est ton agent stp ?

C'est aussi mon anniversaire aujourd'hui & je n'ai rien reçu ☹️

Je pense etre vraiment dans les oubliettes pour ma part ou peut etre mon dossier est perdu !
Dossier federal reçu le 01 septembre 2016, dèlais depasser et toujours rien emoji24.png c'est le desespoir profond. (BVC Paris)

Et bien entendu chaque reponse à mes mails "votre dossier est en cours de traitement..."

C'est long et dur, cela joue beaucoup sur le moral emoji19.png

 

 

Bon anniversaire à toi aussi alors, pour ma part, je n'ai pas de nom d'agent. Je n'ai jamais correspondu ni contacté le CIC. 

 

Izabela Miron est l'agent de mon CSQ qui vient de BVC de Nairobi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/19/2017 at 4:53 AM, lakcha said:

 


Félicitations ! C'est plutot une bonne nouvelle.
Qui est ton agent stp ?

C'est aussi mon anniversaire aujourd'hui & je n'ai rien reçu ☹️

Je pense etre vraiment dans les oubliettes pour ma part ou peut etre mon dossier est perdu !
Dossier federal reçu le 01 septembre 2016, dèlais depasser et toujours rien emoji24.png c'est le desespoir profond. (BVC Paris)

Et bien entendu chaque reponse à mes mails "votre dossier est en cours de traitement..."

C'est long et dur, cela joue beaucoup sur le moral emoji19.png

 

 

@lakcha  Et meme chose pour moi :( Depot Federal le 14 Septembre 2016, et comme toi je m'attendais a des nouvelles le jour de mon anniversaire (17 Septembre ) mais RIEN !!!! Maintenant J'attends mes GCMS notes qui arriveront lundi ou mardi , pour avoir une idee sur l'avancement de mon dossier.. A se stade la avec beaucoup de desespoir, je souhaite seulement de ne pas avoir a refaire la visite medicale qui expirera le 21 Decembre :57_cry:

 

Ici c'est le lien pour demander les GCMS notes pour ceux qui sont interesses: http://www.cic.gc.ca/english/department/atip/requests-atip.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
[mention=156049]lakcha[/mention]  Et meme chose pour moi [emoji20] Depot Federal le 14 Septembre 2016, et comme toi je m'attendais a des nouvelles le jour de mon anniversaire (17 Septembre ) mais RIEN !!!! Maintenant J'attends mes GCMS notes qui arriveront lundi ou mardi , pour avoir une idee sur l'avancement de mon dossier.. A se stade la avec beaucoup de desespoir, je souhaite seulement de ne pas avoir a refaire la visite medicale qui expirera le 21 Decembre :57_cry:
 
Ici c'est le lien pour demander les GCMS notes pour ceux qui sont interesses: http://www.cic.gc.ca/english/department/atip/requests-atip.asp

Merci pour le lien ! Ils disent qu ils ont de plus en plus de requêtes bizarre non ???? On se demande bien ce qu ils font !!!!????f8925babbcfa7220798179e97e55bb38.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@lakcha  Et meme chose pour moi :( Depot Federal le 14 Septembre 2016, et comme toi je m'attendais a des nouvelles le jour de mon anniversaire (17 Septembre ) mais RIEN !!!! Maintenant J'attends mes GCMS notes qui arriveront lundi ou mardi , pour avoir une idee sur l'avancement de mon dossier.. A se stade la avec beaucoup de desespoir, je souhaite seulement de ne pas avoir a refaire la visite medicale qui expirera le 21 Decembre :57_cry:

 

Bonjour à tous

concernant les visites médicale peut on en avoir deux d'active en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

@lakcha  Et meme chose pour moi :( Depot Federal le 14 Septembre 2016, et comme toi je m'attendais a des nouvelles le jour de mon anniversaire (17 Septembre ) mais RIEN !!!! Maintenant J'attends mes GCMS notes qui arriveront lundi ou mardi , pour avoir une idee sur l'avancement de mon dossier.. A se stade la avec beaucoup de desespoir, je souhaite seulement de ne pas avoir a refaire la visite medicale qui expirera le 21 Decembre :57_cry:

 

Ici c'est le lien pour demander les GCMS notes pour ceux qui sont interesses: http://www.cic.gc.ca/english/department/atip/requests-atip.asp

Bonjour,

J'ai aussi fait une demande pour recevoir les notes électroniques concernant mon dossier. Le délai pour une réponse est de 31 jours civils (encore du temps de gagné pour eux !). En plus, c'est à nouveau discriminatoire puisqu'il faut connaître quelqu'un présent au Canada (ou payer un avocat...). Comme d'habitude, nous sommes des vaches à lait !

Bonne journée,

Pia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
J'ai aussi fait une demande pour recevoir les notes électroniques concernant mon dossier. Le délai pour une réponse est de 31 jours civils (encore du temps de gagné pour eux !). En plus, c'est à nouveau discriminatoire puisqu'il faut connaître quelqu'un présent au Canada (ou payer un avocat...). Comme d'habitude, nous sommes des vaches à lait !
Bonne journée,
Pia

Bonjour. Il est pourtant écrit qu’il faut être canadien ou RP ou être au Canada pour faire la demande. Vous y êtes quand même arrivée?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Bonjour. Il est pourtant écrit qu’il faut être canadien ou RP ou être au Canada pour faire la demande. Vous y êtes quand même arrivée?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

il existe quelque cabinet qui peuvent le faire pour vous, ils servent d’intermédiaire, pas eu à les utiliser mais je vous donne les liens :

Si ça peut  aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour celui ou celle qui etait du BVC de londres et n avait depuis 11mois pas recu son ivm et supposr que son dossier est toujours a sydney. J ai trouvé  l'email si [email protected]

Dans un vieux forum de 2012 la personne voulait savoir ou en etait son dossier et sydney a repondu. J ignore si cet email fonctionne toujours mais ca ne vous coute rien d essayer.

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon y'a personne sur le forum qui fait du dépannage informatique ? :) 

 

-->>il crée une panne à l'ambassade et hopp il fait Glad's infiltré ! :) 

 

:101_point_up:

Dis toujour j'ai quelque vagues et obscur connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est enfin décision prise mardi sur le compte Ecas et mail ce matin de demande des nouvelles photos  Youpi enfin c 'est presque la fin vivement la réception des Brunes 

pour rappel dossier fédéral reçu le 06 octobre 2016 visite médicale le 10/02/17 et demande de mise à jour le 04/05/17 et demande de mes empreintes le 12/09/17

mon agent est VS 

je précise que j 'ai pris le risque de venir en visa touristique en août et que c est pour ça que j'ai eu une demande d'empreinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une petite absence du forum, les choses ont bien avancées pour nous.

 

En effet, depuis la visite médicale, aucune communication de la part du CIC et lors de relance par mail, on nous a demandé d'attendre jusqu'à nouvel ordre.

 

Nous avons eu le vendredi 13 octobre un passage sur CleeGC analyse des antécédents et le lendemain décision prise sur Ecas. Cle GC ne s'est actualisée que le 18 octobre.

 

En simultané, nous avons reçu un mail du BVC de Paris une demande de mise à jour de Photos, ce que nous avons fait immédiatement. Il nous reste plus qu`à attendre les docs du BVC et faire le tour du poteau, vu que nous sommes sur le Québec depuis un peu plus d'un mois en visa visiteur.

 

 

Sinon, pour ceux que ça peut aider, voici un petit retour d’expérience de notre départ de France, prospection et installation. Ceci est une expérience personnelle et non une généralité.

 

Prospection : Énorme gain de temps pour la suite et stabilité

-Prenez bien le temps de faire le tour des villes, bassin d'emploi et voir si l'ambiance vous plait, ca sera un gain de temps énorme pour la suite plutot que d'arriver en touriste.

-Prendre une bonne voiture ( sauf si vous restez sur Montreal). Nous avons pris Discount car, qui reste le meilleur marché, et souvent on est surclassé car la voiture demandée n'est pas disponible. Limite tu demandes une Toyota Yaris et tu finis en Jeep Compass ( ce qui nous est arrivé 2 fois).

-Ne pas etre avare sur les sites où vous souhaiteriez vous installer et environnements a prospecter.

-Faire le tour des logement à louer ou à acheter et etre un peu joueur si vous avez un pronostic de votre brune

-Faire des devis de demenageurs. Nous avons eu un 40'' pour 5400 eur en porte à port. Les devis varient de 5300 EUR à plus de 9 000 EUR pour la même prestation. Attention a certains demenageurs qui essaye de vous mettre des options au dernier moment, ou qui omettent de vous signaler qu'entre l’arrivée du conteneur à Montreal et livraison chez vous avec dédouanement à faire par vos soins, il y a moins de deux jour aux risques de frais prohibitifs pour stationnement du conteneur. Vous pouvez diminuer la facture en utilisant le bon coin ou Kijiji pour trouver des bras à moindre coût pour charger décharger le conteneur.

-Ouvrir un compte bancaire. Nous avons pris RBC ( qui fonctionne avec le visa visiteur)

-Prospecter sur Kijiji un logement moyen terme en sous location plutôt qu un Air BNB vite dispendieux le temps de trouver une location

-Si vous avez une date de départ et un lieu identifié à habiter de maniéré long terme, voir avec la commission scolaire pou la carte scolaire et places libres.

-Ouvrir un compte Transferwise pour le transfert des fonds avec faible commission, ce que ne font pas les banques et vous pillent

 

Canada:

-Finaliser l'ouverture du compte en banque

-souscrire un forfait mobile, si vous etes en visa visiteur, la plupart des téléphone francais même déverrouille ne fonctionnent que sur le reseau Rogers, vu que vous n'avez pas de NAS oubliez le forfait et passer en prepayé. Nous avons opte pour Chatr qui etait le meilleur compromis. Pour les autres reseaux, vous devrait certainement acheter un nouveau cell.

-Pour les voitures, attention à la corrosion. Bien faire le tour de la voiture et l'essayer, controler les documents d'entretien quand ils sont disponibles ( chose rare). Juste, selon un comparatif Canadien, les voitures américaines sont assez sensibles à la rouille. Privilegier une japonaise ( hors anciennes Mazda 3) et allemandes.

-Pour internet, c'est en fonction des besoin de chacun, nous avons choisi l 'illimité en ADSL, pas de tel fixe, les cellulaire et appel via internet sont suffisants dans notre cas.

-Pour la TV, le bouquet en tv standard est vite fait, comme ceux propos;e par les principaux fournisseurs internet. J'ai pu trouver une offre bien caché avec plus de 3 000 chaines, classées par langue, pays, theme.... donc un bouquet complet internet à 30 Mo seconde+ le bouquet TV le tout à 95 CAD taxe incluses. Si vous voulez plus d'info, contactez moi en message prive, j'ai un code de parrainage.

-Pour les assurance il y a l'embarra du choix. Bien prendre le temps de comparer, de notre coté on est passé chez Bel air pour la maison et auto.

-Pour equipements de la maison, manteaux et autres chaussures, prendre le temps de magasiner, il y a régulièrement des rabais.

 

 

Bref il nous reste que la RAMQ et quelques autres formalités et une nouvelle page pourra enfin commencer.

 

Cette experience n'est que personnelle et j’espère qu'elle pourra vous aider dans vos démarches.

 

Bon courage à vous tous.

 

 

Dépôt dossier 09 nov 2015

CSQ: 24 Oct 2016

Dossier Fédéral Recu et demande liée: 21 dec 2016

AR:  27 Fev 2017

IVM: 03 Mars 2017

VM: 24 Mars 2017

Antécédents en cours 13 octobre 2017

Demande Approuvée 14 Octobre 2017

Demande de photos 17 Octobre 2017

Modifié par JG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Pour internet, c'est en fonction des besoin de chacun, nous avons choisi l 'illimité en ADSL, pas de tel fixe, les cellulaire et appel via internet sont suffisants dans notre cas.

-Pour la TV, le bouquet en tv standard est vite fait, comme ceux propos;e par les principaux fournisseurs internet.

J'ai pu trouver une offre bien caché avec plus de 3 000 chaines, classées par langue, pays, theme....

donc un bouquet complet internet à 30 Mo seconde

+ le bouquet TV le tout à 95 CAD taxe incluses. Si vous voulez plus d'info, contacter mois en message prive, j'ai un code de parrainage.

t'es chez quel fournisseur du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Bonjour. Il est pourtant écrit qu’il faut être canadien ou RP ou être au Canada pour faire la demande. Vous y êtes quand même arrivée?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

Si vous connaissez quelqu'un, vous pouvez lui donner procuration pour qu'il le fasse à votre place. C'est ce que nous avons fait.

Vous pouvez faire le demande en ligne et joindre le formulaire en PDF.

Bon dimanche,

Pia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour

Pour celui ou celle qui etait du BVC de londres et n avait depuis 11mois pas recu son ivm et supposr que son dossier est toujours a sydney. J ai trouvé  l'email si [email protected]

Dans un vieux forum de 2012 la personne voulait savoir ou en etait son dossier et sydney a repondu. J ignore si cet email fonctionne toujours mais ca ne vous coute rien d essayer.

Bonjour,

Je suis "celle". Merci de votre retour. Nous avons pu savoir hier que notre dossier est à Londres depuis avril. Néanmoins, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle car pour être allée sur les forums britannique, nous avons découvert que le bureau de Londres était encore plus en retard que celui de Paris (si, si c'est possible) alors que c'était l'inverse il y a un an ou deux. Nous allons donc livrer donc une nouvelle bataille pour en savoir plus sur la non-avancée de notre demande.

Bon dimanche,

Pia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement