Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

*ALLEZ CELA FAIT LONGTEMPS QUE NOUS N AVONS PAS FAIT NOTRE PETITE DANSE D INVOCATION POUR STIMULER LES ONDES POSITIVES !!!

ALLEZ LES GLADS !!! A VOS PLUMES :) !!!

DAN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les agents du CIC n ont pas assez du temps pour  le gaspiller aux pages jaunes du Facebook . par contre si tu dépose ton CV a une entreprise canadienne leurs services de ressource humaine  s’intéresse a se que tu écrit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glads!

Je suis toujours là, je suis de retour dans le forum... de loin, je suis vos aventures... et puis parfois, comme aujourd’hui, j’ai 5 minutes pour laisser une trace...[emoji850][emoji16]

Je vous sens découragé, déçus par tant de lenteur et de temps « perdu », par ce manque de transparence...
Comme je vous comprend, car comme vous je vérifiais ma clé CG tous les jours/plusieurs fois!
Tant de choses à penser, à planifier, à réfléchir... et tant d’impuissants à le faite de si loin! Une vie mise entre parenthèses...[emoji29][emoji29][emoji29]

Comme le dit@PACAtoQc, «mettez ce temps à profit!
Faites des formations courtes, diversifier vos talents, réfléchissez à ce qui est important pour vous, à vos talents, préparez vous à être bousculez dans vos habitudes les plus anodines et banales...
il y a plus que ne pas trouver son saint-Nectaire! [emoji6]

Dites vous bien que tout se transforme en aventure une fois le grand saut effectué! Apprêtez vous à être source de curiosité, de méfiance, de blagues...

Cela fait 3 mois maintenant que notre petite troupe a débarqué à l’aéroport - je considère que nous étions préparés tant logistiquement que financièrement et psychologiquement.
Et nous avons tellement de surprises, encore au bout de 3 mois!

Les choses se tassent bien sûr! Mais vous ré-apprenez à vivre dans un environnement si différent, avec des codes autres que ceux avec lesquels vous avez grandis!
Cette préparation la, aucun livre ne peut vous la fournir, c’est dans la tête! On peut essayer de vous en parler mais il y a tellement de petites choses qu’on en oublierait!
L’épicerie, la conduite, l’école, le contact, les couleurs, la Poutine, la poste, la bouffe, la langue, le travail, le budget, la banque...

Désolée pour le pâté... ma conclusion: aucun regret, laissez faire le temps, ne soyez pas trop pressés... savourez chaque étape!
Et surtout, soyez heureux de la nouvelle vie que vous vous construisez!

(Mais quand même, je vous souhaite une belle CRP bientôt!)

[emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais à ce niveau là, ce n'est plus être pressés
J'ai vraiment du mal avec ces propos que je lis depuis pas mal de fois.
Quand ça fait plus d'un an ou presque que les dossiers (part II) ont été envoyés et qu'il ne se passe rien, ce n'est plus être pressé ou impatient.
C'est juste attendre la décision qui permettra d’aboutir enfin ce projet que la plupart d'entre nous attendons depuis plusieurs années et dont le processus a été enclenché il y a minimum 2 ans.
Donc non, ce n'est pas de l'impatience.
Pour rappel, les novembristes 2015 ont attendus dès le 1er avril la date d'ouverture des quotas et de soumission.
Ensuite, ils ont attendus le csq (comme tout le monde)
Et enfin, ce qui devait être une formalité de quelques mois se révèle être un gros ? pour une durée indéterminée.

J'ai la chance d'y être, ici... mais comme toux ceux coincés en France, nous étions en quelque sorte coincés pour avancer dans notre vie et nos projets car statut temporaire. Et j'estime avoir suffisamment attendu depuis ces 2 ans et d'autant plus cette année pour réagir quand je lis, ne soyez pas pressés, préparez votre arrivée....

Entendons nous bien, il n'y a rien de négatif dans mes propos envers qui que ce soit, juste que lire à plusieurs reprises, préparez-vous, anticipez, organisez, mettez à profit votre temps, oui, c'est sûr, sages conseils, mais à ce moment là du processus et de l'attente, pas facile d'être en phase avec ces conseils. Je sais que vous essayez de positiver et redynamiser les troupes, c'est tout à votre honneur.
Préparer son arrivée, oui  mais pour quand? comment? mettre à profit son temps, oui mais combien de temps justement? savourez chaque étape, oui sauf là c'est un gout amer pas facile à digérer et apprécier ^^
et ne me dites pas que c'est facile, vous étiez à la même place il y a quelques mois :)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SD2311 a dit :

Préparer son arrivée, oui  mais pour quand? comment? mettre à profit son temps, oui mais combien de temps justement? savourez chaque étape, oui sauf là c'est un gout amer pas facile à digérer et apprécier ^^
et ne me dites pas que c'est facile, vous étiez à la même place il y a quelques mois :)

 

BAH oui là on ne peut rien prévoir du tout ... sans avoir de réponses ; ce n'est pas possible de regarder les locations d'appartements ... car nous n'avons pas de dates pour se projeter ! ... (en espérant pouvoir se retourner en temps et en heure ...qu'on n'ait pas la mauvaise blague d'avoir une réponse vraiment au dernier moment ...)

 

*de même pour me travail , les employeurs veulent une personne du jour pour le lendemain ou d'une semaine pour l'autre ...on ne peux pas vraiment planifier celà non plus ...juste à pleurer lorsque l'on voit des annonces correctes

 

Il y a 6 heures, SD2311 a dit :

Donc non, ce n'est pas de l'impatience.

ça fait juste + 2 ans que notre vie est un peu en suspend

moi j'ai juste l'impression que l'on se moque de nous ...

>> nous ne sommes que des numéros ...

on ^paie une somme conséquente , c'est quand même un monde de faire trainer les choses comme ça

 

Il y a 6 heures, SD2311 a dit :

Ensuite, ils ont attendus le csq (comme tout le monde)

avec toutes les embûches possibles pour nous :( 

 

Il y a 6 heures, SD2311 a dit :


Et enfin, ce qui devait être une formalité de quelques mois se révèle être un gros ? pour une durée indéterminée.

 

oui pas normal que les délais se rallongent comme ceux ci ...

plus que doublés

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y en a qui sont restés depuis avril sans avoir le résultat pour la VM,  ceux qui ont passé les VM en mars sont pour la plus part bloqué aussi , je vois mal comment on peut prévoir quoi que ce soit . 

cet été le BVC paris est partie en free style a cause de leur déménagement , et les répercussions vont s'accumuler sur tout les dossiers actuels et à venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, toutix a dit :

*ALLEZ CELA FAIT LONGTEMPS QUE NOUS N AVONS PAS FAIT NOTRE PETITE DANSE D INVOCATION POUR STIMULER LES ONDES POSITIVES !!!

ALLEZ LES GLADS !!! A VOS PLUMES :) !!!

DAN.jpg

Faites la danse pour nous tous! Que les ondes positives couvrent tous les gladiateurs. Nous en avons aussi besoin de l'autre côté de la barrière. Bon vent et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis les gladiateurs

je vous annonce que jai reçu L'IVM le jeudi 12/10/2017 et hier lundi 16/10/17 je recois le courrier de la Brune avec une mention :

avis important

ci joint l'extrait de la BRUNE. 

pouvez vous m'aider à comprendre je n'ai pas encore réalisé la VM. et cette situation ne me dérange pas mais je veux bien comprendre...

les 60 jours c'est a compter de janvier 2018?

vos avis peuvent m'eclairer

merci

EXTRAIT DE LA BRUNE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux bien mettre à profit notre temps d attente pour « bien se préparer » mais selon vous que faut il que l on fasse concrètement ?

On ne peut pas postuler à une offre d emploi tout en sachant que même avec une VM validée en Aout il nous reste encore 6 à 9 mois d attente. Tant qu on n a pas une offre d emploi on ne peut pas non plus commencer à chercher une location, trop tôt et incertitude du lieu !

Les devis des déménageurs sont déjà fais mais aucune date à leur donner

Impossible de réserver les billets d avion car avec 2 enfants 2 chiens et un chat il nous revient trop cher de mettre une option sur la modification des billets

Pour ce qui est des formations : comment pouvons nous savoir laquelle nous demandera notre future employeur et surtout en ce qui me concerne j aurai du mal à trouver le temps : je travaille a 40h/semaine avec 1h30/2h de trajet quotidien ….

Bref quoi faire de plus a part attendre ? Je suis preneuse de tous vos conseils

En Avril cela fera 4 ans que nous avons envoyé notre 1er dossier (rejeté car quotas déjà atteints ensuite attendre novembre et non avril pour le renvoie des dossiers, soit déjà 18 mois de perdus, réception CSQ  11 mois plus tard, lancement du Fédéral dans la foulée : retour au bout de 4 mois car il manquait des renseignements sur le fils de mon mari, envoi du dossier complet 04/2017, VM 07/2017, passée favorable 08/2017 et depuis silence radio tout en sachant qu on aura encore à fournir nos empreintes digitales pour antécédents donc encore de combien de temps cela risque de retarder la CRP ? La VM étant valable 1 an à ce rythme ce qui me fait peur est de devoir la repasser car ce sont encore 900€ à débourser pour rien bref c est compliqué également pour nos préavis (travail , nounou, maison…..)car si pour certains c’est un mois pour d autre ca en est 3 donc c est à dire qu il faudrait que l on pose nos dédites en fonction de la validité de la VM sans réelle date précise bref avec ces retardements dans le traitement des dossiers cela nous complique considérablement l organisation car parti comme ca on devra tout faire à la dernière minute, en quelques semaines ou devoir repasser la VM….

Aller courage à tous

Modifié par MirandaVir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, picou a dit :

Chers amis les gladiateurs

je vous annonce que jai reçu L'IVM le jeudi 12/10/2017 et hier lundi 16/10/17 je recois le courrier de la Brune avec une mention :

avis important

ci joint l'extrait de la BRUNE. 

pouvez vous m'aider à comprendre je n'ai pas encore réalisé la VM. et cette situation ne me dérange pas mais je veux bien comprendre...

les 60 jours c'est a compter de janvier 2018?

vos avis peuvent m'eclairer

merci

EXTRAIT DE LA BRUNE.jpg

Que dit l'étape 3? A priori, je te conseillerai de passer les examens médicaux; mais le risque c'est qu'ils soient périmés si le visa n'est pas délivré rapidement. Dans ce cas tu devras les refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis les gladiateurs
je vous annonce que jai reçu L'IVM le jeudi 12/10/2017 et hier lundi 16/10/17 je recois le courrier de la Brune avec une mention :
avis important
ci joint l'extrait de la BRUNE. 
pouvez vous m'aider à comprendre je n'ai pas encore réalisé la VM. et cette situation ne me dérange pas mais je veux bien comprendre...
les 60 jours c'est a compter de janvier 2018?
vos avis peuvent m'eclairer
merci
59e5d01506050_EXTRAITDELABRUNE.jpg.c9c184c543f407bd377579a36a4a8f83.jpg

Bonjour! mon ami a reçu le même message hier. Il est allé passer sa VM ce matin. Lis bien le message, il est écrit "Vous devez effectuer l’examen médical dans les 60 jours suivant la date de la présente lettre ou du présent courriel si vous avez reçu la lettre par courriel." Donc c'est à compter de maintenant et non de janvier. Bonne chance.

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MirandaVir a dit :

Je veux bien mettre à profit notre temps d attente pour « bien se préparer » mais selon vous que faut il que l on fasse concrètement ?

On ne peut pas postuler à une offre d emploi tout en sachant que même avec une VM validée en Aout il nous reste encore 6 à 9 mois d attente. Tant qu on n a pas une offre d emploi on ne peut pas non plus commencer à chercher une location, trop tôt et incertitude du lieu !

Les devis des déménageurs sont déjà fais mais aucune date à leur donner

Impossible de réserver les billets d avion car avec 2 enfants 2 chiens et un chat il nous revient trop cher de mettre une option sur la modification des billets

Pour ce qui est des formations : comment pouvons nous savoir laquelle nous demandera notre future employeur et surtout en ce qui me concerne j aurai du mal à trouver le temps : je travaille a 40h/semaine avec 1h30/2h de trajet quotidien ….

Bref quoi faire de plus a part attendre ? Je suis preneuse de tous vos conseils

En Avril cela fera 4 ans que nous avons envoyé notre 1er dossier (rejeté car quotas déjà atteints ensuite attendre novembre et non avril pour le renvoie des dossiers, soit déjà 18 mois de perdus, réception CSQ  11 mois plus tard, lancement du Fédéral dans la foulée : retour au bout de 4 mois car il manquait des renseignements sur le fils de mon mari, envoi du dossier complet 04/2017, VM 07/2017, passée favorable 08/2017 et depuis silence radio tout en sachant qu on aura encore à fournir nos empreintes digitales pour antécédents donc encore de combien de temps cela risque de retarder la CRP ? La VM étant valable 1 an à ce rythme ce qui me fait peur est de devoir la repasser car ce sont encore 900€ à débourser pour rien bref c est compliqué également pour nos préavis (travail , nounou, maison…..)car si pour certains c’est un mois pour d autre ca en est 3 donc c est à dire qu il faudrait que l on pose nos dédites en fonction de la validité de la VM sans réelle date précise bref avec ces retardements dans le traitement des dossiers cela nous complique considérablement l organisation car parti comme ca on devra tout faire à la dernière minute, en quelques semaines ou devoir repasser la VM….

Aller courage à tous

Je suis bien d'accord avec toi, terriblement bloqué sur plein de choses et surtout financièrement. comment investir si c'est pour partir dans 18 mois ? et ne pas investir comment payer le quotidien ? avec un boulot, oui ok, et donc on dit qu'on est super investi sur l'avenir pas de pb et le jour où on la RP byebye ?

non franchement leur processus d'immigration c'est de l'amateurisme, vous voulez un autre ex : j'ai donc reçu mes CSQ la semaine dernière avec un dépot en nov 2015, donc il y a 2 ans....les CSQ arrivent faux pour 2 d'entre eux, j'appelle, oui oui ça arrive monsieur tout le monde est humain, il faut les renvoyer avec une lettre d'explication sur ce qui est faux. comme j'avais déposé une plainte auprès du protecteur du citoyen, je la recontacte et lui explique, elle prend contact avec le MIDI et me répond hier soir en copiant collant la réponse du MIDI :

 

"Les CSQ ont été émis et envoyés aujourd'hui même.

M. XXX n'a pas a retourné les CSQ erronés mais nous lui conseillons de les conserver jusqu'à réception des CSQ amendés. Il pourra alors procéder à leur destruction.
Je vous remercie d'informer M. XXX que seuls les CSQ pour lesquels une erreur avait été identifiée (ceux de son épouse et de sa fille) ont été renvoyés."
 
Combien d'immigrants ont dû attendre la réédition de leurs CSQ avant envoi ????? Sans déconner !!!! Soit tu veux des immigrants qui paient des impots chez toi et tu les choisis correctement MAIS tu fais en sorte que la procédure soit clean et transparente, soit pas d'immigration. d'ailleurs c'est le cas dans les autres provinces, soit tu corresponds à un projet et ton scoring est bon et cela prend 6 mois pour arriver au niveau fédéral + 6 mois pour la RP, soit tu corresponds pas et ils ne te veulent pas. (j'ai testé en Ontario immigration francophone et colombie britannique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, ofable a dit :


Bonjour! mon ami a reçu le même message hier. Il est allé passer sa VM ce matin. Lis bien le message, il est écrit "Vous devez effectuer l’examen médical dans les 60 jours suivant la date de la présente lettre ou du présent courriel si vous avez reçu la lettre par courriel." Donc c'est à compter de maintenant et non de janvier. Bonne chance.

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ce n est que le BVC Dakar qui a ce pb je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée [emoji20][emoji20][emoji20]

Je ne voulais vraiment pas déclencher cette vague d’indignation...

Comme je l’ai souligné, je comprends totalement votre état d’esprit puisque je l’avais également... et cela m’était très pénible!
(Moi aussi je faisais partie des novembristes 2015 - dossier prêt à être envoyé depuis septembre 2014!)

Le plus dur étant de savoir pour combien de temps encore tu es là... si c’est long mais que tu sais pour combien de temps, ça passe certes mieux (pas facile, mais mieux!)

Et oui, les durées sont inacceptables.
Et oui, le manque de transparence est inacceptable.
Et oui, il y a des erreurs inadmissibles.
Et non, les gens ici ne se rendent pas compte des épreuves endurées ni de la difficulté d’une immigration.

Je ne peux que vous souhaitez bon courage et une délivrance rapide...

En attendant, si vous voulez discuter ou avoir des infos - n’hésitez pas: je ferai de mon mieux pour vous répondre et vous aider.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Laurent&cricri a dit :

Salut les glads!

Je suis toujours là, je suis de retour dans le forum... de loin, je suis vos aventures... et puis parfois, comme aujourd’hui, j’ai 5 minutes pour laisser une trace...emoji850.pngemoji16.png

Je vous sens découragé, déçus par tant de lenteur et de temps « perdu », par ce manque de transparence...
Comme je vous comprend, car comme vous je vérifiais ma clé CG tous les jours/plusieurs fois!
Tant de choses à penser, à planifier, à réfléchir... et tant d’impuissants à le faite de si loin! Une vie mise entre parenthèses...emoji29.pngemoji29.pngemoji29.png

Comme le dit@PACAtoQc, «mettez ce temps à profit!
Faites des formations courtes, diversifier vos talents, réfléchissez à ce qui est important pour vous, à vos talents, préparez vous à être bousculez dans vos habitudes les plus anodines et banales...
il y a plus que ne pas trouver son saint-Nectaire! emoji6.png

Dites vous bien que tout se transforme en aventure une fois le grand saut effectué! Apprêtez vous à être source de curiosité, de méfiance, de blagues...

Cela fait 3 mois maintenant que notre petite troupe a débarqué à l’aéroport - je considère que nous étions préparés tant logistiquement que financièrement et psychologiquement.
Et nous avons tellement de surprises, encore au bout de 3 mois!

Les choses se tassent bien sûr! Mais vous ré-apprenez à vivre dans un environnement si différent, avec des codes autres que ceux avec lesquels vous avez grandis!
Cette préparation la, aucun livre ne peut vous la fournir, c’est dans la tête! On peut essayer de vous en parler mais il y a tellement de petites choses qu’on en oublierait!
L’épicerie, la conduite, l’école, le contact, les couleurs, la Poutine, la poste, la bouffe, la langue, le travail, le budget, la banque...

Désolée pour le pâté... ma conclusion: aucun regret, laissez faire le temps, ne soyez pas trop pressés... savourez chaque étape!
Et surtout, soyez heureux de la nouvelle vie que vous vous construisez!

(Mais quand même, je vous souhaite une belle CRP bientôt!)

emoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci de votre message. Néanmoins, je vois que vous avez attendu 2 ans en tout. Sachez que nous en sommes déjà à bien plus, nous avons donc déjà pris le temps de réfléchir... Il ne s'agit pas tant d'être pressés que de pouvoir s'organiser un peu : au point où j'en suis, je n'ai aucune vision à moyen terme (vais-je encore attendre 1 mois, 6 mois ou un an ??).

Vous l'avez aussi compris, je suis très aigrie de ne pas comprendre ce qui bloque mon dossier et désespérée de ne pouvoir joindre personne par téléphone (malgré le message de PACAtoQC, les pistes proposées se sont révélées des impasses). On me dit sur ce forum que je ne fais pas les choses correctement, donc en plus je culpabilise ! 

 

Concernant les bouleversements dont vous parlez, je suis assez d'accord pour avoir vécu et vivre actuellement à l'étranger. Cependant, je remarque que de nombreuses personnes de ce forum ont déjà eu des expériences avant de se lancer. Même bien préparés, il y a toujours des choses auxquelles on n'avait pas pensé, c'est assez inévitable mais c'est ce qui fait aussi le charme des expatriations.

 

Bonne soirée,

Pia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, MirandaVir a dit :

Je veux bien mettre à profit notre temps d attente pour « bien se préparer » mais selon vous que faut il que l on fasse concrètement ?

On ne peut pas postuler à une offre d emploi tout en sachant que même avec une VM validée en Aout il nous reste encore 6 à 9 mois d attente. Tant qu on n a pas une offre d emploi on ne peut pas non plus commencer à chercher une location, trop tôt et incertitude du lieu !

Les devis des déménageurs sont déjà fais mais aucune date à leur donner

Impossible de réserver les billets d avion car avec 2 enfants 2 chiens et un chat il nous revient trop cher de mettre une option sur la modification des billets

Pour ce qui est des formations : comment pouvons nous savoir laquelle nous demandera notre future employeur et surtout en ce qui me concerne j aurai du mal à trouver le temps : je travaille a 40h/semaine avec 1h30/2h de trajet quotidien ….

Bref quoi faire de plus a part attendre ? Je suis preneuse de tous vos conseils

En Avril cela fera 4 ans que nous avons envoyé notre 1er dossier (rejeté car quotas déjà atteints ensuite attendre novembre et non avril pour le renvoie des dossiers, soit déjà 18 mois de perdus, réception CSQ  11 mois plus tard, lancement du Fédéral dans la foulée : retour au bout de 4 mois car il manquait des renseignements sur le fils de mon mari, envoi du dossier complet 04/2017, VM 07/2017, passée favorable 08/2017 et depuis silence radio tout en sachant qu on aura encore à fournir nos empreintes digitales pour antécédents donc encore de combien de temps cela risque de retarder la CRP ? La VM étant valable 1 an à ce rythme ce qui me fait peur est de devoir la repasser car ce sont encore 900€ à débourser pour rien bref c est compliqué également pour nos préavis (travail , nounou, maison…..)car si pour certains c’est un mois pour d autre ca en est 3 donc c est à dire qu il faudrait que l on pose nos dédites en fonction de la validité de la VM sans réelle date précise bref avec ces retardements dans le traitement des dossiers cela nous complique considérablement l organisation car parti comme ca on devra tout faire à la dernière minute, en quelques semaines ou devoir repasser la VM….

Aller courage à tous

Je suis entièrement d'accord avec les messages allant dans ce sens et je rajouterai que c'est encore plus compliqué quand on a des enfants. Ils sont partie prenante du projet et pour eux la vie quotidienne n'est pas facile : pourquoi se faire de nouveaux amis si c'est pour partir dans 6 mois, dans quelle école, quel pays serai-je à la rentrée... Ils sont eux aussi les victimes malheureuses de ce "léger contretemps". 

Les délais se rallongent chaque jour et les personnes déjà sur place pensent à tort que c'est de notre faute car nous sommes nécessairement moins malins qu'eux pour remplir notre dossier (d'ailleurs l'a-t-on envoyé à la bonne adresse ?:10_wink:).

Bonne soirée,

Pia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations @steph_deephalfd  As tu eu la suite des mises a jour sur clegc ? Tu as passé la VM par anticipation, as tu relancé et comment pour la validation? Moi toujours pas validée depuis mars.

 

Merci @PACAtoQC @Laurent&cricripour vos retours...

Je rejoints @SD2311 @toutix et autres glads...mais c est vrai qu on n en peut plus. Tout est a l arret depuis cet été, on ne sait pas quand cela va reprendre... comment optimiser sans connaitre de date... on a optimisé, on est pret. On ne bosse plus pour eviter les 3 mois de préavis et encore attendre. Heureusement on n a pas vendu la maison. On va la louer en attendant... les cantines sont ok, les papiers ok, juste il manque la date... ca remet aussi en question la scolarité des enfants... inscription acceptée ? Delais et perte de temps? Et la job nous attend... les employeurs nous relancent... que répondre? L offre d emploi avec le PELI c est du vent... venez... journees quebec...blabla... quid des delais? Tout en suspens ici et aucun projet a faire... pas facile pour personne, ni adultes , ni ados, ni enfants...

Tu dis faire une formation, des pistes, quoi faire de reconnu ensuite au quebec?

 

@Tucolabrute comme je te comprends... deux fois 2 erreurs sur les csq... c est fait exprès... quelle perte de temps... attention, je lisais un mr, la ramq lui a donné un numero feminin. Il ne peut pas recevoir de salaire tant que pas régularisé... c est jamais finit...

Pour les produits, on en trouve a Montréal... mais l idée de rencontre ok...

 

@toutix, merci, besoin de réconfort, oui dansons puis chantons la chanson des glads... libéré... 

 

 

 

Modifié par nath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@picou encore un message ambigu... ils te disent de passer la Vm dans les 60 jours en en meme temps d attendre janvier?

 

J espere que le bvc de paris n est pas concerné... nos VM ne seront plus valables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nath a dit :

Félicitations @steph_deephalfd  As tu eu la suite des mises a jour sur clegc ? Tu as passé la VM par anticipation, as tu relancé et comment pour la validation? Moi toujours pas validée depuis mars.

 

pas validé depuis ?

envoie leur un mail

ou resaisie tes résultats via la cléG C sur ton espace perso'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement