Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
3 minutes ago, Rudy & AnneSo said:

Ohhhh je vois mon dossier là!!! Il est derrière la 3e colonne tout à droite, au 1er étage, sous 432 autres dossiers! YASSSS!!!

Excellent!

 

Comment s occuper... essayer de trouver une raison du retard de nos dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, toutix a dit :

c'est noté ou ?

faut bien qu'ils comprennent que les gens aimeraient savoir ou ils en sont ...

J'ai trouvé cette information sur un forum britannique. Ce que la personne disait c'est que l'agent peut changer certaines dates de façon électronique dans ton dossier. Les agents annotent les dossiers de façon électronique en indiquant clairement ce qu'ils font et à quelle date. D'ailleurs tout résident canadien (temporaire, permanent ou autre) peut avoir accès aux notes électroniques de son agent (pour la modique somme de 5 dollars - il n'y a pas de petite économie). Allez savoir pourquoi on ne peut pas disposer de ces informations quand on est à l'extérieur du Canada ? C'est comme pour les appeler : je trouve cela à la limite du discriminatoire. De même pourquoi les délais pour toutes les autres provinces sont de 6 mois alors que pour le Québec c'est 13 mois ? A nouveau, cela me semble contraire aux règles éthiques clairement explicitées sur CIC concernant l'impartialité de traitement des clients (oui, nous sommes des clients, mais l'adage "le client est roi" est passé à la trappe !).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire de déménagement n'est qu'un prétexte de plus. Au pire, ils perdent deux-trois jours... J'ai vu comment ce genre de déménagement se passe : tout est emballé dans des boîtes (style boîtes de livraison) par une équipe de professionnels ; idem pour le déballage. Les gars sont hyper efficaces et tout est réglé dans la journée. 

De plus, nous sommes nombreux à ne pas dépendre de Paris et avons les mêmes problématiques de délais...

Pour la réputation de l'ambassade, je vous conseille les avis google... Tous plus déplorables les uns que les autres, même venant de citoyens canadiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, SD2311 said:

11 mois sans ivm?!!!

Tu dépends de quel bvc ? 

A mon avis ton délai est juste pas normal. 

En pratique, sur les différents forums, l'ivm tombait entre quelques jours à 1 mois après l'AR.

Et l'AR tu l'as reçu au moins?

Pour quelque chose d'aussi important, bien sur que tu peux écrire. Personnellement je le ferais.

@Piajoensuu

Je pense pareil, je relancerai si les autres dossiers de ton bvc ont deja eu leur Ivm aux memes dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Piajoensuu a dit :

Cette histoire de déménagement n'est qu'un prétexte de plus. Au pire, ils perdent deux-trois jours... J'ai vu comment ce genre de déménagement se passe : tout est emballé dans des boîtes (style boîtes de livraison) par une équipe de professionnels ; idem pour le déballage. Les gars sont hyper efficaces et tout est réglé dans la journée. 

De plus, nous sommes nombreux à ne pas dépendre de Paris et avons les mêmes problématiques de délais...

Pour la réputation de l'ambassade, je vous conseille les avis google... Tous plus déplorables les uns que les autres, même venant de citoyens canadiens !


Les avis sont disponibles directement ici, ça fait peur.

Une note moyenne de 2/5 (soit 8/20, c'est plus parlant) sur 122 avis publié, tout en sachant que pratiquement tous les derniers avis ont une note de seulement 1/5, à priori tous services confondus.

https://www.google.fr/search?q=ambassade+du+canada+paris&oq=ambassade+du+canada+paris&aqs=chrome..69i57.2863j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8#lrd=0x47e66fdcaaf9d03f:0x544c10502203890a,1,,

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, behive a dit :

C est ce que je disais les agents fu programme TQQ a l ambassade sont differents du programme CPP. Le TQQ à l ambassade est lent exprès.  J ignore ce qu'ils attendent du gouvernement. 

 

Je ne pense pas qu'il y a des employés différents. En tout cas, c'est une décision claire puisque le nombre total des CRP délivrées est à peu près le même, ce n'est que les parts des catégories qui changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, nath a dit :

@Piajoensuu

Je pense pareil, je relancerai si les autres dossiers de ton bvc ont deja eu leur Ivm aux memes dates

Bonjour nath & SD2311,

J'ai déjà relancé par écrit (courrier recommandé) : c'est ma seule option vu que je ne suis pas au Canada. Pas la peine de mentionner que je n'ai pas obtenu de réponse car je suis dans les délais... J'ai posté plusieurs commentaires expliquant que 13 mois n'était qu'une moyenne, certains sont traités plus vite d'autres moins : c'est le jeu de la grande loterie. Je ne sais plus vraiment comment faire pour que mon dossier avance. (dépôt : nov. 2016, AR : fin mars 2017, puis vide sidéral... ah si après 5 mois de bataille avec le service technique, j'ai pu lier ma demande à mon compte en septembre !). Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Pour l'instant mon dossier est encore à Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour nath & SD2311,
J'ai déjà relancé par écrit (courrier recommandé) : c'est ma seule option vu que je ne suis pas au Canada. Pas la peine de mentionner que je n'ai pas obtenu de réponse car je suis dans les délais... J'ai posté plusieurs commentaires expliquant que 13 mois n'était qu'une moyenne, certains sont traités plus vite d'autres moins : c'est le jeu de la grande loterie. Je ne sais plus vraiment comment faire pour que mon dossier avance. (dépôt : nov. 2016, AR : fin mars 2017, puis vide sidéral... ah si après 5 mois de bataille avec le service technique, j'ai pu lier ma demande à mon compte en septembre !). Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Pour l'instant mon dossier est encore à Sydney.

Tu as pas reçud ivm jusque ici?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, SD2311 a dit :

11 mois sans ivm?!!!

Tu dépends de quel bvc ? 

A mon avis ton délai est juste pas normal. 

En pratique, sur les différents forums, l'ivm tombait entre quelques jours à 1 mois après l'AR.

Et l'AR tu l'as reçu au moins?

Pour quelque chose d'aussi important, bien sur que tu peux écrire. Personnellement je le ferais.

Je trouve également cela pas normal. J'ai déjà écrit deux fois en recommandé à Sydney. Je n'ai pas de réponse évidemment. AR reçu en mars 2017. Compte lié en septembre (erreur de la part de CIC dans la saisie de mon numéro de passeport : 4 mois de bataille avec les services techniques). Je ne sais pas de quel bureau je vais dépendre. Je vis en UK mais nous sommes français, Londres j'imagine.

Si vous avez des idées, je suis preneuse. Je pense qu'ils ne m'envoient pas l'IVM car étant valable qu'un an, elle risquerait de ne plus être valable, vu le rythme actuel. En fait, j'en sais rien, c'est peut-être juste pas de bol ou mon agent en congé maladie... 

Je ne peux pas leur invoquer l'argument des IVM des autres dossiers, ce ne sont pas des données officielles mais collectées de façon spontanée. Bien sûr, je vois que je suis dans les dernières, mais qui me dit que d'autres ne le sont pas aussi mais non présents sur les forums ?

Je suis très aigrie, nous avons déjà dépensé 4000 euros pour le traitement des dossiers et les différents frais. Pour ce prix, j'aurais souhaité un minimum de service. Nous sommes d'après les textes des clients... même aux galeries lafayette nous sommes mieux traités !! Pas moyen de les contacter, c'est scandaleux !

Je reste ouverte à vos suggestions ou vos pistes d'explications. Merci d'avance.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu, d'expérience je te dirai de bien prendre le temps de lire les sites officiels pour tout noter, confirmer et ne pas te tromper. A+


Bonjour
@PACAtoQC..

Merciii infiniment pour ta réponse.... C'est exactement ça....
J'ai malheureusement vu ton message étant déjà à Montréal.... mais au moins tout s'est bien passé à l'arrivée et franchement on a fait le bon choix de venir ici....

Merci encore

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Piajoensuu a dit :

Je trouve également cela pas normal. J'ai déjà écrit deux fois en recommandé à Sydney. Je n'ai pas de réponse évidemment. AR reçu en mars 2017. Compte lié en septembre (erreur de la part de CIC dans la saisie de mon numéro de passeport : 4 mois de bataille avec les services techniques). Je ne sais pas de quel bureau je vais dépendre. Je vis en UK mais nous sommes français, Londres j'imagine.

Si vous avez des idées, je suis preneuse. Je pense qu'ils ne m'envoient pas l'IVM car étant valable qu'un an, elle risquerait de ne plus être valable, vu le rythme actuel. En fait, j'en sais rien, c'est peut-être juste pas de bol ou mon agent en congé maladie... 

Je ne peux pas leur invoquer l'argument des IVM des autres dossiers, ce ne sont pas des données officielles mais collectées de façon spontanée. Bien sûr, je vois que je suis dans les dernières, mais qui me dit que d'autres ne le sont pas aussi mais non présents sur les forums ?

Je suis très aigrie, nous avons déjà dépensé 4000 euros pour le traitement des dossiers et les différents frais. Pour ce prix, j'aurais souhaité un minimum de service. Nous sommes d'après les textes des clients... même aux galeries lafayette nous sommes mieux traités !! Pas moyen de les contacter, c'est scandaleux !

Je reste ouverte à vos suggestions ou vos pistes d'explications. Merci d'avance.

Bonne soirée

Il y a moyen, quand je te lis j'ai la sensation de voir que tu ne sais pas certaines choses qui peuvent t'aider. Chercher BVC CIC dans google et ton dossier est uk, ta résidence principale étant là-bas. Me semble de mémoire que ce BVC est plus rapide, logique moins d'engorgement. Je me rappelle que le médical est traité à Londres pour l'Europe est-ce que ça a pu engendrer un retard à ton dossier.. 

Appeller le CIC depuis l'étranger c'est faisable, mais d'abord tente d'écrire à ton BVC et par le formulaire du CIC en ligne. Enfin tu peux tout tenter, ça me paraît très long ton histoire même s'il y a une situation de folie, d'exception et de retards mal gèrés dans tout le système d'immigration.

Il faut contacter pour faire bouger mais le faire avec finesse et réalité, faire le lourd ça doit pas aider et formaliser un peu, l'offre et la demande... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Like a dit :

 


Bonjour
@PACAtoQC..

Merciii infiniment pour ta réponse.... C'est exactement ça....
J'ai malheureusement vu ton message étant déjà à Montréal.... mais au moins tout s'est bien passé à l'arrivée et franchement on a fait le bon choix de venir ici....

Merci encore

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Super content pour vous, tu as vu la réalité du terrain c'est plus cool, oublie pas je Like qu'on m'offre un café local, ahaha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PACAtoQC a dit :

Il y a moyen, quand je te lis j'ai la sensation de voir que tu ne sais pas certaines choses qui peuvent t'aider. Chercher BVC CIC dans google et ton dossier est uk, ta résidence principale étant là-bas. Me semble de mémoire que ce BVC est plus rapide, logique moins d'engorgement. Je me rappelle que le médical est traité à Londres pour l'Europe est-ce que ça a pu engendrer un retard à ton dossier.. 

Appeller le CIC depuis l'étranger c'est faisable, mais d'abord tente d'écrire à ton BVC et par le formulaire du CIC en ligne. Enfin tu peux tout tenter, ça me paraît très long ton histoire même s'il y a une situation de folie, d'exception et de retards mal gèrés dans tout le système d'immigration.

Il faut contacter pour faire bouger mais le faire avec finesse et réalité, faire le lourd ça doit pas aider et formaliser un peu, l'offre et la demande... 

Jolis conseils sauf que son dossier est encore très certainement à Sydney vu que c'est après la vm que les dossiers sont transférés et que c'est Sydney qui envoie les ivm.

 

C'est très fou ton histoire.

D'autant plus que comme dit PACAtoQC j'avais aussi lu que bvc de Londres était plus rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, SD2311 a dit :

Jolis conseils sauf que son dossier est encore très certainement à Sydney vu que c'est après la vm que les dossiers sont transférés et que c'est Sydney qui envoie les ivm.

 

C'est très fou ton histoire.

D'autant plus que comme dit PACAtoQC j'avais aussi lu que bvc de Londres était plus rapide. 

Je pense que vu ou est sa situation, s'il faut c'est au BVC perdu et aucune mise à jour, il a tout intérêt à tout tenter mais d'abord il doit comprendre comment ça marche, ça évitera de tourner en rond. 

Des recommandés à Sydney pendant "le delai officiel" je doute du bien fondé de la chose. 

Avec cette immigration et son processus je suis certain qu'il faut être malin et respecter ce qui existe. Pour des cas abusés faut vraiment pas hésiter à bien secouer le cocotier. 

Je ne pense pas que j'avais un dossier exceptionnel ni prioritaire, je pense avoir prouvé ma réalité d'intégration avant d'arriver, ce n'est pas que de la chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir [mention=169373]Like[/mention],
 
[mention=167603]PACAtoQC[/mention] t'a répondu et d'après lui il est important de lire les sites officiels. Je suis totalemen d'accord avec lui. Je suis dans un cas presque pareil que toi Like et voici les infos que j'ai trouvées.
 
Bon, tout d'abord nous allons aller au Canada en Décembre pour valider la RP, y rester 10 jours, pour revenir en France pour rentrer au Canada définitivement en Juillet. Toi, tu pars dans qqjours (peut être que aujourd'hui jeudi 5/10 tu es déjà parti), quand reviens tu en France et quand installe-tu définitivement au Canada ?
 
Voici les infos que j'ai trouvées:
1. Le NAS: pas de problème ca peut se faire rapidement
 
2. Carte RP: ca peut se faire  rapidement, le seul (?) point à faire attention c'est la déclaration d'adresse pour l'envoi de la carte RP. Tu as 180 jours pour faire la déclaration (http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-comment.asp).  La question est si tu vas avoir une adresse pour déclarer ou pas, vu que tu n'y restera cette fois ci pas longtemps et donc pas d'adresse fixe et stable ?
 
3. RAMQ: éventuellement problème.
3a. Il y a une obligation de résider au Québec au moins 183 jours pendant 12 premiers moi pour un nouvel arrivant (http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/admissibilite-lors-sejour.aspx)
si non pas de couverture pendant ce temps. L'info que je n'ai pas est : les 12 premiers mois à partir de l'arrivée au Québec, ou à partir de la date d'inscription à la RAMQ ? Renseigne-toi bien si tu sera absent plus de 183 jours.
3b. Il faut une preuve de résidence (http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/preuves-residence.aspx )(que@Cariboufamily m'a dit qu'on avait 1 mois pour fournir mais que je n'ai pas retrouvé la source officielle de ce 1 mois). La question est encore une fois, auras tu une preuve de résidence vu que cette fois ci tu ne restera pas longtemps.
 
Si tu as plus de détails concernant tout ca, ou@PacatoQC ou@Cariboufamily, merci de partager.


Salut@richman206,

Effectivement je vois ton msg que maintenant..... mais ça va...tout s'est bien passé jusque là. ..

-J'ai fait le NAS en quelques minutes
-Pour le RAMQ, il est conseillé de le faire une fois installé définitivement, pck apparemment la première carte soleil a une validité d'un an. Pour la renouveler, il faut fournir des preuves de résidence sur place d'au moins 6 mois... si pas de preuve....problèmes!!!!!! Donc.. à faire si on est vraiment sûr de rester au moins 6 mois la première année!!!
- Pour la carte de RP...on a donné une adresse sur place...on a loué un appart dans le même immeuble que des amis..bien qu'on ne vienne pas s'installer tout de suite, mais vu qu'on sera sur place souvent....on a décidé de louer une année.... J'ai posé la question à l'agent de l'immigration qui nous a reçu pour voir si c'était ok, il m'a dit qu'il y avait aucun soucis...
-pour le compte bancaire, ça a été fait en une journée....le matin on est arrivé et on a eu rendez-vous pour l'après-midi et c'était fait....

Franchement, ici, les gens ne sont pas là à chipoter... .il faut juste être clair et surtout dire les choses telles qu'elles sont!!!

Voilà....Merci les glads pour cet esprit d'entraide....



Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les glads,
 
J'ai une question pour ceux qui ont déjà reçu la Brune. [mention=167603]PACAtoQC[/mention] [mention=157198]Cariboufamily[/mention] [mention=141582]jblr83[/mention] .... s'il vous plaît.
Sur votre Certificat de RP,  les informations "Lieu de dernière entrée" et"Date de dernière entrée" sont vides ou remplies (et si vous étiez arrivées au Canada avant, ppur voyage, études/travail ?).
Sur mon CRP, c'est vide. Lorsque nous avions rempli le dossier fédéral, nous n'avons pas pu remplir informatiquement cette date directement dans le fichier pdf et nous avons donc signalé notre date de dernière entrée dans notre lettre d'accompagnement.
Merci beaucoup à vous!


Bonjour...
Je te réponds une fois à la maison. ...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour vous, tu as vu la réalité du terrain c'est plus cool, oublie pas je Like qu'on m'offre un café local, ahaha. 


[emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] .... avec grand plaisir.....
[emoji6]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bonjour...
Je te réponds une fois à la maison. ...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com



Alors...
@richman206,
Sur nos CRP... Rien n'est marqué sur "Lieu" et "date" de dernière entrée ou date de première entrée.....
L'agent de l'immigration a juste complété là où c'est marqué "Devenu RP à" et "Devenu RP le"....
C'est tout....
Voilà. ...
Bon courage et tout de bons pour la suite....[emoji6]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bonjour...
Je te réponds une fois à la maison. ...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile [mention=155266]richman206[/mention]
@richman206

Sur nos CRP... Rien n'est marqué sur "Lieu" et "date" de dernière entrée ou date de première entrée.....
L'agent de l'immigration a juste complété là où c'est marqué "Devenu RP à" et "Devenu RP le"....
C'est tout....
Voilà. ...
Bon courage et tout de bons pour la suite....[emoji6]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com



Il y a un petit problème technique!!![emoji28]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement