Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

 

@philly2003 félicitations, tu vas recevoir très bientôt la brune. Pour moi c'était le lendemain de la mise à jour "demande approuvée" sur la CléGC.

 

@casperas: dans mon cas, j'ai tout d'abord antécédents en cours (après plus de 5 mois de VM réussis),  3 semaines après c'est "demande approuvée" sur CléGC et "Decision made" sur Ecas. Le lendemain c'est la brune dans la BAL. La brune est le Certificat de RP, pas besoin d'aller le chercher. Le "go" c'est avec la brune comme dit @PACAtoQC. D'ailleurs, je comprends que tu trouves que c'est longue. Toi, @jblr83, @philly2003 et moi avons tous fait la VM en mars, et de mémoire tu l'as fait qqjours avant moi à Boulogne. J'ai "antécédents en cours" fin août e à l'époque j'étais aussi super stressé. Je te comprends ainsi que tous les autres glads en attente. Je vous souhaite beaucoup de courage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir @Like,

 

@PACAtoQC t'a répondu et d'après lui il est important de lire les sites officiels. Je suis totalemen d'accord avec lui. Je suis dans un cas presque pareil que toi Like et voici les infos que j'ai trouvées.

 

Bon, tout d'abord nous allons aller au Canada en Décembre pour valider la RP, y rester 10 jours, pour revenir en France pour rentrer au Canada définitivement en Juillet. Toi, tu pars dans qqjours (peut être que aujourd'hui jeudi 5/10 tu es déjà parti), quand reviens tu en France et quand installe-tu définitivement au Canada ?

 

Voici les infos que j'ai trouvées:

1. Le NAS: pas de problème ca peut se faire rapidement

 

2. Carte RP: ca peut se faire  rapidement, le seul (?) point à faire attention c'est la déclaration d'adresse pour l'envoi de la carte RP. Tu as 180 jours pour faire la déclaration (http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-comment.asp).  La question est si tu vas avoir une adresse pour déclarer ou pas, vu que tu n'y restera cette fois ci pas longtemps et donc pas d'adresse fixe et stable ?

 

3. RAMQ: éventuellement problème.

3a. Il y a une obligation de résider au Québec au moins 183 jours pendant 12 premiers moi pour un nouvel arrivant (http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/admissibilite-lors-sejour.aspx)

si non pas de couverture pendant ce temps. L'info que je n'ai pas est : les 12 premiers mois à partir de l'arrivée au Québec, ou à partir de la date d'inscription à la RAMQ ? Renseigne-toi bien si tu sera absent plus de 183 jours.

3b. Il faut une preuve de résidence (http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/preuves-residence.aspx )(que @Cariboufamily m'a dit qu'on avait 1 mois pour fournir mais que je n'ai pas retrouvé la source officielle de ce 1 mois). La question est encore une fois, auras tu une preuve de résidence vu que cette fois ci tu ne restera pas longtemps.

 

Si tu as plus de détails concernant tout ca, ou @PacatoQC ou @Cariboufamily, merci de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, richman206 a dit :

 

@philly2003 félicitations, tu vas recevoir très bientôt la brune. Pour moi c'était le lendemain de la mise à jour "demande approuvée" sur la CléGC.

 

@casperas: dans mon cas, j'ai tout d'abord antécédents en cours (après plus de 5 mois de VM réussis),  3 semaines après c'est "demande approuvée" sur CléGC et "Decision made" sur Ecas. Le lendemain c'est la brune dans la BAL. La brune est le Certificat de RP, pas besoin d'aller le chercher. Le "go" c'est avec la brune comme dit @PACAtoQC. D'ailleurs, je comprends que tu trouves que c'est longue. Toi, @jblr83, @philly2003 et moi avons tous fait la VM en mars, et de mémoire tu l'as fait qqjours avant moi à Boulogne. J'ai "antécédents en cours" fin août e à l'époque j'étais aussi super stressé. Je te comprends ainsi que tous les autres glads en attente. Je vous souhaite beaucoup de courage.

 

 

 

 

Merci pour ta réponse mais côté tableau... J'en suis la ! (voir ci-joint) Pas encore les antécédents en cours :( Tu le sens comment pour nous ? Ca veut dire quoi ? Car lorsque l'on a écrit un mail au BVC de Paris il y a quelques jours, ils nous ont dit que notre dossier était complet et n'ont pas répondu à notre question au sujet de cette fameuse ligne "examens des documents supplémentaires". Nous n'avons envoyé aucun document supplémentaire... Nous avons simplement adressé par mail fin mars notre AR des derniers frais payés par anticipation. Est-ce de ça dont ils parlent ? Ils étudient cet AR depuis... le printemps ???... :( Merci pour ton retour ;) 

 

Capture d'écran 2017-10-06 00.16.39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@casperas J'ai eu exactement le même tableau jusqu'à fin août où les antécédents sont devenus "en cours". J'ai aussi payé le FDRP par anticipation début avril et leur envoyer le reçu. Mais, à mon avis, la ligne "documents supplémentaires" n'a rien à voir avec le reçu que nous leur avons envoyé. Cette ligne est apparu pour beaucoup d'entre nous après une mise à jour de leur système vers mi-avril. Beaucoup de messages des glads ont parlé de ça.

 

Donc, ils ne sont pas en train d'étudier tes documents supplémentaires. Ils sont tout simplement pas encore sur ton dossier, mais ils le seront et j'espère bientôt pour toi. Courage et accroche-toi!

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Félicitations philly2003 et bonne chance pour la suite.
C'est vrai que l'attente devient trop stressante surtout avec les nouvelles que je lis par ici et qui ne sont pas du tt rassurantes concernant les 13 mois d'attente.. ! Personnellement mon DF a été reçu le 21/11/2016, VM passée en mars, FDRP payés dans la foulée et reçu envoyé à l'ambassade par mail, mais après silence radio, l'ambassade ne répond jamais aux mails, même à celui où j'ai envoyé le reçu, des fois je reçois une réponse automatique et puis c'est tt. Sur clégc, quelques jours après la VM, j'ai eu examen favorable, sur Ecas résultat des examens reçus mais plus rien du tt. La vérification de mes antécédents n'a pas encore commencé selon mon compte clégc, autant vous dire que les messages qui disaient auparavant qu'ils allaient bouclés les dossiers de 2016 vers l'été, c'est l'automne là :( :( , ca part en cacahuète !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, casperas a dit :

 

Merci pour ta réponse mais côté tableau... J'en suis la ! (voir ci-joint) Pas encore les antécédents en cours :( Tu le sens comment pour nous ? Ca veut dire quoi ? Car lorsque l'on a écrit un mail au BVC de Paris il y a quelques jours, ils nous ont dit que notre dossier était complet et n'ont pas répondu à notre question au sujet de cette fameuse ligne "examens des documents supplémentaires". Nous n'avons envoyé aucun document supplémentaire... Nous avons simplement adressé par mail fin mars notre AR des derniers frais payés par anticipation. Est-ce de ça dont ils parlent ? Ils étudient cet AR depuis... le printemps ???... :( Merci pour ton retour ;) 

 

Capture d'écran 2017-10-06 00.16.39.png

 

Je vois que nous avons presque les mêmes dates. Moi dossier reçu début janvier, IVM le 14/03 et VM favorable le 02/04.

En revanche j'ai eu une demande de paiement de FRP et documents complémentaires le 15 mai 2017. A laquelle j'ai répondu le 10 juillet...Je sais, j'ai pris mon temps, car un peu ras le bol de cette procédure.

Tout ça pour te dire que suite à l'envoi du reçu du paiement de FRP et des docs complémentaires sur mon compte, la ligne "Examen.des doc.." est passée à "Les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés". 

Bref, depuis, plus rien et ça fait 10 mois que j'ai envoyé mon DF. Honnêtement je pensais que ce serait plus rapide, qu'en 6 mois tout aurait été bouclé. Au lieu de ça, j'arrive à me demander si je serai dans les délais au vu ma VM, passée le 31 mars.

Autre particularité de mon dossier, la fin de validité de mon CSQ est en février 2018... Je sens que je vais "marrer" jusqu'au bout avec ce dossier d'immigration :(:( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, woman63 a dit :

 

Je vois que nous avons presque les mêmes dates. Moi dossier reçu début janvier, IVM le 14/03 et VM favorable le 02/04.

En revanche j'ai eu une demande de paiement de FRP et documents complémentaires le 15 mai 2017. A laquelle j'ai répondu le 10 juillet...Je sais, j'ai pris mon temps, car un peu ras le bol de cette procédure.

Tout ça pour te dire que suite à l'envoi du reçu du paiement de FRP et des docs complémentaires sur mon compte, la ligne "Examen.des doc.." est passée à "Les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés". 

Bref, depuis, plus rien et ça fait 10 mois que j'ai envoyé mon DF. Honnêtement je pensais que ce serait plus rapide, qu'en 6 mois tout aurait été bouclé. Au lieu de ça, j'arrive à me demander si je serai dans les délais au vu ma VM, passée le 31 mars.

Autre particularité de mon dossier, la fin de validité de mon CSQ est en février 2018... Je sens que je vais "marrer" jusqu'au bout avec ce dossier d'immigration :(:( .

Je ne sais pas ce qui se passe a l ambassade du canada en france.  Ils abusent et du coup l'immigration n est plus ce que c'était  avant. C est devenue une torture. Que le csq traine je comprend c'est pour etudier ton éligibilité et voir si ton immigration sera bénéfique pour eux. Mais une fois le csq validé ca ne devait plus trainer. Comment le canada anglophone fait pour vite traiter ses dossiers. Leur dossiers arrive bien à  l ambassade ici non? Si en 6mois max ils arrivent a avoir leur brune pourquoi pas ceux qui immigre au quebec?

Je ne comprend pas. Est ce question d efficacité ou c'est juste qu'ils y a des verification supplementaire et plus strict pour les TQQ? Si ca continue plus personne ne fera la demande pour le quebec. Tous le monde visera le canada anglophone

Hmmm c est décourageant ??

Je pense qu'ils n'ont plus besoins de grand monde au quebec 

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Le MPQ c est encore pire apparemment.  Ca devait accélérer la procedure mais ccest encore pmus long que les dossiers papier. Ouuhhlllaaa

Le quebec doit augmenter ses effectifs hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, behive a dit :

Que le csq traine je comprend c'est pour etudier ton éligibilité et voir si ton immigration sera bénéfique pour eux. Mais une fois le csq validé ca ne devait plus trainer. Comment le canada anglophone fait pour vite traiter ses dossiers. Leur dossiers arrive bien à  l ambassade ici non? Si en 6mois max ils arrivent a avoir leur brune pourquoi pas ceux qui immigre au quebec?

OUI je pense que nous sommes beaucoup à penser dans ce sens là...

 

Pour le CSQ, on a tous dû fournir des attestations de travail sous une certaine forme , nos diplômes et tous ce qui s'en 

suit ...

Des documents qui ont déjà été vérifiés ... de long en large ... je pense ...

 

Si le Québec nous a sélectionnés ... et que notre VM favorable et casier judiciaire vierge ... je ne vois pas non plus ce qui peut

mettre autant de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon désolé pour les âmes sensibles et pour le modérateur mais SA MERE LA PUTE WEEEEEEEEEEEEEEEEEE, on a nos CSQ après 2 ans d'attente et un dépôt de plainte auprès du protecteur du citoyen hier et une réponse 24h après :

Nous avons bien reçu votre plainte contre le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'inclusion (MIDI). 

Nous avons fait un suivi auprès du MIDI aujourd'hui et sommes heureux de vous annoncer que les CSQ ont été émis en date du 4 octobre. Le responsable à qui j'ai parlé a même ajouté que votre famille et vous êtes d'excellents candidats. 

Les CSQ devraient vous être livrés sous peu par la poste. Je vous invite à communiquer directement avec moi ou via notre email général si vous ne les avez pas reçus d'ici quelques jours. 

Bien à vous,

Bon maintenant faut faire quoi ? LOLOLOLOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon désolé pour les âmes sensibles et pour le modérateur mais SA MERE LA PUTE WEEEEEEEEEEEEEEEEEE, on a nos CSQ après 2 ans d'attente et un dépôt de plainte auprès du protecteur du citoyen hier et une réponse 24h après :
Nous avons bien reçu votre plainte contre le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'inclusion (MIDI). 
Nous avons fait un suivi auprès du MIDI aujourd'hui et sommes heureux de vous annoncer que les CSQ ont été émis en date du 4 octobre. Le responsable à qui j'ai parlé a même ajouté que votre famille et vous êtes d'excellents candidats. 

Les CSQ devraient vous être livrés sous peu par la poste. Je vous invite à communiquer directement avec moi ou via notre email général si vous ne les avez pas reçus d'ici quelques jours. 
Bien à vous,


Bon maintenant faut faire quoi ? LOLOLOLOL

Félicitations !!!!! [emoji1319][emoji1319][emoji1319][emoji1319]
Maintenant direction le fédéral avec 13 mois d attente ..... Bon courage et bienvenus chez les glads [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tucolabrute a dit :

bon désolé pour les âmes sensibles et pour le modérateur mais SA MERE LA PUTE WEEEEEEEEEEEEEEEEEE, on a nos CSQ après 2 ans d'attente et un dépôt de plainte auprès du protecteur du citoyen hier et une réponse 24h après :

Nous avons bien reçu votre plainte contre le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'inclusion (MIDI). 

Nous avons fait un suivi auprès du MIDI aujourd'hui et sommes heureux de vous annoncer que les CSQ ont été émis en date du 4 octobre. Le responsable à qui j'ai parlé a même ajouté que votre famille et vous êtes d'excellents candidats. 

 

Les CSQ devraient vous être livrés sous peu par la poste. Je vous invite à communiquer directement avec moi ou via notre email général si vous ne les avez pas reçus d'ici quelques jours. 

Bien à vous,

 

 

Bon maintenant faut faire quoi ? LOLOLOLOL

et bey votre dossier il servait de dessous de tasse à café ou bien ?

comme quoi des fois faut quand même passer par les grands moyens :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, trefle a dit :

Est-ce à dire qu'il faut porter plainte ??

c'est ce qu'on s'est dit avec mon épouse:  vont ils nous prendre en grippe les maudits français qui portent plainte dès qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent ? et je me suis dit, ben franchement avec notre dossier et comme il y a une procédure en place de reclamation, si cela leur va pas, c'est donc que c'est pas le bon pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Tucolabrute a dit :

c'est ce qu'on s'est dit avec mon épouse:  vont ils nous prendre en grippe les maudits français qui portent plainte dès qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent ? et je me suis dit, ben franchement avec notre dossier et comme il y a une procédure en place de reclamation, si cela leur va pas, c'est donc que c'est pas le bon pays.

 

Bravo alors car cela a payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Tucolabrute a dit :

bon désolé pour les âmes sensibles et pour le modérateur mais SA MERE LA PUTE WEEEEEEEEEEEEEEEEEE, on a nos CSQ après 2 ans d'attente et un dépôt de plainte auprès du protecteur du citoyen hier et une réponse 24h après :

Nous avons bien reçu votre plainte contre le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'inclusion (MIDI). 

Nous avons fait un suivi auprès du MIDI aujourd'hui et sommes heureux de vous annoncer que les CSQ ont été émis en date du 4 octobre. Le responsable à qui j'ai parlé a même ajouté que votre famille et vous êtes d'excellents candidats. 

 

Les CSQ devraient vous être livrés sous peu par la poste. Je vous invite à communiquer directement avec moi ou via notre email général si vous ne les avez pas reçus d'ici quelques jours. 

Bien à vous,

 

 

Bon maintenant faut faire quoi ? LOLOLOLOL

Salut @Tucolabrute, félicitation. nous avions envoyé un mail au ministre de l'immigration car nous n'avions pas de nouvelles de nos CSQ. Parfois il faut savoir bousculer le destin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Tucolabrute a dit :

bon désolé pour les âmes sensibles et pour le modérateur mais SA MERE LA PUTE WEEEEEEEEEEEEEEEEEE, on a nos CSQ après 2 ans d'attente et un dépôt de plainte auprès du protecteur du citoyen hier et une réponse 24h après :

Nous avons bien reçu votre plainte contre le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'inclusion (MIDI). 

Nous avons fait un suivi auprès du MIDI aujourd'hui et sommes heureux de vous annoncer que les CSQ ont été émis en date du 4 octobre. Le responsable à qui j'ai parlé a même ajouté que votre famille et vous êtes d'excellents candidats. 

 

Les CSQ devraient vous être livrés sous peu par la poste. Je vous invite à communiquer directement avec moi ou via notre email général si vous ne les avez pas reçus d'ici quelques jours. 

Bien à vous,

 

 

Bon maintenant faut faire quoi ? LOLOLOLOL

Deux ans d'attente sans avoir de "couac" dans la procédure?. Parce que certains ont attendu deux ans parce que dossier retourné plusieurs fois (manque de doc, CB invalide,...), puis demande de doc supplémentaires, intention de rejet, intention de refus,...

 

Toujours aussi incompréhensible le traitement des dossiers. Moi pour le CSQ, j'avais eu un mail d'intention de refus (ou rejet), en réponse à un mail que j'avais envoyé pour me plaindre de la lenteur de la procédure. Quelques jours plus tard, j'avais les CSQ dans ma BL:o.

 

Communique nous la procédure pour saisir le protecteur du citoyen. Il va peut être falloir qu'on se mette en comité pour l’interpeller sur la procédure fédérale qui n'a pas lieu d'être aussi longue. A part le casier judiciaire qu'il y a en plus à vérifier par rapport au CSQ, je ne comprend pas où ça bloque. Je ne sais pas pour les autres pays, mais ça 30 s pour vérifier son casier judiciaire en France (bulletin 3).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait les Glads, je voulais partager avec vous les 1 an du dépôt de notre dossier, youpi, bon anniversaire petit DF! #onpatientedanslajoie

carte-anniversaire-enfant-1-an-nounours.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rudy & AnneSo a dit :

Au fait les Glads, je voulais partager avec vous les 1 an du dépôt de notre dossier, youpi, bon anniversaire petit DF! #onpatientedanslajoie

carte-anniversaire-enfant-1-an-nounours.jpg

 

t'as oublié le gâteau !!! :) 

ann.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement