Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Rudy & AnneSo a dit :

Héhé! Moi ils m'avaient dis qu'ils prenaient bien les animaux toute l'année mais il faut la jouer fine car il n'y a que 4 places...

Bon j enverrais un émail voir un peu ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tucolabrute a dit :

ben moi j'attends toujours mon CSQ....dépot dossier papier 5 Nov 2015.....putain 2 ans. evidemment que j'ai appelé, mon dossier m'a été dit complet en mars 2017, en juin j'ai fait une reclamation, blablala vous devez attendre, blablabla regardez le lien suivant pour les délais (lol jamais eu de lien), le 31/08/2017, lettre de l'immigration qui me dit on doit encore attendre car il faut bien analyser votre dossier.

nous sommes Français bilingues anglais, bac+5, 3 enfants, blablabla, et ??? ben rien on attend comme des cons depuis 2 ans, et ensuite ? weeeeeeeeee attendre pour le fédéral, weeeeeeeeeeeeeeeeee

Ah il me semblait avoir lu que tous les dossiers papiers de France avaient été traités ...

Bizarre que ça bloque. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Tucolabrute a dit :

ben moi j'attends toujours mon CSQ....dépot dossier papier 5 Nov 2015.....putain 2 ans. evidemment que j'ai appelé, mon dossier m'a été dit complet en mars 2017, en juin j'ai fait une reclamation, blablala vous devez attendre, blablabla regardez le lien suivant pour les délais (lol jamais eu de lien), le 31/08/2017, lettre de l'immigration qui me dit on doit encore attendre car il faut bien analyser votre dossier.

nous sommes Français bilingues anglais, bac+5, 3 enfants, blablabla, et ??? ben rien on attend comme des cons depuis 2 ans, et ensuite ? weeeeeeeeee attendre pour le fédéral, weeeeeeeeeeeeeeeeee

2 ans et tjs pas de csq ? Ho, mon dieu ! C'est pas possible. En plus avec un résumé comme le vôtre, c'est dommage

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage dans votre attente, il faut garder le moral sinon on s"épuise et on partira pas aussi bien qu'il faudra.

 

Mais bon, ce jour le CIC vient d'annoncer la prise en compte pour les nouveautés sur la Citoyenneté, ça nous concerne tous dans le futur et c'est super positif !

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PACAtoQC a dit :

Courage dans votre attente, il faut garder le moral sinon on s"épuise et on partira pas aussi bien qu'il faudra.

 

Mais bon, ce jour le CIC vient d'annoncer la prise en compte pour les nouveautés sur la Citoyenneté, ça nous concerne tous dans le futur et c'est super positif !

 

A+ :)

 

Ce serait marrant que tous les Glad's s'inscrivent pour la même session d'examen :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je vois qu'aujourd'hui l'ambassade est fermée et aussi le mardi. Cela voudrait dire qu'il n'y aura d'office aucun traitement de dossiers?

De plus, je vois que les heures d'ouvertures ont changées. Ce n'est ouvert plus que de 09h à 12h00 au lieu de 09h00 à 17h00.

 
Adresse : 35 Avenue Montaigne, 75008 Paris, France

Horaires :
Fermé aujourd'hui
jeudi Fermé
vendredi 09:00–12:00
samedi Fermé
dimanche Fermé
lundi 09:00–12:00
mardi Fermé
mercredi 09:00–12:00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,
 
Je vois qu'aujourd'hui l'ambassade est fermée et aussi le mardi. Cela voudrait dire qu'il n'y aura d'office aucun traitement de dossiers?
De plus, je vois que les heures d'ouvertures ont changées. Ce n'est ouvert plus que de 09h à 12h00 au lieu de 09h00 à 17h00.
  Adresse : 35 Avenue Montaigne, 75008 Paris, France
Horaires : Fermé aujourd'hui
jeudi Fermé
vendredi 09:00–12:00
samedi Fermé
dimanche Fermé
lundi 09:00–12:00
mardi Fermé
mercredi 09:00–12:00

C'est peut être une bonne nouvelle celà veut peut être dire que l'ambassade est fermée au public mais que le travail continue à l'intérieur pour les fonctionnaires.[emoji111] [emoji12]

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, momiemax44 a dit :


C'est peut être une bonne nouvelle celà veut peut être dire que l'ambassade est fermée au public mais que le travail continue à l'intérieur pour les fonctionnaires.emoji111.pngemoji12.png

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah oui, j'ai pensé à ça aussi. Ca serait bien alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, momiemax44 a dit :


C'est peut être une bonne nouvelle celà veut peut être dire que l'ambassade est fermée au public mais que le travail continue à l'intérieur pour les fonctionnaires.emoji111.pngemoji12.png

il y a une heure, Julienbxl a dit :

Salut,

 

Je vois qu'aujourd'hui l'ambassade est fermée et aussi le mardi. Cela voudrait dire qu'il n'y aura d'office aucun traitement de dossiers?

De plus, je vois que les heures d'ouvertures ont changées. Ce n'est ouvert plus que de 09h à 12h00 au lieu de 09h00 à 17h00.

 

 

 

peut etre qu'ils sont en réunion/commission ??

ou inventaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, philly2003 a dit :

Salut les glads. Notre bonheur est à son comble. Notre clegc à été actualisée cet aprèm et notre demande a été validée. C'est juste incroyable de se dire que dans 3 semaines nous y serons. Je souhaite à toute le monde de une libération rapide et surtout à nos futurs voisins rudyetanneso. Courage les amis. 

 

Bravo à vous ! Quel bonheur cela doit être !!!!!!!!! :-) :-) 

 

J'ai deux petites questions si cela ne vous dérange pas ;-) 

 

1) Combien de temps avez-vous dû attendre entre votre visite médicale / vos derniers frais payés par anticipation ? Nous sommes en sommes à 7 mois pour notre part.

 

2) Quand vous avez reçu la décision définitive positive de votre RP via la CleGC, comment se passe la suite ? Vous recevez votre RP par courrier ? Il faut aller la chercher ? (Bureau de Paris avenue Montaigne pour nous qui sommes parisiens ?) Est-ce limite immédiat ? Devons-nous encore attendre ou dès que l'on a le go on peut prendre nos billets aller sans retour ?? :-) 

 

Merci par avance pour votre réponse et encore félicitations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/10/2017 à 04:15, Like a dit :

Bonjour les Glads,
Je vois que malheureusement les brunes se font rare par ici....c'est déprimant!!! Je suis d'accord avec vous! Moi je l'ai eu mais je peux vous dire que  j'étais au bout du rouleau...!!!
Ce qui est bien, c'est qu'elle finira bien par arriver cette brune... alors les Glads....courage....., je vous souhaite à vous tous une imminente libération...vraiment!!!

Alors moi, j'aurais quelques questions pour ceux qui ont déjà validé leurs RP,@PACAtoQC,@Cariboufamily,@Krinele et tous les autres...
Je pars dans qlqs jours justement pour valider mon RP et j'aimerais savoir:

-si à part les CRP et le csq..il avait un autre document à fournir à l'arrivée? Passeports, inventaire, papier à remplir dans l'avion en précisant bien qu'il y a des biens accompagnés. 

- J'ai fait aussi une liste de ce que je transporterais mais sans vraiment tout détaillé ...j'aimerais savoir si il faut Tout détailler ? Quand je dis tout, cad x nombre de tee-shirts, x nombre de pantalons? Tout les produits de toilette...???
Carton n°x, pantalos, tee shirts, 35$

 

-pour la monnaie en espèces, combien d'argent maximum peut on avoir sur soi? J'aimerais pas avoir des soucis à ce niveau là...
10.000$ sinon déclaration, vu qu'on est RP, no souci et ce n'est pas que. l'argent en espèces, une. bonne recherche google et tu en sauras plus. 
- Pour les effets personnels qui viennent après, est-il possible de dépasser le délais d'un an...y a t-il une procédure pour avoir plus de temps? On ne pourra pas malheureusement partir cette année à cause des niveaux scolaires des enfants...Ils sont à des niveaux sensibles et c'est délicat de les déplacer en ce moment... 
Le délai de 1 an est lié à l'obtention de ta RP, je pense qu'il est possible d'avoir un autre délai, c'est mon avis perso mais la seule bonne réponse viendra de la douane, leur site est très complet et rien n'empêche de demander une dérogation quand on a une situation particulière. J' ai trouvé la Douane super simple et sympa. 


- pour le Nas j'ai appris que je pouvais le faire en qlqs jours
Le Nas, je l'ai fait en 1h, attente et rendez-vous, c'est en direct. 
-le RAMQ apparemment il faudrait attendre qu'on s'installe définitivement...c'est juste?
Surtout avec le papier de l'entente Fr/QC, être assuré par 2 systèmes de santé alors qu'on vit que dans un seul Pays, notionnde résidence fiscale. 
- le compte bancaire....bien que je ne reste pas, je peux quand même l'ouvrir? J'aimerais vraiment le faire.. A ouvrir au plus vite, même à distance, faut rentrer dans le système pour l'historique. 

- là je vais poser une question me torpille l'esprit, qui je suis d'accord avec vous n'est pas importante mais qui me permettrait de voyager l'esprit tranquille. ..alors...j'ai pleins d'amis au Canada, et tous m'ont demandé de leurs ramener du bon vin français et du fromage!!!! Seulement je ne sais pas quelle quantité est acceptée et surtout si le fromage est acceptée....nous sommes 2 adultes et 3 enfants à voyager....Oublie de ramener tout ça lors du voyage pour valider la rp et surtout avec enfants, simplifie toi la vie. Le Québec a beaucoup de fromage. Pour l'alcool cherche sur le site de la SAQ, il y a tout une procédure et si tu peux ramener le maximum de vin, tu seras gagnante, de mémoire avec le statut de RP c'est environ 500 litres. 

Désolée j'ai été longue....merci infiniment pour vos réponses !!!!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je t'ai répondu, d'expérience je te dirai de bien prendre le temps de lire les sites officiels pour tout noter, confirmer et ne pas te tromper. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Julienbxl said:

Salut,

 

Je vois qu'aujourd'hui l'ambassade est fermée et aussi le mardi. Cela voudrait dire qu'il n'y aura d'office aucun traitement de dossiers?

De plus, je vois que les heures d'ouvertures ont changées. Ce n'est ouvert plus que de 09h à 12h00 au lieu de 09h00 à 17h00.

 
Adresse : 35 Avenue Montaigne, 75008 Paris, France

 

Horaires :
Fermé aujourd'hui
jeudi Fermé
vendredi 09:00–12:00
samedi Fermé
dimanche Fermé
lundi 09:00–12:00
mardi Fermé
mercredi 09:00–12:00

J espere que pour avancer nos dossiers... enfin ils se rendent compte du retard ?

Par contre lundi c est férié?

 

@toutix je lisais ceci sur une autre discu a propos d air transat « Donc la ils seront "tranquilles" en soute (chauffée, pressurisée et pas jetés parmi les bagages ^^)»... je vois pas la animaux en soute avec les bagages meme l été, les températures sont froides... insistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, PACAtoQC a dit :

Je t'ai répondu, d'expérience je te dirai de bien prendre le temps de lire les sites officiels pour tout noter, confirmer et ne pas te tromper. A+

 

Je vois que vous avez également reçu la fameuse brune !!

 

J'ai deux petites questions si cela ne vous dérange pas ;-) 

 

1) Combien de temps avez-vous dû attendre entre votre visite médicale / vos derniers frais payés par anticipation ? Nous sommes en sommes à 7 mois pour notre part.

 

2) Quand vous avez reçu la décision définitive positive de votre RP via la CleGC, comment se passe la suite ? Vous recevez votre RP par courrier ? Il faut aller la chercher ? (Bureau de Paris avenue Montaigne pour nous qui sommes parisiens ?) Est-ce limite immédiat ? Devons-nous encore attendre ou dès que l'on a le go on peut prendre nos billets aller sans retour ?? :-) 

 

Merci par avance pour votre réponse :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Besoin de votre aide....

jai envoye ma demande au federal en fevrier 2017 et ils lont bien recu un certain mike a signe a la reception et depuis plus de nouvelle jai meme pas recu de AOR est ce que c normal comment puis je les contacter 

aussi je viens davoir une fille comment dois je lajouter i faut attendre une reponse ou bien je dois demander une cqs pou elle 

merci de me repondere je suis perdu

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nath a dit :

J espere que pour avancer nos dossiers... enfin ils se rendent compte du retard ?

Par contre lundi c est férié?

 

@toutix je lisais ceci sur une autre discu a propos d air transat « Donc la ils seront "tranquilles" en soute (chauffée, pressurisée et pas jetés parmi les bagages ^^)»... je vois pas la animaux en soute avec les bagages meme l été, les températures sont froides... insistes...

Je l'espère aussi.

Non lundi c'est ouvert de 09h00 à 12h00.

C'est mardi que c'est fermé mais je ne sais pas si c'est férié ou pas.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, casperas a dit :

 

Je vois que vous avez également reçu la fameuse brune !!

 

J'ai deux petites questions si cela ne vous dérange pas ;-) 

 

1) Combien de temps avez-vous dû attendre entre votre visite médicale / vos derniers frais payés par anticipation ? Nous sommes en sommes à 7 mois pour notre part.

 

2) Quand vous avez reçu la décision définitive positive de votre RP via la CleGC, comment se passe la suite ? Vous recevez votre RP par courrier ? Il faut aller la chercher ? (Bureau de Paris avenue Montaigne pour nous qui sommes parisiens ?) Est-ce limite immédiat ? Devons-nous encore attendre ou dès que l'on a le go on peut prendre nos billets aller sans retour ?? :-) 

 

Merci par avance pour votre réponse :-) 

J'avais tout payé à l'envoi de mon dossier.

J'ai passé ma VM en dec16 et j'ai eu ma CRP, la bonne après une erreur dans ma première et une erreur rocambolesque le 13/6.

Sans cette erreur ou la volonté de l'IRCC, j'aurai eu ma CRP 2 mois avant.

A l'heure actuelle les délais sont énormes car il y a tellement de retards, tout est lié et beaucoup de situations.

Si on peut attendre, autant mettre à profit ce temps pour bien se préparer.

Dans mon cas je ne pouvais plus attendre, fallait avancer, nous sommes depuis fin juin en RP.

 

J'ai eu sur CléGC lors de mes 2 CRP la même chose.

Décision Prise. C'était trop long donc j'avais mail le BVC pour dire si c'est normal que je n'ai rien reçu et que ma demande ne précise rien.

J'ai donc eu sur ECAS le jour même "demande approuvée". De là j'attendais la CRP par la poste.

Je ne sais pas quand on est parisien mais la procédure et de recevoir par courrier vos CRP, il faut juste attendre.

Nous avions pris nos billets en mai pour partir en touriste ou plan B tenter de demander un permis de travail à l'aéroport, transfert d'entreprise.

Ce n'est pas immédiat et avec le retard, je me méfie en ce moment. Nous avons eu de la chance, pris pas mal de risques pour la syncrho mais surtout comme il y avait des motifs réalistes et légitimes nous avons écris à l'IRCC avec nos arguments. Je pense que cette initiative a du payer, je n'en doute pas.

Le vrai "go" c'est quand tu as ta CRP en main et qu'il n'y a aucune erreur ou faute (comme nous les premières CRP...).

 

Maintenant de mon avis depuis que je suis résident. SI j'étais très pressé avec mes mauvaises CRP, j'aurai pris le risque de débarquer au Canada avec elle au lieu de tout renvoyer, de voir ma demande passer de demande approuvée à en cours de traitement, pas le fun le sens inverse. Car à l'aéroport il est clair que c'est cool, qu'ils peuvent faire beaucoup de choses et comprendre les situations.

Sinon, c'est mieux de bien faire les choses dans le bon sens, moi tout mon dossier a toujours été dans le but de faciliter le traitement aux agents, c'était gagnant gagnant pour tout le monde.

Donc l'attente actuelle est pénible, c'est long et à vous de trouver votre choix, tolérance aux risques et décider.

 

Perso, de mon expérience, il y a la réalité des papiers et le monde de "sérieux" qu'on s'en fait et il y a la réalité sur le terrain ou je trouve c'est très simple, humain et on peut vous aider c'est pas ou vous laisse tomber si vous avez loupé quelques choses.

Il y a bcp de gens qui ne font pas tout bien, le Canada est là pour comprendre ça et aider. Il ne faut pas en abuser et être honnête.

A+

 

 

 

Il y a 3 heures, Samuel30 a dit :

Bonjour a tous,

Besoin de votre aide....

jai envoye ma demande au federal en fevrier 2017 et ils lont bien recu un certain mike a signe a la reception et depuis plus de nouvelle jai meme pas recu de AOR est ce que c normal comment puis je les contacter 

aussi je viens davoir une fille comment dois je lajouter i faut attendre une reponse ou bien je dois demander une cqs pou elle 

merci de me repondere je suis perdu

sam

c'est bien trop long, vous devriez avoir votre AR, il vous fait prendre contact avec votre BVC et l'IRCC et demander le plus de précisions possibles. Il ne faut plus attendre dans le vent. Cherchez sur les sites officiels, formulaires et contact et l'email de votre BVC.

A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, PACAtoQC a dit :

J'avais tout payé à l'envoi de mon dossier.

J'ai passé ma VM en dec16 et j'ai eu ma CRP, la bonne après une erreur dans ma première et une erreur rocambolesque le 13/6.

Sans cette erreur ou la volonté de l'IRCC, j'aurai eu ma CRP 2 mois avant.

A l'heure actuelle les délais sont énormes car il y a tellement de retards, tout est lié et beaucoup de situations.

Si on peut attendre, autant mettre à profit ce temps pour bien se préparer.

Dans mon cas je ne pouvais plus attendre, fallait avancer, nous sommes depuis fin juin en RP.

 

J'ai eu sur CléGC lors de mes 2 CRP la même chose.

Décision Prise. C'était trop long donc j'avais mail le BVC pour dire si c'est normal que je n'ai rien reçu et que ma demande ne précise rien.

J'ai donc eu sur ECAS le jour même "demande approuvée". De là j'attendais la CRP par la poste.

Je ne sais pas quand on est parisien mais la procédure et de recevoir par courrier vos CRP, il faut juste attendre.

Nous avions pris nos billets en mai pour partir en touriste ou plan B tenter de demander un permis de travail à l'aéroport, transfert d'entreprise.

Ce n'est pas immédiat et avec le retard, je me méfie en ce moment. Nous avons eu de la chance, pris pas mal de risques pour la syncrho mais surtout comme il y avait des motifs réalistes et légitimes nous avons écris à l'IRCC avec nos arguments. Je pense que cette initiative a du payer, je n'en doute pas.

Le vrai "go" c'est quand tu as ta CRP en main et qu'il n'y a aucune erreur ou faute (comme nous les premières CRP...).

 

Maintenant de mon avis depuis que je suis résident. SI j'étais très pressé avec mes mauvaises CRP, j'aurai pris le risque de débarquer au Canada avec elle au lieu de tout renvoyer, de voir ma demande passer de demande approuvée à en cours de traitement, pas le fun le sens inverse. Car à l'aéroport il est clair que c'est cool, qu'ils peuvent faire beaucoup de choses et comprendre les situations.

Sinon, c'est mieux de bien faire les choses dans le bon sens, moi tout mon dossier a toujours été dans le but de faciliter le traitement aux agents, c'était gagnant gagnant pour tout le monde.

Donc l'attente actuelle est pénible, c'est long et à vous de trouver votre choix, tolérance aux risques et décider.

 

Perso, de mon expérience, il y a la réalité des papiers et le monde de "sérieux" qu'on s'en fait et il y a la réalité sur le terrain ou je trouve c'est très simple, humain et on peut vous aider c'est pas ou vous laisse tomber si vous avez loupé quelques choses.

Il y a bcp de gens qui ne font pas tout bien, le Canada est là pour comprendre ça et aider. Il ne faut pas en abuser et être honnête.

A+

 

 

 

c'est bien trop long, vous devriez avoir votre AR, il vous fait prendre contact avec votre BVC et l'IRCC et demander le plus de précisions possibles. Il ne faut plus attendre dans le vent. Cherchez sur les sites officiels, formulaires et contact et l'email de votre BVC.

A+

S'ils sont pas du BVC de paris c est noemal que c est long hein pour l AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est bien trop long, vous devriez avoir votre AR, il vous fait prendre contact avec votre BVC et l'IRCC et demander le plus de précisions possibles. Il ne faut plus attendre dans le vent. Cherchez sur les sites officiels, formulaires et contact et l'email de votre BVC.

A+

Le seul problème c est que si le traitement des dossiers s allonge et que la validité de la VM reste de 12 mois on risque d avoir les brunes avec des délais très courts et dans

Notre cas c eSt très compliqué : dédite maison/préavis travail x2/nourrisse / transporteur pour le déménagement / billets d avion avec animaux .....bref il nous faut au moins trois mois pour pouvoir nous retourner car nos employeurs ne nous ferons pas de cadeau .... bref j espère que ça va s arranger sinon c est 4 ans de dossier, plus de 4000€ déboursés et tout Un avenir gâché ......en mode ras le bol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, casperas a dit :

 

Bravo à vous ! Quel bonheur cela doit être !!!!!!!!! :-) :-) 

 

J'ai deux petites questions si cela ne vous dérange pas ;-) 

 

1) Combien de temps avez-vous dû attendre entre votre visite médicale / vos derniers frais payés par anticipation ? Nous sommes en sommes à 7 mois pour notre part.

 

2) Quand vous avez reçu la décision définitive positive de votre RP via la CleGC, comment se passe la suite ? Vous recevez votre RP par courrier ? Il faut aller la chercher ? (Bureau de Paris avenue Montaigne pour nous qui sommes parisiens ?) Est-ce limite immédiat ? Devons-nous encore attendre ou dès que l'on a le go on peut prendre nos billets aller sans retour ?? :-) 

 

Merci par avance pour votre réponse et encore félicitations !

 

Merci c'est gentil. On est tellement heureux. On désespérait comme les autres glads !

On a passé la VM le 09/03 et après on a eu une demande de documents supplémentaires début mai. Après ça rien silence radio.

D'abord on a eu antécédents en cours le vendredi,  décision prise le mardi et hier clé gc mise à jour avec demande approuvée. Là on attend les crp par courrier d'ici quelques jours. 

En attendant on prépare le départ, on attend la confirmation du déménagement pour avant le 24/10. Autant dire c speed.mais on va pas se plaindre. 

Courage à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement