Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Je voulais prendre des infos pour la VM, si un d'entre vous avais étais aller Rennes, et savoir si la radio et prise de sang étais a coter ?

Salut! Préparez vous a un voyage dans le temps avec le médecin [emoji23] sinon prise de sang et radio se sont faites dans le centre pour nous, le cabinet du médecin est plus à l'entrée de la ville, bon courage pour la suite!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, comron1 a dit :

Je voulais prendre des infos pour la VM, si un d'entre vous avais étais aller Rennes, et savoir si la radio et prise de sang étais a coter ?

Nous avons passé la VM à Rennes au mois d’août dernier (moins de 10 minutes en voiture  entre les différents points de visite) 

Les parents + 2 enfants (11 et 14 ans)

1) Le laboratoire en premier prise de sang pour tous sauf pour ma fille de 11 ans.(120 euros environ pour 4)

Analyses d'urines pour tous

2) Médecin  (aye aye 420 euros environ pour 4 avec palpation offerte pour le petit)

3) Radios des poumons pour 4  (160 euros)

On se sent beaucoup plus légers ( enfin surtout notre compte en banque :wacko:)en terminant toutes ces étapes.

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Glads,
Je vois que malheureusement les brunes se font rare par ici....c'est déprimant!!! Je suis d'accord avec vous! Moi je l'ai eu mais je peux vous dire que  j'étais au bout du rouleau...!!!
Ce qui est bien, c'est qu'elle finira bien par arriver cette brune... alors les Glads....courage....., je vous souhaite à vous tous une imminente libération...vraiment!!!

Alors moi, j'aurais quelques questions pour ceux qui ont déjà validé leurs RP,@PACAtoQC,@Cariboufamily,@Krinele et tous les autres...
Je pars dans qlqs jours justement pour valider mon RP et j'aimerais savoir:

-si à part les CRP et le csq..il avait un autre document à fournir à l'arrivée?

- J'ai fait aussi une liste de ce que je transporterais mais sans vraiment tout détaillé ...j'aimerais savoir si il faut Tout détailler ? Quand je dis tout, cad x nombre de tee-shirts, x nombre de pantalons? Tout les produits de toilette...???

-pour la monnaie en espèces, combien d'argent maximum peut on avoir sur soi? J'aimerais pas avoir des soucis à ce niveau là...

- Pour les effets personnels qui viennent après, est-il possible de dépasser le délais d'un an...y a t-il une procédure pour avoir plus de temps? On ne pourra pas malheureusement partir cette année à cause des niveaux scolaires des enfants...Ils sont à des niveaux sensibles et c'est délicat de les déplacer en ce moment...

- pour le Nas j'ai appris que je pouvais le faire en qlqs jours

-le RAMQ apparemment il faudrait attendre qu'on s'installe définitivement...c'est juste?

- le compte bancaire....bien que je ne reste pas, je peux quand même l'ouvrir? J'aimerais vraiment le faire..

- là je vais poser une question me torpille l'esprit, qui je suis d'accord avec vous n'est pas importante mais qui me permettrait de voyager l'esprit tranquille. ..alors...j'ai pleins d'amis au Canada, et tous m'ont demandé de leurs ramener du bon vin français et du fromage!!!! Seulement je ne sais pas quelle quantité est acceptée et surtout si le fromage est acceptée....nous sommes 2 adultes et 3 enfants à voyager....

Désolée j'ai été longue....merci infiniment pour vos réponses !!!!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, toutix a dit :

 

**c'est surtout parce que nous sommes passés par toutes les étapes possibles

que nous, ça nous parait encore plus long dans l'attente //

 

*intention de rejet

*intention de refus

 

*CSQ pas reçus

-->>démarchage de la poste à plusieurs reprises (plainte internet , centre de tri , centre régional, responsable...)

*attente d'un justificatif /erreur de leur employé

 

*demande d'un duplicata

etc etc ...

 

>> les semaines paraissent encore plus longues du coup à force de renvoyer des documents

et de faire des lettres ..

 

et en plus , des emplois là qui nous sont passé sous le nez ........ 

Attend hein??? Ouhhhhlaaaaaaa . Ca combien te temps déjà que tu attend ton csq? Tu de la dernière vague en format papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les glads,

 

Que l'attente est longue...

Après avoir fait le mariage en pleine procédure, à présent je tente la grossesse.

La naissance est prévue le 11 avril 2018.

On va pouvoir lancer les paris pour savoir si bébé sera Belge ou Canadien...

Certains doivent se dire que l'on aurait pu attendre d'avoir immigrer mais avouez que cela aurait été moins chouette et pas assez stressant. Sérieusement vu les prix des FIV non remboursées au Québec vu que j'ai déjà un enfant, on a pas du réfléchir longtemps.

 

J'ai essayé de jouer cet argument auprès de Paris mais je pense que CC est insensible. En réponse retour, j'ai juste eu droit à la procédure au cas où j'accouche avant de recevoir la brune. Rassurant vous trouvez pas GRRR

 

Bon allez courage à tous, on se sert les coudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, philly2003 a dit :

Salut. Oui nous avons fait la visite à Rennes. Il te faudra une voiture car c'est pas à côté. Le labo est au centre mais le reste est plus loin. Le doc est tes sympa. Vous êtes d'où ?

Toutes mes félicitations philly2003 , je suis très contente pour toi:D tu mérites et bon courage pour la suite:1310_thumbsup_tone1:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, behive a dit :

Attend hein??? Ouhhhhlaaaaaaa . Ca combien te temps déjà que tu attend ton csq? Tu de la dernière vague en format papier?

 

*Le CSQ  on l'avait eu en mars du coup ... après toutes ces péripéties !!!

>>>ça nous a bouffé un peu moralement et nerveusement , d'énervement , etc ...

 

**c'est pour cela que le fédéral nous parait interminable ...

et en plus , comme je l'avais déjà dit plus haut , c'est qu'en plus on ne pourra pas partir cet hiver si on obtiens le visa

dans les semaines à venir ...

on s'était donné jusqu'à fin septembre (>à cause des normes pour le chiens en soute ...)

 

-->>> en gros , toujours un obstacles à chaque pas pour nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
*Le CSQ  on l'avait eu en mars du coup ... après toutes ces péripéties !!!
>>>ça nous a bouffé un peu moralement et nerveusement , d'énervement , etc ...
 
**c'est pour cela que le fédéral nous parait interminable ...
et en plus , comme je l'avais déjà dit plus haut , c'est qu'en plus on ne pourra pas partir cet hiver si on obtiens le visa
dans les semaines à venir ...
on s'était donné jusqu'à fin septembre (>à cause des normes pour le chiens en soute ...)
 
-->>> en gros , toujours un obstacles à chaque pas pour nous ...


C est quoi cette norme pour les chiens en soute en hiver ?? [emoji33]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MirandaVir a dit :

C est quoi cette norme pour les chiens en soute en hiver ?? emoji33.png

 

ils ne prennent pas les chiens en soute de novembre à fin mars

à cause des températures en soute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, toutix a dit :

ils ne prennent pas les chiens en soute de novembre à fin mars

à cause des températures en soute

Air Transat le fait toute l'année je m'étais renseigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rudy & AnneSo a dit :

Air Transat le fait toute l'année je m'étais renseigné

bah c'est pas ce qu'ils m'avaient répondu la dernière fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Rudy & AnneSo a dit :

Air Transat le fait toute l'année je m'étais renseigné

je confirme j'ai appelé il y a moins d'un mois pour me renseigner, et ils m'ont dit qu'ils prenaient les animaux  toutes l’année

Modifié par cocomicka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cocomicka a dit :

je confirme j'ai appelé il y a moins d'un mois pour me renseigner, et ils m'ont dit qu'ils prenaient les animaux  toutes l’année

??

bon euh ??

suis je tombé sur un stagiaire ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

 

Où en êtes-vous dans votre processus du fédéral ?... Quelle ligne de votre tableau ? 

Ca bouge de votre côté ?? Car j'ai l'impression que non... comme nous :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et à toutes,
 
Où en êtes-vous dans votre processus du fédéral ?... Quelle ligne de votre tableau ? 
Ca bouge de votre côté ?? Car j'ai l'impression que non... comme nous [emoji20] 

Nous sommes en phase d'attente après la visite médicale voilà voilà [emoji54]

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, toutix a dit :

 

*Le CSQ  on l'avait eu en mars du coup ... après toutes ces péripéties !!!

>>>ça nous a bouffé un peu moralement et nerveusement , d'énervement , etc ...

 

**c'est pour cela que le fédéral nous parait interminable ...

et en plus , comme je l'avais déjà dit plus haut , c'est qu'en plus on ne pourra pas partir cet hiver si on obtiens le visa

dans les semaines à venir ...

on s'était donné jusqu'à fin septembre (>à cause des normes pour le chiens en soute ...)

 

-->>> en gros , toujours un obstacles à chaque pas pour nous ...

ben moi j'attends toujours mon CSQ....dépot dossier papier 5 Nov 2015.....putain 2 ans. evidemment que j'ai appelé, mon dossier m'a été dit complet en mars 2017, en juin j'ai fait une reclamation, blablala vous devez attendre, blablabla regardez le lien suivant pour les délais (lol jamais eu de lien), le 31/08/2017, lettre de l'immigration qui me dit on doit encore attendre car il faut bien analyser votre dossier.

nous sommes Français bilingues anglais, bac+5, 3 enfants, blablabla, et ??? ben rien on attend comme des cons depuis 2 ans, et ensuite ? weeeeeeeeee attendre pour le fédéral, weeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glads. Notre bonheur est à son comble. Notre clegc à été actualisée cet aprèm et notre demande a été validée. C'est juste incroyable de se dire que dans 3 semaines nous y serons. Je souhaite à toute le monde de une libération rapide et surtout à nos futurs voisins rudyetanneso. Courage les amis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, philly2003 a dit :

Salut les glads. Notre bonheur est à son comble. Notre clegc à été actualisée cet aprèm et notre demande a été validée. C'est juste incroyable de se dire que dans 3 semaines nous y serons. Je souhaite à toute le monde de une libération rapide et surtout à nos futurs voisins rudyetanneso. Courage les amis. 

Salut @philly2003 c'est une super nouvelle. Félicitation à vous pour cette nouvelle vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, toutix a dit :

??

bon euh ??

suis je tombé sur un stagiaire ???

 

Héhé! Moi ils m'avaient dis qu'ils prenaient bien les animaux toute l'année mais il faut la jouer fine car il n'y a que 4 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement