Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a une heure, nell17 a dit :

Ben non pas de beugg pour moi je ne sais pas pourquoi il me demande ça je ne suis pas une terroriste lol

 

Petite séance de photocopieuse :)

 

pho.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement de quoi s'inquiéter avec les délais et les 1 an de VM qui se rapproche. Ça serait fou qu'il garde la règle de validité 1 an sur la VM, puis qu'on dépasse la date anniversaire de la VM et qu'il nous demande de repasser la VM alors que le retard ne nous est pas imputable... on parle quand même d'une sacré somme dargent surtout pour des familles de 4 voir plus... ça devient stressant tout ça, jusqu'à maintenant j'étais calme et serein mais ça devient difficile de garder cet état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, JosephPtoC a dit :

Il y a effectivement de quoi s'inquiéter avec les délais et les 1 an de VM qui se rapproche. Ça serait fou qu'il garde la règle de validité 1 an sur la VM, puis qu'on dépasse la date anniversaire de la VM et qu'il nous demande de repasser la VM alors que le retard ne nous est pas imputable... on parle quand même d'une sacré somme dargent surtout pour des familles de 4 voir plus... ça devient stressant tout ça, jusqu'à maintenant j'étais calme et serein mais ça devient difficile de garder cet état d'esprit.

Je suis d'accord. Nous sommes 5 : total des frais qui auront été déboursés depuis la demande de CSQ jusqu'à une fin (peut-être) positive : 4500 euros. Qui peut se permettre de jeter cet argent par les fenêtres ? Je me demande vraiment si on fait le bon choix tant c'est pénible. Les étincelles sont progressivement remplacées par beaucoup d'amertume...:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Piajoensuu a dit :

Je suis d'accord. Nous sommes 5 : total des frais qui auront été déboursés depuis la demande de CSQ jusqu'à une fin (peut-être) positive : 4500 euros. Qui peut se permettre de jeter cet argent par les fenêtres ? Je me demande vraiment si on fait le bon choix tant c'est pénible. Les étincelles sont progressivement remplacées par beaucoup d'amertume...:mellow:

Je ne comprends pas là. J'ai regardé et tous les dossiers déjà finalisés sur ce forum ont été bouclé en moins de 13 mois depuis la réception de la demande par cic. 

C'est donc quoi le problème là? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Julienbxl a dit :

Je ne comprends pas là. J'ai regardé et tous les dossiers déjà finalisés sur ce forum ont été bouclé en moins de 13 mois depuis la réception de la demande par cic. 

C'est donc quoi le problème là? 

Le problème est que je n'ai toujours pas reçu l'IVM. Dossier déposé le 25 novembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Piajoensuu a dit :

Le problème est que je n'ai toujours pas reçu l'IVM. Dossier déposé le 25 novembre 2016.

C est vraiment bizarre. Moi je l'ai fais au mois de mars 2017. Dossier déposé le 7 novembre 2016. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Les glad, jai fait un tour sur mon compte CIC, et en regardant ma demande je vois en haut : date de réception le 05/10/2017... Un peu étrange non étant donné qu'on est le 2 aujourd'hui ... Quelqu'un a déjà eu la même chose ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Piajoensuu a dit :

Le problème est que je n'ai toujours pas reçu l'IVM. Dossier déposé le 25 novembre 2016.

Trop bizarre, il faut contacter le CIC voir car je suppose que votre dossier n'a pas encore été transféré à un BVC. Il faudrait également vérifier vos mails et SPAM car peut être que vous êtes dans le même cas que moi. En effet, je ne reçois aucun message sur le GléC mais plutôt par mail seulement pour mon IVM ainsi que la demande de paiement des frais RP et casier judiciaire d'Haïti.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage les amis... Je sais que pour bcp la situation est très tendue... Certains ont déjà vendus maisons, meubles, voitures, d autres ont déjà démissionné... Faut qu'on s'accroche même si ça devient de la folie ... Je suis aussi une "ancienne" avec une DCSQ de novembre 2015 et comme vous j attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello Les glad, jai fait un tour sur mon compte CIC, et en regardant ma demande je vois en haut : date de réception le 05/10/2017... Un peu étrange non étant donné qu'on est le 2 aujourd'hui ... Quelqu'un a déjà eu la même chose ?
Merci

C'est dans cet ordre mm/jj/aaaa donc le 10 mai 2017


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée je suis une vraie nuuuulle....merci de la réponse et vraiment deoslee pour la question de ****

T'inquiète on a tous plus ou moins butté sur cet affichage de date ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaleanne a dit :

Hello Les glad, jai fait un tour sur mon compte CIC, et en regardant ma demande je vois en haut : date de réception le 05/10/2017... Un peu étrange non étant donné qu'on est le 2 aujourd'hui ... Quelqu'un a déjà eu la même chose ?
Merci

c'est peut etre 10 / 05 , c'est à l'envers chez eux

je viens de voir qu'on t'avais déjà répondu lol

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaleanne a dit :


Purée je suis une vraie nuuuulle....merci de la réponse et vraiment deoslee pour la question de ****

j'avais fait le meme coup

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lakcha a dit :

POUR INFORMATION !!!

 

Il y a eu une mise à jour sur le site du CIC le 25 septembre 2017, sur le délai de traitement du dossier fédéral.

 

Maintenant il faut compter 13 mois à partir de la réception du dossier au BVC de Paris (bureau des visas).

 

Je suis juste outrée et vraiment c'est du foutage de gueule, nous allons pour la plupart devoir attendre encore et surtout devoir repasser notre VM !!

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

C'est pas clairement précisé que c'est depuis la réception à Paris après relecture il est écrit : "Ces délais de traitement s’appliquent seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas)->(pas de précision sur quel bureau et son lieu)." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Julienbxl a dit :

C est vraiment bizarre. Moi je l'ai fais au mois de mars 2017. Dossier déposé le 7 novembre 2016. 

voilà donc le "problème" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh lala toutes ces pages d un coup, je croyais à une pluie de bonnes nouvelles mais :fou4:

Fausse joie... vous m avez stressé mais non la page n a pas changé... quand je regarde les anciens moyenne de 9 mois puis qui se rallonge actuellement... pfffttt

 

J ai déjà lu des gens partir en urgence pour valider la RP, il leur restait 15 jours avant les 1 an de la VM. Jamais lu délais dépassé, ce serait une première, déjà qu ils ont pas une bonne presse en ce moment....

Je pense que celui qui a répondu a, sorti cela sans réfléchir... une fois on m a demandé quel transporteur avait livré, quelle date, reçu par qui, etc car il n avait pas mon dossier, la bonne blague... alors que je suis passé par la plateforme avec le numéro de dossier... j ai refais ma demande et on m a répondu...donc je referais un mail voir ce qu un autre répond... je suis toujours en attente de ma validation VM mais pour eux pas de soucis ils l ont bien réceptionné... maintenant j ai un mail comme preuve...

Par contre MF qui confirme cela ? Pour les français ?

 

Si vous pouvez faire un mail à nouveau et nous faire un retour? Pour les glads qui arrivent aux 1 an depuis l envoi... de rajouter que vous vous inquiétez pour la date de la VM... moi c est ce que je ferais... voila pour mon avis... j espère ne pas me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas clairement précisé que c'est depuis la réception à Paris après relecture il est écrit : "Ces délais de traitement s’appliquent seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas)->(pas de précision sur quel bureau et son lieu)." 


Effectivement j'ai envoyé je ne sais combien de mail à mon agent qui persiste en disant que les 13 mois s'applique depuis la reception du dossier au BVC Paris.
Voilà aucun recours possible ! Et oui c'est juste etrange car la majorité des demandeurs ont obtenu en moins de 13 mois.

ImageUploadedByForum IC1506962149.194710.jpg

[emoji115]? voici la reponse de l'agent, je rappel que mon dossier a ete receptionné au CIC Sydney le 1 septembre 2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, lakcha said:

 


Effectivement j'ai envoyé je ne sais combien de mail à mon agent qui persiste en disant que les 13 mois s'applique depuis la reception du dossier au BVC Paris.
Voilà aucun recours possible ! Et oui c'est juste etrange car la majorité des demandeurs ont obtenu en moins de 13 mois.

ImageUploadedByForum IC1506962149.194710.jpg

emoji115.png? voici la reponse de l'agent, je rappel que mon dossier a ete receptionné au CIC Sydney le 1 septembre 2016

 

Et la date du 3janvier, tu l as vois ou ?

 

Tu as fait un mail direct à ton agent?  Je ferais par la plateforme voir ce qu ils disent ou parisimmigration...  c est MF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement