Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Nous avons des amis ici qui ne comprenne pas qu' on ai déjà acheter des autos neuves. 

Mais voyons on n a pas les même besoin. On ne vit pas sur Montréal donc nous sommes excentré. Travaillant sur Montréal et mon conjoint sur st Jean richelieu il fallait 2 autos. Je ne compte pas prendre les transports en communs 1h30 de trajet pour se rendre à mon travail. Je préfère être au chaud dans ma petite auto neuve.

Encore une fois c propre à chacun. Dépends de nos budgets respectifs.

Yen a qui vont préférer investir tout à neuf, d autre de l occasion....il faut respecter les choix de chacun

Celui qui m a dit avec l argent dépensé pour vos deux auto, juste avec le budget d une voiture neuve j en ai eu 2 d occaz, j ai repo du bah oui mais ça fait 6 mois tu l a et ta déjà change ta boite auto, c est que le.debut des problèmes et sur la deuxième elle fait tjs du bruit ta tjs les mains dans le moteur alors que moi j ai acheté ma tranquillité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est sur que chacun vois midi à ça porte.
Nous avec 4 enfants âgé de 7, 5 et 4 mois, habitant une ville ou il n'y a quasi pas de transport en commun. Voiture indispensable, laveuse...ben je vois pas me dire à ma femme de se taper le linge à la mains ou d'aller des heures au lavomatique.
L'équivalence n'est pas obligatoire mais très fortement recommander, les employeurs ne connaissent absolument pas le système francais, donc dire qu'on a tel niveau d'étude leur donne une idée, j'en ai fait l'expérience. Cela peut être utile si on veut/doit passé par des études ou formations, qui demande quel niveau de scolarité on a.
Les voitures peuvent s'acheter sur les petites annonces bien sur, mais vu le niveau de suivis (pas de contrôle technique) et l'état de certaine poubelles roulante que l'ont voit, l'achat chez un concessionnaire avec garanti enlève une certaine inquiétude et si jamais on dois faire réparer l'auto pour x raison avec le prêt de véhicule par exemple.

Bref de notre côté on à harcelé l'ambassade nous avons tjrs pas reçu nos CRP par courrier après 3 semaines d'attente....donc un mail un peu tendu ce matin et réponse direct qu'ils renvoient les CRP aujourd'hui.
Depuis que l'ont envoi des mails (2/3 par semaine depuis 3 semaines) ils nous répondent tjrs le jours même donc pour nousdeux2013....ça te donne une info



Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci a toi ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos retours d experiences les glads...

Comme le dit @Cariboufamily chacun prend l info dont il a besoin et selon son mode de vie...

Je confirme que l équivalence a été demandé pour l informatique... 

 

Ce serait sympa que cette semaine ca avance... avant d hiberner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cariboufamily a dit :

Tout dépend bien sûr de la situation de chacun. 

Pour nous, avec deux bébés et habitant à 25km de Montreal on avait pas trop le choix. 2 voitures, lave-vaisselle et lave-linge! Tu me diras en Inde les familles n'ont pas tout ça... 

Pour le diplôme encore une fois tout dépend de la situation: pour pouvoir exercer je dois impérativement passer mon équivalence auprès de l'Ordre. Tu me diras je peux aussi faire équipier chez Mc Donald...

 

l'hiver est aussi doux ici qu'en Inde, la sécheuse est aussi inutile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/09/2017 à 14:38, Sherby a dit :


Ok.ca a du changer alors par rapport à avant! J' ai fait une mise à jour via le formulaire web pour la naissance de mon fils mais à part un mail type de réception j'ai pas eu de demande de documents complémentaires ( csq ou visite médicale de mon fils)...c'est pour ça j'attendais l'accusé réception de Paris pour leurs envoyer tous les docs concernant mon fils mais si on reçoit rien ben je vais attendre qu'on me demande la mise à jour des infos personnelles...


Salut,

 

Même problématique que toi.

La réponse de l'Ambassade (après avoir lourdement insisté) : "n'envoyez rien pour l'instant, on vous recontactera quand on aura étudié votre dossier". J'espère juste que le CSQ de mon enfant ne va pas expirer avant que l'Ambassade ne me le demande ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,
 
Même problématique que toi.

La réponse de l'Ambassade (après avoir lourdement insisté) : "n'envoyez rien pour l'instant, on vous recontactera quand on aura étudié votre dossier". J'espère juste que le CSQ de mon enfant ne va pas expirer avant que l'Ambassade ne me le demande ... 

Ok.J'ai bien fait d'attendre avant d'envoyer les mises à jour format papier alors! Moi le CSQ de mon fils je l'ai pas encore reçu! Ca fait 2.5 mois qu'ils m'ont prélevé les frais de traitement mais j'ai toujours rien reçu! Pour le csq de ton enfant il est valable 3 ans, tu devrais avoir des nouvelles du fédéral pour la mise à jour avant l'expiration quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peux mieux faire :
l'investissement dans les voiture n'est pas une priorité 
le lave vaisselle non plus la laveuse aussi 
location de voiture pareil
l’équivalence parait que sa ne sert a rien. 

Bonjour
Les équivalences sont conseiller et apprécié quand on les a. Il y a des employeurs qui demande à le faire.
L'argent part très très vite exemple pour vidéotron on a du payé 3 mois d'un coup vu qu on avait pas d'enquête de crédit plus des petits chose qu on ajoute sans cesse.


Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous. Pour ceux qui sont deja installés sur place, pouvez confirmer que les appareils électriques type consoles ou chaine hifi fonctionnent correctement avec un transfo ? Merci
Bonne semaine à tous !! 

Hello,

Le peux d'appareils que nous avons pris fonctionnent... mais pas nickel!

Je m'explique: perte de puissance du sèche cheveux, le robot de cuisine ne tourne pas en continu (aie aie aie ma chantilly!) et nous avons du commander un bloc d'alimentation pour la console Xbox one de mon chum...

Pas de soucis sur les Nintendo ds des petits...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Le peux d'appareils que nous avons pris fonctionnent... mais pas nickel!

Je m'explique: perte de puissance du sèche cheveux, le robot de cuisine ne tourne pas en continu (aie aie aie ma chantilly!) et nous avons du commander un bloc d'alimentation pour la console Xbox one de mon chum...

Pas de soucis sur les Nintendo ds des petits...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour ils fonctionnent pas même avec un transfo ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Leae a dit :


Bonjour
Les équivalences sont conseiller et apprécié quand on les a. Il y a des employeurs qui demande à le faire.
L'argent part très très vite exemple pour vidéotron on a du payé 3 mois d'un coup vu qu on avait pas d'enquête de crédit plus des petits chose qu on ajoute sans cesse.


Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bjr voila comment j'imagine mon installation :

 

prendre un logement a proximité d'un arrêt de bus ou métro

la première priorité c'est internet pour pouvoir trouvé un job

pour les meuble stricte minimum favorisé les truc en plastique.

pour l'achat de voiture en occas favorisé les manuel.

pour le confort un micro onde n'est pas du luxe manger sur gelé pendant quelque semaine

télé abonnement vidéo inutile je charge les hdd de mes pc et je dépanne.

pour les équivalences tous dépend des ses objectif pro et des ses diplômes mais a mon avis mieux vaux  laisser sa en dernier recourt.

 

une fois bien installer ben en se fait sont petit confort   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme je le disais lundi, nous partons comme touriste pour 4 mois en attendant la RP.

j ai lu certaines contradictions. Il est noté que si je reste plus de 90 jours, il me faut un visa. 

Parallelement, l'AVE est un mini- visa et serait valable 6 mois. 

Alors, Je dois demander une AVE ou un visa touristique. Pour moi l AVE suffit.

merci de vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Sherby a dit :


Ok.J'ai bien fait d'attendre avant d'envoyer les mises à jour format papier alors! Moi le CSQ de mon fils je l'ai pas encore reçu! Ca fait 2.5 mois qu'ils m'ont prélevé les frais de traitement mais j'ai toujours rien reçu! Pour le csq de ton enfant il est valable 3 ans, tu devrais avoir des nouvelles du fédéral pour la mise à jour avant l'expiration quand même...


J'espère.

Disons qu'il n'y a pas de délai dans ma catégorie (travailleurs autonomes sélectionnées par le Québec) et sur le site de l'IRCC les délais dans les catégories les plus proches (gens d'affaires) sont de 38 mois et 42 mois, donc plus que 3 ans ... :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère.

 

Disons qu'il n'y a pas de délai dans ma catégorie (travailleurs autonomes sélectionnées par le Québec) et sur le site de l'IRCC les délais dans les catégories les plus proches (gens d'affaires) sont de 38 mois et 42 mois, donc plus que 3 ans ... :fou4:

Ah oui quand même!!!!Bon de toutes façons le csq est valable 3 ans pour déposer le dossier au fédéral, une fois le dossier déposé même si le csq expire c'est pas grave car ton dossier est déjà en cours de traitement...donc pas de soucis à ce niveau la...c'est clair que l'attente c'est vraiment le pire dans tout ce processus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sherby a dit :

Ah oui quand même!!!!Bon de toutes façons le csq est valable 3 ans pour déposer le dossier au fédéral, une fois le dossier déposé même si le csq expire c'est pas grave car ton dossier est déjà en cours de traitement...donc pas de soucis à ce niveau la...c'est clair que l'attente c'est vraiment le pire dans tout ce processus...


Oui, quand même ...

C'est clair que si 6 mois avant la date d'expiration du CSQ je n'ai aucune nouvelle, je chercherai à les contacter pour savoir qu'est-ce qu'il faut faire. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr voila comment j'imagine mon installation :
 
prendre un logement a proximité d'un arrêt de bus ou métro
la première priorité c'est internet pour pouvoir trouvé un job
pour les meuble stricte minimum favorisé les truc en plastique.
pour l'achat de voiture en occas favorisé les manuel.
pour le confort un micro onde n'est pas du luxe manger sur gelé pendant quelque semaine
télé abonnement vidéo inutile je charge les hdd de mes pc et je dépanne.
pour les équivalences tous dépend des ses objectif pro et des ses diplômes mais a mon avis mieux vaux  laisser sa en dernier recourt.
 
une fois bien installer ben en se fait sont petit confort   
 

Ah oui mais avec 2 enfants cette organisation n'est pas trop possible et surtout en vivant sur la banlieu de Montréal

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, eli1789 a dit :

bjr voila comment j'imagine mon installation :

 

prendre un logement a proximité d'un arrêt de bus ou métro

la première priorité c'est internet pour pouvoir trouvé un job

pour les meuble stricte minimum favorisé les truc en plastique.

pour l'achat de voiture en occas favorisé les manuel.

pour le confort un micro onde n'est pas du luxe manger sur gelé pendant quelque semaine

télé abonnement vidéo inutile je charge les hdd de mes pc et je dépanne.

pour les équivalences tous dépend des ses objectif pro et des ses diplômes mais a mon avis mieux vaux  laisser sa en dernier recourt.

 

une fois bien installer ben en se fait sont petit confort   

 

Si tu es seul(e) tu peux même te passer de voiture sur MTL. J'y ai vécu sans problèmes: les transports en commun sont fiables et te permettent d'aller presque partout sur le centre de l'Ile. L'important comme tu dis c'est la proximité d'une station de métro, parce que par -25, même 15mn de marche à pied dans la neige/boue peuvent tourner au calvaire. Ensuite tu peux facilement trouver une grande chambre confortable dans une colloc très facilement pour pas grand chose. Une connection internet et tu fais presque tout. Dans ce cas, effectivement, ton installation ne te coûtera pas une fortune et c'est pas pour autant non plus que tu manqueras de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon... on s'fait ch**r là, non?!? Des rousses, des blondes mais surtout... DES BRUUUUUNES!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rudy & AnneSo a dit :

Bon... on s'fait ch**r là, non?!? Des rousses, des blondes mais surtout... DES BRUUUUUNES!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ouais c clair. Il serait grand temps que les choses bougent ici. On va prendre racines sinon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par la force spirituelle de Sacha Distel, qu'on nous donne nos visas!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement