Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a une heure, nousdeux2013 a dit :

Nous somme malheureusement tous ds le même bateau... notre patience diminue et laisse place au stress et à la pression. Vente de la maison des meubles etc... pfff pression de fou vivement que ça bouge

 

 

 

TI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dededu84 a dit :

Bonjour à tous je débute sur le forum, et je vois que nous sommes tous dans la même galère !!!

nous avons passé notre visite médicale le 12 Avril, le 7 juin on nous demandait de mettre à jour nos données personnelles et depuis plus rien.

je pensais bien recevoir de leur nouvelle courant Août mais j'avais oublié que c'était les congés...!!!!

avez vous des nouvelles positives?

je dois informer mon patron de mon futur départ mais je suis incapable de lui donner une date et il commence à perdre patience!!

merci pour vos infos.


Comme dit précédemment, nous sommes tous dans l'attente... La plupart du temps, c'est silence radio après la "VM favorable". Sur ce même forum, j'ai vu que certains ont fait le dépôt de leur dossier fédéral, il y a plus d'un an... Mais les délais semblent très variables.

Si tu veux te donner une idée certains ont posté leurs stats ici : https://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1

 

Capture d’écran 2017-09-09 à 14.28.30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non non
on ne reçoit rien du tout ...
je pense qu'ils ouvrent ton dossier à paris , 1 mois environ après la visite médicale ... quelque chose comme ça, enfin je pense ...
***(car on avait eu études des documents complémentaires soumis sur le tableau environ un mois après , et je leur avait demandé la signification du fait que l'on ne m'avait rien demandé de plus ...)***

Ok.ca a du changer alors par rapport à avant! J' ai fait une mise à jour via le formulaire web pour la naissance de mon fils mais à part un mail type de réception j'ai pas eu de demande de documents complémentaires ( csq ou visite médicale de mon fils)...c'est pour ça j'attendais l'accusé réception de Paris pour leurs envoyer tous les docs concernant mon fils mais si on reçoit rien ben je vais attendre qu'on me demande la mise à jour des infos personnelles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, luckyinthesky a dit :


Comme dit précédemment, nous sommes tous dans l'attente... La plupart du temps, c'est silence radio après la "VM favorable". Sur ce même forum, j'ai vu que certains ont fait le dépôt de leur dossier fédéral, il y a plus d'un an... Mais les délais semblent très variables.

Si tu veux te donner une idée certains ont posté leurs stats ici : https://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1

 

Capture d’écran 2017-09-09 à 14.28.30.png

Bonjour pouvez vous me dire la différence entre Brune et Visa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!..je viens d'avoir le csq, je voudrais juste savoir combien de délai il me reste pour acheminer le dossier pour le fédéral svp..?

Envoyé de mon TECNO-C9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, beausaphir a dit :

Hello à tous!..je viens d'avoir le csq, je voudrais juste savoir combien de délai il me reste pour acheminer le dossier pour le fédéral svp..?

bah dessus c'est noté la date de péremption ) ahah

 

il me semble que c'est 3 ans :117_eyes:

mais pourquoi  ...?? tu veux pas l'envoyer de suite ??? lol t'as pas assez attendu :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dededu84 a dit :

Bonjour pouvez vous me dire la différence entre Brune et Visa??


Si d’autres autres Glads peuvent confirmer mes propos (ou non) mais pour moi :

 

BRUNE = Après que la décision est prise en ligne et si elle est positive, tu vas recevoir une lettre postale dite « La brune ». Cette dernière t’informe que tes visas sont prêts à être émis auprès de l’ambassade.

 

VISA = vignette apposée par l'ambassade sur ton passeport ! Le dernier sésame avant de pouvoir enfin s'envoler vers le Canada !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, luckyinthesky a dit :


Si d’autres autres Glads peuvent confirmer mes propos (ou non) mais pour moi :

 

BRUNE = Après que la décision est prise en ligne et si elle est positive, tu vas recevoir une lettre postale dite « La brune ». Cette dernière t’informe que tes visas sont prêts à être émis auprès de l’ambassade.

 

VISA = vignette apposée par l'ambassade sur ton passeport ! Le dernier sésame avant de pouvoir enfin s'envoler vers le Canada !!! 

 

oui, c'est bien ça

brune c'est la couleur de l'enveloppe :)

et les papiers à l'intérieur te confirment que ton dossier est accepté et ça explique comment récupérer le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me souviens il y a encore 2 ans quand ton domaine etait visé prioritaire dans le csq ca accelerait l etude de ton dossier. Est ce tjrs le cas?
Qui ici avait un domaine  visé prioritaire et en combien de tant votre dossier fédéral  a été  traité ?

Hello pour te donner une idée mon copain a un domaine prioritaire , dossier fédéral envoyé début août 2016, AR en novembre 2016, VM en décembre 2016, Doc complémentaire en mars 2017, CRP en mai 2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Phoenikia a dit :

Et moi la meme chose! dossier prioritaire, DF 14 Septembre 2016. 12 mois et toujours en attente :( 

Il y a 14 heures, Phoenikia a dit :

Et moi la meme chose! dossier prioritaire, DF 14 Septembre 2016. 12 mois et toujours en attente :( 

Tu depend de quel  BVC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kaleanne a dit :


Hello pour te donner une idée mon copain a un domaine prioritaire , dossier fédéral envoyé début août 2016, AR en novembre 2016, VM en décembre 2016, Doc complémentaire en mars 2017, CRP en mai 2017

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, luckyinthesky a dit :


Comme dit précédemment, nous sommes tous dans l'attente... La plupart du temps, c'est silence radio après la "VM favorable". Sur ce même forum, j'ai vu que certains ont fait le dépôt de leur dossier fédéral, il y a plus d'un an... Mais les délais semblent très variables.

Si tu veux te donner une idée certains ont posté leurs stats ici : https://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1

 

Capture d’écran 2017-09-09 à 14.28.30.png

oui mais attention nous n'avons pas tous le même BVC et les delais sont differents par BVC. Dans ta liste je vous deja un (kurt40)qui n'etait deja pas du BVC de paris et si je me souviens ca categorie n'était pas TQQ. 

De ce que je vois pour BVC paris tu as un AR fed en moyenne 2mois et demi apres depot et IVM 1 mois apres ensuite en moyenne 5 mois apres validation VM tu as ta brune si tu n as pas eu de demande de doss complémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, luckyinthesky a dit :


Si d’autres autres Glads peuvent confirmer mes propos (ou non) mais pour moi :

 

BRUNE = Après que la décision est prise en ligne et si elle est positive, tu vas recevoir une lettre postale dite « La brune ». Cette dernière t’informe que tes visas sont prêts à être émis auprès de l’ambassade.

 

VISA = vignette apposée par l'ambassade sur ton passeport ! Le dernier sésame avant de pouvoir enfin s'envoler vers le Canada !!! 

 

Merci pour l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, behive a dit :

oui mais attention nous n'avons pas tous le même BVC et les delais sont differents par BVC. Dans ta liste je vous deja un (kurt40)qui n'etait deja pas du BVC de paris et si je me souviens ca categorie n'était pas TQQ. 

De ce que je vois pour BVC paris tu as un AR fed en moyenne 2mois et demi apres depot et IVM 1 mois apres ensuite en moyenne 5 mois apres validation VM tu as ta brune si tu n as pas eu de demande de doss complémentaire

Oui sauf que l'AR est envoyé par Sydney.

C'est seulement après la vm que les dossiers sont envoyés au bvc de résidence.

Donc si on veut vraiment comparer les délais de traitement des différents bvc, il faut regarder une fois la vm passée seulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SD2311 a dit :

Oui sauf que l'AR est envoyé par Sydney.

C'est seulement après la vm que les dossiers sont envoyés au bvc de résidence.

Donc si on veut vraiment comparer les délais de traitement des différents bvc, il faut regarder une fois la vm passée seulement. 

je pose une question, mais peut etre que ca été posée ici. Neéanmoins, je peux la poser.

 

Peut-on passer la VM par anticipation ou c'est interdit 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bambas a dit :

je pose une question, mais peut etre que ca été posée ici. Neéanmoins, je peux la poser.

 

Peut-on passer la VM par anticipation ou c'est interdit 

 

merci

tu peux la passer par anticipation, c'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas reçu d'invitation a la VM et quand je checkais mon compte 2 mois et demi après, j'ai vu qu'elle a été validée. 

 

Par contre çà fout la mort car y'a du retard pour les traitements de dossier et comme la VM n'est valable qu'un an, l'idéal serait que je reçois la brune et que j'arrive le tout validé avant mi-février 2018..... c'est pas gagner, quelque chose me dit que je devrais repasser encore cette fichue VM :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, steph_deephalf a dit :

tu peux la passer par anticipation, c'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas reçu d'invitation a la VM et quand je checkais mon compte 2 mois et demi après, j'ai vu qu'elle a été validée. 

 

Par contre çà fout la mort car y'a du retard pour les traitements de dossier et comme la VM n'est valable qu'un an, l'idéal serait que je reçois la brune et que j'arrive le tout validé avant mi-février 2018..... c'est pas gagner, quelque chose me dit que je devrais repasser encore cette fichue VM :(

je te remercie de ta réponse! 

 

Oui c'est vrai que la VM a une durée de validité de 12 mois et il faut que le processus soit bouclé un an apres la VM. 

Pour moi, je crois que je vais attendre l'invitation de la VM étant donné que je dépendrai du BVC d'Ottawa et apparemment ils traitent les dossiers des RP du Quebec a une vitesse de caméléon.

 

Tu avais deja envoyé la demande avant de faire la VM ?

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bambas a dit :

je te remercie de ta réponse! 

 

Oui c'est vrai que la VM a une durée de validité de 12 mois et il faut que le processus soit bouclé un an apres la VM. 

Pour moi, je crois que je vais attendre l'invitation de la VM étant donné que je dépendrai du BVC d'Ottawa et apparemment ils traitent les dossiers des RP du Quebec a une vitesse de caméléon.

 

Tu avais deja envoyé la demande avant de faire la VM ?

 

Oui j'ai envoyé ma demande de RP (en anticipant aussi le paiement des frais de RP avec le reçu) avant d'avoir anticipé la VM.

 

J'ai été surpris qu'ils traitent mon dossier en vitesse avec ma VM validée. Pour info depuis l'île de la Réunion, j'ai envoyé ma demande de CSQ depuis fin septembre 2013..... 4 ans la....  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, steph_deephalf a dit :

 

Oui j'ai envoyé ma demande de RP (en anticipant aussi le paiement des frais de RP avec le reçu) avant d'avoir anticipé la VM.

 

J'ai été surpris qu'ils traitent mon dossier en vitesse avec ma VM validée. Pour info depuis l'île de la Réunion, j'ai envoyé ma demande de CSQ depuis fin septembre 2013..... 4 ans la....  

 

 

Idem pour moi aussi j'ai enoyé ma demande avec tous les frais payés,  mais concernant la VM je doute de l'anticiper étant donné de la lenteur de mon futur bvc . Je n'ai pas encore reçu mon AR. Je suis déjà au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi qui a traîné pour rien pour déposer ma DF. Je trainait en me disant ca va aller vite le plus long c etait avoir le csq. Ohh lala. Le périple ne fait que cmcer lol.

Mon cousin a eu sa brune au bout de 4 mois apres avoir déposé son DF l année dernière. Il a eu l AR 1 mois apres depot, IVM  1 sems après et son visa 2.5/3 mois après.  Sur ca brune il avair 12 mois pour voyager.

Ma soeur pareille elle l a eu en 5mois il y a 2 ans.

Chacun sa chance lol

 

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement