Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Yes! Libérée, délivrée comme on dit!
 
Et tu as reçu ta brune avant même que ta CléGC ou ECAS passent en Décision prise?

Ce fut en fait assez rapide,décision prise sur ECAS,mail reçu dans la boite indiquant un nouveau message sur Clégc où se trouve un document PDF attestant que les visas sont prêts à etre émis.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, amily said:

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens de passer par une journée riche en évennements qui a été bouclée en apothéose par une Brune dans la soirée.

Chose que je vous souhaite à tous.

Mon agent était MF que je remercie s'il me lit.:D

Youhouuuuuu!!Félicitations! MF est de retour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/09/2017 à 21:20, Geoffrey38 a dit :


Salut,


Je pense que c'est au niveau de l'Ambassade du Canada à Paris qu'il y a un problème d'effectif vis-à-vis du nombre de dossiers à traiter.

 

Mais s'il vous plait, arrêtez de vous plaindre car vous avez énormément de chance que votre dossier soit étudié relativement rapidement, en 11-12 mois.

Nous sommes plusieurs dans la catégorie des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec, nous avons tous nos CSQ et nos dossiers sont en attente à l'Ambassade depuis des années.

 

Nous avons tous galérés pour réussir à réunir toutes les pièces justificatives demandées et les sommes nécessaires (3 derniers bilans comptables, toutes les entrées / sorties d'argent depuis 10 ans, 100 000$ d'actif etc etc.) et nous avons l'impression que le Canada n'a aucune envie de nous voir sur leur territoire.

Délai minimum annoncé : entre 37 et 42 mois (oui, plus de 3 ans ...) et aucune possibilité d'avoir des informations fiables car nous sommes trop peu de cette catégorie. Bref, l'horreur :fou4:

Tu parles d attente?? Chacun son pb a son niveau.  Moi j'ai attendu 4ans au lieu de 8 mois pour avoir mon csq. Sois disant mon dossier  a été envoyé  dans le mauvais bureau. Erreur de tri.

Donc j ai été dans votre situations sauf que mpi c t ai début. Ne mettez rien en standby dans votre vie et oubliez cr dossier sinon ca va vous rendre dingue. Ne pas y penser donne l.impression que le temps passe vite.

Allez du courage bientot votre CRP va sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce fut en fait assez rapide,décision prise sur ECAS,mail reçu dans la boite indiquant un nouveau message sur Clégc où se trouve un document PDF attestant que les visas sont prêts à etre émis.

 

 

 

Et on t'as demandé des docs supplémentaires entre temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette attente me bouffe. On vit dans les cartons, on dort sur des matelas pneumatiques et on ne bosse plus. Ils attendent quoi au bvc Paris ? Qu'on dorment sous les ponts ?  J'en peux plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, philly2003 said:

Cette attente me bouffe. On vit dans les cartons, on dort sur des matelas pneumatiques et on ne bosse plus. Ils attendent quoi au bvc Paris ? Qu'on dorment sous les ponts ?  J'en peux plus. 

Pareil ici... comme on te comprend... pourtant on a des offres d emploi fermes... dans leur process... on est prêt a partir... ce serait bien d avoir un vol direct que de passer par Paris...

 

Lundi férié. Mardi une brune... la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Geoffrey38 a dit :

De mon côté, je vais continuer régulièrement à écrire des emails, à poster des lettres, à envoyer des fax etc. pour obtenir une information mais il arrivera un moment où, dégouté, ma décision sera prise, teintée d'une très grosse amertume. 

et c'est bien ça le pire de tout
c'est que des gens motivés, sérieux comme toi, avec des ambitions de participer activement à l’économie du pays, y établir son entreprise deviennent dégoutés au point de tout laisser tomber.
c'est pour moi quelque chose que j'ai vraiment du mal à comprendre et accepter
alors oui c'est nous qui faisons l'initiative d'immigrer et ce n'est pas un dû, mais des années pour un entrepreneur pour avoir sa RP et installer son entreprise !!!! qu'ils ne s’étonnent pas de manquer de monde.
Et qu'ils arrêtent leur pub mensongère à l'immigration surtout car ça pourrait devenir du racolage indécent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, jlstef a dit :

C'est vrai que le côté administratif est à revoir en tout points. Même si ils reçoivent bcp de dossier, ils ne répondent pas au téléphone, vu que c'est un plateau qui "gèrent" ça et encore, réponde des phrases toutes faites.
Le ministère de l'immigration à une très mauvaise image ici, le pire après celui de la santé.
Les coupent budgétaires n'ont pas dû avoir de bonnes répercutions sur les agents, qui doivent le prendre plus que cool.
Une chose qui nous surprend depuis qu'on est ici, c'est le nombres d'employer qui servent pas à grand chose, surtout dans le services. Alors oui ils peuvent ne pas être débordée quand ils sont 5 à attendrent derrière un comptoirs. Expérience vécu encore aujourd'hui, dont deux qui joué carrément sur le téléphone devant le gérant, et un autre qui regardé un film. C'est quand même surprenant.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

tout à fait !!
c'est exactement ce qu'on constate
le "problème" c'est que tout ici est catégorisé
telle personne fait telle chose, chacun sa job, tout est très carré et mis dans des cases
aider quelqu’un à faire quelque chose qui n'est pas dans tas attributions, ou faire à sa place pour aller plus vite, peut presque être mal perçu.
je pense que ça peut expliquer le coté que certains attendent que le travail vienne à eux, tandis que d'autres à coté ou dans l'autre bureaux sont débordés.

exemple très concret pour moi à l’hôpital, un petit patient venait d'avoir congé, et j'ai commencé à vider la chambre et la nettoyer (je n'avais rien à faire en terme de soins/surveillance sur mes autres patients) Arrive le préposé pour commencer à vider et nettoyer la chambre, très étonné de me voir faire, et me dit "mais c'est à moi de faire ça, pas à toi" Heureusement on s'entendait bien, c'était plutôt bon enfant entre nous, à moi de lui dire que j'avais rien d'autre à faire, que je lui donnais un coup de main, plutôt que le regarder faire et que c'était aussi mon patient et que je pouvais aider. C'est là qu'il m'a expliqué que chacun avait sa job ici. Il a compris que je ne voulais pas lui piquer sa job, mais d'autre aurait pu le prendre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question pour ceux qui ont eu la rp.
Combien de temp à mis à arrivé la brune dans votre boîte aux lettre ? Car l'ambassade nous à envoyé les nôtres le 22 août de paris, à notre adresse au Québec. En sachant qu'il faut environ +/- 10jours pour que le courrier arrive, on aurait dû la recevoir depuis quelque temp.
On est le 6 et tjrs rien reçu.
Ça m'a coûté déjà un poste, car à l'entretien je leur ai dit que ma rp était parti et pour avoir mon NAS serait une histoire d'heures. Ils m'ont appelé plusieurs fois car ils avaient d'autres candidats employable de suite, et ils ont fini par ne plus attendre, je les comprends.
15 jours et tjrs rien, ça commence à monté la pression.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, SD2311 a dit :

et c'est bien ça le pire de tout
c'est que des gens motivés, sérieux comme toi, avec des ambitions de participer activement à l’économie du pays, y établir son entreprise deviennent dégoutés au point de tout laisser tomber.
c'est pour moi quelque chose que j'ai vraiment du mal à comprendre et accepter
alors oui c'est nous qui faisons l'initiative d'immigrer et ce n'est pas un dû, mais des années pour un entrepreneur pour avoir sa RP et installer son entreprise !!!! qu'ils ne s’étonnent pas de manquer de monde.
Et qu'ils arrêtent leur pub mensongère à l'immigration surtout car ça pourrait devenir du racolage indécent !

L'immigration est aussi un business, 1 sur 2 qui rentre, rajoutons les dépenses pour le Pays et le système. 

Le Canada ne veut pas d'entrepreneurs, que du TQ, c'est clairement le cas et encore plus pour le Québec depuis quelques années, encore plus à ce jour et avec les nouvelles lois. 

C'est clair que ça freine et complique trop la vie, mais je trouve une certaine logique à tout ça, faut vraiment se concentrer sur solutions, analyses, efficacité to the point et initiative. 

 

Courage, courage, lâchez pas, gardez le verre à moitié plein, je suis bien placé pour le savoir que même sur place, parfois ce n'est pas si simple ou comme on pouvait l'imaginer, voir ou rêver, faut vraiment partir le plus frais possible et préparé... 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jlstef a dit :

Petite question pour ceux qui ont eu la rp.
Combien de temp à mis à arrivé la brune dans votre boîte aux lettre ? Car l'ambassade nous à envoyé les nôtres le 22 août de paris, à notre adresse au Québec. En sachant qu'il faut environ +/- 10jours pour que le courrier arrive, on aurait dû la recevoir depuis quelque temp.
On est le 6 et tjrs rien reçu.
Ça m'a coûté déjà un poste, car à l'entretien je leur ai dit que ma rp était parti et pour avoir mon NAS serait une histoire d'heures. Ils m'ont appelé plusieurs fois car ils avaient d'autres candidats employable de suite, et ils ont fini par ne plus attendre, je les comprends.
15 jours et tjrs rien, ça commence à monté la pression.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Avec les vacances d'août, joker mais je trouve que c'est trop long même pour le Canada, j'avais reçu en France pour ma part.  

 

Pour nous, nous avions tous reçu nos cartes de résidents sauf celle du requérant principal, on a tout enquêté, fraude et logique, pour comprendre ça et vérifier avec le CIC.

Au final pour un seul dossier, immigration Canada a envoyé à la seule adresse mise à jour pour tout le monde, selon leurs procédures, nos cartes et la requerante à une autre adresse, ancienne.

Bref, totalement illogique tout ça, attention aux adresses provisoires au Canada et donc leur système n'est pas parfait, voir même illogique, c'est ainsi, faut rester attentif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec les vacances d'août, joker mais je trouve que c'est trop long même pour le Canada, j'avais reçu en France pour ma part.  
 
Pour nous, nous avions tous reçu nos cartes de résidents sauf celle du requérant principal, on a tout enquêté, fraude et logique, pour comprendre ça et vérifier avec le CIC.
Au final pour un seul dossier, immigration Canada a envoyé à la seule adresse mise à jour pour tout le monde, selon leurs procédures, nos cartes et la requerante à une autre adresse, ancienne.
Bref, totalement illogique tout ça, attention aux adresses provisoires au Canada et donc leur système n'est pas parfait, voir même illogique, c'est ainsi, faut rester attentif. 


En sachant que l'ont à envoyer des courriers du Québec vers la france, et reçu le courrier que l'ont à fait suivre de notre ancienne adresse, dans les deux sens il font compté 5 jours même au mois d'août. Le plus long que l'ont est eu est 9jours avec un férié dedans.
On a tjrs eu cette adresse ici, jamais eu de provisoire et on la donné directement quand ils nous ont demandé les photos. On a déjà demandé si ils avaient envoyer nos rp et c'est à la réponse qu'ils nous ont dit oui le 22 août à l'adresse suivante, et l'adresse était la bonne.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, SD2311 a dit :

et c'est bien ça le pire de tout
c'est que des gens motivés, sérieux comme toi, avec des ambitions de participer activement à l’économie du pays, y établir son entreprise deviennent dégoutés au point de tout laisser tomber.
c'est pour moi quelque chose que j'ai vraiment du mal à comprendre et accepter
alors oui c'est nous qui prenons l'initiative d'immigrer et ce n'est pas un dû, mais des années pour un entrepreneur pour avoir sa RP et installer son entreprise !!!! qu'ils ne s’étonnent pas de manquer de monde.
Et qu'ils arrêtent leur pub mensongère à l'immigration surtout car ça pourrait devenir du racolage indécent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu fait ta demande de changement sur ecas tout simplement

Avec quelques jours de retard... Merci !
J'ai fait le changement via le formulaire web de cic, c'était simple.
J'espère que ça va pas ralentir le traitement de mon dossier.... Je pense que non mais bon maintenant je préfère rester prudente lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les glads,

Pourriez-vous me dire ce qui est écrit sur la cléGC quand la VM est validée (au niveau du tableau)

Vu que je n'avais plus l’accès au tableau depuis quelques jours je ne me souviens plus.

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les glads,

Pourriez-vous me dire ce qui est écrit sur la cléGC quand la VM est validée (au niveau du tableau)

Vu que je n'avais plus l’accès au tableau depuis quelques jours je ne me souviens plus.

Merci pour vos retours

voici mon tableau

image.thumb.png.0f58b51b481794d714c5b1c1faa7a62e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, momiemax44 a dit :

Coucou les glads,

Pourriez-vous me dire ce qui est écrit sur la cléGC quand la VM est validée (au niveau du tableau)

Vu que je n'avais plus l’accès au tableau depuis quelques jours je ne me souviens plus.

Merci pour vos retours

??

Bah c est noté FAVORABLE

Rien de plus...pkus qu a continuer à attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, toutix a dit :

??

Bah c est noté FAVORABLE

Rien de plus...pkus qu a continuer à attendre 

Je suis désolée toutix avec toute cette attente je crois qu'on je suis devenue bébête donc ça veut dire que le visite médicale est favorable il n'y a pas de nouveau message pour cette étape?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, momiemax44 a dit :

Je suis désolée toutix avec toute cette attente je crois qu'on je suis devenue bébête donc ça veut dire que le visite médicale est favorable il n'y a pas de nouveau message pour cette étape?  

 Non non après c est silence radio

Ils peuvent par la suite te demander des documents complementaires

Mais c est pas systématiquement et les délais aléatoires ..

 

Doit y avoir une paire de personnes qui essaient de se connecter depuis le début du mois... ça rame beaucoup pour avoir accès au tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement