Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, jlstef a dit :


Ben dit donc c'est pas toptop cette affaire, tu sais pas combien de temp cela va prendre pour aller à ce bureau....bon courage pour l'attente.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 


Hello,

 

Je suis dans la catégorie des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec, c'est compliqué. Mon dossier est déjà à Paris mais très certainement dans un carton dans un coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :

Propose d'envoyer une femme de ménage une fois par mois pour dépoussiérer, courage :)


Ah ah, je suis même prêt à aller faire moi-même le ménage si cela peut faire accélérer les choses. Enfin, j'ai réussi à établir un contact, je préfère une réponse comme celle-ci plutôt qu'un pesant silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, behive a dit :

Oui dossiee fed


Tu es dans quelle catégorie ? Tu as déjà ton CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Geoffrey38 a dit :


Tu es dans quelle catégorie ? Tu as déjà ton CSQ ?

Oui j ai mon csq depuis mai. Jvais bientot déposé mon fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, 
Svp pour ceux qui sont déjà partis ou qui s’apprêtent à partir en famille, pour le formulaire de déclaration des effets personnels, il en faut un seul pour toute la famille ou on regroupe la totalité des effets, ou chacun doit avoir son propre formulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, behive a dit :

Oui j ai mon csq depuis mai. Travailleur qualifié 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Geoffrey38 a dit :


Tu es dans quelle catégorie ? Tu as déjà ton CSQ ?

Travaillaur qualifier. Oui j ai lon csq depuis mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, wahyou a dit :

Bonjour à tous, 
Svp pour ceux qui sont déjà partis ou qui s’apprêtent à partir en famille, pour le formulaire de déclaration des effets personnels, il en faut un seul pour toute la famille ou on regroupe la totalité des effets, ou chacun doit avoir son propre formulaire?

Un seul inventaire par famille suffit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui un inventaire par famille, mais en double exemplaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Glads,

 

Je vous suis depuis bien longtemps (CSQ, puis maintenant Fédéral) avec plus ou moins de régularité selon les périodes.

 

Néanmoins, j’ai quelques interrogations. En effet, plusieurs d’entre vous ont enfin obtenu le tant attendu sésame et sont désormais résidents permanents (félicitations à vous !) Mes questions sont à propos des banques canadiennes et des cartes de crédit.

 

J’ai bien compris qu’il y avait de grandes différences entre les systèmes français et canadien. Qu’au Québec, il faut se créer un dossier bancaire (historique) et que c'est ce dernier qui détermine nos possibilités d’avoir un crédit.

 

Certains parmi vous ont parlé de leurs difficultés à obtenir une carte de crédit. Je souhaiterai comprendre comment cela se fait-il ?

 

En effet, j’ai vu sur plusieurs sites internet de banques canadiennes (BNC, Royal Banque, Scotia) qu’il y avait des offres pour les nouveaux arrivants. J’avais cru comprendre que ces formules fournissaient justement des cartes de crédit.

 

Pouvez-vous m’éclairer sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, luckyinthesky said:

bancaire (historique) et que c'est ce dernier qui détermine nos possibilités d’avoir un crédit.

 

Certains parmi vous ont parlé de leurs difficultés à obtenir une carte de crédit. Je souhaiterai comprendre comment cela se fait-il ?

 

En effet, j’ai vu sur plusieurs sites internet de banques canadiennes (BNC, Royal Banque, Scotia) qu’il y avait des offres pour les nouveaux arrivants. J’avais cru comprendre que ces formules fournissaient justement des cartes de crédit.

 

Hello,

Moi je n'y suis pas encore  donc je n'ai pas d'expérience concrète mais au Salon de l'expatriation j'ai parlé à Desjardins qui m'ont assuré nous donner de suite une carte de débit ET une carte de crédit.

Après il faut se créer son historique de crédit c'est ça qui est plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré la prospection du passé et ma mauvaise capacité à correctement gérer, c'est mon avis pour me remettre en question, on change de vie pour justement le défi et changer des habitudes. 

J'en arrive quand même à dire oui on est au Pays du service, oui c'est plus facile, oui les gens sont gentils mais ici c'est plus cher qu'au US, le roi dollars est la règle et tout ça entraîne l'argent, l'argent et encore l'argent. Nous le savons tous mais ne jamais vous dire que c'est facile, que le service est meilleur, je le trouve moins bon que d'où je viens, j'aime pas du tout le fait d'avoir des mensonges en permanence, d'avoir de mauvaises réponses, de voir que le Québec a besoin vraiment d'immigrants pour améliorer les choses, même si c'est aussi les récents immigrants qui abusent et tentent de vous arnaquer. 

Bref, c'est simple, il faut bien assimiler ce fonctionnement, en jouer et ne pas se laisser faire tout en étant quelqu'un de bien qui n'accepte pas les crosseurs, je comprends mieux les Québécois. 

Je pense que parfois si je n'avais pas mon accent j'aurai eu moins de tentative d'arnaque, crosseur ou autre. 

Si vous pouvez vous permettre de prendre le temps, faites le ! 

Au début ce sera l'euphorie et quand on s'installe on est encore plus ciblé surtout avec un accent. 

Prenez garde, la dernière arnaque c'est le type qui te dit 30$ pour un service puis une fois sur place après avoir bossé comme un sac poubelle, qui te dit c'est 60 et que ta femme a mal compris, jouant sur le j'ai des enfants et d'autres techniques bien rodées. 

A partir de maintenant on se fera envoyer un sms à chaque fois pour plus s'emmerder. J'ai même lâché 10 pour en terminer en étant trop couillon mais le brave arnaqueur connaissant notre adresse. 

Ça fait dans un sens plaisir de vivre ça, on sort de notre façon d'immigrer pour la réalité et mon but de le faire partager c'est pour tous et surtout ceux avec enfant ou la montre est le temps sont encore plus précieux, attention, soyez heureux, les yeux brillants mais surtout pas trop bisounours, en confiance.

Préparez votre esprit, mental avant, ça aide, je n'ai pas eu le temps et je suis quelqu'un de cool, palpe oblige. 

A une prochaine :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, behive a dit :

Travaillaur qualifier. Oui j ai lon csq depuis mai

 

Bonsoir,

 

Je ne peux pas t'aider, je ne suis pas dans la même catégorie, mes délais n'ont rien à voir (beaucoup plus long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte de crédit tout depend de la. situation de chacun, et d'un bon ou mauvais conseiller, ne restez pas avec ce qu'on vous a dit. 

Un non résident peut avoir une carte de crédit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PACAtoQC j'ai l'impression de ressentir une certaine déception dans tes derniers posts ?

 

Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Préparez votre esprit, mental avant, ça aide, je n'ai pas eu le temps et je suis quelqu'un de cool, palpe oblige. 

*Après j'ai l'impression que les gens se disent que tous les immigrants sont bourrés de frics ... lorsque l'on voit certains services

proposés aux immigrants par exemple , ce n'est pas forcément justifiés ...

 

Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

... oui les gens sont gentils mais ici c'est plus cher qu'au US, le roi dollars est la règle et tout ça entraîne l'argent, l'argent et encore l'argent.

*J'ai l'impression qu'il est quand même plus facile de 'négocier' son salaire au Québec , qu'en France ...

Beaucoup de gens ne se contente pas du minimum comme en France *(ou ils ne cherchent pas à être payer à un salaire plus élevé que le Smic, et lorsqu'ils le sont ce sera histoire de 50/100 euros de plus par mois (mais aussi en faisant des heures gratuites) ...pas vraiment d'évolution etc ...

*Dans le bâtiment , le salaire à l'air très correct avec tous les avantages ...

 

Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Je pense que parfois si je n'avais pas mon accent j'aurai eu moins de tentative d'arnaque, crosseur ou autre. 

*essaie le langage des signes :) 

... je plaisante ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le salaire j'en sais rien, sans doute ça va mieux payer, l'aspect argent, salaire n'a jamais été ma réalité vu que j'importe mon travail. 

Déception peut-être je ne sais pas, je n'avais pas d'euphorie, j'étais heureux avant et je suis heureux ici. Je ne partirai pas, juste j'ai trop à faire et c'est ainsi. Sans doute mon immigration de plaisir et de fun m'est retournée au visage avec cette réalité. Elle était quand même préparée mais je trouve qu'il faut pas voir ici comme tout rose, parfait, surtout que je vois trop de français partir parce-que tu comprends la france c'est : "blabla négatif. 

Chacun sa sensation c'est supra personnel, juste qu'en partant comme ça, selon moi, on risque de voir trop beau ici et je le vois très souvent pour ceux qui rentrent. 

Je fais juste partager mon impression, je vous le souhaite autrement et c'est peut-être ma faute néanmoins ce sont en j'en suis certain des clefs importantes et récurrentes :)

Ici un mec comme moi, méditerranéen et sympa va vouloir faciliter les choses et parfois ils en profitent trop contre toi ou pour faire les choses trop à l'arrache. 

Alors attention à vous :)

 

Ça va pas m'empêcher de dormir, je resterai le même mais faut pas réveiller le lion. 

 

L'histoire du Québec faut la comprendre, regarder les premiers arrivants, le bâtiment va payer super, faut le comprendre ou voir des adolescents pas bosser car ils savent que la construction est une sorte d'eldorado. 

Bref, il faut s'intégrer, j'attends rien du Canada, je veux le faire grandir,  apporter ma pierre de bon citoyen et jouer le jeu comme il faut. 

Pour le reste, le but c'est de partager l'après aussi, c'est ma vision d'avant le barbecue et j'ai pas une seconde pour le faire mais je suis un futur Canadien, Québecois. 

tchuss, préparez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PACAtoQC a dit :

Le salaire j'en sais rien, sans doute ça va mieux payer, l'aspect argent, salaire n'a jamais été ma réalité vu que j'importe mon travail. 

Âpres je ne connais pas ton activités entrepreunariale ... Le marché n est pas à aborder de la même manière . Ils ont un autre fonction ne ment .. rapproche toi d un cld pour avoir un conseiller peut être pour t aider ... ce qui est positif c est quand même les charges moins élevées  ... normalement tu profiteras plus de ton travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/07/2017 à 21:52, nousdeux2013 a dit :

Cc les glads en théorie si no passee et favorable puis 2 mois après demande de paiement des frais c est censé être bon non ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

A priori c'est positif, oui, ca devrait être bon. Reste le plus difficile, l'attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A priori c'est positif, oui, ca devrait être bon. Reste le plus difficile, l'attente [emoji4]

Merci j espère vraiment cette attente est tellement longue grrrr

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement