Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Merci @Cariboufamily @PACAtoQC pour vos retours d'expériences... ainsi que @jlstef et les autres qui y sont depuis plus longtemps...

alors les containers, pas de mauvaises surprises, humidité, écrasement ou autre?

faut compter une demi journée ?

Modifié par nath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons également deux jeunes enfants et comptons habiter en banlieue [emoji30]. Aller on y croit chaque immigration est différente le tout est de se donner l opportunité de la vivre ... [emoji6][emoji1320]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Nous sommes sur la rive sud avec 2 enfants pour aller sur Montréal nous prenons le bus ici il y a aucun problème de transport

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En passant un petit retour.
J'avais du mal à savoir combien allait me couter les taxes au Fédéral pour la cave à vin.
Au final, je ne sais toujours pas car c'est merveilleux.
Tout simplement que l'agent à la Douane a pris mon dossier et inventaire, il m'a dit je ne vais pas vous vider les poches, ça fera tant à payer et bienvenue au Canada.
C'était très sympa l'accueil et la simplicité de la chose, je m'attendais à plus payer.
Bref, content d'avoir dédouané dans cet état d'esprit.
 
J'en termine donc pour dire, ne stressez pas trop pour l'arrivée, pour moi le départ a été vraiment trop difficile et à l'arrivée je faisais confiance au Canada (mon expérience) et j'ai pu donc me concentrer que sur mon départ ou il fallait, je ne suis pas du tout du tout déçu de mon choix, c'est simple ici pour tout.
La perception des choses, le côté positif aide beaucoup mais c'est une réalité, je trouve tout ce que j'ai fait ici, bien rodé et efficace.

Bonjour est ce qu ils regardent dans ton contenaire et tes cartons?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une brune pour un Algérien célibataire vers 16h30.

 

Ses stats:

DF: 4/11/2016

ARDF: 17/2/2017

IVM: 26/2/2017

VM favorable: 12/3/2017

Demande de paiement FDRP: 19/4/2017

Pas de mise à jour

Vérification des antécédents: 1/6/2017

Décision prise et brune: 18/7/2017 à 16h30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une brune tunisienne cette fois ci , on croise les doigts :D 

 

VM 15 decembre
misa a jour 25 mai (renouvellement de passeport)
tunisie
agent MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, kaleanne said:


Tu sais que j essaie desesperement de lier mon compte chaque soir , et comme ça a chaque fois, niet... ggrrrrrrrrrrrrr !!!

Pareil....le matin... j espere une mise a jour pendant la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Leae a dit :


Bonjour est ce qu ils regardent dans ton contenaire et tes cartons?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'y passe demain @nath pour mon conteneur et déménagement :)

Pour te repondre @Leae je suis allé dans le centre pour dédouaner et payer mes taxes sur l'alcool, super simple, efficace et sympa. 

Ici on fait confiance, c'est super, ça motive et il faut être honnête pour garder ce fonctionnement. 

Donc mon déménageur me dit, il n'y aura pas de contrôle, vous m'avez donné le papier qu'il faut et on vous livre, tout est bon. 

J'attends la suite et fin et du coup demain matin j'ai mon conteneur plombé au pied de ma maison, puis on l'ouvre devant mes yeux et je compare avec ma fermeture et ouverture. Si je le sens et comme c'est un conteneur privé je peux dire a DDi tout est ok, déchargé et même pas on check la liste de colisage commune. Voilà tout. 

J'ai payé le permis pour stationner tout ça dans une rue gratuite et à sens unique, au final c'était peut-être pas la peine, chacun fera ce qu'il voudra, ça m'a coûté 190 dollars pour 4 emplacements de 7h à 19h.

Pour ma part, pas le temps d'analyser la chose, aucun regret, je veux être cool. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

après es bien des péripéties nous voila de retour dans l'études du dossier fédéral...

Question pour ceux qui ont eu leur AR, on arrive pas a relié le compte pourtant on a bien le numéro IUC etc....mais à chaque fois il trouve pas le dossier...avez vous aussi eu ce genre de souci?

Merci pour votre aide à tous et on lâche pas...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fred_lyon/mtl a dit :

Salut à tous, 

 

après es bien des péripéties nous voila de retour dans l'études du dossier fédéral...

Question pour ceux qui ont eu leur AR, on arrive pas a relié le compte pourtant on a bien le numéro IUC etc....mais à chaque fois il trouve pas le dossier...avez vous aussi eu ce genre de souci?

Merci pour votre aide à tous et on lâche pas...;-)

Bonjour,

 

SI vous n'êtes toujours pas encore arrivés à lier votre compte, assurez-vous surtout de bien écrire les noms et prénoms comme inscrits dans votre demande papier, le nom de la vielle sélectionnée pour votre installation (dans mon cas le 1er refus avait été dû à une erreur d'orthographe à ce niveau), les références du passeport, etc. Munissez-vous des copies de votre dossier papier pour être sûr de tout écrire de la même façon.

 

Je pense avoir lu aussi dans le forum qu'il faut quelques jours entre l'AR et la demande de lier le compte pour y arriver...

 

Bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Leae a dit :


Bonjour est ce qu ils regardent dans ton contenaire et tes cartons?

On a eu la chance de ne pas faire partie des conteiners qui se font vérifier, auquel cas il y a des frais à payer aussi.

Et là oui, ils vérifient tout.

 

Quand on a dedouané, l'agent avait la liste et m'a posé des questions sur le contenu pour quelques cartons.

 

Voilà en ce qui me concerne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, SD2311 a dit :

On a eu la chance de ne pas faire partie des conteiners qui se font vérifier, auquel cas il y a des frais à payer aussi.

Et là oui, ils vérifient tout.

 

Quand on a dedouané, l'agent avait la liste et m'a posé des questions sur le contenu pour quelques cartons.

 

Voilà en ce qui me concerne ?

Oui exactement pareil, de mémoire c'est 2k dollars la vérification. Si tu fais bien les choses tu passeras, mon agent m'ayant dit je vais pas vous faire les poches lors de votre arrivée... 

C'est pas le but et on fait confiance. 

Nous on a mis nos lits, alcool et pharmacie, on a payé les taxes sur l'alciol,  pas de problème pour ces points, c'est pour plus les armes, collections, espèces protégées etc.. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFFFffffiiiiouuuu moi qui pensait avoir une nouvelle ligne suite à la mise à jour d'hier !

...........>> bah c'est rapé j'ai l'impression !!!:fou4:

 

***!!!Et puis , c'est quoi cette ligne qui apparaît depuis plusieurs semaines !!!, vérification des documents additionnels soumis ! si j'ai rien soumis de + ?! je devrais déjà être

à la ligne vérification des antécédents !!!

 

j'en ai marrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !:fou4::fou4::fou4::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, toutix a dit :

ma.png

On aura tout tenté avec le CIC:

-serieux

-cool

-décontracté

-Je m'en fous

-sportif

-marginal

-maniaque

-déseperé

-dépressif

-méticuleux

Mais ça ne donne rien de plus que : Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents. :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amily a dit :

On aura tout tenté avec le CIC:

-serieux

-cool

-décontracté

-Je m'en fous

-sportif

-marginal

-maniaque

-déseperé

-dépressif

-méticuleux

Mais ça ne donne rien de plus que : Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents. :fou4:

 

:wub::wub::wub::wub:

et si on leur envoyer des soins pour l'amour :)

ils seraient tous de bonne humeur et enthousiasme une fois arrivé au bureau :)

>>y'a plusieurs déclinaisons :) 

:shy:

celine-max.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, toutix a dit :

 

:wub::wub::wub::wub:

et si on leur envoyer des soins pour l'amour :)

ils seraient tous de bonne humeur et enthousiasme une fois arrivé au bureau :)

>>y'a plusieurs déclinaisons :) 

:shy:

celine-max.jpg

Non s'ils se mettent à découvrir de nouvelles sensations avec comme tu dis les nouvelles déclinaisons,bonjour la productivité au bureau.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amily a dit :

Non s'ils se mettent à découvrir de nouvelles sensations avec comme tu dis les nouvelles déclinaisons,bonjour la productivité au bureau.:lol:

 

oh bah si ça les rend de bonne humeur ;

... ils vont les faire défiler et

ils vont mettre des tampons ACCEPTE partout hop hop hop :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement