Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, philly2003 said:

Exactement surtout les familles comme nous, on est dans le doute: on réinscrit les enfant pour la rentrée ou bien on demande un certificat de radiation ? Franchement j'aimerai trop que ma fille fasse sa rentrée au Québec.

Mon CSQ date du 02/08 pour info !! :) 

Continuons à prier pour une délivrance très prochaine.

j'ai inscrit les 2 (date fixe, pas le choix)... pour esperer demander le certificat de radiation... si l'école est fermée, le rectorat le fournit ?

oui, esperons de bonnes nouvelles...

 

j'ai relancé, sydney me dit de voir avec paris et paris de voir avec sydney... :fou4: donc ils bossent ... au moins les stagiaires d'été qui répondent au mail pas compliqué... j'espère que mon dossier n'est pas perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, davidlbreton a dit :

 

Tarak --- 2 types de travailleurs: LE temporaire  VS  LE permanent.

 

En tant que travailleur temporaire, pas le droit à l'assurance santé du Québec [ RAMQ ] 

Tu dois souscrire une assurance privé si tu veux être protégé.

De plus ça coûte 1000€ / an.

 

Si tu arrives pour la 1ère fois en permis de travail temporaire, forcément, la preuve d'assurance te sera demandée.

 

 

ATTENTION !!

 

Les étudiants peuvent bénéficier de la Ramq.

 

Certainement des conditions s'y applique.

 

 

Voilà j'espère t'aider avec ça :)

 

 

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exactement surtout les familles comme nous, on est dans le doute: on réinscrit les enfant pour la rentrée ou bien on demande un certificat de radiation ? Franchement j'aimerai trop que ma fille fasse sa rentrée au Québec.
Mon CSQ date du 02/08 pour info !! [emoji4] 
Continuons à prier pour une délivrance très prochaine.

Ah oui je comprends tout à fait , pour ta fille ça serait mieux de faire sa rentrée là bas plutôt que de débarquer en milieu d année...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a un bebe de 6 mois donc pas de souci niveau école :-) mais on aimerait être ensemble au Canada et ne plus avoir à se preocuper de l administratif pour l immigration ! On est pas mariés ni conjoint de fait, monsieur à sa CRP et moi et bébé on attend lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kaleanne a dit :

Nous on a un bebe de 6 mois donc pas de souci niveau école :-) mais on aimerait être ensemble au Canada et ne plus avoir à se preocuper de l administratif pour l immigration ! On est pas mariés ni conjoint de fait, monsieur à sa CRP et moi et bébé on attend lol

Nous sommes 2 dans ce cas alors lol

Bon moi j'ai pas de bébé par contre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, philly2003 a dit :

Là je suis carrément en dépression !!! Je pensais vraiment pas qu'ils avaient des quotas puisqu'on est déjà ici d'une présélection au niveau provincial.

 

Je pense exactement comme toi 

C'est du non sens ! ! A partir du moment où il y a le csq d'émis ils peuvent déjà d'avoir le nombre de rp à donner.

Le double quota CSQ/RP est incompréhensible !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kaleanne a dit :

Nous on a un bebe de 6 mois donc pas de souci niveau école :-) mais on aimerait être ensemble au Canada et ne plus avoir à se preocuper de l administratif pour l immigration ! On est pas mariés ni conjoint de fait, monsieur à sa CRP et moi et bébé on attend lol

Tu es dans le même cas que JosephPtoC. Ca doit pas être évident non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, philly2003 a dit :

Là je suis carrément en dépression !!! Je pensais vraiment pas qu'ils avaient des quotas puisqu'on est déjà ici d'une présélection au niveau provincial.

 

S ils atteignent  le quota. Ca sera stoppé  au niveau des demandes de CSQ et non RP. Il vont juste cessez de recevoir les DCSQ.

Il peuvent pas arreter de donner les RP avec tous l'argent  deja versé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, davidlbreton a dit :

 

Tarak --- 2 types de travailleurs: LE temporaire  VS  LE permanent.

 

En tant que travailleur temporaire, pas le droit à l'assurance santé du Québec [ RAMQ ] 

Tu dois souscrire une assurance privé si tu veux être protégé.

De plus ça coûte 1000€ / an.

 

Si tu arrives pour la 1ère fois en permis de travail temporaire, forcément, la preuve d'assurance te sera demandée.

 

 

ATTENTION !!

 

Les étudiants peuvent bénéficier de la Ramq.

 

Certainement des conditions s'y applique.

 

 

Voilà j'espère t'aider avec ça :)

 

Si si je suis temporaire PTT et j'ai la ramq et pas d'assurance privée à prouver 

Manquerait plus que ça !

C'est pour les PVT tout ça.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SD2311 a dit :

Si si je suis temporaire et j'ai la ramq 

Manquerait plus que ça !

Heureusement pour nous en effet!

 

Par contre, as-tu eu un délai de carence dans ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kikou08 a dit :

Heureusement pour nous en effet!

 

Par contre, as-tu eu un délai de carence dans ton cas?

Non car je suis venue avec le formulaire de la sécu rempli pour toute la famille. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR TOUT LE MONDE PLEASE UNE AIDE

J'ai eu du nouveau aujourd'hui sur mon compte clégc me demandant de remplir les formulaires IMM5669 DE MOI MEME et mon époux depuis mars 2017, et le formulaire IMM008 la taille exacte ainsi que la couleur des yeux de ma fille et mon conjoint

Alors mes questions sont:

1. est ce que je dois renseigné tout le formulaire de IMM008 et la le code à barre va complétement changer; ou bien je renseigne juste ce qu'ils m'ont demandé c.à.d. ( la taille et la couleur des yeux)

2. ils m'ont dis de les envoyés aux bureaux (ils s'agit de quel bureau ???) ils ont pas précisé , est ce que je peux les joindre dans un fichier et les envoyés en ligne sur mon compte clégc

Merci de me répondre.

L'agent c MF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kikou08 a dit :

Du mouvement pour un dossier de août!!!!!! Il a eu décision prise! Youpi!

Cool. BVC Paris ou Ottawa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, philly2003 a dit :

Cool. BVC Paris ou Ottawa ?

 BVC Ottawa

 

il y a 12 minutes, nath a dit :

youpi

qui, ou????

ils travaillent bien...

Un forumer anglophone pour un CSQ de MOntréal déposé en août :) décision prise aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kikou08 a dit :

 BVC Ottawa

Un forumer anglophone pour un CSQ de MOntréal déposé en août :) décision prise aujourd'hui

 

:( allez on va se cotiser pour faire livrer des glaces pour refraîchir tout ce petit monde sur paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

 

:( allez on va se cotiser pour faire livrer des glaces pour refraîchir tout ce petit monde sur paris !

Pour le moment, ils accusent un gros retard pour le Canada (on passe toujours après!)

 

Puis c'est la seule qui est tombée aujourd'hui pour ce que l'on sache...ça peut être simplement de la chance ou une erreur, genre "flûte j'ai appuyé sur la mauvaise case, trop tard c'est parti"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kikou08 a dit :

Pour le moment, ils accusent un gros retard pour le Canada (on passe toujours après!)

 

ils ont fait un tweet ?

 

ils auraient dû nous donner un ticket comme à la sécu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

 

ils ont fait un tweet ?

 

ils auraient dû nous donner un ticket comme à la sécu lol

Les canadiens au Québec passent après "vous devez être contents vous êtes déjà au Canada"

 

Les français ayant déposé leur dossier en même temps que moi ont déjà leur RP depuis 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement