Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, nath a dit :

Eh c est quoi ces stats? Quel tableau? Dis nous le titre...

 

Allez les glads on s accroche! Moi si je regarde les stats mensuels. Et l année dernière pour l été. Augmentation a 3000 dossiers par mois pour le quebec... ou je me trompe? En plus depuis 2015. Il y a que nous.... 

 

Des trèfles vite... je ne sais pas les faire....

 

Dans quelle cellule excel tu vois ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, nath a dit :

Eh c est quoi ces stats? Quel tableau? Dis nous le titre...

 

Allez les glads on s accroche! Moi si je regarde les stats mensuels. Et l année dernière pour l été. Augmentation a 3000 dossiers par mois pour le quebec... ou je me trompe? En plus depuis 2015. Il y a que nous.... 

 

Des trèfles vite... je ne sais pas les faire....

Voilà une petite dose : :286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ceceuille a dit :

C'est peut-être aussi lié au fait qu'il n'y ai pas eu de quota ouvert pour l'envoi des csq entre mars 2014 et novembre 2015? Il y a peut-être eu en conséquence moins de demande de rp suite à obtention de csq à un moment 

 

 

Je ne pense pas, parce qu'il y des algériens et des tunisiens qui attendaient leurs CSQ depuis 2012 voire même 2010, donc tu imagines qu'il y a toujours des CSQ dans la file à vouloir obtenir leurs RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, _RiK a dit :

 

Je ne pense pas, parce qu'il y des algériens et des tunisiens qui attendaient leurs CSQ depuis 2012 voire même 2010, donc tu imagines qu'il y a toujours des CSQ dans la file à vouloir obtenir leurs RP.

Je viens de regarder le tableau "Canada - Admissions des résidents permanents selon le pays de citoyenneté" et il y a le même nombre d'amissions que d'habitude et on est loin des 300 000 annuel. Tu regardes quel tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, _RiK said:

 

Je ne pense pas, parce qu'il y des algériens et des tunisiens qui attendaient leurs CSQ depuis 2012 voire même 2010, donc tu imagines qu'il y a toujours des CSQ dans la file à vouloir obtenir leurs RP.

Oui je suis d'acc avec toi mais il n'y a pas eu de dossiers en plus qui se st rajoutés donc le nombre de dossiers en cours est forcément plus limité que si le MIDI avait ouvert entre temps un quota pour le csq. 

Bref je pense que l'on a pas tous les éléments en main pour pouvoir analyser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, _RiK said:

 

Dans quelle cellule excel tu vois ça?

de ton 1° lien j'ai cliqué sur : Canada - Admissions des résidents permanents selon la province / le territoire de destination envisagé(e) et la catégorie d'immigration

 

pardon, été 2015. plus de 3000 dossiers par mois...  depuis il n'y a pas eu de nouveaux dossiers csq. jusqu'à nous....

sur 2016, ils sont à plus de 1000 dossiers par mois jusqu'à octobre... ce n'est pas finit... l'été c'est pas en arrêt... 

 

Merci pour vos trèfles... excellent @toutix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, philly2003 a dit :

Je viens de regarder le tableau "Canada - Admissions des résidents permanents selon le pays de citoyenneté" et il y a le même nombre d'amissions que d'habitude et on est loin des 300 000 annuel. Tu regardes quel tableau ?

 

D'après le tableau que j'ai partagé, le nombre total est inchangé. Sauf que la part des TQQ diminuée a été remplacée par l'Expérience Canadienne.

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, _RiK said:

 

D'après le tableau que j'ai partagé, le nombre total est inchangé. Sauf que la part des TQQ diminuée a été remplacée par l'Expérience Canadienne.

 

 

Capture.PNG

 

c'est une interprétation... on peut tout faire dire aux chiffres...

en 2016, ils finissaient les csq de juillet 2015. en 2016, rien. Ensuite ils ont reouvert les csq, ils en avaient besoin... et nous voilà... le temps de traiter... à  2017

 

en tout cas l'été ils travaillent... gardons espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, nath a dit :

 

c'est une interprétation... on peut tout faire dire aux chiffres...

en 2016, ils finissaient les csq de juillet 2015. en 2016, rien. Ensuite ils ont reouvert les csq, ils en avaient besoin... et nous voilà... le temps de traiter... à  2017

 

en tout cas l'été ils travaillent... gardons espoir...

C'est dur quand même !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage les glads [emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256]
@krinele une dose stp pour les glads en attente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, philly2003 a dit :

Kikou08 tu fais référence à quel tableau exactement ?

Pourquoi tu dis ça tu veux bien m'expliquer stp ?

Navrée je dormais^^

Monthly update- mise à jour mensuelle

Resident permanent

2ème tableau

 

Pourquoi est-ce que je dis ça? parce qu'ils ont fait exactement le même coup l'année dernière de juillet à novembre, gèle des dossiers CSQ ou presque (probablement pour ceux en fin de permis ou des cas particuliers) S'ils atteignent le quota avant la fin de l'année, ça veut dire qu'ils peuvent gérer plus de dossiers, et ça ils ne le veulent pas. En freinant la cadence, c'est "oh ils ont débordés!" et donc évite un rajout de dossiers. 

 

J'espère aussi me tromper sincèrement et qu'à 9h ma CRP soit là sur mon courriel, mais je commence à me poser de sérieuses questions!

Modifié par kikou08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kikou08 a dit :

Navrée je dormais^^

Monthly update- mise à jour mensuelle

Resident permanent

2ème tableau

 

Pourquoi est-ce que je dis ça? parce qu'ils ont fait exactement le même coup l'année dernière de juillet à novembre, gèle des dossiers CSQ ou presque (probablement pour ceux en fin de permis ou des cas particuliers) S'ils atteignent le quota avant la fin de l'année, ça veut dire qu'ils peuvent gérer plus de dossiers, et ça ils ne le veulent pas. En freinant la cadence, c'est "oh ils ont débordés!" et donc évite un rajout de dossiers. 

 

J'espère aussi me tromper sincèrement et qu'à 9h ma CRP soit là sur mon courriel, mais je commence à me poser de sérieuses questions!

Là je suis carrément en dépression !!! Je pensais vraiment pas qu'ils avaient des quotas puisqu'on est déjà ici d'une présélection au niveau provincial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, philly2003 a dit :

Là je suis carrément en dépression !!! Je pensais vraiment pas qu'ils avaient des quotas puisqu'on est déjà ici d'une présélection au niveau provincial.

 

Trop de "québécois" face au reste du "Canada", il faut bien couper à quelque part

 

En plus, en bloquant l'immigration pour un temps, ça créé un effet accordéon pour l'arrivée des futurs immigrants aux frontières

 

Et puis je continue à penser au côté "zut, si on passe 30 000 dossiers, ils pourraient nous en demander 35 000 voire 40 000! De l'esclavage pur et simple!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, petitebretonne a dit :

Felicitations! Finalement on donne combien comme delai pour valider sa rp? Ca coincide avec la date de passage de la VM?

 

Exact, ça correspond avec leur date de traitement des résultats.

 

J'ai jusqu'au 04 février 2018 pour arriver, tandis que la visite était faite le 1er février 2017

 

voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, philly2003 a dit :

Là je suis carrément en dépression !!! Je pensais vraiment pas qu'ils avaient des quotas puisqu'on est déjà ici d'une présélection au niveau provincial.

 

 

Faut quand même se détendre, tout cela ce ne sont que des suppositions. Tant que l'information ne vient pas du CIC...

On voit bien ça fait des mois qu'il n'y a aucune logique : traitement par vague, dossier de octobre traité avant ceux de Juin, etc...

 

Y'a un moment faut se rendre à l'évidence, on y comprends rien et le seul truc à faire c'est attendre.

Je suis moi aussi en attente et ma compagne pour un dossier envoyé en même temps à la même date, VM passée en même temps :

Elle a reçu sa CRP et pas moi (2 dossier différent = pas conjoint de fait).

Mon dossier a été/est traité par le même agent, on a reçu les mêmes demandes complémentaires en même temps.

Si quelqu'un arrive à expliqué cela, c'est qu'il travaille au CIC

 

C'est comme ça faut attendre, patienter, se ronger les ongles mais au final si vous avez eu la VM et que vous avez pas de casier judiciaire, vous inquiétez pas vous serez au canada dans pas si longtemps.

 

Soyez heureux d'avoir un CSQ, d'etre en bonne santé et sans casier judiciare car je pense sincérement qu'on est la derniere génération de dossier ou il était encore relativement simple d'être sélectionné par le canada en préparant bien son coup sur les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, tarak a dit :

à votre avis , les gens qui travaillent au canada avec un contrat  (pas résident permanent) et paient bien sur leurs impôts  , ils bénéficient de l'assurance santé par exemple  ? 

 

Tarak --- 2 types de travailleurs: LE temporaire  VS  LE permanent.

 

En tant que travailleur temporaire, pas le droit à l'assurance santé du Québec [ RAMQ ] 

Tu dois souscrire une assurance privé si tu veux être protégé.

De plus ça coûte 1000€ / an.

 

Si tu arrives pour la 1ère fois en permis de travail temporaire, forcément, la preuve d'assurance te sera demandée.

 

 

ATTENTION !!

 

Les étudiants peuvent bénéficier de la Ramq.

 

Certainement des conditions s'y applique.

 

 

Voilà j'espère t'aider avec ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, JosephPtoC a dit :

 

Faut quand même se détendre, tout cela ce ne sont que des suppositions. Tant que l'information ne vient pas du CIC...

On voit bien ça fait des mois qu'il n'y a aucune logique : traitement par vague, dossier de octobre traité avant ceux de Juin, etc...

 

Y'a un moment faut se rendre à l'évidence, on y comprends rien et le seul truc à faire c'est attendre.

Je suis moi aussi en attente et ma compagne pour un dossier envoyé en même temps à la même date, VM passée en même temps :

Elle a reçu sa CRP et pas moi (2 dossier différent = pas conjoint de fait).

Mon dossier a été/est traité par le même agent, on a reçu les mêmes demandes complémentaires en même temps.

Si quelqu'un arrive à expliqué cela, c'est qu'il travaille au CIC

 

C'est comme ça faut attendre, patienter, se ronger les ongles mais au final si vous avez eu la VM et que vous avez pas de casier judiciaire, vous inquiétez pas vous serez au canada dans pas si longtemps.

 

Soyez heureux d'avoir un CSQ, d'etre en bonne santé et sans casier judiciare car je pense sincérement qu'on est la derniere génération de dossier ou il était encore relativement simple d'être sélectionné par le canada en préparant bien son coup sur les dates.

Joseph, merci pour ton positivisme. Et pourtant vu ton dossier tu aurais de quoi péter un câble.

Comme tu dis ce ne sont que des suppositions mais le problème c'est que le CIC ne communique pas donc on essaye de trouver des réponses par nous mêmes. Comme tu dis il faut attendre et être patients mais c'est pas toujours évident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes ya aucune logique et ce ne sont que des suppositions, mais ce projet nous tient tous à cœur et je pense qu'on est nombreux à plus en pouvoir d attendre ...
J'espère sincèrement qu'il y aura des bonnes nouvelles cet été, mon csq était date du 29 juillet, bon c'est le MIDI et pas CIC, mais ça montre quand même quils bossent dans les administrations canadiennes en été, donc je garde espoir d avoir mon AR dans les prochaines semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kaleanne a dit :

Certes ya aucune logique et ce ne sont que des suppositions, mais ce projet nous tient tous à cœur et je pense qu'on est nombreux à plus en pouvoir d attendre ...
J'espère sincèrement qu'il y aura des bonnes nouvelles cet été, mon csq était date du 29 juillet, bon c'est le MIDI et pas CIC, mais ça montre quand même quils bossent dans les administrations canadiennes en été, donc je garde espoir d avoir mon AR dans les prochaines semaines!

Exactement surtout les familles comme nous, on est dans le doute: on réinscrit les enfant pour la rentrée ou bien on demande un certificat de radiation ? Franchement j'aimerai trop que ma fille fasse sa rentrée au Québec.

Mon CSQ date du 02/08 pour info !! :) 

Continuons à prier pour une délivrance très prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement