Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, nath a dit :

@Cariboufamily @PACAtoQC votre dernier week end ici.... chanceux...

Bon voyage ... bonne installation... si vous avez le temps de nous donner des conseils...

Du coup vous êtes les 1er glads à partir?

il y en as qui ont de la chance.... sniff

JE SUIS JALOUX !!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi. Reception 2 mai... pas d AR. Idem...[emoji20]
Offre d emploi dans le dossier...

Salut Nath, j'espère vraiment qu'on aura des news d ici juillet... On se tient au courant ? J'espère que ton offre d emploi fera accélérer les choses pour toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRP reçue aujourd'hui à mon adresse en France !
On va me les réexpédier dans la foulée via Fedex ou Chronopost, bref, un envoi en 24h. J'espère l'avoir mardi.

 

Quand on réside déjà au Canada et qu'on veut valider sa CRP, il y a une alternative au tour du poteau, qui consiste à prendre rdv dans un bureau de l'immigration près de chez soi (en passant par le formulaire web http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=748&top=22)

 

Je vais voir si je peux avoir un rdv à Montréal dans un délai court, sinon ce sera le tour du poteau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, kaleanne said:


Salut Nath, j'espère vraiment qu'on aura des news d ici juillet... On se tient au courant ? J'espère que ton offre d emploi fera accélérer les choses pour toi !

Oui... avec les autres glads que je lis...lol dès que cela bouge on vient mettre un message... vivement...

Allez @cocomicka dis moi que tu as tout de validé... idem pour @toutix et tous ceux avant moi...

@patquebec a fait une liste très chouette pour suivre ainsi qu une carte. Qu il tient à jour... merci a lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Pan_dore said:

CRP reçue aujourd'hui à mon adresse en France !
On va me les réexpédier dans la foulée via Fedex ou Chronopost, bref, un envoi en 24h. J'espère l'avoir mardi.

 

Quand on réside déjà au Canada et qu'on veut valider sa CRP, il y a une alternative au tour du poteau, qui consiste à prendre rdv dans un bureau de l'immigration près de chez soi (en passant par le formulaire web http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=748&top=22)

 

Je vais voir si je peux avoir un rdv à Montréal dans un délai court, sinon ce sera le tour du poteau !

Merci de l info... les délais ont l air d être de plus de 2 mois? Tiens nous au courant... merci...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, nath a dit :

Merci de l info... les délais ont l air d être de plus de 2 mois? Tiens nous au courant... merci...

 

 

Nath, de quels délais parles-tu ? Des rdv dans un bureau d'immigration au Canada ?
Pour ma part, je n'en ai aucune idée, j'attends la réponse à mon courriel.
Si c'est plus qu'une semaine, ce sera le tour du poteau pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Pan_dore said:

Nath, de quels délais parles-tu ? Des rdv dans un bureau d'immigration au Canada ?
Pour ma part, je n'en ai aucune idée, j'attends la réponse à mon courriel.
Si c'est plus qu'une semaine, ce sera le tour du poteau pour moi !

Oui. C est noté dans le lien que tu as donné... donc tu nous confirmeras ou pas... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Pan_dore a dit :

Nath, de quels délais parles-tu ? Des rdv dans un bureau d'immigration au Canada ?
Pour ma part, je n'en ai aucune idée, j'attends la réponse à mon courriel.
Si c'est plus qu'une semaine, ce sera le tour du poteau pour moi !

Oui 

J'avais l'information et c'est celle que j'ai choisie, on m'avait parlé de 3 semaines de délai pour avoir le rdv.

Peut être qu'en fonction de la période ça change. Là on approche de l'été, ce sera peut être plus long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/06/2017 à 23:36, jayjay59 a dit :

Salut à tous, la fin est toute proche... avis de passage de postes Canada aujourd'hui. J'ai regardé le tracking sur leur site et c'est bien notre lettre XPress postes envoyé la semaine passée avec nos photos!!! Il ne reste plus que le tour du poteau. Avec la nouvelle loi, on va pouvoir demander notre nationalité d'ici 18 à 24 mois -) bah oui, glad un jour glad toujours. Je vais m'ennuyer sans procédure à suivre. Trêve de plaisanterie. Très heureux que cela soit fini et bon courage à tous et en particulier@kikou08 et@sd2311.

Merci !! On croise les doigts.

@kikou08 et moi sommes dans les starting blocks ?

Je suis vraiment contente pour toi !!

Une page se tourne pour laisser place à la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=151168]SD2311[/mention] on tient le bon bout! Je parie sur une petite RP d'ici le 12 juin, pari tenu? [emoji6]

2018? Tenu[emoji6] tu voulais peut-être dire 12 juillet non? Alors j'y crois!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci !! On croise les doigts.
[mention=170742]kikou08[/mention] et moi sommes dans les starting blocks [emoji2]
Je suis vraiment contente pour toi !!
Une page se tourne pour laisser place à la nouvelle [emoji6]

Merci beaucoup. J'espère que cela ira vite pour vous maintenant. Une nouvelle page va se tourner : direction rive sud et possiblement vers beloeil... à voir -)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jayjay59 a dit :


2018? Tenuemoji6.png tu voulais peut-être dire 12 juillet non? Alors j'y crois!

Excuse- moi c'est l'attente qui me rend dingue, J'en perds mon calendrier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous!
ça fait un bail que je ne suis pas venue... Nous avons aussi reçu nos CRP fin mai mais comme entre temps notre fille est née nous faisons les démarches pour obtenir son CSQ et sa CRP dans la foulée en espérant que tout soit réglé avant fin août car nous aimerions déménager fin septembre début octobre!!
UNE QUESTION quand même pour ceux et celles qui sont partis ou partent bientôt... vous avez pris un billet A/R ou aller simple?! J'imagine que la question a déjà été posée mais j'ai la flegme de me faire les 600 pages pour trouver la réponse! Le prix des allers simples c'est abusé, et les billets open c'est pareil... en plus nous avons un chien qui voyage en soute, ça complique un poil les choses!!
 
 


Nous sommes presque dans le même cas que vous, à la différence, que nue nous nous avons pas reçu nos RP avant de modifier notre dossier pour la naissance de nos jumelles née en février. Nous avions juste les visites médicales validé depuis décembre, et envoyé la demande de csq et l'on reçu débit avril, le payment du csq date du 9 mai et depuis on attend....on part au Québec en statut "touristes" avec 4 enfants et un chien aussi.
Pour le billet prend A/R, nous l'avons pas fait, on nous à conseiller de prendre A/R en entrant en simple touristes car ils n'aimes pas trop les statuts implicites. Et les prix des billets retour sont aussi cher que l'aller et même avec une assurance annulation "privé "style april, on ne nous remboursera pas le prix des billets non utilisés. Bref on s'est compliqué la vie et perdu de l'argent inutilement.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jayjay59 a dit :


Merci beaucoup. J'espère que cela ira vite pour vous maintenant. Une nouvelle page va se tourner : direction rive sud et possiblement vers beloeil... à voir -)

Ohhh nous déménageons à Sainte Julie dans 2 semaines !!! ??

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les glads
Ceux qui partent en touriste avec des enfants, vous faites comment pour l école ? Par correspondance?


Il y a possibilité de payer les frais d'inscription en attendant la RP, tu t fait rembourser ensuite.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, kaleanne a dit :

Salut les glads ! Mon dossier à été réceptionné le 12/05 à Sydney et depuis pas d AR et j arrive pas à lier mon compte dans cic. Bon en même temps je m attendais à ce que ça prenne du temps. Par hasard est ce que certains parmi vous sont dans le même cas ? Réception postale fédéral début mai ?


Envoyé de mon Lenovo Z90a40 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Nous réception le 17/05 est toujours rien avec impossibilité de lier le compte cléGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ohhh nous déménageons à Sainte Julie dans 2 semaines !!! [emoji2][emoji2]

Excellent, je te dirai quand on aura trouvé quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement