Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Je vois que vous avancez tous. C'est génial!!!

 

VM réussie pour mon mari. Là, notre agent préféré CC est en train de vérifier les documents téléversés au nom de mon mari ainsi que les antécédents. Croisons les doigts pour que ça avance rapidement.

 

Pour raison familiale, nous avons déjà informer notre fils de 8 ans de notre départ en décembre 2017/ janvier 2018.

Nous souhaitions le protéger et lui en parler le plus tard possible mais bon. On ne fait pas toujours comme on veut dans la vie. Résultat larmes, crise de sanglot, nuit blanche,... Il est malheureux comme les pierres de devoir quitter ses amis, son école, sa famille,... On a également prévenu l'école ainsi que les parents de ses amis les plus proches.

Comment avez-vous géré de votre côté? Les enfants en âge de comprendre ont réagi comment? Ils ont mis combien de temps à se faire à l'idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ptitebelge a dit :

Bonjour les amis,

 

Je vois que vous avancez tous. C'est génial!!!

 

VM réussie pour mon mari. Là, notre agent préféré CC est en train de vérifier les documents téléversés au nom de mon mari ainsi que les antécédents. Croisons les doigts pour que ça avance rapidement.

 

Pour raison familiale, nous avons déjà informer notre fils de 8 ans de notre départ en décembre 2017/ janvier 2018.

Nous souhaitions le protéger et lui en parler le plus tard possible mais bon. On ne fait pas toujours comme on veut dans la vie. Résultat larmes, crise de sanglot, nuit blanche,... Il est malheureux comme les pierres de devoir quitter ses amis, son école, sa famille,... On a également prévenu l'école ainsi que les parents de ses amis les plus proches.

Comment avez-vous géré de votre côté? Les enfants en âge de comprendre ont réagi comment? Ils ont mis combien de temps à se faire à l'idée?

 

ptitebelge félicitations pour la VM réussie. As tu vraiment "antécédents en cours" sur clégc ?

Notre fille de 10 ans est au courant depuis le début (demande de CSQ en 2014) donc elle est hyper excitée. Elle a déjà changée d'école l'année dernière suite à la vente de la maison mais n'a jamais rien dit. On fait en sorte qu'elle voit sa meilleure amie assez souvent, elle l'appelle. Bref tout se passe bien. Elle a adoré le Canada et on fait en sorte de mettre en avant tous les aspects positifs, de lui montrer les activités et sorties envisageables, tout en étant réalistes sur les changements à venir. Je pense que la clé c'est le dialogue, répondre à toutes ses questions...

Bon courage (il se fera à l'idée ne t'inquiètes pas: j'ai vécu beaucoup cela étant petite, au début tu en veux à tes parents puis tu te fais à l'idée).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, philly2003 a dit :

ptitebelge félicitations pour la VM réussie. As tu vraiment "antécédents en cours" sur clégc ?

Notre fille de 10 ans est au courant depuis le début (demande de CSQ en 2014) donc elle est hyper excitée. Elle a déjà changée d'école l'année dernière suite à la vente de la maison mais n'a jamais rien dit. On fait en sorte qu'elle voit sa meilleure amie assez souvent, elle l'appelle. Bref tout se passe bien. Elle a adoré le Canada et on fait en sorte de mettre en avant tous les aspects positifs, de lui montrer les activités et sorties envisageables, tout en étant réalistes sur les changements à venir. Je pense que la clé c'est le dialogue, répondre à toutes ses questions...

Bon courage (il se fera à l'idée ne t'inquiètes pas: j'ai vécu beaucoup cela étant petite, au début tu en veux à tes parents puis tu te fais à l'idée).

 

 

 

 

Merci pour ta réponse :)

Mes antécédents étaient en cours avant l'ajout de mon mari. Depuis l'ajout de mon mari et la mise à jour de la plateforme il est écrit "nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents." donc ce n'est plus d'actualité mais j'ose espéré qu'ils ont gardé les infos me concernant.

 

L'avantage s'est que ta fille a déjà changé d'école, elle sait donc que ce n'est pas la fin du monde même si cela peut être plus difficile les premiers mois. Le mien pense qu'il ne se fera plus jamais d'amis. Ayant déjà passé 3 semaines au Québec, on lui rappelle les bons souvenirs. On essaie effectivement de rester positif et de répondre au maximum à ses questions. C'est dur de le voir malheureux alors que nous sommes super content et excité. Bref, on prends sur nous en espérant qu'il voit les choses positivement dans quelques jours/semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous on a bien avancé ce weekend ! Cartons a donf, un petit tour à la déchèterie, démontage de meubles et vente !! En espérant une bonne nouvelle cette semaine !

On aurait pu se croiser [emoji6]

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
mwé , perso' si je change de pays ,c'est pour repartir 'à neuf' 
et pas emmener mes affaires française ... la France fait partie du passé ...


Nous c'est pareil on enmmene quasiment rien [emoji16]

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
...wé mais là c'est que matériel ...
 
moi je ^pars avec ma b*it* et mon couteau [emoji4] ... (et mon chien)
ah oui ma femme aussi lol [emoji4] 

[emoji23]

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mail à l'instant de MJ pour nous demander des nouvelles photos !
Ça y est ça avance !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, izabulle2712 a dit :

Mail à l'instant de MJ pour nous demander des nouvelles photos !
Ça y est ça avance !

 

ta visite médicale date de quand ? 

voir si je peux espérer des nouvelles cette semaine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
ta visite médicale date de quand ? 
voir si je peux espérer des nouvelles cette semaine lol


Du 27 décembre

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ptitebelge a dit :

 

Pour raison familiale, nous avons déjà informer notre fils de 8 ans de notre départ en décembre 2017/ janvier 2018.

Nous souhaitions le protéger et lui en parler le plus tard possible mais bon. On ne fait pas toujours comme on veut dans la vie. Résultat larmes, crise de sanglot, nuit blanche,... Il est malheureux comme les pierres de devoir quitter ses amis, son école, sa famille,... On a également prévenu l'école ainsi que les parents de ses amis les plus proches.

Comment avez-vous géré de votre côté? Les enfants en âge de comprendre ont réagi comment? Ils ont mis combien de temps à se faire à l'idée?

 

C'est marrant on a fait l'inverse nous 

On s'est dit que notre projet était familial et on les a inclus dès qu'on a pensé que c'était le moment, assez tôt finalement.

Ils étaient informés à chaque etape, pour justement qu'ils se préparent psychologiquement et se projettent le plus possible.

C'est tellement bouleversant pour un adulte,  alors un enfant. 

Ils avaient 6 et 9 ans.

Et bien avec le recul je ne regrette absolument pas ! Lors de nos vacances québécoises ils ont visualisé le pays en se disant qu'on allait y vivre un jour, lors de ma semaine de prospection  ils me demandaient tous les jours via Skype si j'avais trouvé où on allait habiter, pendant 1 an ils ont parlé de leur projet à l'école et à leurs copains, ils nous ont aidé de bon coeur à faire les cartons etc.....

Et leur intégration ici au Québec s'est faite telle facilement !!! Je reste convaincue que leur participation très tôt à notre projet y est grandement pour quelque chose ?

 

Bon courage à ton fiston.

Je suis de tout coeur avec vous.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Edlyn0803 a dit :

Bonjour,

 

Y a-t-il encore des dossiers de septembre en attente ?

 

salut oui toujours nous du 2 septembre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Yeahhhhhh baby!!!!

Ça y est! Fini!!!!

Il n'y a plus qu'à attendre la fameuse enveloppe...

ImageUploadedByForum IC1497279855.831698.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qui reste de 2016 avec agent MDY a part izabule et ADSL ?

Moi, dossier réceptionné le 30 DEC 2016

Envoyé de mon AT7-B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurent&cricri a dit :

Yeahhhhhh baby!!!!
Ça y est! Fini!!!!
Il n'y a plus qu'à attendre la fameuse enveloppe...
ImageUploadedByForum IC1497279855.831698.jpg

 

et si je fais un copier coller du mail

en disant que j'ai rien reçu

mdr

vous pensez que ça peut marcher lol

 

et oui j'ai que ça à faire ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement