Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :


Tout dépend comment tu corresponds au poste à pourvoir... J ai passé mon entretien d embauche uniquement par Skype. Dans quelques jours je fête mes 5 ans dans la compagnie.

Ohh wow. Tu es également dans la finance ? Dis nous un peu comment ça c'est passé pour toi stp. Entretien recrutement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kuroczyd j'ai remarqué que ce faire recruter dans le domaine de la finance a distance est plus difficile que les autres domaines. Surtout ai Québec. Ils préfèrent que tu sois sur place ou qu'ils t'es vu lors d'un forum de recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ohh wow. Tu es également dans la finance ? Dis nous un peu comment ça c'est passé pour toi stp. Entretien recrutement......

Gestion de produits dans le développement informatique.
Cv posté en France aux journées Québec en décembre 2011. Le chasseur de tête a fait suivre mon cv à l entreprise au Québec. Entretiens Skype fin décembre à février. Lancement eimt et CAQ en février 2012 et arrivée début juin 2012 (3mois et 1/2) après le début delà procédure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=132472]kuroczyd[/mention] j'ai remarqué que ce faire recruter dans le domaine de la finance a distance est plus difficile que les autres domaines. Surtout ai Québec. Ils préfèrent que tu sois sur place ou qu'ils t'es vu lors d'un forum de recrutement

Ce n est pas impossible : il y a eu sur le forum une personne qui a été embauché en tant que travailleur temporaire ici dans la finance par un grand groupe. Puis deux ans plus tard elle est partie vers Dubaï (je crois)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


Gestion de produits dans le développement informatique.
Cv posté en France aux journées Québec en décembre 2011. Le chasseur de tête a fait suivre mon cv à l entreprise au Québec. Entretiens Skype fin décembre à février. Lancement eimt et CAQ en février 2012 et arrivée début juin 2012 (3mois et 1/2) après le début delà procédure.

Ahh informatique ce domaine est très demandé du coup c'était facile pour qu'on te contact.  Les informaticien on de la chance. J'en connais plein qu'on a recruté de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, behive a dit :

Ahh géniale. Félicitations. Tu as trouvée un emploi dans quel ville? Moi je suis dans la finance je doute que je trouve aussi rapidement que toi lol. Tu vas bosser dans quel ville?

 

Merci.

 

Montréal ... Mais j'avais trouvé sur Sherbrooke, sur Québec à Ste Foy, dans les Laurentides, à La Prairie .... et j'en passe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


Ce n est pas impossible : il y a eu sur le forum une personne qui a été embauché en tant que travailleur temporaire ici dans la finance par un grand groupe. Puis deux ans plus tard elle est partie vers Dubaï (je crois)

Je vois. J'ai longtemps essayé de postuler d'ici en ligne même avant d'avoir le csq . On ne m'a jamais contacté. Je suis allé au forum en 2014 il y avait 1 entreprise financière "industrial alliance". Ils m'ont dit vaut mieux avoir ton csq avant de postuler car il y a beaucoup de jeune au Canada avec les mêmes années d 'expérience que toi donc sans toi' csq ça sera difficile. C'était la dernière fois qu'une entreprise financière ce presentait au forum québécois. Je n'ai plus jamais vu même pas de banque. Aucune offres en analyse financière et placement. 

Donc imagine. Pourtant d'après mon csq c'est un domaine prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations à tous ceux et celles qui ont eu la RP récemment.
Je relance la question pour faire le point : qui reste encore avec l'argent MDY du 2016?
Merci à vous


Nous...[emoji26] Et ça commence vraiment à nous inquiéter on est d'août

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Andra a dit :

Yes c'est quand même triste,on parle de barbeuc, mais à quand une liste concrète de contacts genre Google Drive ou One Drive... Si on veut se revoir en vrai au Québec ?

 

Le nerf de la guerre c'est aussi le réseautage et "la famille" :)

 

Je compte bien vous revoir là-bas, alors on se lance ? (même si il nous faudra tous un temps pour nous installer !!)

 

le groupe facebook gladiateur 2015 existe toujours au fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, behive a dit :

Je vois. J'ai longtemps essayé de postuler d'ici en ligne même avant d'avoir le csq . On ne m'a jamais contacté. Je suis allé au forum en 2014 il y avait 1 entreprise financière "industrial alliance". Ils m'ont dit vaut mieux avoir ton csq avant de postuler car il y a beaucoup de jeune au Canada avec les mêmes années d 'expérience que toi donc sans toi' csq ça sera difficile. C'était la dernière fois qu'une entreprise financière ce presentait au forum québécois. Je n'ai plus jamais vu même pas de banque. Aucune offres en analyse financière et placement. 

Donc imagine. Pourtant d'après mon csq c'est un domaine prioritaire

En effet, à partir de 2014 il y a eu eu creux dans les emplois dans la finance avec des mises à pieds et restructurations en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais aux journées Québec depuis 2013... j'y ai toujours eu un bon contact et même une entreprise m'a payé le voyage pour mes derniers entretiens. Mais rien eu de finalisé malheureusement pour pleins de raisons qui se sont enchaînées.

Je crois qu'on trouve plus facilement avec le CSQ en poche (alors la RP n'en parlons pas !).

Après ça dépend clairement de l'expérience et du secteur.
Pour ma part j'ai des entretiens à venir. J'espère que ça rendra quelque chose. On s'installera en fonction !

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Andra a dit :

Je crois qu'on trouve plus facilement avec le CSQ en poche

sans comparaison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ma petite expérience Nord-Americaine, le plus important, question job, c'est:

 

-le réseau

-le réseau

-le réseau.

 

Le contact humain (virtuel ou IRL) est primordial. Si t'as pas de réseau: tu t'en crée un.

Le reste ce n'est que des "plus". (Diplômes, statut, expérience pro etc)

 

Dites-moi si je me trompe.

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Cariboufamily a dit :

De ma petite expérience Nord-Americaine, le plus important, question job, c'est:

 

-le réseau

-le réseau

-le réseau.

 

Le contact humain (virtuel ou IRL) est primordial. Si t'as pas de réseau: tu t'en crée un.

Le reste ce n'est que des "plus". (Diplômes, statut, expérience pro etc)

 

Dites-moi si je me trompe.

Est ce que c'est vraiment si Nord Américain ?

Dans mon expérience en France, j'ai vécu la même chose : envoyer des CVs ... bof bof ... Connaitre un gars qui connait un gars ... et des portes s'ouvrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Est ce que c'est vraiment si Nord Américain ?

Dans mon expérience en France, j'ai vécu la même chose : envoyer des CVs ... bof bof ... Connaitre un gars qui connait un gars ... et des portes s'ouvrent.

Tu n'as pas tort mais je dirais quand même l'inverse pour la France: l'expérience et le diplôme en priorité.

Le réseautage est un plus. 

(Après il y a beaucoup de sociétés américaines en france et beaucoup de société françaises qui s'en inspirent.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cariboufamily a dit :

De ma petite expérience Nord-Americaine, le plus important, question job, c'est:

 

-le réseau

-le réseau

-le réseau.

 

Le contact humain (virtuel ou IRL) est primordial. Si t'as pas de réseau: tu t'en crée un.

Le reste ce n'est que des "plus". (Diplômes, statut, expérience pro etc)

 

Dites-moi si je me trompe.

Dire que je suis en Adsl limité, ça aide pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cariboufamily a dit :

Tu n'as pas tort mais je dirais quand même l'inverse pour la France: l'expérience et le diplôme en priorité.

Le réseautage est un plus. 

(Après il y a beaucoup de sociétés américaines en france et beaucoup de société françaises qui s'en inspirent.)

 

 

LA DIFFERENCE :

Disons, en France, on pistonne partout, à gauche, à droite, partout.

 

Conséquences ? T'as des gens minables qui occupent des places [ voir importantes ] parce qu'ils connaissent quelqu'un.

 

 

Canada, c'est la cooptation.

On te connais, mais pas que. 

On te connais aussi pour tes compétences & c'est Là, que le réseau sert à quelques choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, davidlbreton a dit :

 

LA DIFFERENCE :

Disons, en France, on pistonne partout, à gauche, à droite, partout.

 

Conséquences ? T'as des gens minables qui occupent des places [ voir importantes ] parce qu'ils connaissent quelqu'un.

 

 

Canada, c'est la cooptation.

On te connais, mais pas que. 

On te connais aussi pour tes compétences & c'est Là, que le réseau sert à quelques choses....

Trés bien résumé. :1310_thumbsup_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement