Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, galloucanada a dit :

 

 


Le liniment existe au QC !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

                     

*****Post pour les jeunes parents.(Éloigner @ewenrieg)*****

 

Oui, mais, c'est très difficile à trouver et trés cher. On ne le trouve pas chez Coutu, Pharmaprix, Uniprix etc, bref dans toutes les grandes enseignes de pharmacie.

On est au pays de la lingette!! 

Pour le coton, on ne trouve que le coton de démaquillage, pas de grand coton rectangle. Je défie quiconque de nettoyer un méga-caca avec un mini-coton sans en mettre partout sur ses mains, sur la table à langer, les vêtements etc :lol:

C'est aussi assez galère de trouver des pipettes de liquide physiologique pour moucher les bébés. 

Pour le lait, il vaut mieux emmener un stock de lait auquel le bébé est habitué car on ne trouve pas les mêmes marques et notre #1 avait fait une allergie. On avait dû faire venir son lait de France par colis. (Prix de l'expédition supérieur au prix du lait!)

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Cariboufamily a dit :

                     

*****Post pour les jeunes parents.(Éloigner @ewenrieg)*****

 

Oui, mais, c'est très difficile à trouver et trés cher. On ne le trouve pas chez Coutu, Pharmaprix, Uniprix etc, bref dans toutes les grandes enseignes de pharmacie.

On est au pays de la lingette!! 

Pour le coton, on ne trouve que le coton de démaquillage, pas de grand coton rectangle. Je défie quiconque de nettoyer un méga-caca avec un mini-coton sans en mettre partout sur ses mains, sur la table à langer, les vêtements etc :lol:

C'est aussi assez galère de trouver des pipettes de liquide physiologique pour moucher les bébés. 

Pour le lait, il vaut mieux emmener un stock de lait auquel le bébé est habitué car on ne trouve pas les mêmes marques et notre #1 avait fait une allergie. On avait dû faire venir son lait de France par colis. (Prix de l'expédition supérieur au prix du lait!)

 

On trouve difficilement du sérum phy ? 

Mon fils à 6 ans mais quand il est enrhumé je lui passe encore des pipettes de sérum phy au lieu de le "pschitter" avec du produit pour le nez lol Merci pour l'info @Cariboufamily je vais le rajouter a ma liste des choses "a prendre" lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lanou83 a dit :

On trouve difficilement du sérum phy ? 

Mon fils à 6 ans mais quand il est enrhumé je lui passe encore des pipettes de sérum phy au lieu de le "pschitter" avec du produit pour le nez lol Merci pour l'info @Cariboufamily je vais le rajouter a ma liste des choses "a prendre" lol

 

Tu trouves du spray salin partout mais pas les pipettes. Et crois-moi on mouche souvent les enfants au QC!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Cariboufamily a dit :

Tu trouves du spray salin partout mais pas les pipettes. Et crois-moi on mouche souvent les enfants au QC!!! 

Je te crois sur parole et volontiers lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 

Le liniment existe au QC !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile [mention=157863]ewenrieg[/mention])*****
 
Oui, mais, c'est très difficile à trouver et trés cher. On ne le trouve pas chez Coutu, Pharmaprix, Uniprix etc, bref dans toutes les grandes enseignes de pharmacie.
On est au pays de la lingette!! 
Pour le coton, on ne trouve que le coton de démaquillage, pas de grand coton rectangle. Je défie quiconque de nettoyer un méga-caca avec un mini-coton sans en mettre partout sur ses mains, sur la table à langer, les vêtements etc [emoji38]
C'est aussi assez galère de trouver des pipettes de liquide physiologique pour moucher les bébés. 
Pour le lait, il vaut mieux emmener un stock de lait auquel le bébé est habitué car on ne trouve pas les mêmes marques et notre #1 avait fait une allergie. On avait dû faire venir son lait de France par colis. (Prix de l'expédition supérieur au prix du lait!)
 


Et sinon, un gant de l'eau et du savon, ça marche très bien.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lanou83 a dit :

Je te crois sur parole et volontiers lol 

Penser aussi à faire un stock de vêtements "techniques" pas cher chez Décath pour l'hiver. (collants, polaires, chaussures etc etc)

Ou même d'articles pratiques pour le sport pas cher.

Il n'y a pas d'enseigne de grande distribution sport. Que des magasins avec des marques assez chères (Sport Expert).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Cariboufamily a dit :

Penser aussi à faire un stock de vêtements "techniques" pas cher chez Décath pour l'hiver. (collants, polaires, chaussures etc etc)

Ou même d'articles pratiques pour le sport pas cher.

Il n'y a pas d'enseigne de grande distribution sport. Que des magasins avec des marques assez chères (Sport Expert).

 

C'est déjà noté sur ma liste 'a prendre' lol Merci :j-aime:

Modifié par lanou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jlstef a dit :

 


Et sinon, un gant de l'eau et du savon, ça marche très bien.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

L'eau n'est pas un lait hydratant contre l'erythème fessier à ma connaissance. 

Chacun fait comme il pense faire au mieux. 

Concernant le sujet des Glads mon propos était de partager mon expérience de jeune parent au QC et de faire une Check list de ce qu'on trouve difficilement sur place une fois la CRP obtenue.

:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/5/2017 at 9:26 AM, Cariboufamily said:

L'eau n'est pas un lait hydratant contre l'erythème fessier à ma connaissance. 

Chacun fait comme il pense faire au mieux. 

Concernant le sujet des Glads mon propos était de partager mon expérience de jeune parent au QC et de faire une Check list de ce qu'on trouve difficilement sur place une fois la CRP obtenue.

:10_wink:

Merci de tes infos, tu peux continuer... Chacun prend ce qu'il a besoin...

Comme tu y as déjà vécu, tu sais ce qu'il te manquait... Pour décathlon tu conseilles quoi pour les adultes/ado?

Le sérum phy, je l'utilise encore pour les yeux quand il y a une saleté a cause du vent.... Merci de l'info... Avec un spray ça va pas le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Cariboufamily a dit :

L'eau n'est pas un lait hydratant contre l'erythème fessier à ma connaissance. 

Chacun fait comme il pense faire au mieux. 

Concernant le sujet des Glads mon propos était de partager mon expérience de jeune parent au QC et de faire une Check list de ce qu'on trouve difficilement sur place une fois la CRP obtenue.

:10_wink:

pourquoi ne pas le fabriquer une fous sur place ton.liniment? Et sinon pour l érythème et l exéma de ma fille jy ai trouve des super crème donc ca impeccable. Tout comme du diprosone en vente libre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nath a dit :

Merci de tes infos, tu peux continuer... Chacun prend ce qu'il a besoin...

Comme tu y as déjà vécu, tu sais ce qu'il te manquait... Pour décathlon tu conseilles quoi pour les adultes/ado?

Le sérum phy, je l'utilise encore pour les yeux quand il y a une saleté a cause du vent.... Merci de l'info... Avec un spray ça va pas le faire?

bah ya pas des pipette mais il y a des gouttes ppur les yeux ( nettoyantes, apaisante, anti gratage, allergique....) quand meme? c pas le tiers monde, les pharmacie sont bcp plus garnies....ya aussi des gouttes pour le nez (hydratante, apaisante, pour le rhume, pour juste nettoyer, allergique....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, galloucanada a dit :

 

 


Le liniment existe au QC !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

OUAIS MAIS PAS LES FRAISES TAGADA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nath a dit :

Merci de tes infos, tu peux continuer... Chacun prend ce qu'il a besoin...

Comme tu y as déjà vécu, tu sais ce qu'il te manquait... Pour décathlon tu conseilles quoi pour les adultes/ado?

Le sérum phy, je l'utilise encore pour les yeux quand il y a une saleté a cause du vent.... Merci de l'info... Avec un spray ça va pas le faire?

Des articles simples pour le sport: vêtements, gants, chaussures, polaires, serviettes microfibres, accessoires (casques, protections). Tout ce qui est pratique, pas encombrant et pas cher.

Sinon chez Uniqlo: ils ont une gamme de vêtements techniques et thermiques d'hiver qui est top et pas chère du tout. Et bonne nouvelle: ils vont bientôt ouvrir au Canada! Je crois qu'il y en a un sur Toronto déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Cariboufamily a dit :

Penser aussi à faire un stock de vêtements "techniques" pas cher chez Décath pour l'hiver. (collants, polaires, chaussures etc etc)

Ou même d'articles pratiques pour le sport pas cher.

Il n'y a pas d'enseigne de grande distribution sport. Que des magasins avec des marques assez chères (Sport Expert).

 

 

 

North Face j'aime bien maintenant ça vaut bonbon aussi, mais t'es content avec leurs bottes & gants !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/5/2017 at 9:58 AM, soizic83 said:

bah ya pas des pipette mais il y a des gouttes ppur les yeux ( nettoyantes, apaisante, anti gratage, allergique....) quand meme? c pas le tiers monde, les pharmacie sont bcp plus garnies....ya aussi des gouttes pour le nez (hydratante, apaisante, pour le rhume, pour juste nettoyer, allergique....)

Lol j' ai pas dit que c'était le tiers monde... Et encore on y trouve plus des choses neutres...

J'utilise des produits le plus neutre possible pour nettoyer et en plus moins cher.... C'est juste pour commencer ma nouvelle vie et pas magasiner partout, le temps de prendre mes marques... Oui beaucoup plus de produits et de choix...donc beaucoup de temps a analyser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, soizic83 a dit :

bah ya pas des pipette mais il y a des gouttes ppur les yeux ( nettoyantes, apaisante, anti gratage, allergique....) quand meme? c pas le tiers monde, les pharmacie sont bcp plus garnies....ya aussi des gouttes pour le nez (hydratante, apaisante, pour le rhume, pour juste nettoyer, allergique....)

Jamais dit que c'était le 1/3 monde! :lol:

On a tous nos habitudes et nos préférences: question pratique.

Cependant on trouve toujours plus de choses au QC qu'aux USA. 

:10_wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nath a dit :

Lol j' ai pas dit que c'était le tiers monde... Et encore on y trouve plus des choses neutres...

J'utilise des produits le plus neutre possible pour nettoyer et en plus moins cher.... C'est juste pour commencer ma nouvelle vie et pas magasiner partout, le temps de prendre mes marques... Oui beaucoup plus de produits et de choix...donc beaucoup de temps a analyser... 

ca c sur que du choix yen a!? d ou mes parentheses? mais ya tjs qq un pour te renseigner!

et sinon pour les enfants ou les bébés investisser dans le nezspirateur ( regarder sur le net) j en suis au troisième et franchement cam a sauve de l hospitalisation pour les bronchiolite ici en trance....bon c un peu barbare mais ca vaux tout les aspi mucosité puisque cela se branche direct sur l api domestique et pour ceux qui sont branches produits naturels ca a été inventé par un kine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, davidlbreton a dit :

 

 

North Face j'aime bien maintenant ça vaut bonbon aussi, mais t'es content avec leurs bottes & gants !

 

***sujet sensible***

:lol::lol:

Je sais que:

-je vais me faire haïr par certains 

:10_wink:

-me faire traiter de snob de maudit Français (Maudit Suisse LOL) 

:D

-me faire lyncher par les défenseurs de la nature

:unsure:

-que ce simple sujet peut vite devenir polémique (si, si!!! Déjà vu!!)

Mais moi... j'adore ma Canada G pour l'hiver et même par -30 j'ai jamais eu froid. 

Adieu les amis!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cariboufamily est ce qu il y a des serviettes hygiénique de la marque NA'NA ??? 

C est les seul qu elle supporte lol sinon elle va me faire un caca nerveux et tu seras obligé de nous prêter du coton lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement