Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 37 minutes, aoued a dit :

un grand merci caroli , tu ma remonté le moral par ton précieux soutien , et si tu auras besoin de quoi que ce soit ma soeur , moi aussi je suis là pour t'aider ma très chère amie, je t'es trop dérangé ma seour je te laisserai se reposé:timide: et je te souhaite une belle fin journée, xxxxxxx:j-aime::P:wub:

 

Pas de soucis ... cela va aller ne vous inquiétez pas. 

Et si vous avez besoin de d'autres renseignements et que je peux vous apporter mon aide ce sera avec grand plaisir. 

Belle fin de journée à vous également.  A très bientôt .. Bon courage

Modifié par Deadpool
Modification dans le message cité car non conforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jblr83 a dit :

Nous allons aussi partir fin juillet, probablement sans les RP en poche, en touristes...

un de mes fils étant admis à HEC Montréal, on devra l'installer pour le 16 août, date de sa rentrée. Obligé de faire CAQ + Permis d'Études pour lui.

Par contre, nous prendrons des vols A/R, car sans RP, je pense qu'il y a un vrai risque de se faire refouler à la douane avec des billets sans retour.

Et pour la différence de prix, on préfère assurer....

C'est tout à fait ce que je pense 

Tellement risqué ! Surtout avec une famille.

De même que dire en toute honnêteté que vous attendez la RP.

 

Ce sera à la discrétion de l'agent de vous laisser rentrer.

Avec un aller retour, le côté "touriste" pour un repèrage en attendant de s'installer est crédible. 

L'agent sait que vous avez un billet retour le cas échéant.

Sans billet, il peut avoir la crainte de voir toute une famille rester en situation irrégulière (même si elle est en fin de processus ) et dire non vous rentrez pas.

Le billet retour peut est le petit détail qui rassure tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas encore LA nouvelle, mais ça bouge, c'est encourageant.

J'ai eu un courriel en fin d'après-midi qui répondait à plusieurs demandes (bonne réception des résultats médicaux, mon compte CIC affiche enfin "résultats médicaux favorables", et du paiement de FDRP, anticipés tous les deux), principalement sur l'intérêt d'entamer une demande de CAQ + permis d'étude, car j'ai été accepté dans une école et la formation démarre mi septembre. 

En gros, on me dit que le bureau des visas de Paris sera en mesure de me fournir une réponse avant septembre. Et que je dois les recontacter d'ici deux mois...

Ce qui nous fait le 10 juin, soit 5 jours avant mon départ ^^. 
Je dois fournir adresse et activités depuis aout 2016, mais ça va être vite reglé, même adresse et même boulot depuis cette date.
Je vous met le couriel en fichier joint.

 

CIC11417.pdf

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si pas de réponse avant 2 mois donc ca nous donne juin pour un dossier arrivée en septembre..

Bah on va attendre hein lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lanou83 a dit :

Si pas de réponse avant 2 mois donc ca nous donne juin pour un dossier arrivée en septembre..

Bah on va attendre hein lol 

bonjour , tu as eu un retour de mail :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, idaghmasen a dit :

bonjour , tu as eu un retour de mail :shok:

Non moi j'ai jamais eu de retour lol

C'est la pièce jointe de @Pan_dore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, idaghmasen a dit :

bonjour , tu as eu un retour de mail :shok:

Oui, réponse à mon courriel qui datait du 24 mars. Après, je pense que ça s'est croisé avec le traitement de mon dossier (vu que la réponse provient de la personne en charge de ma DRP), parce que j'avais du attendre un mois une réponse générique pour savoir mes résultats et le reçu des FdRP avaient été bien reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lanou83 a dit :

Non moi j'ai jamais eu de retour lol

C'est la pièce jointe de @Pan_dore

ok :j-aime: moi j'ai cru que tu avais un retour de mail suite à une relance :crying: bref on attends :fou4::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@idaghmasen Je pense que ca sera pas avant mi mai voire fin mai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lanou83 a dit :

@idaghmasen Je pense que ca sera pas avant mi mai voire fin mai !!!

mais il ne reste plus personnes ou presque ayant déposé DF avant septembre sauf les exceptions , ils vont glandés jusqu'a mi mai  :crying: c'est hard :fou4::fou4: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si pas de réponse avant 2 mois donc ca nous donne juin pour un dossier arrivée en septembre..
Bah on va attendre hein lol 



Ouais, on va juste espérer qu'on peut en faire une généralité pour les dossiers de septembre... histoire de ne pas me faire refouler à la douane en juillet [emoji12][emoji12][emoji12]

... et on va croiser les doigts pour que les quotas de l'année ne soient pas épuisés entre temps... [emoji120][emoji120][emoji120]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, idaghmasen a dit :

mais il ne reste plus personnes ou presque ayant déposé DF avant septembre sauf les exceptions , ils vont glandés jusqu'a mi mai  :crying: c'est hard :fou4::fou4: 

 

Heuuuu si quand même il y en a encore d'aout .... par exemple moi 01 /08 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, caroliquebec a dit :

 

Heuuuu si quand même il y en a encore d'aout .... par exemple moi 01 /08 ....

oups désolé :hi:mais vraiment pas de bol pour nous les septembr-eux on est une bonne dizaine de glad's :crying: aucun changement et dire que sur FB j'ai vue des dossiers déposés novembre et décembre libérés :crying::crying: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, idaghmasen a dit :

oups désolé :hi:mais vraiment pas de bol pour nous les septembr-eux on est une bonne dizaine de glad's :crying: aucun changement et dire que sur FB j'ai vue des dossiers déposés novembre et décembre libérés :crying::crying: 

 

D'aout nous sommes encore 3 ou 4 glads !!!!! Donc effectivement pas de bol pour nous TOUS !!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, idaghmasen a dit :

mais il ne reste plus personnes ou presque ayant déposé DF avant septembre sauf les exceptions

 

Il reste encore beaucoup de dossiers d'avant septembre ! Récemment j'ai encore vu un dossier de juin qui n'a pas encore eu sa RP.

Et puis, tous les candidats ne sont pas non plus inscrits sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, lanou83 a dit :

Si pas de réponse avant 2 mois donc ca nous donne juin pour un dossier arrivée en septembre..

Bah on va attendre hein lol 

Oui 9 mois 

Délai annoncé par le cic

Cqfd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SD2311 a dit :

Oui 9 mois 

Délai annoncé par le cic

Cqfd ?

non désolé ! mais c'est au cas par cas :blush: certains libérés au bout de 6 mois et d'autres un peu plus :fou4: ce qui est sure c'est que je n'ai pas encore vue des DF septembre libérés ...les gars on s'est gourés de mois lol :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, idaghmasen a dit :

non désolé ! mais c'est au cas par cas :blush: certains libérés au bout de 6 mois et d'autres un peu plus :fou4: ce qui est sure c'est que je n'ai pas encore vue des DF septembre libérés ...les gars on s'est gourés de mois lol :D 

Oui c'est une évidence 

Ce que je précisais c'est que tant qu'on a pas dépassé le délai officiel, pas la peine de se faire des noeuds au cerveau, c'est le processus normal pour le CIC donc rien d'alarmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kamillo a dit :

 

Et moi Aussi 

 

Oui Kamillo comme je disais au moins 3 ou 4 encore d'août !!! Courage  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement