Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, kamillo a dit :

 

Nous l'ont a tout envoyé par mail comme il nous ont demandé mais rien ne s'est inscrit dans les documents sur CléGc 

je te conseille d'aller sur ta cléGC, et de cliquer sur la demande (où s'affiche le tableau du suivi de la procédure avec les différentes lignes). En bas de page, sous les messages reçus (des IVM...) tu as un bouton en bleu "voir la demande présentée". Clique dessus, et regarde si sur la page suivante il y a une nécessité à téléverser le reçu: 

- Si oui, téléverse ton reçu, et en bas tu marques ton prénom et nom, tu valides, puis tu revalides une seconde fois.

- Si non, c'est qu'ils ont du recevoir ton reçu et que tu n'as plus rien à faire.

C'est quand même surprenant qu'on a tous des procédures qui diffèrent. Je comprends qu'il puisse y avoir différents agents, mais n'ont-ils pas la même feuille de route? Bizarre..

Modifié par ewenrieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ewenrieg a dit :

je te conseille d'aller sur ta cléGC, et de cliquer sur la demande (où s'affiche le tableau du suivi de la procédure avec les différentes lignes). En bas de page, sous les messages reçus (des IVM...) tu as un bouton en bleu "voir la demande présentée". Clique dessus, et regarde si sur la page suivante il y a une nécessité à téléverser le reçu: 

- Si oui, téléverse ton reçu, et en bas tu marque non prénom et nom, tu valides, puis tu revalide une seconde fois.

- Si non, c'est qu'ils ont du recevoir ton reçu et que tu n'as plus rien à faire.

C'est quand même surprenant qu'on a tous des procédures qui diffèrent. Je comprends qu'il puisse y avoir différents agents, mais n'ont-ils pas la même feuille de route? Bizarre..

 

Nan moi mes frais je les aient payés des l'envoie du dossier en fait,ce n'est pas le reçu qu'il me demandent .

Ils m'ont demandé des documents complémentaires (antécédents de ma femme ainsi que des preuves de vie commune depuis 2002) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kamillo a dit :

 

Nan moi mes frais je les aient payés des l'envoie du dossier en fait,ce n'est pas le reçu qu'il me demandent .

Ils m'ont demandé des documents complémentaires (antécédents de ma femme ainsi que des preuves de vie commune depuis 2002) 

oui c'est vrai! avec tout ce qu'on lit je m'en souvenais plus dsl. Mais c'est peut être aussi valable pour tes documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ewenrieg a dit :

oui c'est vrai! avec tout ce qu'on lit je m'en souvenais plus dsl. Mais c'est peut être aussi valable pour tes documents.

 

J'ai essayé et rien d'affiché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ne tkt plus! ils ont du recevoir tes documents s'ils les ont demandé par retour de mail. ça ne va pas tarder pour toi j'en suis sur! ;) courage on est tous sur la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ewenrieg a dit :

alors ne tkt plus! ils ont du recevoir tes documents s'ils les ont demandé par retour de mail. ça ne va pas tarder pour toi j'en suis sur! ;) courage on est tous sur la fin!

 

Merci a toi, @Krinele et  @lanou83 me disent la même chose mais la je n'ai absolument plus aucune patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Peux être que vous n'y avais pas jetés un coup d'œil mais vous suivez le cours du $cad?
La tendance est plutôt bonne depuis quelques jours, croisons les doigts pour que ça continue !
On y gagnera quelques dollars au moment du change et sans se fatiguer!

(Mon expertise financière est absolument nulle... mais le taux est intéressant en ce moment !)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, vcarbo a dit :

Bonjour à tous,
Peux être que vous n'y avais pas jetés un coup d'œil mais vous suivez le cours du $cad?
La tendance est plutôt bonne depuis quelques jours, croisons les doigts pour que ça continue !
On y gagnera quelques dollars au moment du change et sans se fatiguer!

(Mon expertise financière est absolument nulle... mais le taux est intéressant en ce moment !)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Il était bien meilleur il y a quelques mois !! Notamment lors de l'envoi de notre dossier en Novembre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous.☺

j en.ai eu marre d attendre le.mail pour les.frais de rp, donc je les ai payés par anticipation....j ai envoyé le reçu a immigrationparis. C est tout ce que j ai a faire???

sinon pareil pour nous (envoi du 27/09) on tourne en rond. J ai commence a vendre des meubles. On a prévenu nos RH mais pas de date de depart définitives. Mais c clair qu on a plus vraiment la tete au travail....

enfin bref vivement la délivrance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, soizic83 a dit :

bonjour a tous.☺

j en.ai eu marre d attendre le.mail pour les.frais de rp, donc je les ai payés par anticipation....j ai envoyé le reçu a immigrationparis. C est tout ce que j ai a faire???

sinon pareil pour nous (envoi du 27/09) on tourne en rond. J ai commence a vendre des meubles. On a prévenu nos RH mais pas de date de depart définitives. Mais c clair qu on a plus vraiment la tete au travail....

enfin bref vivement la délivrance!

Coucou, ça me fait rire car j'ai l'impression que c'est moi qui parle ! J'ai fais comme toi, mise en vente des meubles, vide-grenier pour se débarrasser de tous les trucs que tu traines sans utilité... Mon boss me dit: tu me diras quand tu as des nouvelles pour prévoir ton départ !!! Ben oui dès que je sais, tu sauras aussi, crois moi, je vais littéralement exploser !!!! Le travail est tellement calme que les journées semblent durer 16h au lieu de 8h ! Heureusement que le forum est là pour me divertir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo pour les risques, j'en suis au même point.
Par contre le coup du député, s'il peut faire quelque chose ce n'est pas normal et même si je ne suis pas dupe et que ce n'est pas le monde des bisounours, les passes droits sont un énorme problème qui gangrène le monde.
Désolé, je pars d'un endroit qui devient très mauvais encore plus à cause de ça et le système d'immigration du Canada se veut "la même" chose pour tout le monde, ce qui est plus cohérent et apporte un futur plus réaliste à nos enfants.
De plus, de mon côté et même si on me l'avait proposé, je n'ai pas trop eu d'utiliser des "contacts" et il m'était précisé que c'est pour tout le monde pareil, un processus "égalitaire" ce qui me fait aussi immigrer au Canada.
Bref, en rien un jugement, je préfère continuer à voir un système cohérent et égalitaire avec une gestion valable sans trop d'abus, passe droit et tout le tralala habituel.
Bon courage à tous pour la suite, je trouve que l'immigration qui ne répond pas à des demandes plus que justifiées est vraiment ce que j'appelle mauvais, pour le reste on fera avec.

Oui c'est ton point de vue, et je le respect. Mais de notre vision, on vois bien le côté "inégale" sur le processus d'immigration, regarde ceux du csq...et les dossier traité dans un ordre incompréhensible, je ne dit pas que le député va faire quelque chose, juste savoir si accélère la décision prise serait déjà énorme, on ne prend pas la place à quelqu'un, c'est pas comme si notre dossier serait rejeté et que l'on passe en force par le biais de quelqu'un pour changé un avis négatif, en positif.
C'est juste que le côté les délais ne permettent pas de faire des prévisions, on connait le délai des 13 mois certes mais on vois bien que l'on peut pas si fier. Alors on attend sagement la RP? Sauf qu'il à des vies derrière à organiser surtout en famille, on peut pas faire dans l'inconnu et organiser du jour au lendemain (école, arriver en plein hiver ?, ) cela fait maintenant 3 ans que l'on "attend" de partir, certes c'est court par rapport a certains pays, mais on ne veut pas partir n'importe quand non plus.


Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jlstef a dit :

il à des vies derrière à organiser surtout en famille, on peut pas faire dans l'inconnu et organiser du jour au lendemain (école, arriver en plein hiver ?, ) cela fait maintenant 3 ans que l'on "attend" de partir, certes c'est court par rapport a certains pays, mais on ne veut pas partir n'importe quand non plus. 

 

Exactement :1310_thumbsup_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, philly2003 a dit :

Coucou, ça me fait rire car j'ai l'impression que c'est moi qui parle ! J'ai fais comme toi, mise en vente des meubles, vide-grenier pour se débarrasser de tous les trucs que tu traines sans utilité... Mon boss me dit: tu me diras quand tu as des nouvelles pour prévoir ton départ !!! Ben oui dès que je sais, tu sauras aussi, crois moi, je vais littéralement exploser !!!! Le travail est tellement calme que les journées semblent durer 16h au lieu de 8h ! Heureusement que le forum est là pour me divertir !!!

lol? pareil plus j en vends plus je me.dis que j approche du but....n importe quoi car bientôt.il ne.nous resteras que les matelas pour dormir (cet été les lits partent et le salon aussi!) donc j espere vraiment qu on aura des news. Je vais apeller ma eh demain pour mettre en place ma procédure de rupture conventionnelle, idéalement j arrêterai le taf au 15 juillet (j'ai un véhicule de société donc je serai a pied ensuite...) mais j ai aussi tous mes conges a poser et je veux etre libre de partir en aout pour faire la rentrer scolaire de ma fille ( si tt se goupille bien!) mon conjoint arrêtera de bosser a réception des rp....on limite les risques au cas ou mais moi suis commerciale, je fais bcp de route et je suis fatiguée ? de cela, sans compter que je veux passer du temps avec ma.fille cet été et profiter pour prendre aussi le temps de dire au revoir aux amis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes et tous ceux qui ont eu de bonnes notes nouvelles ces derniers jours !!!
Pour nous toujours rien ! [emoji24]
Dossier envoyé le 20/07!
Frais payés en totalité
L attente rend dingue ...! [emoji15]
Y a t il toujours des personnes dans mon cas du mois de juillet ou même début août ??



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes et tous ceux qui ont eu de bonnes notes nouvelles ces derniers jours !!!
Pour nous toujours rien ! [emoji24]
Dossier envoyé le 20/07!
Frais payés en totalité
L attente rend dingue ...! [emoji15]
Y a t il toujours des personnes dans mon cas du mois de juillet ou même début août ??



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, FannyTeddyLK a dit :

Félicitations à toutes et tous ceux qui ont eu de bonnes notes nouvelles ces derniers jours !!!
Pour nous toujours rien ! emoji24.png
Dossier envoyé le 20/07!
Frais payés en totalité
L attente rend dingue ...! emoji15.png
Y a t il toujours des personnes dans mon cas du mois de juillet ou même début août ??



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour,

 

Dossier du 01/08

IVM 04/12 et VM 16/12

DMFR et payés en totalité le 18/01 et docs demandés le même jour. 

Suite à l'envoi des docs renvoyés le 18/01 demande de docs le 19/01;

Totalité des Documents renvoyés le 25/01  et toujours aucune décision, ni changement .... Et aucun retour. ( 2 mois et 9 jours !!!).

Agent MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, kamillo a dit :

 

Exactement :1310_thumbsup_tone1:

Et nous 5 ans et pourtant on ne prend pas de passe droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, caroliquebec a dit :

 

Bonjour,

 

Dossier du 01/08

IVM 04/12 et VM 16/12

DMFR et payés en totalité le 18/01 et docs demandés le même jour. 

Suite à l'envoi des docs renvoyés le 18/01 demande de docs le 19/01;

Totalité des Documents renvoyés le 25/01  et toujours aucune décision, ni changement .... Et aucun retour. ( 2 mois et 9 jours !!!).

Agent MF

 

@Krinele le fameux agent MF :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kurt40 a dit :

Et nous 5 ans et pourtant on ne prend pas de passe droit

 

Bien sur je comprends totalement ,mais je suis d'accord avec le passage sur l'organisation vis a vis des enfants du boulot ect,apres je ne cautionne pas le fait de s’octroyer des passes droits car l'ont connais une personne bien placé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement