Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

 

@woman63 si ça peut t'aider je te donne l'exemple de ce que le Doc de Nîmes nous demande/explique par le document qu'il nous a donné par email.

Néanmoins, pour Bordeaux, demande bien au Docteur pour éviter une mauvaise surprise et donc perdre du temps.

Lettre pour immigration avec jeunes enfants.pdf

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, adew a dit :

bonsoir tout l monde je viens sur votre sujet car je vois que vous etes très informés et avancés dans le processus du csq je voulais savoir si avec 53 points on peut obtenir le csq je suis seule merci bien et si le s test d'anglais sont durs car j'ai décidé de pas les passer vu que mon niveau est très bas voila 

Salut,

 

Ici ce n'est pas le bon fil de discussion, nous sommes à l'étape après l'obtention du CSQ (Fédéral)

 

Chercher Mon Projet Québec :)

 

Sinon, la grille de points : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

C'est la dernière en date, du 8 mars 2017.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Krinele a dit :

Oui, c'est tout à fait ça. Ah si n'oublie pas les passeports de chacun. 

 

 

+++++++ CARNET DE SANTE ++++++++

 

si tu l'a, ainsi que les carte vitales qui sont ... vitales pour le coup

 

Ha oui !

Un peu de monnaie aussi ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, davidlbreton a dit :

 

 

+++++++ CARNET DE SANTE ++++++++

 

si tu l'a, ainsi que les carte vitales qui sont ... vitales pour le coup

 

Ha oui !

Un peu de monnaie aussi ^^

 

 

Les cartes vitales ? Pas besoin. C pas remboursé par la secu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, davidlbreton a dit :

 

 

+++++++ CARNET DE SANTE ++++++++

 

si tu l'a, ainsi que les carte vitales qui sont ... vitales pour le coup

 

Ha oui !

Un peu de monnaie aussi ^^

 

 

Normalement, il n'y a pas besoin du carnet de santé ni de la carte vitale (rien n'est pris en charge par la S.S). Tu t'es servi de l'un et de l'autre pour ta VM ? Perso, le doc ne m'a pas demandée les carnets de santé.

Modifié par Krinele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1-   Pour le PVT aussi c'est très vite au Canada [ 1mois 1/2 pour l'obtenir fin 2011 ]

 

 

 

 2-  C'est vrai Patquebec, être le meilleur garanti pas la meilleure intégration.

 

Pour avoir fait du recrutement sur Montréal. Beaucoup d'immigrants viennent avec l'idée que c'est l'Eldorado et qu'ils vont ré-intégrer au niveau qu'était le leur avant ou plus.[ Poste / Rémunération / Avantages ..] GROSSE ERREURE .

 

De ce fait : Deux conséquences :

 

-Mal du pays, mauvaise intégration, retour au pays d'origine;

-Sans emploi, tourne en rond, attends, encore et encore...

 

Malheureusement ce sont les "BS" de demain. [ équivalant Rsa ici ]

 

 

 

3-  Il y a énormément d'opportunité, c'est encore frais le Canada dans son ensemble.

Mon conseil pour vous en arrivant là-bas, c'est d'accepter un premier travail.

Ce qu'on appelle une " référence".

 

Peu importe votre domaine de prédilection. Peu importe vos préférences. Laissez votre orgueil dans les valises.

 

C'est le tremplin du futur.

 

Voilà ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, philly2003 a dit :

Les cartes vitales ? Pas besoin. C pas remboursé par la secu !!

 

C'est vrai, après ça m'a été demandé.

 

À croire qu'il en faut plus que pas assez^^

 

Maintenant c'est peu être un chek up sur tes demandes en terme de soins ect :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ce soit un véritable parcours du combattant (ou du gladiateur), qu'on en ai vraiment bien bavé: c'est ce qui me plaît justement au Canada.

L'immigration y est choisie: n'entrent que des gens en fonction de leur capacité à devenir des éléments moteurs de la société. Cela peut paraître élitiste, injuste ou inhumain. La sélection est le prix, je l'accepte et j'y adhère. 

Personnellement je vois une formidable sécurité pour tous mes investissements: personnels, familiaux, professionnels et financiers. Et un avenir serein pour mes Caribounettes.

Facilité l'accès serait ouvrir la porte à tous les opportunismes. Certains pays paient aujourd'hui le prix fort de leur politique d'immigration laxiste et mal réglementée.

Que le Canada reste le Canada!!! 

Dès que je le peux, je demande la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cariboufamily a dit :

Que ce soit un véritable parcours du combattant (ou du gladiateur), qu'on en ai vraiment bien bavé: c'est ce qui me plaît justement au Canada.

L'immigration y est choisie: n'entrent que des gens en fonction de leur capacité à devenir des éléments moteurs de la société. Cela peut paraître élitiste, injuste ou inhumain. La sélection est le prix, je l'accepte et j'y adhère. 

Personnellement je vois une formidable sécurité pour tous mes investissements: personnels, familiaux, professionnels et financiers. Et un avenir serein pour mes Caribounettes.

Facilité l'accès serait ouvrir la porte à tous les opportunismes. Certains pays paient aujourd'hui le prix fort de leur politique d'immigration laxiste et mal réglementée.

Que le Canada reste le Canada!!! 

Dès que je le peux, je demande la citoyenneté.

 

Tu vivais quel endroit Cariboufamily ? depuis longtemps ? Parce que tu met résidence " canada /france "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, davidlbreton a dit :

1-   Pour le PVT aussi c'est très vite au Canada [ 1mois 1/2 pour l'obtenir fin 2011 ]

 

 

 

 2-  C'est vrai Patquebec, être le meilleur garanti pas la meilleure intégration.

 

Pour avoir fait du recrutement sur Montréal. Beaucoup d'immigrants viennent avec l'idée que c'est l'Eldorado et qu'ils vont ré-intégrer au niveau qu'était le leur avant ou plus.[ Poste / Rémunération / Avantages ..] GROSSE ERREURE .

 

De ce fait : Deux conséquences :

 

-Mal du pays, mauvaise intégration, retour au pays d'origine;

-Sans emploi, tourne en rond, attends, encore et encore...

 

Malheureusement ce sont les "BS" de demain. [ équivalant Rsa ici ]

 

 

 

3-  Il y a énormément d'opportunité, c'est encore frais le Canada dans son ensemble.

Mon conseil pour vous en arrivant là-bas, c'est d'accepter un premier travail.

Ce qu'on appelle une " référence".

 

Peu importe votre domaine de prédilection. Peu importe vos préférences. Laissez votre orgueil dans les valises.

 

C'est le tremplin du futur.

 

Voilà ^^

 

 

 

Oui oui et oui!! :1310_thumbsup_tone1:

J'ajouterais que c'est une fois sur place qu'il faut de suite mettre en route la construction de son réseau. Et que c'est ainsi qu'on avance et évolue en Amérique.

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, davidlbreton a dit :

 

Tu vivais quel endroit Cariboufamily ? depuis longtemps ? Parce que tu met résidence " canada /france "

On habitait Miami. Déménagement à Montréal en automne 2014.

Vacances en France sur la Côte d'Azur mi-2015: perte de mon PTT pendant les vacances. Retrouvé un emploi dès le lendemain mais refus de mon nouvel employeur de faire un PTT. Donc DCSQ de France et stand-by depuis. On est toujours en vacances sur la C d'A! Donc une fesse en France et l'autre à Montréal. 

Pour faire simple.:10_wink:

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aïe okay.

 

Ton dossier a bien avancé quand même.

 

Ha oui  !

 

Ton dossier est traité par Sydney ou Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, davidlbreton a dit :

aïe okay.

 

Ton dossier a bien avancé quand même.

 

Ha oui  !

 

Ton dossier est traité par Sydney ou Paris ?

Paris! 

Oui on en voit (enfin) le bout.

On va retrouver notre canapé!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, davidlbreton a dit :

1-   Pour le PVT aussi c'est très vite au Canada [ 1mois 1/2 pour l'obtenir fin 2011 ]

 

 

 

 2-  C'est vrai Patquebec, être le meilleur garanti pas la meilleure intégration.

 

Pour avoir fait du recrutement sur Montréal. Beaucoup d'immigrants viennent avec l'idée que c'est l'Eldorado et qu'ils vont ré-intégrer au niveau qu'était le leur avant ou plus.[ Poste / Rémunération / Avantages ..] GROSSE ERREURE .

 

De ce fait : Deux conséquences :

 

-Mal du pays, mauvaise intégration, retour au pays d'origine;

-Sans emploi, tourne en rond, attends, encore et encore...

 

Malheureusement ce sont les "BS" de demain. [ équivalant Rsa ici ]

 

 

 

3-  Il y a énormément d'opportunité, c'est encore frais le Canada dans son ensemble.

Mon conseil pour vous en arrivant là-bas, c'est d'accepter un premier travail.

Ce qu'on appelle une " référence".

 

Peu importe votre domaine de prédilection. Peu importe vos préférences. Laissez votre orgueil dans les valises.

 

C'est le tremplin du futur.

 

Voilà ^^

 

 

 

Merci du partage, tu as trop raison, la première expérience québécoise/ca est supra importante dans le CV.

Même avec mon entreprise que je vais transférer, je compte me prendre un job pour le CV uniquement, pas alimentaire, je me dis que l'entreprise c'est différent et je place ça sur le fun.

 

L'orgueil faut même le laisser dans le Pays de départ, plus de place dans les valises fermées, BALANCEZ LES BRUNES :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Cariboufamily a dit :

Que ce soit un véritable parcours du combattant (ou du gladiateur), qu'on en ai vraiment bien bavé: c'est ce qui me plaît justement au Canada.

L'immigration y est choisie: n'entrent que des gens en fonction de leur capacité à devenir des éléments moteurs de la société. Cela peut paraître élitiste, injuste ou inhumain. La sélection est le prix, je l'accepte et j'y adhère. 

Personnellement je vois une formidable sécurité pour tous mes investissements: personnels, familiaux, professionnels et financiers. Et un avenir serein pour mes Caribounettes.

Facilité l'accès serait ouvrir la porte à tous les opportunismes. Certains pays paient aujourd'hui le prix fort de leur politique d'immigration laxiste et mal réglementée.

Que le Canada reste le Canada!!! 

Dès que je le peux, je demande la citoyenneté.

Message du mois dans mon Computer.

 

Mais bon, tu en baves autant juste pour nous dire : "Retrouver notre canapé"

Alors sérieux, je crois que l'après Barbecue doit se tenir chez toi et sur ce Canapé !

En baver autant pour des fesses, ça devient bizarre !

 

Bonne nuit, RDV au Canada ou dans le coin. :)

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

 

Suite a la reception de notre CRP nous avons decide de faire le tour du poteau.

Depart de st boniface a 5h00 AM en plein blizzard arrivee a Lacolle 7h45 AM. Nous sommes seules.....

Le 1er douanier nous indique que c est le changement d'équipe et qu il faudra attendre.

Pourtant un douanier Français nous recoit.....

Nous lui présentons :

- CRP

- CSQ

- Justificatif de domicile

- Releve bancaire avec fond suffisant je pense 4000 pour 2 

Il nous a demande si nous avions des biens de France importes avec nous. Nous précisons que nous sommes au Québec depuis 3 ans.

Il nous confirme nos CRP nous recevrons nos cartes dans 3 a 6 semaines.....

 

Quelques informations  plus tard il nous souhaite la bienvenue

 

MA FEMME ET MOI SOMMES RESIDENTE PERMANENTE....

 

La bouteille de champagne a ete ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Andra a dit :

 

Je suis en IDF mais côté 78, si ça te dit de faire la route, il y a un super photographe vers Bois d'Arcy !

Merci  Andra c'est bon j'ai trouvé plus près!  Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, jujue78 a dit :

Allo

 

Suite a la reception de notre CRP nous avons decide de faire le tour du poteau.

Depart de st boniface a 5h00 AM en plein blizzard arrivee a Lacolle 7h45 AM. Nous sommes seules.....

Le 1er douanier nous indique que c est le changement d'équipe et qu il faudra attendre.

Pourtant un douanier Français nous recoit.....

Nous lui présentons :

- CRP

- CSQ

- Justificatif de domicile

- Releve bancaire avec fond suffisant je pense 4000 pour 2 

Il nous a demande si nous avions des biens de France importes avec nous. Nous précisons que nous sommes au Québec depuis 3 ans.

Il nous confirme nos CRP nous recevrons nos cartes dans 3 a 6 semaines.....

 

Quelques informations  plus tard il nous souhaite la bienvenue

 

MA FEMME ET MOI SOMMES RESIDENTE PERMANENTE....

 

La bouteille de champagne a ete ouverte...

Félicitations, la boucle est bouclée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon vendredi à tous les Glads. Vas y CIC balance les brunes. Libères les "anciens" et redonnes espoir aux plus jeunes !!! Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement