Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a 8 minutes, krimov a dit :

Quelqu'un peut m'aider, j'ai reçu décision de rejet, motif..ils n'ont pas accepter mes relève de notes, comment faire, enquête j'ai le droit un recours ?

avais tu bien fait certifié copie conforme tes relevés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, krimov a dit :

Quelqu'un peut m'aider, j'ai reçu décision de rejet, motif..ils n'ont pas accepter mes relève de notes, comment faire, enquête j'ai le droit un recours ?

Tu avais eu "décision prise" avant d'avoir ton rejet ? 

 

À ta place je demanderais au CIC la raison exacte car si c'est parce que tu n'as pas fait la copie conforme de ton document il y a moyen que tu le fasses. Enfin, a ta place je demanderais déjà précisément pourquoi mon relevé de notes entraîne ce refus. 

Courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aliyah a dit :

Tu avais eu "décision prise" avant d'avoir ton rejet ? 

 

À ta place je demanderais au CIC la raison exacte car si c'est parce que tu n'as pas fait la copie conforme de ton document il y a moyen que tu le fasses. Enfin, a ta place je demanderais déjà précisément pourquoi mon relevé de notes entraîne ce refus. 

Courage ?

Je crois qu'il en est encore au csq .. on ne demande pas de relevé au fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, krimov a dit :

Oui mais comment les demandes par tel ou pas mail

 

Je te conseil par e-mail. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je trouve ce temps interminable.

Depuis le début du dépôt du dossier, j'approche les 7 mois et MF qui valide au compte goutte... ah si jamais on pouvait changer d'agent.

Le temps est interminable car effectivement nous avons les enfants, de l'anticipation à organiser, ne pas savoir quand, c'est ne pas savoir ce que nous devons encore entreprendre en France ou pas. Il y a les écoles, le logement que l'on vend ou pas, la possibilité de se retrouver dehors, ... c'est compliqué tout cela. Même mes enfants ados me demandent aussi. Dès que j'en parle, ils me demandent, alors ça y est, on a le visa?? mais non, nous ne l'avons toujours pas. Une de mes filles en rêve la nuit et se réveille. C'est tendu tout cela. Je ne pensais pas que cela serait si difficile aussi. Alors j'essaie de relativiser devant eux mais au fond de moi, mais c'est pour quand?

Je leur avais dit qu'à l'été ce sera ok mais je commence à douter car si on s'en réfère aux 13 mois, ce serait pour octobre... dur dur, je ne vois pas mes enfants commencer en octobre une nouvelle école, un nouveau pays, un nouveau continuent et une autre culture. De plus et surtout, les écoles peuvent les refuser s'il n'y a plus de places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Edlyn0803 a dit :

hello les glads,

 

HELP!

Le BVC Paris me demande des photos format CIC pour mon bébé, mais l'appareil du photographe qui nous les a fait précédemment,est en panne. Avez-vous l'adresse d'un photographe qui fait ces photos en l'ile-de--france, (de préférence en Seine-et-Marne) svp??

 

Merci à vous,

 

bonne journée et on lâche rien  on y arriveeeeee

 

Je suis en IDF mais côté 78, si ça te dit de faire la route, il y a un super photographe vers Bois d'Arcy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai la visite médicale la semaine prochaine à bordeaux.

Juste pour être sûre, j'ai juste à fournir au médecin le formulaire transmis par le CIC et il s'occupe du reste?

Je n'ai besoin de rien envoyer de mon côté?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, woman63 a dit :

J'ai la visite médicale la semaine prochaine à bordeaux.

Juste pour être sûre, j'ai juste à fournir au médecin le formulaire transmis par le CIC et il s'occupe du reste?

Je n'ai besoin de rien envoyer de mon côté?

 

Oui, c'est tout à fait ça. Ah si n'oublie pas les passeports de chacun. 

Modifié par Krinele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que le Canada a l'une des procedures d'immigration les plus compliquées au monde. Avec l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Danemark, etc. c'est plus rapide. Il est peut être temps que nous constituons un collectif pour réclamer du gouvernement canadien une accélération de la procédure et un peu plus d'interactivité et de communication avec les agents d'immigration. Qui est de mon avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Alex2000 a dit :

J avoue que le Canada a l'une des procedures d'immigration les plus compliquées au monde. Avec l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Danemark, etc. c'est plus rapide. Il est peut être temps que nous constituons un collectif pour réclamer du gouvernement canadien une accélération de la procédure et un peu plus d'interactivité et de communication avec les agents d'immigration. Qui est de mon avis?

Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les pays que tu as cité (sauf pour la Nouvelle-Zélande le pvt tu peux l'avoir en 2mois, j'ai une connaissance qui est parti comme ça en 2 mois. Inscrit, payer et c'était fait ). 

Une accélération serait génial mais en ont-ils les moyens, matériels, humains et financiers pour le faire, je ne sais pas. En revanche, ce que je sais c'est qu'effectivement un peu plus de communication ne serait pas du luxe et leur éviterait certainement de nombreux mails. Au final, tout le monde y gagnerait du temps ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Alex2000 a dit :

J avoue que le Canada a l'une des procedures d'immigration les plus compliquées au monde. Avec l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Danemark, etc. c'est plus rapide. Il est peut être temps que nous constituons un collectif pour réclamer du gouvernement canadien une accélération de la procédure et un peu plus d'interactivité et de communication avec les agents d'immigration. Qui est de mon avis?

Oui mais les autres pays sont moins "sexy":D.

Quoi que le Danemark et les pays scandinaves en général m'ont toujours tentée. Mais pas pour y faire ma vie.

J'aurais aimé faire un erasmus. Trop tard now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Alex2000 a dit :

J avoue que le Canada a l'une des procedures d'immigration les plus compliquées au monde. Avec l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Danemark, etc. c'est plus rapide. Il est peut être temps que nous constituons un collectif pour réclamer du gouvernement canadien une accélération de la procédure et un peu plus d'interactivité et de communication avec les agents d'immigration. Qui est de mon avis?

C'est en cours, les réformes aussi...

Comparez le Marketing d'immigration entre le Canada et tous les autres :)

 

Faire changer leur fonctionnement est sans doute possible mais je trouve qu'il est vraiment pas mal du tout et je le subis comme tout le monde.

 

Je n'ai pas les chiffres d'immigration entre chaque Pays et pas le temps de tout étudier mais, je vois rarement sur Emirates, Air Algérie, Air France ou d'autres compagnies ou tout simplement Facebook : Venez immigrer en Australie ou autre.*

Même avec un navigateur en Anglais et aucun tracking sur mes recherches...

Donc, je vois souvent Venez au Canada... :)

 

Le Canada est très fort pour ce Marketing (Publicité etc...) d'immigration, les gens ne le réalisent pas trop et souvent s'arrêtent "Le Canada a besoin de vous, il recrute en masse" et au final la réalité est bien différente...

 

Même si c'est difficile et long, je trouve que pour la solidité d'un Pays c'est pas mal, pour le futur de nos enfants aussi (à la vue du monde actuel) et pourtant, je pense être un humaniste intéressant qui pense que les frontières c'est juste une création humaine dans toute sa "limite" et sa "splendeur", sans doute idéalisme, j'accepte la réalité et j'en respecte ses règles.

 

Bref, le Canada est le Nutella de l'immigration, belle réussite des Marketeux et tout le reste.

Ils arrivent désormais à avoir tellement plus de demandes que d'offres (pas toujours bien ciblées) et donc ils peuvent désormais en faire une compétition et prendre toujours plus haut, je trouve ça cohérent mais ça risque de manquer d'humanité et de simplicité...

Parfois être le plus bardé de diplômes; expérience dans son domaine ne veut pas forcément dire meilleure intégration. Pour ma part, j'en ai rien à cirer d'être le meilleur, je préfère voir les gens heureux.

Et je penserai toujours que quelqu'un d'heureux aura plus de chance de découvrir le remède contre le Cancer que "juste" le meilleur Docteur.

 

Du coup, j'ai hâte de voir @lanou83 manger son nutella au Canada, héhé, attention à la recette différente :lol:

 

Bref, désolé du décollage dans le sujet, c'est le seul que je peux apporter en ce moment.

Vivement le Pancarte Challenge des Gladiateurs avec tous les //coeur //coeur //IRCC //accèlère //nos //Brunes !

 

@woman63 si ça peut t'aider je te donne l'exemple de ce que le Doc de Nîmes nous demande/explique par le document qu'il nous a donné par email.

Néanmoins, pour Bordeaux, demande bien au Docteur pour éviter une mauvaise surprise et donc perdre du temps.

Lettre pour immigration avec jeunes enfants.pdf

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout l monde je viens sur votre sujet car je vois que vous etes très informés et avancés dans le processus du csq je voulais savoir si avec 53 points on peut obtenir le csq je suis seule merci bien et si le s test d'anglais sont durs car j'ai décidé de pas les passer vu que mon niveau est très bas voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, krimov a dit :

Quelqu'un peut m'aider, j'ai reçu décision de rejet, motif..ils n'ont pas accepter mes relève de notes, comment faire, enquête j'ai le droit un recours ?

J'espère que tu parles de csq la ?  Si oui contacter le midi au 001 514 864 9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement