Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, toutix a dit :

Oki :) je pensais qu'il y'avait + d'infos"

ah oui ,

j'avais dit que j'y regarderais ce week-end .. faudra que je me penche dessus effectivement :) ..

**au début , j'hésitais à m'inscrire avant que le fédéral ne m'ait pas envoyé mon accusé de réception**

 

Moi j'y suis inscrite depuis 2012 et j'ai lancé les papiers en 2014!!!

 

Après je ne postulais à l'époque  que sur les offres d'emplois où il était précisé en haut et en gras "cet employeur invite les candidats à l'immigration à postuler" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, caroliquebec a dit :

 

Oui @toutix je parle de la même chose. 

je parle bien de la lettre pas du code 130..

Tu es sur que tu n'as pas cette lettre ds ton duplicata CSQ ???? 

si tu veux envoie moi ton mail je t'en fais la photo ... mais il n'y a rien d'expliqué .... juste que tu peux t'inscrire sur placement emploi québec et tu rentres tes codes ..

Les autres explications que je viens de te donner n'y sont pas !!!!

non 

sur la lettre jointe aux duplicatas , il y était juste noté de conserver également l'original (que je n'ai pas lol)

pour les services du gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, woman63 a dit :

Hello tout le monde,

 

J'ai reçu cette après midi un message sur mon compte avec en pj l'IVM:).

Ce matin sur mon compte il était inscrit "nous examinons les résultats de votre examen médical":o. Comment est-ce possible, puisque je n'ai encore rien envoyé?

 

Y a-t-il des personnes qui ont passé la visite médicale à Bordeaux? Habitant au pays basque, c'est apparemment le plus près pour moi. C'est dans ces moments que je regrette de ne plus vivre à Paris:timide:.

 

 

PS : Le CIC a-t-il déjà retourné un dossier après l'IVM?

 

 

 

Dossier envoyé le 23/12/2017, annoncé perdu par la poste France (qui enquête encore sur le courrier:fou4:)

Dossier reçu le 30/12/2016

AR le 04/03/2017

IVM  le 14/04/2017

 

 

 

Nous nous avons été à Bordeaux faire la VM. Chez le docteur Da ......

Que veux tu savoir ???

 

PS: Dans ta signature je pense qu'il y a une petite erreur .... ton dossier envoyé en 12/ 2016 pas 12/2017 ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Krinele a dit :

Merci @PACAtoQC pour l'info. @nath m'en a parlée aussi. Moi, j'ai signé mon contrat aux journées Québec donc je ne sais pas si ce fameux traitement prioritaire au cic marche. 

Sur mon CSQ, il est marqué code 130 et juste à côté "domaine de formation à traitement prioritaire". Mais je vais regarder le lien pour mon mari (à moins qu'il y ait des conditions particulières).

Je pense que toi pour le coup c'est vraiment prioritaire au niveau du CSQ et tu as déjà une offre d'emploi bien plus en avance que leur critère "possible".

J'aurai quand même fait un mail au BVC vu ta situation pour préciser cela, traitement prioritaire & co...

Je pense que ceux qui vont avoir juste "code 130" c'est pas prioritaire.

Ceux avec code 130 domaine machin c'est peut-être un peu priorité de base après le CSQ et biensur si offre selon critère CIC...

Bref, fonce dans ton cas avec ton "couteau" sous la gorge et même si je pense que tu seras libéré bien avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, toutix a dit :

 

bah du coup , moi comme je n'ai pas reçu mon original du CSQ mais des duplicata à cause de la poste,

est ce qu'il y a beaucoup d'infos sur ce courrier de 'placement en ligne international " ?

Oui, il y a marqué comment devenir riche si tu t'appelles @toutix :)

 

Je n'ai pas les infos devant mes yeux, je ne peux pas t'aider et peut être c'est propre à chaque dossier, pas tous vont le recevoir, je n'en sais rien.

Si tu reçois un duplicata, il doit être complet, courrier de blabla au début, CSQ(s) et courrier pour chaque adulte au dossier (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Oui, il y a marqué comment devenir riche si tu t'appelles @toutix :)

 

Je n'ai pas les infos devant mes yeux, je ne peux pas t'aider et peut être c'est propre à chaque dossier, pas tous vont le recevoir, je n'en sais rien.

Si tu reçois un duplicata, il doit être complet, courrier de blabla au début, CSQ(s) et courrier pour chaque adulte au dossier (de mémoire).

caroline vient de m'envoyer la copie de la lettre du coup :)

 

pour devenir riche comme toutix faut avoir une grosse kékétte :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, toutix a dit :

caroline vient de m'envoyer la copie de la lettre du coup :)

 

pour devenir riche comme toutix faut avoir une grosse kékétte :) 

Comme le Canada est un Pays ouvert pour la création et c'est bien plus simple, nous devrions ouvrir Le PalPKekette ensemble, genre un bar de bienvenue avec une bière made in QC offerte pour tout nouvel immigrant qui a validé sa RP sous 36H.

Allez, je décolle A+ les futurs immigrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Comme le Canada est un Pays ouvert pour la création et c'est bien plus simple, nous devrions ouvrir Le PalPKekette ensemble, genre un bar de bienvenue avec une bière made in QC offerte pour tout nouvel immigrant qui a validé sa RP sous 36H.

Allez, je décolle A+ les futurs immigrés!

qui c'est qui se lance pour faire la mousse mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens de recevoir cet email, ils parlent d'une pièce jointe hors je ne l'ai pas reçu attaché avec l'email :
"Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au:
Bureau de réception centralisée
Case postale 7500
Sydney (N.-É.) B1P 0A9
Canada"
Est-ce que c'est l'accusé de reception ? ou bien l'AR sera envoyé par poste?

Est-ce que c'est l'instruction de la visite médicale ?

 

Je rajoute à cela ce que j'ai trouvé en accédant au site CIC :
Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 janvier 2017.
Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 mars 2017.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 mars 2017.


Merci pour votre aide

Modifié par dzuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, dzuser a dit :

Bonjour,
Je viens de recevoir cet email, ils parlent d'une pièce jointe hors je ne l'ai pas reçu attaché avec l'email :
"Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au:
Bureau de réception centralisée
Case postale 7500
Sydney (N.-É.) B1P 0A9
Canada"
Est-ce que c'est l'accusé de reception ? ou bien l'AR sera envoyé par poste?

Est-ce que c'est l'instruction de la visite médicale ?

 

Je rajoute à cela ce que j'ai trouvé en accédant au site CIC :
Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 janvier 2017.
Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 mars 2017.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 mars 2017.


Merci pour votre aide

Selon le message trouvé sur ECAS tu aurais dû recevoir ton AR par email le 02/03. Vérifies bien tes courriers indésirables.

Si tu n'as pas créer de compte clégc, ils t'ont envoyés les IVM par mail, ça correspond au niveau des dates. C'est bizarre que tu n'es pas de pièce jointe.

Si tu crée ton compte clégc lié à ta demande tu devrais trouver tes IVM dedans.

http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

Tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou amis Glad's,

Avez-vous déjà vu un vrai strike?

Voici un pti aperçu de ce que vivent les montréalais en ce moment avec la tempête de neige.

Enjoy vos futures vies là-bas!, et pensez à prendre de bonnes assurances voiture et assurance vie!!

(et là, la fameuse question des collègues ou de la famille: t'es sûr que tu veux aller vivre là-bas? #commesidesaccidentsilnyenavaitquauquebec)

 

A+ et bonne journée ;) 

 

Modifié par ewenrieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, PACAtoQC a dit :

Je pense que toi pour le coup c'est vraiment prioritaire au niveau du CSQ et tu as déjà une offre d'emploi bien plus en avance que leur critère "possible".

J'aurai quand même fait un mail au BVC vu ta situation pour préciser cela, traitement prioritaire & co...

Je pense que ceux qui vont avoir juste "code 130" c'est pas prioritaire.

Ceux avec code 130 domaine machin c'est peut-être un peu priorité de base après le CSQ et biensur si offre selon critère CIC...

Bref, fonce dans ton cas avec ton "couteau" sous la gorge et même si je pense que tu seras libéré bien avant :)

J'ai envoyé mon contrat et la correspondance avec mon employeur, @PACAtoQC. Et il mon CSQ ou c'est noté "code 130 - domaine de formation à traitement prioritaire (un truc comme ça, si tu veux je te dirai exactement comment c'est formulé). Mon agent a toutes les données nécessaires, je pense. C'est juste qu'il ne veut pas me donner ma RP ?? (ceci dit, visiblement, pour le moment, il ne veut la donner à personne. P-ê fait il une collection de brunes ???). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Krinele a dit :

J'ai envoyé mon contrat et la correspondance avec mon employeur, @PACAtoQC. Et il mon CSQ ou c'est noté "code 130 - domaine de formation à traitement prioritaire (un truc comme ça, si tu veux je te dirai exactement comment c'est formulé). Mon agent a toutes les données nécessaires, je pense. C'est juste qu'il ne veut pas me donner ma RP ?? (ceci dit, visiblement, pour le moment, il ne veut la donner à personne. P-ê fait il une collection de brunes ???). 

 

Bonjour à tous les glads ...

 

Tout le monde a t'il cela sur son CSQ????

Moi aussi Code 130. Dossier visé par un traitement prioritaire- domaine de formation.

 

Effectivement notre agent (le même que @Krinele) n'en tient pas plus compte ça c sur !!!

J'avais une offre d'emploi (pas validée par une EIMT mais quand même un contrat avec tout) .. pour février ben je n'ai eu aucun retour à ce jour. Donc l'offre d'emploi est passée ...

Là j'en aurai eu une autre mais la directrice avait un besoin là urgent ... donc elle va me passer aussi ...

 

Donc j'espère effectivement comme le dit @Krinele que notre agent va donner une collection de brunes !!!!

 

Après au vue de nous deux, c lui qui a hérité des codes 130 domaine de formation prioritaire ???  ?  ?  ? 

Ou tout le monde a cela aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde.

J'ai appris récemment que les agents qui traitent les dossiers sont majoritairement au Canada et se voient attribuer les dossiers par BVC. Exemple: BVC Paris, les agents sont dédiés aux dossiers de Paris mais travaillent depuis le Canada. Qu'en pensez vous?
Source une personne qui travaille à immigration Canada en a parlé avec un parent à moi qui vit au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour à tous les glads ...
 
Tout le monde a t'il cela sur son CSQ????
Moi aussi Code 130. Dossier visé par un traitement prioritaire- domaine de formation.
 
Effectivement notre agent (le même que [mention=140053]Krinele[/mention]) n'en tient pas plus compte ça c sur !!!
J'avais une offre d'emploi (pas validée par une EIMT mais quand même un contrat avec tout) .. pour février ben je n'ai eu aucun retour à ce jour. Donc l'offre d'emploi est passée ...
Là j'en aurai eu une autre mais la directrice avait un besoin là urgent ... donc elle va me passer aussi ...
 
Donc j'espère effectivement comme le dit [mention=140053]Krinele[/mention] que notre agent va donner une collection de brunes !!!!
 
Après au vue de nous deux, c lui qui a hérité des codes 130 domaine de formation prioritaire ???  [emoji23]  [emoji23]  [emoji23] 
Ou tout le monde a cela aussi ???

J'ai aussi le code 130 prioritaire sur mon CSQ qui date de 2014.[emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, klibr007 a dit :


J'ai aussi le code 130 prioritaire sur mon CSQ qui date de 2014.emoji4.png

 

on est d'accord que tu as le même code avec la phrase complète derrière ???

 

C'est bien ce qui me semblait que beaucoup l'avait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, caroliquebec a dit :

 

Bonjour à tous les glads ...

 

Tout le monde a t'il cela sur son CSQ????

Moi aussi Code 130. Dossier visé par un traitement prioritaire- domaine de formation.

 

Effectivement notre agent (le même que @Krinele) n'en tient pas plus compte ça c sur !!!

J'avais une offre d'emploi (pas validée par une EIMT mais quand même un contrat avec tout) .. pour février ben je n'ai eu aucun retour à ce jour. Donc l'offre d'emploi est passée ...

Là j'en aurai eu une autre mais la directrice avait un besoin là urgent ... donc elle va me passer aussi ...

 

Donc j'espère effectivement comme le dit @Krinele que notre agent va donner une collection de brunes !!!!

 

Après au vue de nous deux, c lui qui a hérité des codes 130 domaine de formation prioritaire ???  ?  ?  ? 

Ou tout le monde a cela aussi ???

bonjour

moi aussi traitement prioritaire cide 130, mais cela n a jamais fait avance quoi quece soit de plus.

j attends d avour ma rp pour trouver directement un emploi sur place puisque je ne peux m engager dans aucune date a ce jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @philly2003 pour ton aide.

 

Je viens de créer un compte et lié ma demande mais lorsque je clique sur "Vérifier l'état de ma demande et les messages", je ne trouve pas l'email de IVM

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dzuser a dit :

Merci @philly2003 pour ton aide.

 

Je viens de créer un compte et lié ma demande mais lorsque je clique sur "Vérifier l'état de ma demande et les messages", je ne trouve pas l'email de IVM

 

Merci pour ton aide.

Je vois que mon message d'hier n'est pas passé .. c'était avant que le site bug ..

 

Tu clique sur "vérifier l'état de ma demande et mes messages"

là tu vas avoir ton tableau qui t'indique ou ils en sont ... et dessous ce tableau tu auras tes messages et là tu ouvres !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dzuser a dit :

Merci @philly2003 pour ton aide.

 

Je viens de créer un compte et lié ma demande mais lorsque je clique sur "Vérifier l'état de ma demande et les messages", je ne trouve pas l'email de IVM

 

Merci pour ton aide.

 Avec plaisir ! Les IVM seront juste en dessous du tableau dans les messages.

Cela s'appelle rapport médical (1 par personne) quand tu cliques dessus tu as 2 feuilles à imprimer.

J'espère que tu les auras rapidement mais j'en doute pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement