Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a 1 minute, Dr.Z a dit :

J'ai reçu le mail de BVC me disant que "Visa prêt pour émission" il y a une heure. Trop content. ????????

ça montre qu'il bouge vraiment!

ahhaah

y'a plus qu'à mettre les ptits slips et les ptites chaussettes dans la valise :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Dr.Z a dit :

J'ai reçu le mail de BVC me disant que "Visa prêt pour émission" il y a une heure. Trop content. ????????

ça montre qu'il bouge vraiment!

 

C'est le fameux mail "passport request" ou c'est encore autre chose ?

 

T'as du neuf sur ton compte cléGC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Dr.Z a dit :

J'ai reçu le mail de BVC me disant que "Visa prêt pour émission" il y a une heure. Trop content. ????????

ça montre qu'il bouge vraiment!

 Encore félicitations Dr Z !! Ta nouvelle vie commence :1300_clap_tone1:

Modifié par philly2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, philly2003 a dit :

jblr83 dis donc on se suit de très près tous les 2. Ta VM a été validée en favorable aussi ?

Oui on a exactement les mêmes dates ou à 1 jour près...

Mais tu vas prendre de l'avance sur nous, car comme je l'explique quelques pages plus tôt, nos IMM1017 apparaissaient vierges sur mes 2 Mac et mon ipad, donc le Doc a crée des dossier pour les autres membres de ma famille (seul la mienne a pu être retrouvé sur eMédical). 

Donc je dois maintenant envoyer les feuilles d'info à [email protected] mais impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Dr.Z a dit :

J'ai reçu le mail de BVC me disant que "Visa prêt pour émission" il y a une heure. Trop content. ????????

ça montre qu'il bouge vraiment!

Félicitations !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jblr83 a dit :

Oui on a exactement les mêmes dates ou à 1 jour près...

Mais tu vas prendre de l'avance sur nous, car comme je l'explique quelques pages plus tôt, nos IMM1017 apparaissaient vierges sur mes 2 Mac et mon ipad, donc le Doc a crée des dossier pour les autres membres de ma famille (seul la mienne a pu être retrouvé sur eMédical). 

Donc je dois maintenant envoyer les feuilles d'info à [email protected] mais impossible...

Ah oui effectivement j'ai lu tes précédents post mais sur mon portable je ne voyais pas tes dates. J'espère que tu vas pouvoir les envoyer rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, toutix said:

ahhaah

y'a plus qu'à mettre les ptits slips et les ptites chaussettes dans la valise :) 

Exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, -Fanny- said:

 

C'est le fameux mail "passport request" ou c'est encore autre chose ?

 

T'as du neuf sur ton compte cléGC ?

Oui, c'est ça. En plus, dans l'instruction, il demande aussi de envoyer une lettre en précisant des couleurs des yeux et les tailles de moi et ma femme avec les passeports. 

Sur le compte cleGC, il est toujours la même chose, il n'a pas changé depuis la vérification des antécédents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jblr83 a dit :

Bonjour, depuis samedi j'essaie en vain d'envoyer nos feuilles d'information de la VM. 

J'ai toujours ce message :

 

Delivery has failed to these recipients or groups:

[email protected]
The recipient's mailbox is full and can't accept messages now. Please try resending this message later, or contact the recipient directly.

 

Ça vous est déjà arrivé ?




 

Le message précise que leur boite est full, ça sent le BVC qui en a eu marre de recevoir tellement de mails qu'on ferme boutique :) ou alors c'est provisoire, un petit souci technique, je te confirme qu'à l'heure ou je t'écris ce message, ça marche de mon côté, j'ai pas eu de retour comme toi.

 

Tout étant lié, donc si tu es bloqué, je serai toi je fais un mail au l'IRCC par leur formulaire en ligne et tu donnes tout ce que tu dois donner en précisant que le mail du BVC ne marche plus avec le message d'erreur...

 

NB: ils peuvent aussi mettre ce genre de "protection" sur des @mail.fr ou autre...

Techniquement il peut avoir tellement de réponses, au pire essaye d'un autre email et précise tout ça au BVC (pourquoi un autre email etc...)

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MirandaVir a dit :


26ca0ad7499f5f01815c97cc5c9a8454.jpg
Dans leur instructions il faut attendre leur courrier , je voudrais just savoir si qq Un est dans mon cas pour voir De combien de temps à peu près Ca retarde l arrivée de la brune.... apparemment ils s en chargent directement donc Ca ne devrait pas être trop long

D'accord excuse moi.

En effet c'est une nouveauté pour moi, donc certains Pays il faut attendre, d'autre non.

Italie, il faut l'envoyer.

Mexique, il faut attendre.

En résumé, tu dois suivre à la lettre leur procédure.

Je pense que tout ça est lié au fait que l'iRCC peut avoir l'information directement auprès du Mexique ou alors n'en aura pas besoin après étude de ton dossier.

Alors que pour l'Italie de mon exemple, c'est plus simple et/ou l'IRCC ne peut pas avoir l'information donc il est plus intéressant de l'avoir au dossier.

C'est ainsi pour toi, pas le choix et tu verras la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

dis moi , est ce que c'est le même compte que j'ai crée lorsque j'ai payé les frais par anticipation?

savoir si je peux utiliser les memes identifiants ?

Salut,

 

Je ne sais pas quel compte tu as créé par anticipation, donc je ne peux pas te dire, j'ai tout payé a l'envoi de mon dossier.

Le compte CleGC est différent du compte ECAS.

CleGC : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

(tu vas lier ta demande papier avec ton compte CIC que tu auras créé et tu arrives à ce compte CleGC ou il y a tout dedans)

Le Compte Ecas, tu y auras accès quand tu recevras ton AR et les numéros utiles dedans.

 

Le CleGc, tu te connectes avec ton login/mdp créé par toi même.

L'Ecas https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

tu t'y connectes avec nom numéro de demande ou IUC et tes infos persos (de ton dossier).

 

Moi, mon compte cic créé (donc le CleGC) j'avais pu le lier à ma demande Papier 1 semaine environ après la réception de mon dossier Fédéral et donc sans AR et les numéros utiles. (De là, je pouvais dormir tranquilement et ne pas contacter inutilement le CIC).

Puis le compte ECAS, je m'y suis intéressé quand j'ai reçu mon AR et ça a marché directement avec mes numéros dans l'AR.

Apparement pour certains l'ECAS marchent pas tout de suite ou lier sa demande AR est difficile..

C'est propre à chacun. (parfois désynchro de compte).

 

Pour finir, l'ECAS est plus rapidement à jour, sympa pour siffler tout le champagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, PACAtoQC a dit :

Le message précise que leur boite est full, ça sent le BVC qui en a eu marre de recevoir tellement de mails qu'on ferme boutique :) ou alors c'est provisoire, un petit souci technique, je te confirme qu'à l'heure ou je t'écris ce message, ça marche de mon côté, j'ai pas eu de retour comme toi.

 

Tout étant lié, donc si tu es bloqué, je serai toi je fais un mail au l'IRCC par leur formulaire en ligne et tu donnes tout ce que tu dois donner en précisant que le mail du BVC ne marche plus avec le message d'erreur...

 

NB: ils peuvent aussi mettre ce genre de "protection" sur des @mail.fr ou autre...

Techniquement il peut avoir tellement de réponses, au pire essaye d'un autre email et précise tout ça au BVC (pourquoi un autre email etc...)

 

Bonne nouvelle ! Apparemment mon mail est enfin passé...

Cette fois, j'ai juste un mail automatique d'accusé de réception.

 

Donc ils doivent vider leur boite mail petit à petit, et elle se remplit aussi vite. Il faut tomber au bon moment.

Modifié par jblr83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous, je viens de découvrir un lien sur le compte :"mon compte canada" qui me fait parvenir sur la page "votre déclaration solennelle et votre signature électronique". Il s'agit vraisemblablement de la signature électronique de la demande de Visa, question : savez-vous quand nous devons signer cette demande ?

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'accord excuse moi.
En effet c'est une nouveauté pour moi, donc certains Pays il faut attendre, d'autre non.
Italie, il faut l'envoyer.
Mexique, il faut attendre.
En résumé, tu dois suivre à la lettre leur procédure.
Je pense que tout ça est lié au fait que l'iRCC peut avoir l'information directement auprès du Mexique ou alors n'en aura pas besoin après étude de ton dossier.
Alors que pour l'Italie de mon exemple, c'est plus simple et/ou l'IRCC ne peut pas avoir l'information donc il est plus intéressant de l'avoir au dossier.
C'est ainsi pour toi, pas le choix et tu verras la suite.

Oui c est sur que ce n est pas évident surtout pour des gens comme nous qui avons bien baroudé , nous avons déjà envoyé ceux de la France , De l'Angleterre , suisse et on attendra patiemment pour le Mexique en espérant que ca ne nous retarde pas trop ! Mais Ca me rassure quand même De savoir que c est le canada qui fait la demande directement ça ira toujours plus vite que si on le faisait en direct .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MirandaVir a dit :


Oui c est sur que ce n est pas évident surtout pour des gens comme nous qui avons bien baroudé , nous avons déjà envoyé ceux de la France , De l'Angleterre , suisse et on attendra patiemment pour le Mexique en espérant que ca ne nous retarde pas trop ! Mais Ca me rassure quand même De savoir que c est le canada qui fait la demande directement ça ira toujours plus vite que si on le faisait en direct .

Je ne te donne qu'une idée d'explication, aucune garantie que le Canada le fera à ta place..

Il faut suivre la procédure, pas le choix.

Mais bon, avec déjà 3 casiers...

 

@Leae je ne sais pas de quoi tu parles "mon compte canada" si tu parles dans ton compte CleGC de choses à lire en plus avec les informations des personnes sur le dossier Fédéral et déclaration ou autre, ne touche à rien et laisse tomber, ça ne nous concerne pas, c'est une demande Papier.

(Sans doute c'est si demande en ligne ou autre, je n'en sais rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Dr.Z a dit :

J'ai reçu le mail de BVC me disant que "Visa prêt pour émission" il y a une heure. Trop content. ????????

ça montre qu'il bouge vraiment!

??????????????????????? !!! Le début de ta nouvelle vie peut commencer ??? !!! Je te la souhaite très belle. J'espère faire bientôt parti du groupe : " Ô joie, on a notre RP" ????? !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne te donne qu'une idée d'explication, aucune garantie que le Canada le fera à ta place..
Il faut suivre la procédure, pas le choix.
Mais bon, avec déjà 3 casiers...
 

Si si on doit envoyer les documents á l ambassade du canada au Mexique et ils s en chargent. Je voulais just savoir si qq Un avait déjà eu le cas avant pour voir combien cela rajoute en terme de délais . On verra bien ...
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Salut,

 

Je ne sais pas quel compte tu as créé par anticipation, donc je ne peux pas te dire, j'ai tout payé a l'envoi de mon dossier.

Le compte CleGC est différent du compte ECAS.

CleGC : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

(tu vas lier ta demande papier avec ton compte CIC que tu auras créé et tu arrives à ce compte CleGC ou il y a tout dedans)

Le Compte Ecas, tu y auras accès quand tu recevras ton AR et les numéros utiles dedans.

 

Le CleGc, tu te connectes avec ton login/mdp créé par toi même.

L'Ecas https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

tu t'y connectes avec nom numéro de demande ou IUC et tes infos persos (de ton dossier).

 

Moi, mon compte cic créé (donc le CleGC) j'avais pu le lier à ma demande Papier 1 semaine environ après la réception de mon dossier Fédéral et donc sans AR et les numéros utiles. (De là, je pouvais dormir tranquilement et ne pas contacter inutilement le CIC).

Puis le compte ECAS, je m'y suis intéressé quand j'ai reçu mon AR et ça a marché directement avec mes numéros dans l'AR.

Apparement pour certains l'ECAS marchent pas tout de suite ou lier sa demande AR est difficile..

C'est propre à chacun. (parfois désynchro de compte).

 

Pour finir, l'ECAS est plus rapidement à jour, sympa pour siffler tout le champagne !

j'étais aller directement sur PAYER VOS FRAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Krinele a dit :

??????????????????????? !!! Le début de ta nouvelle vie peut commencer ??? !!! Je te la souhaite très belle. J'espère faire bientôt parti du groupe : " Ô joie, on a notre RP" ????? !! 

hahahaha @Krinele j'ai cru que tu nous annoncais une bonne nouvelle!!! vivement que ce soit ton tour!!!!! :100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je reviens avec ma question car j'ai peut être eu un râté et je ne vois pas forcément les dates !!

 

Est ce qu'il y en a parmi vous dont le dossier a été réceptionné début aout ????

Le mien le 01/08    (AR: 30/11  IVM: 4/12    VM:16/12).

 

J'ai constaté que ceux qui ont eu le dossier réceptionné le 22/07 ont eu aussi les IVM le 04/12 !!!!

 

Merci à tous ... bon courage .. et félicitions à ceux qui reçoivent les bonnes nouvelles !!!!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement