Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, FannyTeddyLK a dit :

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis toutes vos discutions depuis des mois , ce qui m a bien aidé pour les démarches et toutes les interrogations que l on peut avoir . Et je vous en remercie énormément . 

Aujourdhui j ai pris la décision d enfin vous rejoindre pour participer à ces échanges constructifs , rassurants , de soutien et de partage dans nos derniers moments de notre immigration ...

pour me présenter un peu nous sommes une famille de 4 , mon conjoint , mes deux garçons âgés de 7 ans et 3 ans et moi meme . Nous sommes de France et nous vivons dans le Var. Nous avons obtenu nos CSQ en avril 2016 et envoyé le fédéral fin juillet 2016. IVM le 04/12 , VM passée le 14/12 et réussie le 21/12. Depuis c est le grand désert .... Rien de chez rien . Nous n avons pas payer les frais de RP à l envoi du dossier . Et depuis décembre pas de mail pour nous demander de les payer . Donc nous avons pris la décision de payer les Frais Rp le 22/02 et d envoyer le reçu officiel de paiement par mail avec nos références à l adresse : [email protected]

Nous n avons eu aucune réponse aucun mail et pas d avancée dans notre dossier . Je vois que les dossiers de plusieurs personnes qui ont des dates équivalentes avancent . Tout d abord un grand Félicitations à vous !! Mais le stress monte grave et la peur que notre dossier est un problème commence à me gagner . 

Si vous pouvez me faire part de vos avis ou expériences ce serait top ! 

Merci pour votre attention. 

Bonjour, au revoir et préparez vos valises :)

Par contre un petit coup de téléphone à l'Ircc c'est une bonne idée. 

Bienvenue, félicitations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, FannyTeddyLK a dit :

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis toutes vos discutions depuis des mois , ce qui m a bien aidé pour les démarches et toutes les interrogations que l on peut avoir . Et je vous en remercie énormément . 

Aujourdhui j ai pris la décision d enfin vous rejoindre pour participer à ces échanges constructifs , rassurants , de soutien et de partage dans nos derniers moments de notre immigration ...

pour me présenter un peu nous sommes une famille de 4 , mon conjoint , mes deux garçons âgés de 7 ans et 3 ans et moi meme . Nous sommes de France et nous vivons dans le Var. Nous avons obtenu nos CSQ en avril 2016 et envoyé le fédéral fin juillet 2016. IVM le 04/12 , VM passée le 14/12 et réussie le 21/12. Depuis c est le grand désert .... Rien de chez rien . Nous n avons pas payer les frais de RP à l envoi du dossier . Et depuis décembre pas de mail pour nous demander de les payer . Donc nous avons pris la décision de payer les Frais Rp le 22/02 et d envoyer le reçu officiel de paiement par mail avec nos références à l adresse : [email protected]

Nous n avons eu aucune réponse aucun mail et pas d avancée dans notre dossier . Je vois que les dossiers de plusieurs personnes qui ont des dates équivalentes avancent . Tout d abord un grand Félicitations à vous !! Mais le stress monte grave et la peur que notre dossier est un problème commence à me gagner . 

Si vous pouvez me faire part de vos avis ou expériences ce serait top ! 

Merci pour votre attention. 

je pense à quelque chose , quand vous avez payé les frais par anticipation on vous a attribué un numéro le IMM 5401. Essayez de vous connecter sur ECAS avec ce numéro de reçu IMM 5401 s'il ouvre votre dossier c qu'ils ont bien pris en compte votre paiement et que votre dossier suit son cours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
On a reçu le mail de FDRP le 01/12, et je me suis rendue compte du loupé le 16/12, on a donc payé dans la foulée.
 
ECAS est passé directement de "en cours" à "décision prise", mais cléGC est à la traine, rien n'a bougé depuis le passage des antécédents à "en cours".
 
Et pour la suite je ne sais pas trop comment ça va se passer, je crois qu'on reçoit un mail de confirmation puis un courrier, non ? Ou alors ça dépend des agents ?


Felicitation Fanny [emoji122]?[emoji122]?

C'est top tu nous remonte le moral avec cette bonne nouvelle ! [emoji51]

Peux tu me donner le lien de ECAS stp pour suivre l'avancé du dossier.

Pour ma part suite à une demande de documents complémentaires le 5 fevrier par mail, j'ai tout envoyé le même jour mais depuis aucune réponse ni rien !
J'espere que c'est normal, je n'ose pas relancé.

Si vous pouviez m'eclairer si certains ont eu la même chose ?

Merci [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Bonjour, au revoir et préparez vos valises :)

Par contre un petit coup de téléphone à l'Ircc c'est une bonne idée. 

Bienvenue, félicitations ! 

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

Toi qui es un grand habitué  tu ne trouves rien d inquiétant ? Le fait d avoir payé les FDRP de cette manière n est pas une erreur? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lakcha a dit :

 


Felicitation Fanny emoji122.png?emoji122.png?

C'est top tu nous remonte le moral avec cette bonne nouvelle ! emoji51.png

Peux tu me donner le lien de ECAS stp pour suivre l'avancé du dossier.

Pour ma part suite à une demande de documents complémentaires le 5 fevrier par mail, j'ai tout envoyé le même jour mais depuis aucune réponse ni rien !
J'espere que c'est normal, je n'ose pas relancé.

Si vous pouviez m'eclairer si certains ont eu la même chose ?

Merci emoji6.png

 

C'est normal, patience. 

Ecas : https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, FannyTeddyLK a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

Toi qui es un grand habitué  tu ne trouves rien d inquiétant ? Le fait d avoir payé les FDRP de cette manière n est pas une erreur? 

 

Pas du tout, surtout avec tes stats et la période de libération, passe un coup de fil, c'est tout ce que je pense pour ta situation et boucle tes valises :)

Le classique, bien suivre ton compte CleGC, ecas, mail et boîte à Spam. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, lakcha a dit :

 


Felicitation Fanny emoji122.png?emoji122.png?

C'est top tu nous remonte le moral avec cette bonne nouvelle ! emoji51.png

Peux tu me donner le lien de ECAS stp pour suivre l'avancé du dossier.

 

 

 

Merci ! :)

 

Tu trouveras le lien vers ECAS juste au-dessus dans le message de @PACAtoQC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PACAtoQC & @-Fanny

Merci à vous.

Oui de la patience il en faut [emoji6]

En esperant un mois de Mars rempli de bonnes nouvelles pour tous ☘️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PACAtoQC & @-Fanny

Merci à vous.

Oui de la patience il en faut [emoji6]

En esperant un mois de Mars rempli de bonnes nouvelles pour tous ☘️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, -Fanny- a dit :

 

Merci ! :)

 

Tu trouveras le lien vers ECAS juste au-dessus dans le message de @PACAtoQC.

Qui qui me tag!!!! 

tu es encore là toi ??? 

Tsss, pas si impatiente, je pensais tu étais déjà dans l'avion ! 

Ahh vraiment avec qui je vais me chamailler maintenant //triste //barbecue //cavamieux //palpation //visitePrisonCanada. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, PACAtoQC a dit :

Qui qui me tag!!!! 

tu es encore là toi ??? 

Tsss, pas si impatiente, je pensais tu étais déjà dans l'avion ! 

Ahh vraiment avec qui je vais me chamailler maintenant //triste //barbecue //cavamieux //palpation //visitePrisonCanada. :)

 

Ce n'est pas parce que mon dossier touche à sa fin que je vais quitter le forum, hein ;)

//ToujourslàpourleschamailleriesavecPACAtoQC //jeneveuxplusentendrelemotpalpationdetoutemavie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, -Fanny- a dit :

 

Ce n'est pas parce que mon dossier touche à sa fin que je vais quitter le forum, hein ;)

//ToujourslàpourleschamailleriesavecPACAtoQC //jeneveuxplusentendrelemotpalpationdetoutemavie

Génial !!!!!! Bravo Fanny. Les Caribous sont super heureux pour  vous!! 

J'espère que tu restes quand même avec nous sur le forum que je sois encore d'accord avec toi! 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, -Fanny- a dit :

 

Ce n'est pas parce que mon dossier touche à sa fin que je vais quitter le forum, hein ;)

//ToujourslàpourleschamailleriesavecPACAtoQC //jeneveuxplusentendrelemotpalpationdetoutemavie

Promis, j'ai repéré un arbre dans le Park ou on fera le barbecue, on va pouvoir passer de la théorie à la pratique, mais stp on se chamaille pas pour la zone à...

Tssss @Cariboufamily tu as raison de placer tes Billes sur cette belle jeune femme, moi je suis pas suffisamment douce, même si @kamillo a su mettre en public mon côté féminin.  

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, senateur750 a dit :

Bonsoir à tous,

 

 

 

J'ai oublié d’inclure les photos dans mon dossier de la fédéral. Je viens juste de me rendre compte.

 

J'aimerais savoir si la fédéral va me retourner mon dossier parce qu'il est incomplet ?

 

Est ce que je peux envoyer à nouveau un courrier avec le photos?

 

 

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?

 

Je suis sous mobile, mais je crois me souvenir que tu as juste eu ton CSQ, donc j'aurai fait les photos et une mise à jour en expliquant le problème, n'attend pas un retour, même si les AR sont plus rapides. 

Téléphone à l'ircc pour confirmation. 

Dans tous les cas, c'est pas la fin du monde, ca se rattrape, fonce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, senateur750 a dit :

Merci pour le conseils,

J'ai les photos en possession et je les ai juste oublié sur mon bureau. pouvez également me donner le numéro de ircc?

 

Cherche sur ce fil de discussion par mot clef, tu trouveras, je mets souvent les informations, je suis loin et sous mobile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à quelque chose , quand vous avez payé les frais par anticipation on vous a attribué un numéro le IMM 5401. Essayez de vous connecter sur ECAS avec ce numéro de reçu IMM 5401 s'il ouvre votre dossier c qu'ils ont bien pris en compte votre paiement et que votre dossier suit son cours !!!!

@caroliquebec je viens de tenter de me connecter à Ecas avec le numéro de reçu mais ça n a pas fonctionné . Le lien n a pas dû être fait avec mon dossier ...
Merci pour l info
Je pense essayer de les contacter demain en espérant être un peu rassurée .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, -Fanny- a dit :

 

On a reçu le mail de FDRP le 01/12, et je me suis rendue compte du loupé le 16/12, on a donc payé dans la foulée.

 

ECAS est passé directement de "en cours" à "décision prise", mais cléGC est à la traine, rien n'a bougé depuis le passage des antécédents à "en cours".

 

Et pour la suite je ne sais pas trop comment ça va se passer, je crois qu'on reçoit un mail de confirmation puis un courrier, non ? Ou alors ça dépend des agents ?

 

J'ai également "décision prise" sur ECAS!

 

Par contre, en face de la case "décision prise" dans les tableaux il est marqué ceci :

"Détermination du statut relatif à l'établissement
Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement. "

 

Donc je pense que la demande n'a pas encore été approuvée et qu'il faut attendre un peu ...

Bref, j'en peux plus de cette attente interminable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, FannyTeddyLK a dit :


@caroliquebec je viens de tenter de me connecter à Ecas avec le numéro de reçu mais ça n a pas fonctionné . Le lien n a pas dû être fait avec mon dossier ...
Merci pour l info
Je pense essayer de les contacter demain en espérant être un peu rassurée .

Pareil j ai tenté et ca marche pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, FannyTeddyLK a dit :


@caroliquebec je viens de tenter de me connecter à Ecas avec le numéro de reçu mais ça n a pas fonctionné . Le lien n a pas dû être fait avec mon dossier ...
Merci pour l info
Je pense essayer de les contacter demain en espérant être un peu rassurée .

 

Vous avez payé vos frais à quelle date déjà ???? 

Vous savez qui est votre agent ? (normalement non puisque vous n'avez reçu de mail de Paris pour payer les frais !!). 

Envoyez-leur un mail demain à [email protected]

 

Notez bien dans l'objet du courriel votre numéro de demande Nom, et tous les prénoms .... et il faut les réinscrire ds le courriel ....

 

Tenez nous au courant mais je pense que c tout bon !!!

Bon courage à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Leae a dit :

Pareil j ai tenté et ca marche pas non plus

 

Vous avez payé à quelle date ??

Par anticipation également ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement