Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Au pire le CIC sait te rembourser.

@Krinelea super raison !

Bien vérifier que le débit n'a pas déjà eu lieu (si carte à débit différé, faut regarder vers ce qui est en attente).

Si le débit est effectué, ça règle ton problème et qu'elle fasse opposition à cette carte au plus vite.

Si le débit n'est pas effectué, j'aurai contacté au plus vite le CIC (expliquer la situation) et payé en ligne en donnant toutes les preuves du paiement.

Il y a forcément quelque chose qui doit s'expliquer, étonnant d'avoir son AR si le paiement "n'a pas été effectué"

Si elle n'a plus la CB mais encore ses numéros et qu'elle doit encore payer avec (en ne faisant pas opposition) car elle n'a vraiment que cette solution, elle peut toujours le faire.

En France tu as 90 jours (de mémoire) pour contester un prélèvement frauduleux, il y a des assurances pour tout le monde et la Banque aura obligation de te rembourser (sachant que tu vas engager ta responsabilité).

Bref, je veux dire cette ultime solution risquée (car pas d'opposition et carte perdue) et vraiment s'il n'y a pas d'autres choix, mais c'est mieux de trouver d'autres meilleures solutions.

A+

Merci à tous je vais lui expliqué ce soir.

vraiment mille merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/02/2017 à 08:25, Ceceuille a dit :

Accusé de réception reçu cette nuit!!!! :D:D

Je n'ai jamais été aussi en forme à 6h du mat après ma petite routine de check de mails ;)

 

Mon dossier avait été reçu à Sydney le 23/11 donc presque 3mois tout pile.

Félicitation ceceuille bon courage pour la suite . très content pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les glads,

Je suis absent pendant 2 mois et au retour 300 pages de vos posts! J'ai mis 1 semaine pour les lire, tous :)

Tout d'abord, félicitations à toutes les personnes qui ont obtenu leur carte RP. Je pense notamment à @claire, @hicham, @Vanny ...

Je suis vraiment très très content pour @Krinele car elle a eu VM réussi. Je suis sûr que tu vas avoir très bientôt la brune pour que tu puisses organiser ton départ bien avant septembre.

Je souhaite à @Andra la ligne VM réussi au plutôt possible.

Merci @PACAtoQC et @Krinele et à vous tous pour tous les messages positifs, encourageants, des trèfles qui nous apportent chance.

 

De ma part, l'AR reçu hier matin pour un dossier reçu 28 novembre. J'ai reçu aussi ce matin un mail me notifiant des changements de la CléGC. @jblr83 j'ai remarqué que nous avons reçu l'AR et le mail notifiant le même jour et dans le même ordre.

 

Bonne soirée les glads,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, richman206 a dit :

Bonsoir les glads,

Je suis absent pendant 2 mois et au retour 300 pages de vos posts! J'ai mis 1 semaine pour les lire, tous :)

Tout d'abord, félicitations à toutes les personnes qui ont obtenu leur carte RP. Je pense notamment à @claire, @hicham, @Vanny ...

Je suis vraiment très très content pour @Krinele car elle a eu VM réussi. Je suis sûr que tu vas avoir très bientôt la brune pour que tu puisses organiser ton départ bien avant septembre.

Je souhaite à @Andra la ligne VM réussi au plutôt possible.

Merci @PACAtoQC et @Krinele et à vous tous pour tous les messages positifs, encourageants, des trèfles qui nous apportent chance.

 

De ma part, l'AR reçu hier matin pour un dossier reçu 28 novembre. J'ai reçu aussi ce matin un mail me notifiant des changements de la CléGC. @jblr83 j'ai remarqué que nous avons reçu l'AR et le mail notifiant le même jour et dans le même ordre.

 

Bonne soirée les glads,

 

 

 

Merci pour ton message @richman206. Félicitations pour ton AR ???? ! Maintenant bientôt la l'IVM ???????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon bon bon....on.est allez ce soir pour s enregistrer a.nouveau, et BIM!! Surbooking a.nouveau!!!!!! Eh bah on a encore repris 1800e de compensation, et on est replace sur.le.vol airfrance de demain.soir....? mes vacances au quebec on vraiment une saveur particulière cette fois!!!! Bref jamais deux sans 3, on verra demain soir si on embarque ou pas! On reprends le boulot lundi, je vais pas être fraîche mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, soizic83 a dit :

bon bon bon....on.est allez ce soir pour s enregistrer a.nouveau, et BIM!! Surbooking a.nouveau!!!!!! Eh bah on a encore repris 1800e de compensation, et on est replace sur.le.vol airfrance de demain.soir....? mes vacances au quebec on vraiment une saveur particulière cette fois!!!! Bref jamais deux sans 3, on verra demain soir si on embarque ou pas! On reprends le boulot lundi, je vais pas être fraîche mais bon....

@soizic83, petite veinarde !! Ton séjour aura été remboursé ??. Nickel, des sous en plus pour l'installation ??. Et continue avec la chance pour une RP très très vite ????. ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les Glads,

J'ai fait ma VM le 16 Février chez le doc de Nîmes, ce matin  une tite bonne nouvelle affiche dans ma clé GC  "VM réussie"!

Voilà reste plus qu'a attendre le mail de demande  de paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente.

Bon Weekend les glads!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@richman206 on est donc copain de dates... ?

J'espère qu'on va recevoir rapidement nos IVM. Je pense que je vais prendre rdv lundi avec le doc de Nîmes pour la VM vers le 15 mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  à Tous,

 

Juste un petit sondage rapide, combien d'entre nous on leur visite médicale de réussie et sont en attente ? Pour ma part cela fait 15 jours que j'attends depuis la VM réussie sur compte CIC, apparemment cela peut durer longtemps ?Y'a t'il a votre avis une temporisation de la part de CIC ?

Merci à vous pour votre retour et bon courage pour l'attente qui j'espère ne sera pas trop longue :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

CRP reçu aujourd'hui! :)

 

Rappel de mes dates:

25/08/15 : CSQ code prioritaire
04/04/16 : réception de ma demande de RP à Sydney NE, envoyée depuis Bordeaux France, pays d'origine et de résidence.
05/05/16 : AR
06/05/16 : Traitement du dossier
10/05/16 : IVM
27/05/16 : VM
01/06/16 : Examens médicaux réussis sur ECAS
10/06/16 : FDRP + mise à jour
09/02/17 : Décision prise sur ECAS

13/02/17 : Demande de photos récentes
22/02/17 : Demande approuvée sur ma clé CG

25/02/17 : CRP.

 

Bon week-end à vous tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, isafaux a dit :

Allo,

CRP reçu aujourd'hui! :)

 

Rappel de mes dates:

25/08/15 : CSQ code prioritaire
04/04/16 : réception de ma demande de RP à Sydney NE, envoyée depuis Bordeaux France, pays d'origine et de résidence.
05/05/16 : AR
06/05/16 : Traitement du dossier
10/05/16 : IVM
27/05/16 : VM
01/06/16 : Examens médicaux réussis sur ECAS
10/06/16 : FDRP + mise à jour
09/02/17 : Décision prise sur ECAS

13/02/17 : Demande de photos récentes
22/02/17 : Demande approuvée sur ma clé CG

25/02/17 : CRP.

 

Bon week-end à vous tous! :)

Merci pour ton retour !

 

Mmmm -> 8 mois pour la CRP à partir de la VM, ça me fait peur ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,SVP une question,vu que mon dossier est retourné,ils ont mentionné sur le formulaire générique le numéro de IUC avce un crayon, est ce que je vais le mentionner(ce IUC) sur le nouveau formulaire refait? est ce que de préférence joindre une lettre explicative,ou joindre la présente recu au retour de mon dossier?merci pr vos reponse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Krinele a dit :

@soizic83, petite veinarde !! Ton séjour aura été remboursé ??. Nickel, des sous en plus pour l'installation ??. Et continue avec la chance pour une RP très très vite ????. ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

exactement ca va ns servir a l installation c clair!! En tout cas merci pour les trefles, pourvu que la roue continue tourner dans le.bon.sens!

je t envoi aussi plein de chance pour que tu puisse être en poste pour septembre comme prévu mais je n en.doute pas!!! ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? a tous ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, babyto a dit :

bonjour a tous,SVP une question,vu que mon dossier est retourné,ils ont mentionné sur le formulaire générique le numéro de IUC avce un crayon, est ce que je vais le mentionner(ce IUC) sur le nouveau formulaire refait? est ce que de préférence joindre une lettre explicative,ou joindre la présente recu au retour de mon dossier?merci pr vos reponse  

Fais une copie de ce document, rajoute le à ton dossier et au pire sur ce document, tu fais une petite note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, immigrermonreve a dit :

Bsr

Logiquement, lorsque la VM est réussie cela veut aussi dire que le dossier est complet ? 

Salut,

 

Dossier complet, c'est avant cette étape.

Dossier complet pour dire que tu vas recevoir ta Brune, c'est différent, disons qu'en effet c'est la prochaine étape après la VM "Réussi".

Tu n'as normalement plus rien à faire à part, attendre.

Par contre je pense que ton dossier à cet instant, soit il est complet soit il manque toujours quelques choses (antécédents).

Après, il peut être complet totalement mais l'immigration attend le feu vert pour te délivrer ta brune (Confirmation de RP) et j'imagine en fonction de plusieurs critères/volonté.

Bref, c'est la bonne route mais, j'espère que tu as eu le droit à la palpation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Salut,

 

Dossier complet, c'est avant cette étape.

Dossier complet pour dire que tu vas recevoir ta Brune, c'est différent, disons qu'en effet c'est la prochaine étape après la VM "Réussi".

Tu n'as normalement plus rien à faire à part, attendre.

Par contre je pense que ton dossier à cet instant, soit il est complet soit il manque toujours quelques choses (antécédents).

Après, il peut être complet totalement mais l'immigration attend le feu vert pour te délivrer ta brune (Confirmation de RP) et j'imagine en fonction de plusieurs critères/volonté.

Bref, c'est la bonne route mais, j'espère que tu as eu le droit à la palpation !

En fait j'ai posé cette question parce que j'ai lu sur le forum qu'un dossier a été retourné pour cause de formulaire manquant. J'espère que s'il manque quelque chose, on me demande de la compléter. C tjrs mieux que de repartir à zéro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, immigrermonreve a dit :

En fait j'ai posé cette question parce que j'ai lu sur le forum qu'un dossier a été retourné pour cause de formulaire manquant. J'espère que s'il manque quelque chose, on me demande de la compléter. C tjrs mieux que de repartir à zéro 

A l'étape VM "réussi" je pense que c'est bon, peut-être j'oublie l'étape paiement FDRP, j'avais tout payé dès le départ. 

Mais bon pour le reste, je pense c'est complet, vu que VM passée et ok, simple logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement