Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, immigrermonreve a dit :

Oui, je sais que c'est difficile à savoir, mais j'aimerais avoir une estimation pour que je puisse m'organiser avant mon départ. Un délai comme ça, ça ne vous engage en rien :D

C'est pas qu'on ne veut pas vous répondre mais tout simplement qu'on ne peut pas car ces derniers temps, c'est très aléatoire ! À la limite, je peux vous dire qu'il faut compter à peu près 9/10 mois en moyenne (dc cela peut-être moins ou plus) mais à compter de la réception du dossier à Sydney, et cela peu varier selon les BVC.

Si nous connaissions les délais, nous serions tous à organiser nos départs malheureusement, ce n'est pas le cas  et nous avons certainement plus de chance d'avoir peu de temps pour préparer notre départ.

Modifié par Krinele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Krinele a dit :

C'est pas qu'on ne veut pas vous répondre mais tout simplement qu'on ne peut pas car ces derniers temps, c'est très aléatoire ! À la limite, je peux vous dire qu'il faut compter à peu près 9/10 mois en moyenne (dc cela peut-être moins ou plus) mais à compter de la réception du dossier à Sydney. 

Si nous connaissions les délais, nous serions tous à organiser nos départs malheureusement, ce n'est pas le cas  et nous avons certainement plus de chance d'avoir peu de temps pour préparer notre départ.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un candidat pour le N-B qui a "décision prise" avec un AR en août et une VM en septembre ??? !! Pourvu que ça continue à avancer comme ça. Avec un peu de chance, les VM du dernier trimestre 2016 auront la RP février/mars/avril ??? !! Ce serait trooooooooooop bien !!!

 

Nuwa

  • Avancé
  •  
  • Nuwa
  • Membres
  •  118
  • 76 messages
  •  Inscrit(e) le 31 mai 2016
  • Genre:Famille
  • Statut:en processus d'immigration

Salut à tous emoji4.png
Nous on a une bonne nouvelle, "décision prise" s'est affiché hier soir emoji33.png. J'en étais toute tremblante lol. Par contre c'est bizarre, parce que c'est indiqué décision prise mais la dernière ligne des détails c'est toujours la même : "résultats médicaux reçus"... J'espère que ça ne veut rien dire de spécial. Ils sont vaches quand même, genre "on a pris une décision, mais on vous dira pas laquelle" emoji28.png


 

Découverte du Nouveau Brunswick lors d'une reunion d'information le 31/01/2014 ! 

Voyage exploratoire d'une semaine en mars 2014. Dossier envoyé le 30/10/2014. 

Apres moultes péripéties, fin mai 2016 nous voyons enfin le bout du tunnel ! Nomination de la province 26/05/2016.

AR Sydney 16/08/2016. IVM 09/09/2016. VM 29/09/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Krinele a dit :

De rien ?

Sinon peux-tu me dire quelles sont les prochaines étapes et courriers que je devrais recevoir, sachant que je n'ai pas encore payé la totalité des frais. J'ai payé que la première tranche par chèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon peux-tu me dire quelles sont les prochaines étapes et courriers que je devrais recevoir, sachant que je n'ai pas encore payé la totalité des frais. J'ai payé que la première tranche par chèque


La prochaine étape sera de payer les FDRP.
Si toute est okay, tu recevras par la suite ta confirmation de résidence permanente directement La Poste si tu es européenne.
Si ce n'est pas le cas,tu recevras un courriel "prêt à émettre le visa" et à ce moment là,tu devras transmettre ton passeport à l'Ambassade du Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Darif75 a dit :

 


La prochaine étape sera de payer les FDRP.
Si toute est okay, tu recevras par la suite ta confirmation de résidence permanente directement La Poste si tu es européenne.
Si ce n'est pas le cas,tu recevras un courriel "prêt à émettre le visa" et à ce moment là,tu devras transmettre ton passeport à l'Ambassade du Canada.

 

Merci. Non, je ne suis pas européen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, immigrermonreve a dit :

Sinon peux-tu me dire quelles sont les prochaines étapes et courriers que je devrais recevoir, sachant que je n'ai pas encore payé la totalité des frais. J'ai payé que la première tranche par chèque

Je ne sais pas à quel stade tu en es dans ton processus ? Si tu as reçu ton AR, ensuite ce sera ton IVM puis la demande de FDRP et enfin la décision du cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, PACAtoQC a dit :

Coucou @Krinele tu en es ou du coup, me semble que ta salle d'attente est terminée.. 

Ouiiiiii @PACAtoQC, merci de penser à moi ?. J'ai récupéré et envoyé au doc les derniers résultats manquants. Bon petit bémol, il est en vacances et reviens lundi ?. Encore 2 jours à attendre pour qu'ils soient envoyés au cic. Maintenant je croise fort les doigts pour que tout se passe bien et vite, sans nouveaux contre temps surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/02/2017 à 14:44, vcarbo a dit :

Bonjour tout le monde !
 
Nous avons confirmé notre devis chez Directe déménagement pour 4m2 de domicile à domicile jusqu'à Montréal pour 997€ et 200€ par m3 supplémentaire car nous ne savions pas vraiment estimer le volume final (Le plus gros sera vendu et nous emporterons les vêtements, petites déco, livres, jouets et vin..... aucun meuble !).
 
Je me suis du coup lancé dans le calcul du volume....
Un carton de déménagement fait environ 55x35x30cm soit quasiment 60 litres = 0,06 m3
Donc 16 cartons représentent un peu moins de 1m3 ! 
 
Au total pour 4 m3 nous pouvons charger 64 cartons !
 
Si comme nous vous n'avez pas de meuble ou d'objets encombrants, ce petit calcul pourrais vous être utile .... et éviter de sur estimer votre volume !
A savoir que pour Direct déménagement, il est possible et plus simple d'augmenter le volume après le devis que de le diminuer.
En effet, les places dans les containers sont  réservées sur la base du devis et comme il arrive souvent que les volumes définitifs soit légèrement inférieurs, il est toujours possible de trouver 1 ou 2 m2 dans un container qui n'est pas complètement plein !
 
Pour les questions de Cliniques privée et système publics, mutuelles etc.... d'un précédent post, je suis tombé sur cet article qui m'a permis d'y voir beaucoup plus clair, lors je partage !
 
http://www.coupdepouce.com/sante-et-vitalite/sante/article/faut-il-se-faire-soigner-au-prive
 
Belle journée à vous !

Merci pour le tuyau vcarbo. 

Je souhaite te demander une précision : pour le vin que tu veux mettre dans le container, y a-t-il des frais de douane à payer, ou ce container est-il dédouanable comme je le pense ? Effectivement déménager sa cave est un grand moment de stress, surtout quand on est français............ Kris d'ostie d'buveux d'jus d'raisin  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Larry06 a dit :

Merci pour le tuyau vcarbo. 

Je souhaite te demander une précision : pour le vin que tu veux mettre dans le container, y a-t-il des frais de douane à payer, ou ce container est-il dédouanable comme je le pense ? Effectivement déménager sa cave est un grand moment de stress, surtout quand on est français............ Kris d'ostie d'buveux d'jus d'raisin  

Rien ni personne, et surtout pas le vin, n'échappent à la SAQ ^^

Bref tu paieras des taxes pour ta cave à vins.

 

https://www.saq.com/content/SAQ/fr/a-propos/faire-affaire-avec-la-saq/particuliers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Larry06 a dit :

Merci pour le tuyau vcarbo. 

Je souhaite te demander une précision : pour le vin que tu veux mettre dans le container, y a-t-il des frais de douane à payer, ou ce container est-il dédouanable comme je le pense ? Effectivement déménager sa cave est un grand moment de stress, surtout quand on est français............ Kris d'ostie d'buveux d'jus d'raisin  

De mémoire c'est entre 4-8$ le Litre de taxes, tu as ta réponse plus haut.

Attention aux transports, variation de température.

Attention à l'arrivée s'il fait froid et que tout doit être déchargé (douane oblige) et laisser dans un hangar sans climatisation/chauffage...

Tu peux aussi avoir ce container dédouané et faire ta cave à vin plus tard, à revérifier le moment venu.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous sommes donc allés voir le Dr Morvan à Rennes, hier samedi 18 février.

Tout d’abord il faut prendre rdv avec lui par téléphone. Ensuite il vous donne les coordonnées du labo et du cabinet de radiologie.

Vous devez d’abord aller au labo, puis chez le médecin et pour finir la radio.

 

Le labo :

Coût pour 2 adultes (dont une personne tatouée) : 101,53 €

Prise de sang et analyse d’urine.

 

Le Dr :

Coût pour 2 adultes : 250 €.

Mr a eu droit à une palpation, à priori car nous n’avons pas d’enfant (info à vérifier). Sinon visite classique, poids taille vue souplesse palpation gorge ventre + paperasse. Apporter les IVM ça lui gagne du temps pour vous retrouver dans le e-médical.

 

Le cabinet de radiologie :

Coût pour 2 adultes : 80 €

Radio des poumons

Ce sont eux qui prennent la photo par webcam pour le e-médical.

 

Les 3 lieux sont à environ 25 min de marche, nous nous avons tout fait en voiture car notre timing était très serré (9h30, 10h30 et 11h15), 10 min de route à chaque fois, nous avons trouvé des places payantes rapidement (mais c’était en période vacances scolaires). Donc tout était fini à midi. Tout le monde est très sympathique, aucun souci !

 

Voilà notre récit, en espérant qu’il puisse éclairer certains.

 

Sinon concernant l’examen lui-même pour mon mari ce sera certainement OK, pour moi ayant de l’hypertension et surtout une insuffisance mitrale minime je dois joindre un document récent de mon cardio directement par mail au Dr Morvan dès que possible.

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah c'est peut être ça on fait des enfants et plus de palpation, pfffff, beau récit de visite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. À ma grande surprise les choses ont bougé de mon côté aujourdhui. En regardant mes mail je constate que j'ai reçu un AR a 14h41mn.
Pour rappel Dossier fédérale reçu le 21/12/16.

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils et souhaite bcp de courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde. À ma grande surprise les choses ont bougé de mon côté aujourdhui. En regardant mes mail je constate que j'ai reçu un AR a 14h41mn.
Pour rappel Dossier fédérale reçu le 21/12/16.

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils et souhaite bcp de courage à tous.


Félicitations!

Ils sont incroyables au CIC... ils bossent même le dimanche???

C'est pour mieux délivrer plein de jolies brunes mon enfant... ??????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En regardant les délais, j'ai été surpris de recevoir un AR que j'attendais fin Mars à mi Avril. Peut être est ce dû à mon csq qui expire bientôt. Je peux passer la VM par anticipation ou vaudrait mieux attendre l'IVM? Je vais déjà prendre rdv sur Rennes demain. Nous somme un couple avec 2 enfants. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@klibr007 Je ne sais pas pour l'anticipation mais le Dr Morvan de Rennes est bientôt en vacances donc tu ne perds rien à appeler dès demain pour prendre RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement