Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, soizic83 a dit :

pareil pour moi. Et tjs pas d ivm recues alors que je passe la visite ce vendredi en anticipée du coup...

Pensez à le préciser au Docteur, qui vu ou vous en êtes va peut être vous retrouver dans e-medical et du coup ce sera plus simple pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PACAtoQC a dit :

Pensez à le préciser au Docteur, qui vu ou vous en êtes va peut être vous retrouver dans e-medical et du coup ce sera plus simple pour tout le monde.

bah il m a déjà dit la semaine derniere qu'avec mon numéro IUC qu'il ne me trouvait pas...bon on verra vendredi hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, Milie34 said:

Oui c'est moi ;)

Nous avons ouverts nos comptes à la HSBC en octobre, nous avons tout de suite parler de notre projet à la conseillère qui nous a ouvert un compte "premium" ou "premier" je ne sais plus le terme,  avec un no de client international de façon à avoir notre historique sur Montréal une fois là bas. Par ailleurs nous l'avons mise au courant de toute notre epargne (PEE Monsieur et Madame) le compromis de vente de notre appartement avec le restant du d notre crédit etc de façon à ce qu'elle se rende compte de l'argent que nous sommes en train d'apporter. Alors je ne sais pas si le compte premium est ouvert pour les personnes ayant un bon niveau de revenu et/ou beaucoup d'épargne.... par ailleurs les comptes France et Canada sont tous visible sur le même accès internet et les virements immédiat. Nous avons un Visa gold et une master card gold, accès internet et un découvert autorisé pour 20 euros / mois.

 

Merci pour tous ses renseignements. En effet, nous ne sommes pas en Premier mais Advance ça change sûrement des choses. C'est bon à savoir! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, soizic83 a dit :

pareil pour moi. Et tjs pas d ivm recues alors que je passe la visite ce vendredi en anticipée du coup...

J'ai constaté via le retour des  membres du forum, les deux cas :

1) Avec une  VM anticipée  la ligne VM réussie prend plus de temps à s'afficher et on est toujours dans le doute;

2) Le passage de  la VM après l'invitation (IVM)  prend généralement une ou deux semaines pour l'affichage de la VM réussie (ex:Doc de Nîmes).

Je préfère donc  attendre et suivre le reste de la procédure dans l'ordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

nous avons eu la semaine derniére les antécédents en cours alors que la ligne des résulats médicaux est toujours en cours depuis 7 mois.

Pensez vous qu'il soit possible que la mise à jour des résultats médicaux n'a pas été faite mais que le fait qu'ils soient en train de vérifier les antécédents ça veut dire que la visite a été réussi ?

Et connaissez le délais entre les antécédents et la décision prise ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Le-Jeune a dit :

J'ai constaté via le retour des  membres du forum, les deux cas :

1) Avec une  VM anticipée  la ligne VM réussie prend plus de temps à s'afficher et on est toujours dans le doute;

2) Le passage de  la VM après l'invitation (IVM)  prend généralement une ou deux semaines pour l'affichage de la VM réussie (ex:Doc de Nîmes).

Je préfère donc  attendre et suivre le reste de la procédure dans l'ordre. 

ouai jsais bien mais je pars justement au quebec la semaine prochaine. Si j attends de recevoir les ivm ca me repousse a mars ou il ne sera pas possible pour moi de trouver un.jour pour passer.la visite médicale c pour cette raison que j anticipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, soizic83 a dit :

ouai jsais bien mais je pars justement au quebec la semaine prochaine. Si j attends de recevoir les ivm ca me repousse a mars ou il ne sera pas possible pour moi de trouver un.jour pour passer.la visite médicale c pour cette raison que j anticipe.

en plus je devrai certainement refaire une analyses car je vais a la visite en étant menstruer+ on sors tous les 3 de la grippe! Normalement nous avons arrêter les traiements a temps.

au fait pour ceux qui prenne de la cortisone, veillez a ne pas en prendre bien avant vos analyse car mon médecin m a dit que cela pouvait fausser les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello Caribou!
Déjà bien joué pour la VM réussie [emoji6]
 
En ce qui concerne HSBC, Est-ce que tu as fait ça il y longtemps? On s'est mis chez HSBC l'année dernière pensant que ça nous avantagerait une fois au Québec mais la conseillère nous a dit que ça ne se faisait plus [emoji20] Bon on a pas insisté depuis vu qu'on est loin d'y être lol donc peut-être qu'en détaillant un peu plus le projet ça peut le faire?!

Salut, on a fait la même chose avec plein d'espoir que notre historique HSBC français jouerait en notre faveur lors de l'ouverture du compte HSBC au Canada, mais notre conseillère est tellement nulle que j'ai perdu espoir d'obtenir des informations de celle ci...
je suis en contact avec un conseiller d'une banque HSBC Canada je pense que prochainement j'aurais plus d'infos à ce sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, speedy1984 a dit :

Bonsoir tout le monde ;

Mes antécédents viennent de passer de "Non commencé" à "En cours" dieu merci , tout cela 7 mois et 11 jours après la VM (9 mois et 10 jours après la réception du dossier fédéral) enfin je vais bien dormir.

 

Agent AWV

 

 

 

Super! 

Je suis bien contente pour vous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde, félicitation a tous ce qui ont reçu leurs brunes.:D

Nous, nous  somme actuellement entrain de finaliser notre dossier, mais j'aurais quelque question. Hier nous avons passe la visite médical par anticipation avec le médecin de Nîmes qui fait les dossiers par e-médical, qu'il enverra sous 10 jours. Mais je ne sais pas si je doit fournir  un papier en même temps que mon dossier, que j'envoie demain , pour signaler que la VM a déjà était passer. Si quelqu'un  peut nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brune datée du 26 janvier 2017 reçue ce matin par courrier!

Nous avons jusqu'au 13 juillet 2017 pour arriver au Québec :)

Une autre partie commence, vive l'organisation! :D

Si quelqu'un du même stade souhaite échanger pour des informations, des conseils, des astuces sur le départ je suis toute ouïe car là concrètement c'est panique à bord lol ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Dajasa a dit :

Brune datée du 26 janvier 2017 reçue ce matin par courrier!

Nous avons jusqu'au 13 juillet 2017 pour arriver au Québec :)

Une autre partie commence, vive l'organisation! :D

Si quelqu'un du même stade souhaite échanger pour des informations, des conseils, des astuces sur le départ je suis toute ouïe car là concrètement c'est panique à bord lol ;) 

 

 Félicitations à vous ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, soizic83 a dit :

pareil pour moi. Et tjs pas d ivm recues alors que je passe la visite ce vendredi en anticipée du coup...

 

Bonjour,

Pareil pour nous examens en cours alors qu'on attends l'IVM...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cocomicka a dit :

Bonjour tous le monde, félicitation a tous ce qui ont reçu leurs brunes.:D

Nous, nous  somme actuellement entrain de finaliser notre dossier, mais j'aurais quelque question. Hier nous avons passe la visite médical par anticipation avec le médecin de Nîmes qui fait les dossiers par e-médical, qu'il enverra sous 10 jours. Mais je ne sais pas si je doit fournir  un papier en même temps que mon dossier, que j'envoie demain , pour signaler que la VM a déjà était passer. Si quelqu'un  peut nous aider

Bonjour,

 

Il faut mettre dans le dossier une copie du document que vous a remis le médecin ! 

 

source

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

vm préalable.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sur notre compte c'est inscrit examen en cours pour les résultats médicaux !!!  Ce que je comprends c'est que l'ivm va pas tarde mais nous avons anticipe la vm debut janvier. est ce quelqu'un est pareil ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Le-Jeune a dit :

J'ai constaté via le retour des  membres du forum, les deux cas :

1) Avec une  VM anticipée  la ligne VM réussie prend plus de temps à s'afficher et on est toujours dans le doute;

2) Le passage de  la VM après l'invitation (IVM)  prend généralement une ou deux semaines pour l'affichage de la VM réussie (ex:Doc de Nîmes).

Je préfère donc  attendre et suivre le reste de la procédure dans l'ordre. 

Je me faisais la même reflexion.

Après, le retard d'affichage est une chose, le retard réel ou supposé dans le traitement en est une autre, du moins je l'espère.

 

Pour le moment, dans mon cas, je ne constate pas pour le moment de ralentissement plus grand dans les délais que j'ai estimés, même si j'ai passé la visite médicale anticipée.

 

De plus, il me semble qu'à partir des VM de l'été 2016 (anticipées ou non), les délais d'attente jusqu'à la l'obtention CRP ont augmenté par rapport aux délais fin 2015/début 2016, passant en gros d'environ 6 mois pour les dossiers parti de France depuis leur dépôt à Syndney jusqu'a la CRP, à bien 8-9 actuellement, au jugé.

Mais c'est empirique comme constat.

Disons que passé avril sans nouvelle, je serai un peu plus nerveuse ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Leae a dit :

bonjour sur notre compte c'est inscrit examen en cours pour les résultats médicaux !!!  Ce que je comprends c'est que l'ivm va pas tarde mais nous avons anticipe la vm debut janvier. est ce quelqu'un est pareil ? merci

Oui, ça m'a fait pareil. Les infos ne se croisent pas automatiquement visiblement (c'eût été trop beau)!

J'ai passé ma VM fin novembre, mes résultats ont été communiqué via e-medical mi décembre et le 20/12 j'ai eu les IVM, avec le passage du statut "en cours" pour les examens médicaux.

Ca n'a toujours pas bougé depuis, même si j'ai renvoyé par mesure de précaution, par courriel et depuis le formulaire web, le document d'information qu'on m'a fait signer lors de la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, speedy1984 a dit :

Yeeeeesss decision prise sur Ecas les jeunes , je suis super content ...
Ps : je n'arrive toujours pas à y croire!

Super ! 

A vue de nez, ça a l'air de confirmer une tendance.

On dirait que le délai, pour les demandes déposées en début 2016, d'après les infos lues sur ce fil, est d'environ 9 mois à partir du dépôt fédéral jusqu'à la réponse.
Je ne sais pas si ce délai va aussi s'appliquer pour les dépots effectués après l'été 2016 ou s'ils vont encore s'allonger. Quant à espérer qu'ils repassent à environ 6 mois, il n'y a qu'un pas que je n'ose pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Pan_dore a dit :

Super ! 

A vue de nez, ça a l'air de confirmer une tendance.

On dirait que le délai, pour les demandes déposées en début 2016, d'après les infos lues sur ce fil, est d'environ 9 mois à partir du dépôt fédéral jusqu'à la réponse.
Je ne sais pas si ce délai va aussi s'appliquer pour les dépots effectués après l'été 2016 ou s'ils vont encore s'allonger. Quant à espérer qu'ils repassent à environ 6 mois, il n'y a qu'un pas que je n'ose pas faire.

 

Croisons les doigts que tu es raison. Si on pouvait être parti pour l'été 2017 se serait idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement