Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Si les agents commencent dès maintenant à donner les RP pour des dossiers reçus en juin (comme Claire), moi ça me va  :B)

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouclez vos ceintures, préparez vos valises, la logique est en vous. 

Félicitations à tous, bien heureux pour vous:P:j-aime::D

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, -Fanny- a dit :

Si les agents commencent dès maintenant à donner les RP pour des dossiers reçus en juin (comme Claire), moi ça me va  :B)

Félicitations à @-Claire- et @Dajasa !

 

En plus, y'avait très peu d'AR et d'IVM en  Juillet, Août, Septembre & Octobre , les agents vont passer vite au VM de Novembre:10_wink:.

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Le-Jeune a dit :

Félicitations à @-Claire- et @Dajasa !

 

En plus, y'avait très peu d'AR et d'IVM en  Juillet, Août, Septembre & Octobre , les agents vont passer vite au VM de Novembre:10_wink:.

 

C'est exactement ce que je me suis dit aussi ! Même si je pense que la date de la VM n'a pas tellement d'importance pour le traitement de nos dossiers, je pense que c'est la date de réception du dossier qui est plus importante (après tout, c'est à partir de cette date que CIC fixe ses délais).

 

Je pense que le "retard" qu'on a accusé dans la réception de nos AR par rapport aux anciens (quand même plus de 4 mois pour nous contre 1 à 2 mois auparavant !) va être rattrapé dans les prochaines semaines/mois.

Du moins je l'espère ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Merci ! Oui c'est sûr, même si on trouve toujours le temps bien long dans ces cas, je n'ai clairement pas à me plaindre par rapport à d'autres ! Reste plus qu'à valider le tout et ce sera enfin terminé pour de bon !!
Je ne suis pas la première [emoji4] je connais une autre famille (qui à 2/3 jours près a les mêmes stats que moi) qui a eu sa CRP avant Noël

Félicitations Claire, et félicitations à tous ceux qui ont reçu leur AR ou CRP. J'ai presque les même stat que toi Claire. J'espère que la CRP est proche [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, -Fanny- a dit :

 

C'est exactement ce que je me suis dit aussi ! Même si je pense que la date de la VM n'a pas tellement d'importance pour le traitement de nos dossiers, je pense que c'est la date de réception du dossier qui est plus importante (après tout, c'est à partir de cette date que CIC fixe ses délais).

 

Je pense que le "retard" qu'on a accusé dans la réception de nos AR par rapport aux anciens (quand même plus de 4 mois pour nous contre 1 à 2 mois auparavant !) va être rattrapé dans les prochaines semaines/mois.

Du moins je l'espère ! :innocent:

Perso j'y crois au déblocage et à l'avancement rapide  des agents dans le traitement des dossiers des TQQ.

Avec les stats,  j'ai remarqué que la forte saison de traitement des dossiers de RP c'est  de Janvier à Juillet. On est sur la bonne période et 2017 nous réserve plein de bonnes surprises:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Merci ! Oui c'est sûr, même si on trouve toujours le temps bien long dans ces cas, je n'ai clairement pas à me plaindre par rapport à d'autres ! Reste plus qu'à valider le tout et ce sera enfin terminé pour de bon !!
Je ne suis pas la première [emoji4] je connais une autre famille (qui à 2/3 jours près a les mêmes stats que moi) qui a eu sa CRP avant Noël

Félicitations Claire, et félicitations à tous ceux qui ont reçu leur AR ou CRP. J'ai presque les même stat que toi Claire. J'espère que la CRP est proche [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, soizic83 a dit :

bjr bjr!!

depuis la réception de mon AR et ma date fixée au 03 fevrier pour les cm a nimes, plusieurs questions d organisation me taraudent....

-admettons tt est ok et apres les cm teussit on me demande le paiement de frais de rp. Je paie.

- on va quitter notre logmenent en.location fin mai pour allez vivre chez mes bp ( histoire d économiser jusqu au départ définitif) et s occuper de tt vendre par la.meme occasion afin d avoir l esprit tranquille.

- je compte envoyer une demande de rupture conventionnelle effective genre au 15/08 ( si on fait rentree scolaire au quebec) ou 30/09 (fin de 3e trimestre plus avantageuse pour moi au cas ou rentrée scolaire en france)

_ dernier point le plus important, peux t on faire la rentrée scolaire au quebec avec un visa touriste, en attendant de recevoir nos RP si pas encore recues? ( sachant les délais actuels, notre dossier federal a été réceptionné le 30/09/2016)

bref ca se bouscule un peu dans ma tete.....

 

1) je te conseille de payer par anticipation.

2) & 3) c'est à toi de voir, je peux te proposer un coup à boire et à manger, ahaha !

4) Je ne pense pas que ce soit possible, simple logique et : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/mineurs-doc-requis.asp

 

On y est tous dans ces points, j'aurai voulu vous dire que moi mon grand est heureux à l'école mais l'éducation nationale a décidé de le jeter à la poubelle, il y a plus eu personne pour assumer les erreurs et notre enfant risque une déscolarisation d'1 an au Québec et d'autres choses.

Bref, je veux dire par ça, préparons nos valises et nous trouverons des solutions, nous déployons nos ailes, c'est trop génial dans une vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@-Claire-, @Dajasa, félicitations ?????????? ! Vraiment très contente pour vous. Ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles comme ça ! La vraie aventure commence pour vous (bon Claire, tu as pris un peu d'avance ??). 

 

Bon de mon côté, j'ai enfin passé ma radio de contrôle cet aprèm ?. Par contre, je finir par croire qu'il ne faut pas que je parte car j'ai l'impression que rien ne peut rouler du 1er coup.

Je fais ma radio ds le cabinet agréé CIC de Bordeaux et bien sûr, je tombe sur LE jour où les 2 secrétaires sont en arrêt maladie. Donc manip radio et une remplaçante pour les remplacer , sauf qu'elles ne savaient pas comment faire pour rentrer les données et ma 2de radio dans l'ordi et l'envoyer à mon doc ??? ! Du coup, la manip radio doit envoyer l'image radio par mail au Dr G. (Ce soir si elle avait le TPS m'a t elle dit). Je suis vraiment saoulée et en plus je me suis plantée dans mes calculs, je croyais que mes résultats de labo était pour aujourd'hui et non, c'était trop beau, encore une semaine à attendre. Là j'en ai vraiment marre car en attendant mon dossier est toujours bloqué !

 

Alors, ça me met un peu de baume au cœur de lire de bonnes nouvelles sur le forum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

Et Merci à ma binomette @lanou83 d'avoir penser à moi aujourd'hui ??.

achète du baume du Tigre, car dans quelques temps, tu vas être tellement heureuse qu'il va t'en falloir! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, PACAtoQC a dit :

1) je te conseille de payer par anticipation.

2) & 3) c'est à toi de voir, je peux te proposer un coup à boire et à manger, ahaha !

4) Je ne pense pas que ce soit possible, simple logique et : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/mineurs-doc-requis.asp

 

On y est tous dans ces points, j'aurai voulu vous dire que moi mon grand est heureux à l'école mais l'éducation nationale a décidé de le jeter à la poubelle, il y a plus eu personne pour assumer les erreurs et notre enfant risque une déscolarisation d'1 an au Québec et d'autres choses.

Bref, je veux dire par ça, préparons nos valises et nous trouverons des solutions, nous déployons nos ailes, c'est trop génial dans une vie !

bah a la lecture du petit point en.bas du site cela me.parait possible de scolariser un enfant avec un simple statut de visiteur car l école est obligatoire. J ai lu aujourd hui je ne sais plus sur quel site qu une famille l avait fait le temps de recevoir leur rp....cela n.avait pas posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, PACAtoQC a dit :

achète du baume du Tigre, car dans quelques temps, tu vas être tellement heureuse qu'il va t'en falloir! :j-aime:

J'espère vraiment que tu as raison @PACAtoQC parce que là j'en viens à me dire que ce sont des signes pour dire qu'il ne faut pas que je parte. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais au bout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

J'espère vraiment que tu as raison @PACAtoQC parce que là j'en viens à me dire que ce sont des signes pour dire qu'il ne faut pas que je parte. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais au bout. 

Je comprends, oublie ce genre de signe, moi je vois l'opposé de ce que tu vois en ce moment, A+ Miss Québec, je vais voir morphée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, picou a dit :

Chers Glads Avez vous des nouvelles de @Hicham2012 ? Daddy @Hicham2012?????????

Je me suis posée la même question... 

Il est passé sur le forum hier mais n'a rien commenté depuis le 19 janvier visiblement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Krinele a dit :

Et Merci à ma binomette @lanou83 d'avoir penser à moi aujourd'hui ??.

Je serai toujours derrière toi ! Jusqu'au Québec et même après ma binôme :)

N.B : Tu me dois une poutine géante et un gros week-end rando entre filles alors j'y tiens (surtout à la poutine :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement