Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Ça y est mail envoyé ds la soirée. On verra bien ms si c'ec'est au niveau des vérifications que ça met du tps car nos administrations mettent 10 ans à leur répondre, mon mail n'y changera pas gd chose. Ms bon ! Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.

Je ne sais pas si cela a accéléré le processus de ma demande mais j'avais transmis ma nouvelle lettre d'embauche à mon agent en Novembre 2016 et le 05 Décembre 2016,ma demande était approuvée.
Après, mon dossier était en train les mains de CIC depuis fin Janvier 2016 alors peut-être que cela n'a eu aucune incidence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krinele,

Sais tu ce qu'ils vérifient avec les administrations pour que ca prenne tout ce temps.

Ils ont deja à dispo les casiers judiciaires envoyés avec le dossier, l'examen médical c'est eux qui le contrôle à travers les médecins agrées.

Après s'ils font des verifications auprès d'employeurs ou autres, ca ne relève plus des administrations...comme d'hab le maitre mot est patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Darif75 a dit :


Je ne sais pas si cela a accéléré le processus de ma demande mais j'avais transmis ma nouvelle lettre d'embauche à mon agent en Novembre 2016 et le 05 Décembre 2016,ma demande était approuvée.
Après, mon dossier était en train les mains de CIC depuis fin Janvier 2016 alors peut-être que cela n'a eu aucune incidence.

Du 50/50, en tt cas j'aurai tout fait dc pas de regrets à avoir de mon côté (mm si j'en aurai forcément si mes papiers tp tard).

il y a 14 minutes, JG a dit :

Bonjour Krinele,

Sais tu ce qu'ils vérifient avec les administrations pour que ca prenne tout ce temps.

Ils ont deja à dispo les casiers judiciaires envoyés avec le dossier, l'examen médical c'est eux qui le contrôle à travers les médecins agrées.

Après s'ils font des verifications auprès d'employeurs ou autres, ca ne relève plus des administrations...comme d'hab le maitre mot est patience...

Je ne sais pas vraiment ms c'est en lisant des reponses du cic faites à des forumeurs que le cic leur explique que les delais varient selon la rapidité des reponses des administrations sollicitées. Dc arrivé un moment, c'est indépendant de l'agent. J'imagine quils vérifient les voyages declarés, les actes de naissances, certificats de mariage et divorce apres des mairies ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Andra a dit :

 

Moi ce que je vois c'est que dans nos cas ils vont accepter plus de monde en 2017 ! C'est plutôt bon signe !!!! Bon c’est un peu le jeu des vases communicants, v'est surtout le nombre de réfugiés qui va baisser !

 

De notre côté toujours rien.

Je ferai mes analyses complémentaires ce samedi, espérons que tout sera au mieux.

 

@lanou83 Bonne VM à toi il me semble que c'est demain non ?

Bonjour, visite médicale c est comme et quand on veut on peut la faire où il y a un moment précis pour la faire.

Merci

(Il est préférable de l envoyer avant ou attendre le moment voulu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM réussie pour nous aussi ! @lanou83 on se suit vraiment de peu [emoji4]@krinele super pour ton mail, tu auras vraiment mis toutes les chances de ton côté, c'est ça un vrai glad !!!
Bon courage à tous pour l'attente on touche vraiment le bout, quand on pense à tout le chemin qu'on a traversé, ça fait bizarre d'en être la quand même !
Prochaine étape : le Québec [emoji15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Krinele a dit :

J'imagine quils vérifient les voyages declarés, les actes de naissances, certificats de mariage et divorce apres des mairies ....

A un moment, j'espère que ça s'arrête.

Question sécuritaire, je suis amplement d'accord car ils vont chercher plus loin que notre extrait de casier judiciaire.

Mais le reste?

Pour le côté médical, on a passé des examens et vu un médecin lors d'une visite. 

Pour les documents, ils sont tous certifiés conformes aux originaux. 

C'est déjà beaucoup!... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en profite pour rebondir sur ce que disait une personne, à savoir en 1 mois on a le temps de prendre les devants pour organiser son départ.

Tout cela est propre à chacun.

Mettre sa maison en location, oui mais tout le monde ne peut pas le faire. Parfois, certains attendent la vente de leur bien pour s'y retrouver financièrement et aussi pour amorcer le coût qu'engendre un tel déménagement.

Faire le tour de la famille pour dire au revoir, si on habite non loin.

Ceux qui ont de la famille un peu partout ne pourront pas forcément voir tout le monde.

Pour le déménagement, en 1 mois par chez nous aucun déménageur ne peut prendre nos affaires pour les emmener en container. Le timing est trop juste et nous n'avons personne pour s'en occuper à notre place. 

Je pense que cela doit concerné également d'autres personnes. 

Hormis tout ça, il y a aussi l'aspect psychologique!

Personnellement, tant que je n'aurais pas "décision prise" affiché sur mon compte en ligne ou bien la RP dans les mains, je ne serai jamais sûre à 100% que tout est OK.

En 1 mois, c'est dur de se dire que tout va se faire de manière aussi précipitée et certainement encore plus pour l'entourage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
VM réussie pour nous aussi ! /profile/146663-lanou83/'>@lanou83 on se suit vraiment de peu [emoji4]/profile/140053-krinele/'>@krinele super pour ton mail, tu auras vraiment mis toutes les chances de ton côté, c'est ça un vrai glad !!!
Bon courage à tous pour l'attente on touche vraiment le bout, quand on pense à tout le chemin qu'on a traversé, ça fait bizarre d'en être la quand même !
Prochaine étape : le Québec [emoji15]

On doit avoir le même agent...
Il fait des tirs groupés [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour á tous,

Nous serions curieux de vos avis car nous sommes tres impatients de déménager au Québec, mais que font les gens au CIC ?
Je vous invite á regarder nos dates ci-dessous, ca fait maintenant 2 semaines que notre dossier est "in process".
Comment la recoit-on cette IVM, par email comme pour l'AR ? On a peur d'avoir manqué quelque chose brrrr.
Avez vous des suggestions?
Nous on attend la IVM avec impatience.
J'espere que le CIC consulte ces forums :)

 

Une excellente année á tous,
Christophe, Edit et Gael.

Voici nos dates :
 

Envoi dossier FÉDÉRAL : 01/08/2016

Réception FÉDÉRAL : 11/08/2016 

AR : 05/12/2016
IN PROCESS depuis le 29/12/2016

IVM : ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu regardé dans tes spams? Quant à nous, nos IVM sont arrivées 2 jours après l'AR. A vérifier.

Sinon, nous sommes tous impatients car nous cumulons à la fois l'attente du CSQ et du fédéral maintenant.

2 ans de procédure c'est long, parfois avec des hauts, parfois avec des bas.

Courage à tous, nous ne pouvons qu'attendre et je ne pense pas que les solliciter pour leur demander où en est le dossier, cela arrange les délais, bien au contraire. Laissons les travailler tranquillement car ce sont des professionnels. Je suis aussi impatient que vous, je regarde presque tous les jours mais, toujours cette attente...

De plus, cela prend en moyenne 13 mois, depuis la réception de notre dossier, nous en sommes à 5 mois... Ils sont dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur Kurt, mais merci de ta réponse.
Rien dans les spams non.
Et voici ce que nous voyons en ligne :

Permanent Residence

  1. We received your application for permanent residence on August 11, 2016.
  2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on December 5, 2016.
  3. We started processing your application on December 29, 2016.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Dajasa a dit :

J'en profite pour rebondir sur ce que disait une personne, à savoir en 1 mois on a le temps de prendre les devants pour organiser son départ.

Tout cela est propre à chacun.

Mettre sa maison en location, oui mais tout le monde ne peut pas le faire. Parfois, certains attendent la vente de leur bien pour s'y retrouver financièrement et aussi pour amorcer le coût qu'engendre un tel déménagement.

Faire le tour de la famille pour dire au revoir, si on habite non loin.

Ceux qui ont de la famille un peu partout ne pourront pas forcément voir tout le monde.

Pour le déménagement, en 1 mois par chez nous aucun déménageur ne peut prendre nos affaires pour les emmener en container. Le timing est trop juste et nous n'avons personne pour s'en occuper à notre place. 

Je pense que cela doit concerné également d'autres personnes. 

Hormis tout ça, il y a aussi l'aspect psychologique!

Personnellement, tant que je n'aurais pas "décision prise" affiché sur mon compte en ligne ou bien la RP dans les mains, je ne serai jamais sûre à 100% que tout est OK.

En 1 mois, c'est dur de se dire que tout va se faire de manière aussi précipitée et certainement encore plus pour l'entourage!

Salut,

 

Sinon y a la possibilité d'y aller dès la réception de la RP, faire valider le visa à l'aéroport, y rester 1-2 semaines pour faire les papiers les plus importants (RAMQ, NAS, etc...) et revenir tranquillement pour déménager, remettre le préavis à notre employeur, et faire le tour de la France pour dire au revoir aux uns et aux autres (sinon y a Skype aussi...).

En tout cas c'est ce que nous comptons faire. C'est plus simple et moins de stress..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Dajasa a dit :

J'en profite pour rebondir sur ce que disait une personne, à savoir en 1 mois on a le temps de prendre les devants pour organiser son départ.

Tout cela est propre à chacun.

Mettre sa maison en location, oui mais tout le monde ne peut pas le faire. Parfois, certains attendent la vente de leur bien pour s'y retrouver financièrement et aussi pour amorcer le coût qu'engendre un tel déménagement.

Faire le tour de la famille pour dire au revoir, si on habite non loin.

Ceux qui ont de la famille un peu partout ne pourront pas forcément voir tout le monde.

Pour le déménagement, en 1 mois par chez nous aucun déménageur ne peut prendre nos affaires pour les emmener en container. Le timing est trop juste et nous n'avons personne pour s'en occuper à notre place. 

Je pense que cela doit concerné également d'autres personnes. 

Hormis tout ça, il y a aussi l'aspect psychologique!

Personnellement, tant que je n'aurais pas "décision prise" affiché sur mon compte en ligne ou bien la RP dans les mains, je ne serai jamais sûre à 100% que tout est OK.

En 1 mois, c'est dur de se dire que tout va se faire de manière aussi précipitée et certainement encore plus pour l'entourage!

Exactement, c'est propre à chacun et le CIC pense qu'en 6 mois nous pouvons tout faire.

Le CIC ne va pas donner des délais de faisabilité pour chaque Pays...

 

Dans notre cas, nous avons voulu faire tout ça avant et même si comme tout le monde nous en aurons beaucoup à faire, je n'oublie pas que j'ai mis plusieurs années à vendre ce que je voulais vendre.

En étant un minimum en bonne santé et à l'étape d'une RP on peut déjà bien se projeter.

Un examen réussi au niveau médical favorise cette avancée.

Et Le CIC dira toujours ne faites rien avant la Brune, ça peut se comprendre.

Bonne attente à tous, c'est long mais ce sera bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Exactement, c'est propre à chacun et le CIC pense qu'en 6 mois nous pouvons tout faire.

Le CIC ne va pas donner des délais de faisabilité pour chaque Pays...

 

Dans notre cas, nous avons voulu faire tout ça avant et même si comme tout le monde nous en aurons beaucoup à faire, je n'oublie pas que j'ai mis plusieurs années à vendre ce que je voulais vendre.

En étant un minimum en bonne santé et à l'étape d'une RP on peut déjà bien se projeter.

Un examen réussi au niveau médical favorise cette avancée.

Et Le CIC dira toujours ne faites rien avant la Brune, ça peut se comprendre.

Bonne attente à tous, c'est long mais ce sera bon !

Pour nous c'est simplifié!! :lol:

Nos affaires sont dans un conteneur depuis 2014. Nous avions déjà tout vendu: voitures, scooter, appartements, entreprises, électros...(Nous avions mis 18 mois).

Nous n'avons que quelques valises en France. et quelques affaires accumulées depuis! Et un bébé né en France en plus!!

Si c'est pas être Glad que d'avoir fait sa DCSQ et sa RP en mode système D depuis mai 2015!! 

C'est presque la fin et le retour à une vie "normale"!:P

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon compte CIC afiche toujours examen en cours, alors que ça fait un mois que le médecin a télétransmis les résultats médicaux. Je me demande si comme vous je n'ai pas de bol et que ça n'avance pas trop en ce moment, ou bien, entre ma visite médicale anticipée, la télétransmission des résultats et l'IVM, que tout ça s'est croisé sans forcément que le lien soit fait.

Mais franchement j'en doute.

 

J'avais envoyé un courriel le 23/12 pour préciser tout ça. Hormis un accusé de réception, toujours pas de réponse.

 

Bon, sinon niveau délai, pour moi, ça va, ça fera 6 mois seulement début mars depuis l'envoi postal. 

J'aimerai arriver mi juin, pour le moment, c'est encore dans les clous !

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon compte CIC afiche toujours examen en cours, alors que ça fait un mois que le médecin a télétransmis les résultats médicaux. Je me demande si comme vous je n'ai pas de bol et que ça n'avance pas trop en ce moment, ou bien, entre ma visite médicale anticipée, la télétransmission des résultats et l'IVM, que tout ça s'est croisé sans forcément que le lien soit fait.
Mais franchement j'en doute.
 
Dans le doute, j'avais envoyé un courriel le 23/12 pour préciser tout ça. Hormis un accusé de réception, toujours pas de réponse.
 
Bon, sinon niveau délai, pour moi, ça va, ça fera 6 mois seulement début mars depuis l'envoi postal. 
J'aimerai arriver mi juin, pour le moment, c'est encore dans les clous !

T'inquiètes ça va le faire pour la visite médicale, la reprise est juste très molle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour rêver un peu! et pour partager à vos familles si c'est un peu compliquer pour eux de comprendre notre choix ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ewenrieg a dit :

pour rêver un peu! et pour partager à vos familles si c'est un peu compliquer pour eux de comprendre notre choix ;)

 

 

Merci @ewenrieg pour le partage, je n'avais pas vu ce reportage !

 

Bientôt ce sera nous tous dans ces documentaires, on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

 

Pour ce forum, je m'appellerais Kikou. Je viens vous rejoindre sur ce fil (après vous avoir longtemps suivi dans l'ombre).

 

Je suis venue au Canada à 17 ans pour faire un bac que j'ai obtenu en avril 2016 (1 année supplémentaire pour raisons personnelles). J'ai obtenu un permis de travail post-diplôme en juin pour une période de 3 ans avant de demander un CSQ via un PEQ au mois de septembre (CSQ que j'ai obtenu). Mes dates pour la RP sont les suivantes:

 

envoi du dossier (à partir du Canada): 8 septembre

réception du dossier: 12 septembre

AR: 9 décembre

 

Comme beaucoup, je désespère de voir que mon dossier n'avance pas. En effet, ceux qui sont sur le bureau de Paris, aux mêmes dates que moi, ont eu leur IVM 2 ou 3 jours après l'AR. À cette date, je n'ai toujours rien reçu (ni dans les pourriels). J'ai entendu des histoires selon lesquelles les personnes déjà au Canada ont un délai d'attente plus long. 

 

Je n'ai pas vécu l'attente du CSQ (20 jours n'est pas une tragédie en soi) donc cette attente inconsidérée pour la RP pèse lourd sur le moral. J'attends, j'espère, je checke aussi mon compteCIC 40 fois par jour en sachant pertinement que cela ne changera rien. Je souhaiterais tellement que tout cela avance car j'ai des projets qui ne peuvent pas se concrétiser sans ce saint graal^^ (comme beaucoup d'entre vous je suppose).

 

Au plaisir de vous lire!

 

Kikou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement