Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
 
Car ça prend plus de temps pour les vérifications des antécédents (selon les témoignages et récits d'anciens candidats)
 
Un décalage de quelques semaines pas plus [emoji6] 

Ah ok je ne savais pas. Merci pour l'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Krinele a dit :

Ok ! C'est ce que je me disais aussi. Mes antécédents ne sont pas en cours ms visiblement "mon" agent  a commencé de vérifier les antécédents car j'ai déjà eu une demande de mise à jour pour les activités pro et le jugement de garde de mes filles qui, je le rappelle, ne vivent pas avec moi et ne partiront pas au Québec (raison pour laquelle, je n'avais pas fourni le jugement vu que ce n'était pas demandé pour ce cas).

c'est plutôt bon signe, non ?!! 

 

Oui ils sont sur ton dossier (la majorité des mises a jours de dossiers se font 1 a 3 mois après la VM et le paiement des FDRP)

 

Mises a jours de formulaires (Annexe A,Listes des voyages,.....)

Examens médicaux complémentaires 

Demande de docs Supplémentaire (attestation de travail détaillé par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Oui ils sont sur ton dossier (la majorité des mises a jours de dossiers se font 1 a 3 mois après la VM et le paiement des FDRP)

 

Mises a jours de formulaires (Annexe A,Listes des voyages,.....)

Examens médicaux complémentaires 

Demande de docs Supplémentaire (attestation de travail détaillé par exemple)

Nickel, il prend de l'avance, moins d'un mois après ma VM pour la demande de mise à jour et paiement des FDRP ?. Avec un peu de chance, il ne restera plus que la VM à valider après réception de mes résultats d'examen complémentaires. Tu crois @Hicham2012, s'ils reçoivent ma VM, on va dire mi février maxi, est ce que je peux avoir une chance Qd mm d'avoir la RP en mars/avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Krinele a dit :

Nickel, il prend de l'avance, moins d'un mois après ma VM pour la demande de mise à jour et paiement des FDRP ?. Avec un peu de chance, il ne restera plus que la VM à valider après réception de mes résultats d'examen complémentaires. Tu crois @Hicham2012, s'ils reçoivent ma VM, on va dire mi février maxi, est ce que je peux avoir une chance Qd mm d'avoir la RP en mars/avril ?

 

Je reste très optimiste pour ton cas ,RP avant Mai :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Je reste très optimiste pour ton cas ,RP avant Mai :)

 

Tu me fais plaisir Qd tu parles comme ça @Hicham2012 ??? !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous les glad's en espérant plein de bonnes nouvelles pour 2017. Pour nous ça commence pas trop mal avec la VM réussie.???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hicham2012 a dit :

 

C'est un excellent signe :)

 

Sauf pour 3 cas 

 

1-Ex militaires

2-Ajout d'enfant lors du processus fédéral

3-Les candidats dépassant 6 mois dans plusieurs pays 

 

Modifié par kurt40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année à tous! Nous aussi examens des antécédents en cours depuis l'AR. Nous sommes dans le cas numéro 3 vu que j'ai vécu 1 an en Irlande. Par contre, je pense qu'on aura la brune après vous tous vu que nous sommes déjà au Quebec et que les délais semblent beaucoup plus longs dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année !!
VM programmée pour nous le 12 janvier après-midi à l'hôpital franco-britannique de Levallois-Perret (région parisienne) avec le docteur Jolly.
Ça prend forme tout ça [emoji6]
Par contre, impossible pour moi jusqu'à présent de lier une dde à mon compte !! [emoji20] (j'ai essayé 4 ou 5 fois depuis début décembre mais en vain... ).
Je sais que plusieurs d'entre vous ont été confrontés à ce pb. Avez-vous des astuces à me donner ?
Merci [emoji1]

Envoyé de mon RIDGE FAB 4G en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté, nous avons passé la VM le 11/07/2016 et payé les FDRP le 24/07/2016 et depuis toujours RIEN.

On compte vraiment sur ce mois de janvier 2017 pour que ça bouge un peu! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne et heureuse année a tous les Glads !!!

que 2017 soit l'année du départ et de l'installation

 

yannetvirginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Andra quand tu est allé chez Dr g, la secrétaire t'a demande les papiers pour la VM ou c'est le médecin qui prends tout? Je dit ça car entre secrétaires sont pas forcément d'accord une dit OK pour VM sans anticipation et l'autre non impossible. Merci et bonne année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Le ‎31‎/‎12‎/‎2016 à 19:47, Shayan a dit :

Salut tout le monde,

 

Aujourd'hui vient d'apparaître sur mon compte la mention " réussi " après notre VM du 20 décembre.

 

On attend la suite !!

 

Félicitations, le combat continue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les Glads!

Bonne année à tous! Bonne santé aussi (faut bien réussir la VM [emoji12][emoji12][emoji12])! Et je vous souhaite à tous pleins de cartons pour cette année!

Quel sentiment pour vous cette année? En se disant que c'est peut être les dernières fêtes avec toute la famille avant le grand départ?

En parlant de départ justement... surtout ceux qui vont partir avec des enfants...

Vous envisagez ?
1) un départ groupé et une découverte en famille
2) le départ d'un éclaireur, parfois quelques semaines avant, histoire que les enfants débarquent dans un minimum d'organisation
3) autre à définir
???

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

après avoir reçu une intention de rejet fin octobre, nous avons enfin reçu le 30 décembre nos CSQ!

notre dossier de RP est en cours et sera envoyé mi-janvier!

Très bonne et heureuse année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Laurent&cricri a dit :

Hello les Glads!

Bonne année à tous! Bonne santé aussi (faut bien réussir la VM emoji12.pngemoji12.pngemoji12.png)! Et je vous souhaite à tous pleins de cartons pour cette année!

Quel sentiment pour vous cette année? En se disant que c'est peut être les dernières fêtes avec toute la famille avant le grand départ?

En parlant de départ justement... surtout ceux qui vont partir avec des enfants...

Vous envisagez ?
1) un départ groupé et une découverte en famille
2) le départ d'un éclaireur, parfois quelques semaines avant, histoire que les enfants débarquent dans un minimum d'organisation
3) autre à définir
???

Merci pour vos retours!

Bonne année ?

Installée depuis quelques mois, nous sommes partis en famille l'été 2015.

Puis je suis partie seule en mai dernier pour un repérage d'une semaine. 

Et enfin grand départ en famille cet été 2016.

Un peu toutes tes propositions en gros ^^

Avec le recul je trouve important de faire participer les enfants à ce projet du début à la fin. Les notres ont 7 et 10 ans et ils nous ont toujours entendu en parler même quand le projet était à l'état de préparation de la dcsq. 

Nos vacances en famille était le début d'une projection, d'un projet futur, des images à des mots.

Pendant ma semaine de prospection je les avais tous les jours en Skype pour leur raconter, montrer des photos ou vidéos de ce que je faisais.

Lors de notre grand départ en juillet, franchement malgré les galères de l'installation ils ont super bien participé et ont été super investis.

Quand à leur adaptation, aucun soucis.

Je reste convaincue que les avoir inclus dès le début dans le projet leur a permis de savoir que quoi on parlait et le plus important ils pouvaient se projeter eux en tant qu'enfants. 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les Glads!

Bonne année à tous! Bonne santé aussi (faut bien réussir la VM [emoji12][emoji12][emoji12])! Et je vous souhaite à tous pleins de cartons pour cette année!

Quel sentiment pour vous cette année? En se disant que c'est peut être les dernières fêtes avec toute la famille avant le grand départ?

En parlant de départ justement... surtout ceux qui vont partir avec des enfants...

Vous envisagez ?
1) un départ groupé et une découverte en famille
2) le départ d'un éclaireur, parfois quelques semaines avant, histoire que les enfants débarquent dans un minimum d'organisation
3) autre à définir
???

Merci pour vos retours!

Salut
Alors cette partie de notre projet (installation et départ) reste un peu flou pour des raisons professionnelles...
Nous avons uniquement un enfant de 6 ans et nous lui parlons souvent de déménagement, du Canada et plus particulièrement du Québec... A travers des photos, des vidéos, des reportages.
Pour LE départ pour l'instant la prévision est que je parte un premier avec le loulou et mon chéri nous rejoint par la suite....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Laurent&cricri a dit :

Hello les Glads!

Bonne année à tous! Bonne santé aussi (faut bien réussir la VM emoji12.pngemoji12.pngemoji12.png)! Et je vous souhaite à tous pleins de cartons pour cette année!

Quel sentiment pour vous cette année? En se disant que c'est peut être les dernières fêtes avec toute la famille avant le grand départ?

En parlant de départ justement... surtout ceux qui vont partir avec des enfants...

Vous envisagez ?
1) un départ groupé et une découverte en famille
2) le départ d'un éclaireur, parfois quelques semaines avant, histoire que les enfants débarquent dans un minimum d'organisation
3) autre à définir
???

Merci pour vos retours!

1) Question de réalité avec enfants et économies.

Dans notre cas, nous connaissons pas trop mal le Canada.

On va essayer de faire au mieux pour tout finir ici et un seul départ en aller simple, avant le vrai commencement de notre nouvelle vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement