Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

?,

si je suis myope ça passe pas la visité médicale ??

(je m'étais renseigné pour du laser)

Ta vue n'influence pas la VM. Ne t'inquiète pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous AR le 08/12, IVM le 10/12

Nous toujours rien...
Ça y est en mode angoissée de la vie +++activé !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Cariboufamily a dit :

Heureusement que non!! C'est pas une amétropie (myopie ou hypermétropie) qui va représenter une dépense excessive pour la société. 

il y a 25 minutes, Cariboufamily a dit :

Ta vue n'influence pas la VM. Ne t'inquiète pas. 

ah

j'ai mal interprété ta phrase ... ou j ai du lire en diagonale lol 

tu m'as fait peur lol

 

surtout qu'en plus , lorsque j'ai regardé au canada , l'opération au laser était moitié moins cher l là bas qu'en France !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??y'a un seuil ?
?? pourquoi si tu as une acuité trop faible , ça passe pas ??


Oui......d'après le dr qui nous a consulté ..il faut avoir une acuité d'au moins 50%...Ma fille souffrant d'une forte myopie de l'oeil gauche, il m'a dit qu'il y avait pas de soucis comme l'autre oeil voyait bien...il m'a dit que moins de 50% de l'acuité normale....la VM ne passait pas....pour ma fille c'est son autre oeil qui nous a sauvé!!!!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Like a dit :

 


Oui......d'après le dr qui nous a consulté ..il faut avoir une acuité d'au moins 50%...Ma fille souffrant d'une forte myopie de l'oeil gauche, il m'a dit qu'il y avait pas de soucis comme l'autre oeil voyait bien...il m'a dit que moins de 50% de l'acuité normale....la VM ne passait pas....pour ma fille c'est son autre oeil qui nous a sauvé!!!!

 

euh là t'es en train de me faire peur ...

du coup , je vais être obligé de faire du laser avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, toutix a dit :

euh là t'es en train de me faire peur ...

du coup , je vais être obligé de faire du laser avant

Non. Ne t'inquiète pas. Je suis formel: aucune incidence sur ta VM.

Les problèmes de vision classiques (même s'ils sont trés importants) ne sont pas des pathologies car ils dépendent de la taille de l'œil pour faire simple.

 

Et il n'y a pas de seuil minimum d'acuité. 

Sûr, sûr et sûr!!!! 

 

(de la même façon qu'il n'y a pas de taille de coucougnette minimum pour la palpation!!) 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cariboufamily a dit :

Non. Ne t'inquiète pas. Je suis formel: aucune incidence sur ta VM.

Les problèmes de vision classiques (même s'ils sont trés importants) ne sont pas des pathologies car ils dépendent de la taille de l'œil pour faire simple.

Et il n'y a pas de seuil minimum d'acuité. 

Sûr, sûr et sûr!!!! 

(de la même façon qu'il n'y a pas de taille de coucougnette minimum pour la palpation!!) 

 

bah wé mais vu le témoignage de Like , j'ai de quoi m'inquiéter...

je suis myope / astigmate des deux yeux

 

il y a 27 minutes, Like a dit :

Oui......d'après le dr qui nous a consulté ..il faut avoir une acuité d'au moins 50%...Ma fille souffrant d'une forte myopie de l'oeil gauche, il m'a dit qu'il y avait pas de soucis comme l'autre oeil voyait bien...il m'a dit que moins de 50% de l'acuité normale....la VM ne passait pas....pour ma fille c'est son autre oeil qui nous a sauvé!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

 

bah wé mais vu le témoignage de Like , j'ai de quoi m'inquiéter...

je suis myope / astigmate des deux yeux

 

 

Ça veut rien dire 50% de l'acuité. 50% de quoi? De l'acuité maximum: elle peut montrer au delà de 18/10 ème...donc non. 

Ce qui est important c'est l'acuité compensée: avec tes lentilles ou lunettes.

Quelqu'un qui aurait 3/10 ème par exemple avec compensation... effectivement ça pourrait être un frein à la RP. Car c'est quelqu'un d'handicapé et c'est dû à une pathologie. 

Plus rien à voir avec une myopie/hypermétropie/astigmatisme ou presbytie classique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Like a dit :

 


Oui......d'après le dr qui nous a consulté ..il faut avoir une acuité d'au moins 50%...Ma fille souffrant d'une forte myopie de l'oeil gauche, il m'a dit qu'il y avait pas de soucis comme l'autre oeil voyait bien...il m'a dit que moins de 50% de l'acuité normale....la VM ne passait pas....pour ma fille c'est son autre oeil qui nous a sauvé!

 

Ta fille porte des lunettes ?  ou une correction ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fille porte des lunettes ?  ou une correction ? 


Elle porte des lentilles.....mais elle les portait pas le jour de la VM....elle les avait dans son sac.....quand son tour est arrivé...j'ai demandé au médecin s'il pouvait lui accorder quelques minutes pour les mettre....et il m'a dit ceci...." on va essayer sans et on va voir si c'est nécessaire de les mettre.....il a essayé sans et bien sûr d'un oeil ma fille n'y arrive pas trop et de l'autre c'était nickel....et le médecin me dit après ceci."c'est bon....ça passe....le CIC exige au moins 50% de l'acuité normale.....là son oeil compense la faiblesse de l'autre....c'est bon!"
Mais pour son frère qui est myope il a fait son examen de vue avec ses lunettes sans problème. ...du moment où tu arrives à lire les lettres demandées avec ou sans lunettes c'est bon....
Quelque part cariboufamily a raison....
Désolé je voulais pas t'inquiéter c'était juste pour dire qu'avec certaines anomalies ça ne passe pas !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous toujours rien...

Ça y est en mode angoissée de la vie +++activé !!!

Ne tkt pas, ca va arriver rapidement pour toi et@ratonréal ca met entre 2 et 12 jours apres l'AR donc ils ont peut etre eu un petit coup de retard mais ca va venir

[emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260][emoji256][emoji260]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR reçu ce matin. 

 

DCSQ réceptionnée le 5/11/2015.

IR le 17/06/2016

CSQ émit le 17/08/2016

Réception Fédéral le 12/09/2016

AR le 17/12/2016.

 

En attente IVM!!

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AR reçu ce matin. 
 
DCSQ réceptionnée le 5/11/2015.
IR le 17/06/2016
CSQ émit le 17/08/2016
Réception Fédéral le 12/09/2016
AR le 17/12/2016.
 
En attente IVM!!
 


Presque jumeaux de dates... même parcours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Cariboufamily a dit :

AR reçu ce matin. 

 

DCSQ réceptionnée le 5/11/2015.

IR le 17/06/2016

CSQ émit le 17/08/2016

Réception Fédéral le 12/09/2016

AR le 17/12/2016.

 

En attente IVM!!

 

Félicitations @Cariboufamily et bonne chance pour le reste du processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Cariboufamily a dit :

AR reçu ce matin. 

 

DCSQ réceptionnée le 5/11/2015.

IR le 17/06/2016

CSQ émit le 17/08/2016

Réception Fédéral le 12/09/2016

AR le 17/12/2016.

 

En attente IVM!!

 

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Tout d'abord je tiens à féliciter tous ceux qui ont déjà reçu leur AR, IVM et encourage ceux qui sont toujours dans l'attente.
2 ans et demi après l'obtention de mon CSQ, je me lance au fédérale. J'ai déjà régler les frais en ligne etc..
cependant mon épouse n'à pas de carte d'identité. On l'a lancé il y a peu et ca traîne. Dans le formulaire Imm 0008 j'avais bien marqué non pour la pièce d'identité. Du coup dans les pièces à fournir plus loin je le vois. Peux-t-on envoyer le dossier sans la carte d'identité? J'ai bien mis nos passeport, livret de famille et autres. Je ne veux plus traîner vu les délais car mon csq expire en juillet 2017.
De plus, son casier judiciaire aussi n'est pas encore revenu. Mais j'ai pu lire qu'on pouvait le joindre plus tard. J'ai également fait une note explicative par rapport à tout ca. Je joins un certificat de nationalité pour mon épouse à la place de la CIN car elle n'a pas de permis de conduire. Est ce que je suis en train de bien faire? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Tout d'abord je tiens à féliciter tous ceux qui ont déjà reçu leur AR, IVM et encourage ceux qui sont toujours dans l'attente.
2 ans et demi après l'obtention de mon CSQ, je me lance au fédérale. J'ai déjà régler les frais en ligne etc..
cependant mon épouse n'à pas de carte d'identité. On l'a lancé il y a peu et ca traîne. Dans le formulaire Imm 0008 j'avais bien marqué non pour la pièce d'identité. Du coup dans les pièces à fournir plus loin je le vois. Peux-t-on envoyer le dossier sans la carte d'identité? J'ai bien mis nos passeport, livret de famille et autres. Je ne veux plus traîner vu les délais car mon csq expire en juillet 2017.
De plus, son casier judiciaire aussi n'est pas encore revenu. Mais j'ai pu lire qu'on pouvait le joindre plus tard. J'ai également fait une note explicative par rapport à tout ca. Je joins un certificat de nationalité pour mon épouse à la place de la CIN car elle n'a pas de permis de conduire. Est ce que je suis en train de bien faire? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il vaut mieux envoyer un dossier complet, donc avec sa carte d'identité et casier judiciaire.

À défaut tu as de grandes chances qu'ils te renvoient ton dossier et au final tu perdras encore plus de temps... Et si tu as attendu 2 ans et 1/2 après vos CSQ, tu n'es plus à 15 jours près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement