Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, lakcha a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous sommes sur le dossier fédéral et nous aurions aimé avoir un petit renseignement: concernant le document IMM 5669, lorsqu'ils disent de mettre "néant" dans la section, faut-il l'écrire dans toutes les cases ? idem pour la mention "s.o" il faut mettre dans toute les cases ?

 

Merci à vous et bon courage :)

Pour "néant", j'ai écrit au milieu du tableau (qd je n'avais rien à mettre du tout) et pour s/o, je l'ai noté à chq fs que c'était nécessaire (sur une ligne, au milieu de cette ligne et après chq question à à quelle je n'avais pas à répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour "néant", j'ai écrit au milieu du tableau (qd je n'avais rien à mettre du tout) et pour s/o, je l'ai noté à chq fs que c'était nécessaire (sur une ligne, au milieu de cette ligne et après chq question à à quelle je n'avais pas à répondre. 

Merci :) assez compliquer pour remplir et bien respecter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Friday, August 12, 2016 at 14:06, frederic.bon a dit :

 Bonjour Dajasa,

 

D'après ce que j'ai compris, il permettra juste d'avoir accès au suivi en ligne (pour l'instant on ne peut voir que l'état de la demande), déjà disponible pour d'autres catégories d'immigrants.

Les avantages : 

- Mise à jour en temps réel,

- Détail de l'avancement de la demande (enquête sécuritaire, finalisation, ...)

 

ça ne peut être que mieux car le site actuel sur lequel on peut suivre la demande est mis à jour de façon hebdomadaire et encore moins pendant les vacances on dirait :).

 

... réponse la semaine prochaine :)

Bonjour Frédéric,

 

Avez-vous eu des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Friday, August 12, 2016 at 14:42, MehdiKiman a dit :

je suis pareil. Ce qui me fait @@@### est que j'ai déja le job qui attend et nous sommes ready arrgggg:blink:

 

Bonjour Mehdi,

 

Avez-vous eu des nouvelles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde :) Encore une question svp

 

@claire et tout les autres personnes qui ont déjà envoyé leur dossier, vous avez payé les frais RP sur le site et joint le reçu au dossier fédéral ?

car je pensai qu'il fallait régler cette somme qu'après la réception du dossier par le CIC, mais je vois sur le site que le dossier ne sera pas traiter s'il manque le reçu.

 

Je suis perdu je vous avoue aidez moi please :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Dajasa a dit :

Bonjour Frédéric,

 

Avez-vous eu des nouvelles?

 

Bonjour Dajasa,

 

Pas de nouvelles ... mon suivi détaillé ne m'a rien appris de nouveau ... vivement que quelqu'un de ce forum reçoive une brune pour que l'on se remotive :).

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, lakcha a dit :

Hello tout le monde :) Encore une question svp

 

@claire et tout les autres personnes qui ont déjà envoyé leur dossier, vous avez payé les frais RP sur le site et joint le reçu au dossier fédéral ?

car je pensai qu'il fallait régler cette somme qu'après la réception du dossier par le CIC, mais je vois sur le site que le dossier ne sera pas traiter s'il manque le reçu.

 

Je suis perdu je vous avoue aidez moi please :(

Salut,

 

Notre dossier Fédéral va partir dans quelques jours, nous allons payer en ligne (nous n'avons pas regardé les autres modes de paiement).

 

Si ça peut t'être utile, je vais payer tous les Frais en ligne qui me seront possibles (les frais de traitement et frais de résidence permanente, FDRP), pas juste la première étape des Frais obligatoire comme demandé, ça fera gagner du temps, évitera au Ministère plus de travail et donc de me le demander. Et d'envoyer le reçu du paiement avec le fédéral.
NB : "Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés"
Les autres frais ne sont pas remboursés puisqu'il y aura eu étude du dossier.

 

Bonne chance pour la suite.

Modifié par PACAtoQC
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, lakcha a dit :

Hello tout le monde :) Encore une question svp

 

@claire et tout les autres personnes qui ont déjà envoyé leur dossier, vous avez payé les frais RP sur le site et joint le reçu au dossier fédéral ?

car je pensai qu'il fallait régler cette somme qu'après la réception du dossier par le CIC, mais je vois sur le site que le dossier ne sera pas traiter s'il manque le reçu.

 

Je suis perdu je vous avoue aidez moi please :(

 

Bonjour,

Vous pouvez payer les frais de RP en même temps que les frais de dossier ou bien attendre qu'on vous les demande. Personnellement, je les au payé quand j'en ai reçu la demande ...  je ne suis pas sûr que ça soit plus rapide ou plus lent (surtout en ce moment :))

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

c'est évident que si il manque au dossier le reçu de paiement en ligne ou le formulaire de paiement par carte de crédit (formulaire IM5620) le dossier serra refusé !

 

Concernant les frais il y en a qui payent uniquement les frais de demandeur (550$) et qui attendent ensuite la demande de payement des frais de RP (490$) Personnellement j'ai tout payé en ligne en une seule fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lakcha a dit :

Hello tout le monde :) Encore une question svp

 

@claire et tout les autres personnes qui ont déjà envoyé leur dossier, vous avez payé les frais RP sur le site et joint le reçu au dossier fédéral ?

car je pensai qu'il fallait régler cette somme qu'après la réception du dossier par le CIC, mais je vois sur le site que le dossier ne sera pas traiter s'il manque le reçu.

 

Je suis perdu je vous avoue aidez moi please :(

 

J'ai payé les frais de traitement du dossier via le formulaire papier et j'ai payé en ligne les frais de résidence permanente lorsqu'on me les a demandés. 

 

Si tu décides de payer en ligne il faut effectivement joindre le reçu, sinon il n'ont aucun moyen de savoir que tu as payé les frais. Si tu choisis de le faire via leur formulaire papier cela marche comme un prélèvement bancaire, c'est eux qui feront la demande de prélèvement auprès de ta banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lakcha a dit :

Hello tout le monde :) Encore une question svp

 

@claire et tout les autres personnes qui ont déjà envoyé leur dossier, vous avez payé les frais RP sur le site et joint le reçu au dossier fédéral ?

car je pensai qu'il fallait régler cette somme qu'après la réception du dossier par le CIC, mais je vois sur le site que le dossier ne sera pas traiter s'il manque le reçu.

 

Je suis perdu je vous avoue aidez moi please :(

Bonjour,

 

J'ai payé en deux fois. Les frais de RP m'ont été demandés après avoir passé la visite médicale. 

Vous pouvez, comme d'autres, tout payer en même temps. Cependant, j'avais fait des recherches à ce sujet à l'époque et il est bien indiqué sur le site de CIC que les frais de RP ne sont à payer qu'après demande de leur service et qu'il ne faut pas les payer au moment d'envoyer la demande fédérale.

Même si j'avoue qu'une fois devant ce tableau des frais ce n'est pas très explicite...

Au final, vous pouvez faire comme vous le sentez mais je ne crois pas que ça change quoi que ce soit au niveau de la rapidité de la gestion des dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Glads-survivors du CSQ2015'!

 

Ça y est je vous rejoins enfin ici! On a eu notre CSQ cette semaine et là on finalise le dossier fédéral.

Quelques petites questions si vous pouvez m'aider:

- dans l'annexe A, question 6, il faut cocher si on a (ou pas) participé à un génocide etc etc... le point d) évoque la question d'un précédent refus de résident temporaire. Je n'ai pas eu de refus de résidence temporaire mais de permis de travail ouvert (temporaire) que j'avais demandé pour accompagner mon mari qui avait été sélectionné pour le PVT. Mais maintenant qu'on a eu notre CSQ, le refus que j'avais demandé est bienvenu, mais du coup faut-il le mentionner? Dans tous les cas ils auront accès à mon dossier avec le numéro IUC, mais bon on m'a refusé le permis de travail ouvert et non la résidence temporaire...

- pour les voyages: je sais pas pour vous mais moi j'ai beaucoup voyagé durant ces 10 dernières années, en Europe et dans le monde. Pour l'Europe je ne me rappelle pas forcément de toutes les dates... Pour le monde, j'ai les tampons sur le passeport actuel mais l'ancien je ne l'ai plus, donc difficile de se rappeler de tout. Comment avez-vous rempli cette partie?

- pour les bi ou tri-nationaux: je suis citoyen de 3 pays (France, UK et Liban) issu d'un mélange hors normes :) Bref, du coup j'ai renseigné que 2 citoyennetés (FR et UK car pas de place pour une 3e) mais du coup il faut fournir juste la copie d'un ou des deux passeports? C'est pas indiqué dans le formulaire des pièces donc je déduis qu'il en faut juste 1 seul.

 

Pour les frais, on est 2 (principal+époux) donc les frais s'élèvent bien à $1100? (je préfère vérifier avant de payer ;) ) 

 

En tout cas je suis content de vous avoir rejoint ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos réponses, je sais bien qu'il faut payé les frais de traitement de 1100$ (pour ma part) au moment d'envoyé le dossier fédéral, ma question était surtout pour les frais RP qui sont de 490$ par personne. A savoir s'il fallait les payé en même temps ou après.

 

Vous m'avez apporter la réponse que je voulais, merci encore il ne reste plus qu'à patienté, courage :D

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour récapituler:

- paiement des frais de traitement au moment d'envoyer la demande : $550 demandeur principal + $550 époux/conjoint + $150 par enfant

- une fois l'admission validée, ils nous avisent et on doit payer les frais liés à la résidence permanente (hors entrée express): $490 par personne

 

Je ne sais pas s'il y a un sujet sur la visite médicale, mais quelqu'un pourrait me renseigner sur les frais qui sont liés à cette VM, et les tests qu'ils font passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @ewenrieg !

 

Voici un lien qui pourra répondre à toutes tes questions concernant la visite médicale:

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

 

Il y a un centre franco-britannique sur l'IDF (si tu es de là), il demande 210 euros par personne, ce qui comprend: radio, prise de sang... un examen complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/24/2016 at 13:08, Dajasa a dit :

Bonjour Mehdi,

 

Avez-vous eu des nouvelles ? 

non rien pour le moment. 

je suis à plus d'un an d'attente:blink: Mon agent est CC et il donne ZERO info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, MehdiKiman a dit :

non rien pour le moment. 

je suis à plus d'un an d'attente:blink: Mon agent est CC et il donne ZERO info

 

Tu es passé par le formulaire de contact du site cic pour le contacter ?

 

Après je vois que ton épouse à tout juste passé sa VM, c'est peut être normal qu'ils aient attendu d'avoir ses résultats avant de délivrer ta RP

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

svp j ai envoyé ma ddf le 11/05 réceptionné le 18/05, mais jusqu'à mnt pas de nouvelle. Est ce que vous trouvez que c normal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -Claire- a dit :

 

Tu es passé par le formulaire de contact du site cic pour le contacter ?

 

Après je vois que ton épouse à tout juste passé sa VM, c'est peut être normal qu'ils aient attendu d'avoir ses résultats avant de délivrer ta RP

non par le mail direct vers immigration paris. Il manquait juste la radio pour mon épouse au niveau de la VM (fait en juin 2016), elle avait fait la prise de sang et rdv médecin en novembre 2015.

La preuve nous avions payé les Frais (mars 2016) bien avant sa visite médicale car l'agent CC voulait anticiper. Faut juste admettre que les délais sont hallucinant pour certains et court pour d'autres (surtout j'ai remarqué pour les célibataires).

 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le niveau de communication quasi nul de CIC :mellow:

 

UPDATE : je viens de voir qu'au niveau du suivi quelque chose a changé aujourd'hui.

 

 

Screen Shot 2016-08-25 at 22.40.12.png

Modifié par MehdiKiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, MehdiKiman a dit :

non par le mail direct vers immigration paris. Il manquait juste la radio pour mon épouse au niveau de la VM (fait en juin 2016), elle avait fait la prise de sang et rdv médecin en novembre 2015.

La preuve nous avions payé les Frais (mars 2016) bien avant sa visite médicale car l'agent CC voulait anticiper. Faut juste admettre que les délais sont hallucinant pour certains et court pour d'autres (surtout j'ai remarqué pour les célibataires).

 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le niveau de communication quasi nul de CIC :mellow:

 

UPDATE : je viens de voir qu'au niveau du suivi quelque chose a changé aujourd'hui.

 

 

Screen Shot 2016-08-25 at 22.40.12.png

 

Ca fait moins de choses à vérifier quand tu immigres seul :) Après oui, je ne comprends pas trop les différences de traitement d'une même ambassade par rapport aux différentes nationalités, je pensais que ces différences étaient seulement pour le CSQ et non la partie fédérale.

 

Cela vaut peut être le coup de passer directement par le formulaire du site cic ? (celui qui apparait lorsque tu regardes les délais de traitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement