Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Petite question La VM doit etre valide jusqu’à quand? validation des visa ou passage auprès du bureau de l'aéroport?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, PACAtoQC a dit :

 

Pour la déclaration solennelle / conjoint de fait, nous nous sommes mis d'accord avec notre Mairie en France pour faire signer le document ensemble à une date précise, ça nous a permis d'établir ensemble le rôle de la Mairie et ce qu'ils pouvaient faire au maximum sur ce formulaire. Pour nous le Notaire public est la Mairie et nous n'avons rien laissé au hasard avec eux.

 

 

 

Oups moi je ne l'ai pas faite remplir par la mairie celle ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, golko73 a dit :

Petite question La VM doit etre valide jusqu’à quand? validation des visa ou passage auprès du bureau de l'aéroport?

 

 

 La VM est valable 1 an. Concrètement, dès que tu reçois ta CRP, tu as 1 an pour la valider à partir de la date de passage de ta VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la déclaration d'union de fait est t'elle obligatoirement a remplir par la mairie ? Nous nous n'avons pas remplie cette partie la (n°5 ) mais avons fourni toutes les preuves de vie commune depuis plus de dix ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Seba1980 a dit :

 La VM est valable 1 an. Concrètement, dès que tu reçois ta CRP, tu as 1 an pour la valider à partir de la date de passage de ta VM

Ok donc si je comprend bien , je passe la VM maintenant je doit la valider avant septembre 2017 c'est bien cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, golko73 a dit :

Ok donc si je comprend bien , je passe la VM maintenant je doit la valider avant septembre 2017 c'est bien cela ? 

Ce n'est pas la VM que tu dois valider mais ta confirmation de résidence permanente.

Un exemple :

Tu passes ta VM le 01/09/2016

Tu reçois ta CRP le 01/10/2016

Tu as jusqu'au 01/09/2017 pour valider ta CRP au Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/08/2016 at 21:11, Game ouver a dit :

Même chose pour moi le payement en linge le 11/06/2016  le compte pas tjr débite à ce jour  bizar .

Bonjour,

C'est bizarre pour le paiement en ligne, nous avons envoyé notre dossier fin juillet et les frais ont été débités quelques jours après sur notre compte (on as payé que les frais de dossier pas encore les frais pour la VM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Nous sommes sur le dossier fédéral et nous aurions aimé avoir un petit renseignement: concernant le document IMM 5669, lorsqu'ils disent de mettre "néant" dans la section, faut-il l'écrire dans toutes les cases ? idem pour la mention "s.o" il faut mettre dans toute les cases ?

 

Merci à vous et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kamillo a dit :

Concernant la déclaration d'union de fait est t'elle obligatoirement a remplir par la mairie ? Nous nous n'avons pas remplie cette partie la (n°5 ) mais avons fourni toutes les preuves de vie commune depuis plus de dix ans 

 

Salut,

 

Je refais mon message en entier, j'ai moins de motivation, le Forum bug souvent (c'est normal?) et donc j'ai perdu tout mon texte...

 

Déjà dans notre cas suite à ta question, nous avons remplis IMM5476 (Famille/représentant) & IMM5475 (Procuration/mandat) comme ça le conjoint peut tout gérer et on a pas de doute.

 

Pour te répondre à ta question et en complément de notre message précédent, dans le Guide plus le formulaire 5409, la déclaration officielle d'union de fait, nous avons rempli tout à l'ordinateur et nous savions à l'avance le nom de l'Agent de Mairie, donc nous avons pu aussi remplir le "Nom de la personne qui a administré la déclaration" et nous avons pris notre rendez-vous avec cette personne le même jour que la date du formulaire.

 

De là nous avons pu et du signer tous (Nous + l'agent de Mairie) ensemble. L'Agent de Mairie nous a demandé que pour accepter notre demande, nous devions signer devant elle (avec preuve, carte identité nationale / passeport).

 

Tout ça, car il est précisé dans le formulaire "sélection le titre de la personne à partir des choix proposés :
-Notaire public coché avec précision à la main à coté par l'Agent de Mairie : Mairie de Nice (France)
-puis en dessous dans les 2 lignes qui ne servent plus à rien, l'Agent de Mairie a mis le tampon de la Mairie et sa signature.

 

Cela correspond à la partie 5 de ce formulaire "Déclaration Solennelle" et nous nous sommes basés sur la précision du guide concernant les déclarations sous serments qu'il faut un Notaire Public à l'étranger qui selon nous est aussi la Mairie.

 

Pour la question plus haut, on a mis Néant au début et pas partout et le S.O ou sans objet ou il faut et si ça doit se répéter dans tout un tableau nous l'avons mis qu'une fois.

Au plaisir.

Modifié par PACAtoQC
Amélioration du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kamillo a dit :

Concernant la déclaration d'union de fait est t'elle obligatoirement a remplir par la mairie ? Nous nous n'avons pas remplie cette partie la (n°5 ) mais avons fourni toutes les preuves de vie commune depuis plus de dix ans 

 

Idem pour nous.

 

D'après les retours de ceux qui ont déjà la RP, ce n'est pas bloquant de laisser cette partie vide si des justificatifs de vie commune sont joints ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, -Fanny- a dit :

 

Idem pour nous.

 

D'après les retours de ceux qui ont déjà la RP, ce n'est pas bloquant de laisser cette partie vide si des justificatifs de vie commune sont joints ;)

En effet c'est sans doute déterminant (* voir suite plus bas) mais par expérience du Canada et pour avoir eu la chance de pouvoir prospecter beaucoup, ils adorent quand nous essayons d'être le plus complet/motivé possible et ça facilite/gain de temps (j'en suis totalement convaincu + mon petit doigt qui me le dit) le dossier.
Vu que ça coute rien d'augmenter son niveau d'exigence ou de respecter scrupuleusement leur demande, pourquoi pas?

Modifié par PACAtoQC
Erreur d'écriture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PACAtoQC a dit :

En effet c'est sans doute déterminant mais par expérience du Canada et pour avoir eu la chance de pouvoir prospecter beaucoup, ils adorent quand nous essayons d'être le plus complet/motivé possible et ça facilite/gain de temps (j'en suis totalement convaincu + mon petit doigt qui me le dit) le dossier.
Vu que ça coute rien d'augmenter son niveau d'exigence ou de respecter scrupuleusement leur demande, pourquoi pas?

 

C'est votre choix, et votre droit.

 

Comme il ne semble pas y avoir de rejet de dossier pour cette section laissée vide, nous avons pris le parti - comme la grande majorité ici je pense - de simplement envoyer des justificatifs de vie commune.

 

D'autant plus que je pense que la mairie ne peut pas être considérée comme "notaire public". Mais ça, c'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, -Fanny- a dit :

 

C'est votre choix, et votre droit.

 

Comme il ne semble pas y avoir de rejet de dossier pour cette section laissée vide, nous avons pris le parti - comme la grande majorité ici je pense - de simplement envoyer des justificatifs de vie commune.

 

D'autant plus que je pense que la mairie ne peut pas être considérée comme "notaire public". Mais ça, c'est mon opinion.

Je voulais dire en effet ce n'est pas déterminant, je suis d'accord pour votre réponse, petite erreur dans mon message que je vais éditer.

Dans tous les cas si on a déjà tellement de preuves d'union/conjoint de fait ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A.R. Sydney vient de débarquer chez moi ;dossier fédéral arrivé  à  Sydney le 02/06/2016.

La vague vient de se déclencher ,j'espère que IVM et  brune se succèdent pour tout le monde.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, manitotari a dit :

A.R. Sydney vient de débarquer chez moi ;dossier fédéral arrivé  à  Sydney le 02/06/2016.

La vague vient de se déclencher ,j'espère que IVM et  brune se succèdent pour tout le monde.

Courage

Félicitations ? !! Comme tu le dis, j'espère que ça va continuer et qu'on va ts avoir vite des nouvelles et surtout que les choses vont s'enchaîner rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Petite question j'ai lié mon compte à mon dossier du coup j'ai un numéro de demande associé. Est-ce que vous pensez que l'on peut anticiper et passer la VM avant d'avoir reçu l'AR tout ça tout ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux, mais tu as 1 an à compter de la VM pour valider ta RP donc c'est à toi de voir si tu penses que c'est jouable avec les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement