Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a 27 minutes, CecileGuillaume a dit :

Bonjour, félicitations ! Je ne sais pas du tout pour le code prioritaire mais j'aurais une petite question, votre CSQ vous l'avez reçu le 21 juillet ou il a été émis le 21 juillet et reçu récemment ?

Merci :) 

désolée , après vérification émis le 21 Reçu le 22 Juillet mais à une adresse à Montréal, on a pu avoir les originaux des documents que cette semaine d'où le léger retard d'envoi du dossier fédéral. 

Modifié par Nisso
erreur de date
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

Petite question rapide, est ce que certains d'entre vous ont reçu un AR du fédéral ces derniers temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Claire,

 

Non, toujours pas pour ma part. C'est certainement dû aux congés d'été, enfin j'imagine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, -Claire- a dit :

Hello tout le monde,

 

Petite question rapide, est ce que certains d'entre vous ont reçu un AR du fédéral ces derniers temps ?

Je  pense que pour les dossiers envoyés depuis mai toujours rien. Seulement toi tu as reçu l'AR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, sur l'autre sujet : les fédéraux 2016 on essayait de savoir si il y avait eu une vague avant les vacances et si les AR avaient repris depuis le retour des congés de l'ambassade de Paris (Lundi dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads 

on est en train de remplir le fédéral mais on bloque déjà sur la première question de imm 0008

qu'es ce que vous avez mis "autre " pour la RP ou famille 

merci de vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re les glads la j'ai un petit souci avec la déclaration des frères et sœurs  j'explique :

   - je n'ai plus aucun contact avec mon frère et ma sœur donc comment faire pour le remplir ,es ce obligatoire ? sachant que je ne connais ni leur adresse et ni leur email .

merci pour votre aide  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso pour ma sœur que je ne fréquente plus depuis 20 ans je l'ai notée (non prénom et lien de parenté) et en adresse j'ai mis inconnue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kamillo a dit :

Perso pour ma sœur que je ne fréquente plus depuis 20 ans je l'ai notée (non prénom et lien de parenté) et en adresse j'ai mis inconnue 

Merci de ta réponse je vais faire ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ca y est enfin le federal envoyé, réception prévue cette semaine. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre et se préparer petit à petit.

Bonne semaine

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, -Claire- a dit :

Ok, sur l'autre sujet : les fédéraux 2016 on essayait de savoir si il y avait eu une vague avant les vacances et si les AR avaient repris depuis le retour des congés de l'ambassade de Paris (Lundi dernier)

Toujours pas d'A/R non plus @-Claire-, j'espère qu'ils vont vite reprendre surtout qu'ils ont bién enregistré mon dossier ms pas encore en traitement. Croisons les doigts ??????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Krinele a dit :

Toujours pas d'A/R non plus @-Claire-, j'espère qu'ils vont vite reprendre surtout qu'ils ont bién enregistré mon dossier ms pas encore en traitement. Croisons les doigts ??????????????????????????????

 

Apparemment c'est bloqué pour pas mal de monde (si ce n'est la quasi totalité) ça ne devrait pas tarder à reprendre avec le retour de congés du personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannetvirginie a dit :

Merci de ta réponse je vais faire ça 

Tu pourras me dire du coup après si ton dossier ne te reviens pas en notant cela??? Moi je pensais également rajouter une phrase en disant que je ne souhaitais pas les parrainer par la suite. .En attendant j attends tjr le csq désespéré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

Tu pourras me dire du coup après si ton dossier ne te reviens pas en notant cela??? Moi je pensais également rajouter une phrase en disant que je ne souhaitais pas les parrainer par la suite. .En attendant j attends tjr le csq désespéré 

Bin de toute façon pas le choix , je ne connais ni son adresse et ni son lieux de naissance 

Après si ça serai que moi , je le marquerai même pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, une petite question: je suis en train de remplir la demande pour le fédéral et à la section "scolarité / emploi", ils demandent le "nombre d'années d'études au total" ... en les compte comment ?

 

merci.

 

je me réponds a moi meme ... c'est a partir du primaire ...

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Modifié par twittemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la future jeunesse montante du Québec,

 

Nous avons découvert ce forum après la grosse bataille, dommage pour nous mais bravo et merci à tous du partage.

 

Nous attendons nos CSQ (posté 16 aout) après intention de rejet pour les relevés de notes.
Certains Gladiateurs avec leurs CSQ en attente sur ce sujet devraient être bientôt heureux, nous avions environ les mêmes dates, nous étions (environ) les 9ème sur les 10-12 personnes que nous suivions du regard ( sans doute @ewenrieg@virginiep @amel90@toutix@Tucolabrute@Mericpoirier et d'autres), merci à vous...
NB: nous n'avons pas donné les relevés mais des justificatifs et un mini dossier très complet.

 

Utile pour le futur à certains : Même si ce n'est pas aussi vrai pour le dossier fédéral, nous avions fait certifier conforme chaque feuilles de notre dossier (dossier, mises à jour & réponse intention de rejet) de CSQ d'environ 400 pages car nous avions lu que le ministère a plus confiance en cela (même si pas demandé), que c'est autorisé et ça permet de donner plus de poids lors de l'étude/vérification du dossier.

Nous pensons que nous avons eu grâce à ça, notre CSQ plus rapidement que certains en attente avant nous et pour la même raison. Évidement c'est une motivation supplémentaire à avoir.

 

Étant sur Montréal actuellement avec notre valise d'immigration et le dossier Fédéral dedans, déjà prêt, si je peux aider ça sera avec plaisir.

 

Je vais essayer d'écrire quelques informations trouvées dans mes recherches il y a quelques mois avant de finir par anticipation notre dossier fédéral. Toutes mes informations sont à revérifier quand même.

Je pense que ça peut être utile car ce sont les points un peu pénible à cibler/comprendre correctement mais sinon selon moi c'est vraiment bien plus simple ce dossier que le CSQ et "presque" (cas spéciaux) tout est dans les Guides du CIC.

Sachant que je considère le CSQ actuel 90% de notre immigration "d'arrivée au Canada" et que tout commence lors du premier jour en RP au Canada.

 

Tout d'abord je vous conseille de payer tous les Frais en ligne que vous pouvez (les frais de traitement et frais de résidence permanente, FDRP), pas juste la première étape des Frais obligatoire comme demandé, ça vous fera gagner du temps, évitera au Ministère plus de travail et donc de vous le demander. Et vous envoyez le reçu du paiement avec votre dossier fédéral.
NB : "Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés"
Les autres frais ne sont pas remboursés puisqu'il y aura eu étude du dossier.

 

De mémoire pour la visite médicale, il est possible de la passer avant que le Ministère nous le demande. Je crois qu'elle est valable 1 an et que c'est surtout elle qui va dicter notre date maximum d'arrivée au Canada pour valider nos RP (avec entre temps nos RP/Visas dans nos passeports). Ça pourra peut-être aider ceux qui ont besoin de calculer des choses (coucou les Familles avec enfant scolarisés).

Dans notre cas, nous pensons suivre ce qui se passe et quand nous allons avoir le feeling prendre le rendez-vous médical et essayer de faire coïncider les dates et donc la date finale de validation de la RP au Canada.

 

Nous sommes entre plusieurs Pays donc avec le plaisir des traduction$, papiers, légalisation$, ça a été le Fun. Pour les voyages, nous avons mis que nos voyages par avion, visas ou douanes franchies, ou avec une durée que nous pourrions justifier.
Sans ça nous avons fait une note de complément pour préciser que nous ne ne souvenons plus de tous nos "petits" passages en Europe avec frontières ouvertes et moins de 24H (frontaliers ou cas spécial).

Dans tous nos dossiers, nous avons joué à fond le jeu et pour éviter toute ambiguïté même minime, à chaque fois nous avons expliqué les points utiles par des courriers explicatifs, certifiés conforme, dans le but de faciliter la lecture et compréhension des dossiers.

 

Pour les certificats de Police ce qui est pénible quand on veut essayer d'anticiper ou alors avec nos histoires communes pour le CSQ nous ne devions juste mettre à jour le certificat de Police du Pays de résidence actuel (6 mois valable, on se base pas sur le 1 an qu'on peut trouver ailleurs, erreur formulaire pdf/guide en ligne?).

Pour les certificats de Police du passé, il suffit de les avoir, les faire traduire et ils se gardent sans durée de temps (le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question).

 

Pour la déclaration solennelle / conjoint de fait, nous nous sommes mis d'accord avec notre Mairie en France pour faire signer le document ensemble à une date précise, ça nous a permis d'établir ensemble le rôle de la Mairie et ce qu'ils pouvaient faire au maximum sur ce formulaire. Pour nous le Notaire public est la Mairie et nous n'avons rien laissé au hasard avec eux.

 

J'attire votre attention sur le fait que de mémoire nous avons droit a 1 container dédouané lors de notre immigration alors pensez à optimiser selon vos besoins et les différences entre nos Pays de départ et à l'arrivée.

Nous avons presque tout loupé de ce forum, nous arrivons après la bataille des gladiateurs mais nous avons comme vous eu notre tenue de Gladiateurs et une longue attente depuis 2014.

 

Au plaisir de vous lire et bonne chance à tous.

Modifié par PACAtoQC
correction ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je me permets d'intervenir sur votre forum si utile et si bien renseigné.  Tout d'abord MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour partager toutes les "états" de cette aventure (joie, stress,etc...) et les astuces.

Comme je suis en Martinique mon dossier DSCQ a été traité par Mexico je dépends du bureau fédéral de Trinidad. Vous me direz mais pourquoi quitter +30 pour du -30.  Et bien, un rêve bien enfoui ces dernières années qui refait surface avec insistance et et et ...j'ai ma fille qui est déjà à Montréal depuis 3 ans avec un permis d'études (et  sa soeur qui préfère pour l'instant rester sous les Tropiques pffffff). Bref je me décide et en Mars 2014 c'est parti pour le marathon.

  • 03/2014 :  DCSQ envoi par Fedex bureau Mexico

  • 17/02/2015  :   Intention de rejet demande complémentaire :  voyages/certificat de travail et diplômes pfffff......

  • 05/05/2015 :  envoi des documents sollicités

  • 21/05/2015 :  courrier  pour entrevue

  • 25/08/2015 : Au final CSQ obtenu Hi haaaa "Code 130 - traitement prioritaire - domaine de formation" donc pas d'entrevue

  • 19/01/2016  : VM already done :  j'ai fait le choix de faire ma visite médicale  au préalable  mais envoi par fedex du rapport du Médecin  - donc paiement des frais d'envoi à ma charge et j'ai récupéré mon exemplaire pour la demande fédérale 

  • 08/06/2016 :  hé oui avec un "certain" délai envoi par Fedex dossier Fédéral à Sydney -  Documents + Rapport Médical prélable + Reçu paiement des Frais réglés au complet 1040 $

  • 14/06/2016 :  Dossier Fédéral  réceptionné par M.KRSZWDA

  • 20/05/2016 :  création profil pour suivi demande via Clé CG et rattachement de la demande papier

  • A ce jour :  Statut ouvert...............................

 

Je confirme, le Médecin agréé en Martinique m'a certifié que la VM est possible avant de déposer sa demande fédérale mais attention validité d'UN AN. Et quant à la recherche d'appartement c'est tellement plus simple là-bas .............. Voici ma modeste contribution.

voili voilou.

 

A bientôt à Montréal ou ailleurs au Canada.

 

Nathalie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement