Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Je ne sais pas du tout, je n'avais même pas vu qu'il y aurait des modifications, j'espère que l'on pourra voir vraiment où en est notre dossier et surtout que ça va se décanter tout ça !!!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dajasa a dit :

Frederic.bon en a parlé il y a quelques jours...

Savez-vous en quoi consiste ce nouveau système pour les travailleurs qualifiés et comment il va se présenter?

 

Il faut regarder sur ton compte CIC tu as un lien vers http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

Il ne reste plus qu'à lier son compte avec sa demande papier. Pour les travailleurs qualifiés Québec c'est dispo le 18 Aout. Le plus : c'est d'avoir (je l'espère plus de détail) et d'être notifié sans aller regarder 15 fois/jour le site du CIC

 

UPDATE : Frédéric a été plus rapide que moi pour répondre ;)

 

Screen Shot 2016-08-12 at 16.06.43.png

Modifié par MehdiKiman
update
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

à notre tour, on va pouvoir rejoindre ce sujet!

 

Nous avons eu confirmation du MIDI hier que notre CSQ avait été validé... yipie!

En route pour le fédéral!!!

 

Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, frederic.bon a dit :

 Bonjour Dajasa,

 

D'après ce que j'ai compris, il permettra juste d'avoir accès au suivi en ligne (pour l'instant on ne peut voir que l'état de la demande), déjà disponible pour d'autres catégories d'immigrants.

Les avantages : 

- Mise à jour en temps réel,

- Détail de l'avancement de la demande (enquête sécuritaire, finalisation, ...)

 

ça ne peut être que mieux car le site actuel sur lequel on peut suivre la demande est mis à jour de façon hebdomadaire et encore moins pendant les vacances on dirait :).

 

... réponse la semaine prochaine :)

Bonjour,

 

En effet, je trouvais étrange que d'autres catégories d'immigrants puissent voir l'état de leur dossier et que ça ne concernait pas les travailleurs qualifiés pour le Québec!

 

Ce serait très bien qu'on puisse avoir ce visuel et apprécier l'avancement de notre demande! :)

 

Croisons les doigts pour ces quelques jours à tenir ;) 

 

Merci beaucoup pour ces précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, MehdiKiman a dit :

 

Il faut regarder sur ton compte CIC tu as un lien vers http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

Il ne reste plus qu'à lier son compte avec sa demande papier. Pour les travailleurs qualifiés Québec c'est dispo le 18 Aout. Le plus : c'est d'avoir (je l'espère plus de détail) et d'être notifié sans aller regarder 15 fois/jour le site du CIC

 

UPDATE : Frédéric a été plus rapide que moi pour répondre ;)

 

Screen Shot 2016-08-12 at 16.06.43.png

Merci également pour ces informations.

 

Oui, 15 fois par jour !!! J'essaie de me faire une raison et de me contrôler parfois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dajasa a dit :

Merci également pour ces informations.

 

Oui, 15 fois par jour !!! J'essaie de me faire une raison et de me contrôler parfois :D

je suis pareil. Ce qui me fait @@@### est que j'ai déja le job qui attend et nous sommes ready arrgggg:blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, MehdiKiman a dit :

je suis pareil. Ce qui me fait @@@### est que j'ai déja le job qui attend et nous sommes ready arrgggg:blink:

 

AAARGGGHHH!

En effet, c'est encore plus rageant! :o

Ceci-dit, vous aurez moins de tracas par la suite avec ce job qui vous tend les bras! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Tout nouveau sur le forum. A force de vous lire et de ne rien partager en retour j'ai eu mauvaise conscience. 

 

Alors ma situation: Famille de 3 / travailleurs qualifiés / profession réglementée / DCSQ 04/11/2015 > CSQ 21/06/2016 > Dépôt 23/07 > Réception 02/08

Envoi via "collissimo", je sais j'ai déconné - pas réfléchi au bureau de poste quand on m'a proposé ça, ce qui explique les 10 jours pour la réception. 

 

J'avais une question sur les photos. J'ai envoyé le format identité Français en me disant que c'était un format "officiel" et que ça allait passer. Et puis j'étais pressé de renvoyer le dossier aussi.

Maintenant que j'ai compris mon erreur, est-ce un motif de renvoi de dossier ? Ça peut se traiter avec l'ambassade à Paris, au même titre que pour payer les frais ? Genre renvoyez nous juste les photos au bon format. Ou c’est motif de retour de dossier direct ?    

 

Si vous pouviez me donner un peu d'espoir avant de partir en we c'est pas de refus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@enviedailleurs26  Je suis sur l'autre topic des fédéraux 2016 du forum et on constate tous (toutes ambassades de traitement confondues) qu'il n'y a eu aucune mise à jour depuis le 26 Juillet. 

 

il y a 58 minutes, gui11aume a dit :

Hello à tous

 

Tout nouveau sur le forum. A force de vous lire et de ne rien partager en retour j'ai eu mauvaise conscience. 

 

Alors ma situation: Famille de 3 / travailleurs qualifiés / profession réglementée / DCSQ 04/11/2015 > CSQ 21/06/2016 > Dépôt 23/07 > Réception 02/08

Envoi via "collissimo", je sais j'ai déconné - pas réfléchi au bureau de poste quand on m'a proposé ça, ce qui explique les 10 jours pour la réception. 

 

J'avais une question sur les photos. J'ai envoyé le format identité Français en me disant que c'était un format "officiel" et que ça allait passer. Et puis j'étais pressé de renvoyer le dossier aussi.

Maintenant que j'ai compris mon erreur, est-ce un motif de renvoi de dossier ? Ça peut se traiter avec l'ambassade à Paris, au même titre que pour payer les frais ? Genre renvoyez nous juste les photos au bon format. Ou c’est motif de retour de dossier direct ?    

 

Si vous pouviez me donner un peu d'espoir avant de partir en we c'est pas de refus ;)

 

 

J'ai envoyé mon dossier fédéral avec les photos d'un photomaton. C'est l'ambassade qui m'a demandé de leur envoyer les photos au format "canadien" ainsi que le paiement des frais de résidence permanente. Si pour moi c'est passé je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, dans le pire du pire ils te demanderont de refournir les photos, mais ce n'est pas un motif de refus valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Je suis en train de lire la trousse documentaire de la RP et au document "Liste de contrôle des documents" il y a un fameux Annexe 5 : "Déclaration d'intention de résider au Québec - Immigration économique". Je cherche en vain le fichier pdf à remplir mais je ne le trouve pas. Si quelqu'un a le tuyau ou un modèle je suis preneur.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, badoda a dit :

Bonjour à tous. Je suis en train de lire la trousse documentaire de la RP et au document "Liste de contrôle des documents" il y a un fameux Annexe 5 : "Déclaration d'intention de résider au Québec - Immigration économique". Je cherche en vain le fichier pdf à remplir mais je ne le trouve pas. Si quelqu'un a le tuyau ou un modèle je suis preneur.

 

Merci

 

c'est ce doc ?

imm0008_5f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, -Claire- a dit :

@enviedailleurs26  Je suis sur l'autre topic des fédéraux 2016 du forum et on constate tous (toutes ambassades de traitement confondues) qu'il n'y a eu aucune mise à jour depuis le 26 Juillet. 

 

 

J'ai envoyé mon dossier fédéral avec les photos d'un photomaton. C'est l'ambassade qui m'a demandé de leur envoyer les photos au format "canadien" ainsi que le paiement des frais de résidence permanente. Si pour moi c'est passé je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, dans le pire du pire ils te demanderont de refournir les photos, mais ce n'est pas un motif de refus valable.

 

Excellent merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glads,

Lorsque je veux imprimer le formulaire de demande générique je n'ai pas de code barre.

Avez-vous tous eu les codes barre à l'impression ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les glads,

Lorsque je veux imprimer le formulaire de demande générique je n'ai pas de code barre.

Avez-vous tous eu les codes barre à l'impression ?

Merci

Bjr,

Tu l'as déjà rempli et validé? Si oui tu devrais les avoir a l'impression dans le cas contraire Non. Ils apparaissent seulement après la validation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ratonreal.  Pour avoir les codes barres faut remplire le formulaire et le valider sur ton ordinateur si tu l'imprime vierge tu ne les aura pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, nous vous rejoignons puisque qu'après appel auprès du MIDI nos CSQ seraient émis depuis le 21 juillet (pas encore reçus).

Je reprends mes notes sur le dossier fédéral et je vois que dans la trousse ils disent d'utiliser une enveloppe de 23 cm sur 30,5 cm. La mienne fera 26 cm sur 35 cm (c'est une enveloppe A4 en papier bulle).

Avez vous respecté scrupuleusement cette directive ou pas ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, nous vous rejoignons puisque qu'après appel auprès du MIDI nos CSQ seraient émis depuis le 21 juillet (pas encore reçus).

Je reprends mes notes sur le dossier fédéral et je vois que dans la trousse ils disent d'utiliser une enveloppe de 23 cm sur 30,5 cm. La mienne fera 26 cm sur 35 cm (c'est une enveloppe A4 en papier bulle).

Avez vous respecté scrupuleusement cette directive ou pas ?

Merci d'avance !

Bonjour et félicitation pour vos CSQ , j'ai utilisé aussi une enveloppe A4 et ça n'a pas posé probléme , bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement