Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ??, nous savons que le CSQ a une validité de 2 ans. Nous nous posons la question de savoir : combien de temps maximal (délai légal) dispose t-on entre l'obtention du CSQ et l'envoi des documents pour le fédéral ? Merci pour vos réponses.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, speedy1984 a dit :

Bonjour à tous , j'aimerai avoir votre avis svp , ma petite soeur a déposé son dossier d'immigration en Novembre 2015 , elle a reçue l'accusé de réception en Mars 2016 et depuis plus aucune nouvelle , est ce normal ? Je suppose que vous êtes déjà passé par cette étape , on peut obtenir le Csq aprés combien de temps en moyenne ? Elle vit en france. Merci d'avance les gladiateurs

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CYVbik4bQ-ROAuqp5QlhoJlgnrkhepNchqpQSMDNXdE/edit?pref=2&pli=1#gid=0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Arob@se a dit :

Bonjour ??, nous savons que le CSQ a une validité de 2 ans. Nous nous posons la question de savoir : combien de temps maximal (délai légal) dispose t-on entre l'obtention du CSQ et l'envoi des documents pour le fédéral ? Merci pour vos réponses.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

 

Bonjour!

La validité de CSQ est de 36 mois. Il n'y a pas de délais légal pour déposer le dossier fédéral, mais l' étape fédérale devrait avoir lieu pendant cette période. Sinon, le CSQ doit être émis á noveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Miha.clermont a dit :

merci 

 

Moi j'ai cru qu'il faut payer la totalité à la fois genre 550 + 490 (1040) 

 

 

Tu peux payer la totalité en même tant ça ne cause aucun problème. C'est un plutôt un avantage, CIC ne va plus  te demander de payer les frais de résidence du coup un gain de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

J'ai reçu ce matin un email de l'ambassade du Canada me demandant de payer les frais de résidence permanente de 490$ et de leur envoyer 2 photos (celles avec leurs normes bizarres). 

 

J'ai trouvé un super photographe sur Paris, qui a une machine qui donne les mesures exactes demandées par l'ambassade, du coup aucune perte de temps à mesurer à la règle les photos ! C'est un photographe Phox sur l'Avenue de Mozart dans le 16ème. Les deux photos m'ont coûté 8,60 euros. 

 

Je suis en train de payer les frais en ligne et j'envoie le tout demain :) Est ce que vous savez combien de temps ça prend ensuite ? A la base je pensais que ce mail là j'allais le recevoir dans 2 à 4 mois (cf tableau des délais immigrer), pas aussi rapidement... du coup c'est maintenant le délai des 2 à 4 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

 

J'ai reçu ce matin un email de l'ambassade du Canada me demandant de payer les frais de résidence permanente de 490$ et de leur envoyer 2 photos (celles avec leurs normes bizarres). 

 

J'ai trouvé un super photographe sur Paris, qui a une machine qui donne les mesures exactes demandées par l'ambassade, du coup aucune perte de temps à mesurer à la règle les photos ! C'est un photographe Phox sur l'Avenue de Mozart dans le 16ème. Les deux photos m'ont coûté 8,60 euros. 

 

Je suis en train de payer les frais en ligne et j'envoie le tout demain [emoji4] Est ce que vous savez combien de temps ça prend ensuite ? A la base je pensais que ce mail là j'allais le recevoir dans 2 à 4 mois (cf tableau des délais immigrer), pas aussi rapidement... du coup c'est maintenant le délai des 2 à 4 mois ?

C est la dernière ligne droite: dans quelques semaines tu recevras la crp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :

C est la dernière ligne droite: dans quelques semaines tu recevras la crp.

 

Super merci :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, -Claire- said:

 

Super merci :D 

Tu as suivie ta demande en ligne? Maintenant c'est quoi ton état de demande? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Dr.Z a dit :

Tu as suivie ta demande en ligne? Maintenant c'est quoi ton état de demande? 

 

C'est toujours en statut "en cours" pour le moment, et quand tu rentres dans le détail les seules dates qu'ils ont rentré sont : la date de réception de mon dossier, et la date d'étude de mon dossier (AR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, -Claire- a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai reçu ce matin un email de l'ambassade du Canada me demandant de payer les frais de résidence permanente de 490$ et de leur envoyer 2 photos (celles avec leurs normes bizarres). 

 

J'ai trouvé un super photographe sur Paris, qui a une machine qui donne les mesures exactes demandées par l'ambassade, du coup aucune perte de temps à mesurer à la règle les photos ! C'est un photographe Phox sur l'Avenue de Mozart dans le 16ème. Les deux photos m'ont coûté 8,60 euros. 

 

Je suis en train de payer les frais en ligne et j'envoie le tout demain :) Est ce que vous savez combien de temps ça prend ensuite ? A la base je pensais que ce mail là j'allais le recevoir dans 2 à 4 mois (cf tableau des délais immigrer), pas aussi rapidement... du coup c'est maintenant le délai des 2 à 4 mois ?

 

C'est fou comme ça avance vite pour toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, -Claire- a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai reçu ce matin un email de l'ambassade du Canada me demandant de payer les frais de résidence permanente de 490$ et de leur envoyer 2 photos (celles avec leurs normes bizarres). 

 

J'ai trouvé un super photographe sur Paris, qui a une machine qui donne les mesures exactes demandées par l'ambassade, du coup aucune perte de temps à mesurer à la règle les photos ! C'est un photographe Phox sur l'Avenue de Mozart dans le 16ème. Les deux photos m'ont coûté 8,60 euros. 

 

Je suis en train de payer les frais en ligne et j'envoie le tout demain :) Est ce que vous savez combien de temps ça prend ensuite ? A la base je pensais que ce mail là j'allais le recevoir dans 2 à 4 mois (cf tableau des délais immigrer), pas aussi rapidement... du coup c'est maintenant le délai des 2 à 4 mois ?

Voilà une super nouvelle @-Claire-. Je pense que ce sera bon pour ton départ en novembre à ce rythme là. Super contente de lire de bonnes nouvelles. J'espère que ça ira aussi vite pour nous ?. 

 

Mon photographe à la même machine que le tien, c'est génial ce truc car comme tu dis, pas besoin de se torturer à mesurer et prier pr que ce soit les bonnes mesures. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Fanny- a dit :

 

C'est fou comme ça avance vite pour toi ! :D

 

Ah mais j'hallucine complètement, j'ai même failli en tomber dans les pommes tellement je m'y attendais pas. Impossible de me mettre à bosser correctement après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ah mais j'hallucine complètement, j'ai même failli en tomber dans les pommes tellement je m'y attendais pas. Impossible de me mettre à bosser correctement après !

Bonjour , je confirme pour le boulot c'est difficile pour tout le monde en ce moment lol , on est concentré qu'avec ce qui se passe sur le forum en attendant le visa :-) pouvez vous nous partager vos stats svp ? (Info indisponible sur smartphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Claire- a dit :

 

Ah mais j'hallucine complètement, j'ai même failli en tomber dans les pommes tellement je m'y attendais pas. Impossible de me mettre à bosser correctement après !

 

Tu pars en éclaireur, comme ça on sait à quoi s'attendre dans les démarches :)

 

Si seulement ça pouvait aller aussi vite pour nous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour!

La validité de CSQ est de 36 mois. Il n'y a pas de délais légal pour déposer le dossier fédéral, mais l' étape fédérale devrait avoir lieu pendant cette période. Sinon, le CSQ doit être émis á noveau.

 

 

Merci claire&dob pour la réponse.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour!

La validité de CSQ est de 36 mois. Il n'y a pas de délais légal pour déposer le dossier fédéral, mais l' étape fédérale devrait avoir lieu pendant cette période. Sinon, le CSQ doit être émis á noveau.

 

 

Merci claire&dob pour la réponse.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, speedy1984 a dit :

Bonjour , je confirme pour le boulot c'est difficile pour tout le monde en ce moment lol , on est concentré qu'avec ce qui se passe sur le forum en attendant le visa :-) pouvez vous nous partager vos stats svp ? (Info indisponible sur smartphone)

 

Voilà pour mes stats :

 

25/06/15 et 26/06/15 : Passage du TEF, résultats le 31/07/2015

11/07/15 : Passage de l'IELTS, résultats le 24/07/2015

 

04/11/2015 : DCSQ réceptionnée par le MIDI

23/11/2015 : Frais de traitement de la DCSQ prélevés

28/11/2015 : AR de la DCSQ, lettre datée du 20/11

19/05/2016 : CSQ Réceptionné, daté du 10/05

02/06/2016 : Dossier fédéral réceptionné (Sydney)

28/06/2016 : AR dossier fédéral

06/07/2016 : IVM

19/07/2016 : Visite médicale

 

il y a 2 minutes, -Fanny- a dit :

 

Tu pars en éclaireur, comme ça on sait à quoi s'attendre dans les démarches :)

 

Si seulement ça pouvait aller aussi vite pour nous !

 

 

Je croise les doigts pour ton dossier, il n'y a pas de raison pour qu'il prenne la poussière là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je croise les doigts pour ton dossier, il n'y a pas de raison pour qu'il prenne la poussière là bas !

Merci pour votre retour , dernière petite question le domaine de formation master 2 en architecture peut rapporter combien de fois ? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Milie34 a dit :

Salut, pour avoir le format des documents, i faut que tu te réfères à la liste des documents (qu'il faudra aussi joindre à la demande). Tout les documents à envoyer y sont répertorié et ils disent si il faut une copie ou l'original.

 

Bon courage

Merci Milie34 pour ta réponse, justement il y a pas de précision sur certificat de police, il faudra envoyer la copie sauf indication contraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, speedy1984 a dit :

 

 

Merci pour votre retour , dernière petite question le domaine de formation master 2 en architecture peut rapporter combien de point ? Merci pour votre aide

 

Aucune idée, il faut que vous regardiez sur la liste des domaines de formation qui est sur le site de l'immigration Québécois

 

il y a 4 minutes, Rubifamily a dit :

Merci Milie34 pour ta réponse, justement il y a pas de précision sur certificat de police, il faudra envoyer la copie sauf indication contraire?

 

Il faut joindre le papier que tu recevras quand tu fais ta demande en ligne pour l'obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement