Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 31 minutes, Besse a dit :

Coucou les Glads, 

 

Alors, vous me recommandez qui/quoi pour l'envoi ? 

Chronopost, DHL, UPS , Moi même :P 

Pr la DCSQ j'etais passée par chronopost et tt à fait satisfaite. Pr le federal, je suis passée par DHL car grève de poste Canada au moment de mon envoi et je te garantis que ce sera la 1ere et derniere fois. Remonte à qques pages, j'explique pourquoi ?. Ups est bien apparemment ms assez cher. Voilà, j'espère que ça t'aidera à te décider ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Rubifamily a dit :

Concernant la demande de RP certificat de police a envoyer est bien la copie? ou Original?  Je trouve pas de précision sur le format de document a envoyer. Quand il n'y pas de précision sur le format ils vont accepter la copie - genre par défaut ?

 

 

Salut, pour avoir le format des documents, i faut que tu te réfères à la liste des documents (qu'il faudra aussi joindre à la demande). Tout les documents à envoyer y sont répertorié et ils disent si il faut une copie ou l'original.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Besse a dit :

Coucou les Glads, 

 

Alors, vous me recommandez qui/quoi pour l'envoi ? 

Chronopost, DHL, UPS , Moi même :P 

Salut,

 

Pour Moi et Fanny, nous sommes passées par Chrono: les plus: le prix, la réactivité des agents, les délais respectés (48H).

Les moins: ben on sait pas si le coli est arrivé à bon port :lol: non je plaisante, mais sur le suivi du colis sur Internet, le traçage ne va pas plus loin que le point d'entrée au pays, c'est à dire Montréal. En revanche mon coli à été livré en même temps que quelqu'un d'autre du forum, et les 2 ont été réceptionnés par la même personne. De plus Chrono m'a bien confirmée au tel que le paquet a été délivré à la réception du CIC à Sydney. Donc pas de stress. par contre le délais de 2 jours a bien été respecté.

 

A toi de voir...

Bon envoie :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Besse a dit :

Coucou les Glads, 

 

Alors, vous me recommandez qui/quoi pour l'envoi ? 

Chronopost, DHL, UPS , Moi même :P 

 

Passée par DHL pour la DCSQ et UPS pour le fédéral. J'ai été très satisfaite des deux. Je pense malgré tout que le meilleur choix (bien que très cher) reste UPS, tout reste dans leur réseau, ils ne sous-traitent pas l'expédition de ton colis à une autre entreprise une fois que ça arrive au Canada et pour moi c'est clairement une bonne sécurité.

 

ça coûte cher c'est sûr, mais je suis partie du principe qu'il valait mieux payer cher et être sûr que le colis allait arriver à destination, on a qu'un CSQ original après tout :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Besse a dit :

Coucou les Glads, 

 

Alors, vous me recommandez qui/quoi pour l'envoi ? 

Chronopost, DHL, UPS , Moi même :P 

 

Moi je conseille Chronopost et confirme ce que dit Milie : 58€, livraison en 2 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Besse a dit :

Coucou les Glads, 

 

Alors, vous me recommandez qui/quoi pour l'envoi ? 

Chronopost, DHL, UPS , Moi même :P 

Dhl  ne livre pas Sidney ; c'est intermédiaire qui fera pour eux( loomis expresse ) ;donc  l'accusée de réception    vous posera un problème ; ça  été mon cas ;

  Donc UPS ou  chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Glads

 

Je vous rejoints enfin dans cette Room :D 

je suis entrain de remplir les formulaire pour le fédéral et je suis un peu perdu pour remplir celui du payement. 

on paie alors combien pour le demandeur seulement : 550 ou 490 ?  

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Miha.clermont a dit :

Salut les Glads

 

Je vous rejoints enfin dans cette Room :D 

je suis entrain de remplir les formulaire pour le fédéral et je suis un peu perdu pour remplir celui du payement. 

on paie alors combien pour le demandeur seulement : 550 ou 490 ?  

 

merci 

 

 

500 frais federal + 490 Pour RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Miha.clermont a dit :

Mais sur le formulaire je ne vois pas ou c'est marqué 490 il y a que 550

c'est sur le site CIC ; vous pouvez  payer les 550 au premier lieu et après  IVM vous payez les 490 .

 c'est un choix mais en fin de compte vous aurez à payer la  somme  de 550+490 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , j'aimerai avoir votre avis svp , ma petite soeur a déposé son dossier d'immigration en Novembre 2015 , elle a reçue l'accusé de réception en Mars 2016 et depuis plus aucune nouvelle , est ce normal ? Je suppose que vous êtes déjà passé par cette étape , on peut obtenir le Csq aprés combien de temps en moyenne ? Elle vit en france. Merci d'avance les gladiateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, manitotari a dit :

c'est sur le site CIC ; vous pouvez  payer les 550 au premier lieu et après  IVM vous payez les 490 .

 c'est un choix mais en fin de compte vous aurez à payer la  somme  de 550+490 .

moi je vais utiliser le formulaire de payjement

sauf que moi je vais utiliser le formulaire de payement,

si j'ai bien compris les 490 je les payerai après avoir reçu l'IVM mais pas maintenant ? maintenant je dois payer que les 550 c'est ça ?  pour l'envoie du dossier

 

Modifié par Miha.clermont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Miha.clermont a dit :

moi je vais utiliser le formulaire de payjement

sauf que moi je vais utiliser le formulaire de payement,

si j'ai bien compris les 490 je les payerai après avoir reçu l'IVM mais pas maintenant ? maintenant je dois payer que les 550 c'est ça ?  pour l'envoie du dossier

 

oui si vous voulez bien ; plus d'information site de CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manitotari a dit :

oui si vous voulez bien ; plus d'information site de CIC

merci 

 

Moi j'ai cru qu'il faut payer la totalité à la fois genre 550 + 490 (1040) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Miha.clermont a dit :

moi je vais utiliser le formulaire de payjement

sauf que moi je vais utiliser le formulaire de payement,

si j'ai bien compris les 490 je les payerai après avoir reçu l'IVM mais pas maintenant ? maintenant je dois payer que les 550 c'est ça ?  pour l'envoie du dossier

 

Bonjour,

 

C'est ce que nous avons également fait.

Dans la trousse de secours, il est précisé qu'on doit payer uniquement les frais de dossier (550$) et que les frais de RP seront à payer par la suite.

Certains font tout en même temps mais normalement, ce n'est pas nécessaire.

Pour notre part, après ouverture de notre dossier, nous avons ensuite reçu l'IVM et passé la VM le 11/07 puis nous avons reçu un e-mail du bureau de Paris nous demandant de payer les frais de RP le 22/07 dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Besse a dit :

Coucou les Glads, 

 

Alors, vous me recommandez qui/quoi pour l'envoi ? 

Chronopost, DHL, UPS , Moi même :P 

Coucou

 

De notre côté, on a toujours utilisé les services de Chronopost! 3 fois!

 

Une fois pour envoyer la DCSQ, une seconde fois pour la demande de documents manquant et une troisième pour notre dossier fédéral.

 

La première fois: notre enveloppe est restée bloquée 15 jours à la douane. C'est un contrôle aléatoire, ça peut tomber sur n'importe qui mais le suivi a été fait correctement et l'enveloppe est finalement bien arrivée, malgré le stress que ça a pu engendrer!

Coût: 70 euros

 

La seconde fois: notre enveloppe a été envoyée un mercredi et réceptionnée le vendredi à Montréal (48 heures!)

Le suivi a été fait correctement

Coût: 58 euros

 

La troisième fois: notre enveloppe a été envoyée un jeudi, est arrivée à Montréal le samedi et réceptionnée le lundi à Sydney!

Sur Internet, le suivi est en effet indiqué jusqu'à Montréal MAIS le nom de la personne indiquée qui a réceptionné le dossier est bien la personne du bureau de Sydney donc il n'y a aucun souci à se faire!

Dans le doute, j'ai tout de même contacté Chronopost et la conseillère a fait une demande de scann de la preuve de réception. Elle me l'a même renvoyée par e-mail sous 7 jours!

Coût: 58 euros

 

A savoir que Chronopost a changé de prestataire au Canada donc le lien entre Montréal et Sydney se fait maintenant sans encombre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dajasa a dit :

Bonjour,

 

C'est ce que nous avons également fait.

Dans la trousse de secours, il est précisé qu'on doit payer uniquement les frais de dossier (550$) et que les frais de RP seront à payer par la suite.

Certains font tout en même temps mais normalement, ce n'est pas nécessaire.

Pour notre part, après ouverture de notre dossier, nous avons ensuite reçu l'IVM et passé la VM le 11/07 puis nous avons reçu un e-mail du bureau de Paris nous demandant de payer les frais de RP le 22/07 dernier.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement