Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde, comme promis je vous fait le résumé détaillé de ma visite médicale :

- Rdv à 16h15 avec le docteur Gouget à Boulogne. La visite dure une vingtaine de minutes. Il vérifie mon identité, prend une photo pour le dossier électronique. Me pose des questions sur mes antécédents médicaux : avez vous été opérée ? Si oui de quoi et dans quelle ville ? (je n'avais pas eu d'opérations trop graves)Avez vous le vih, la syphilis, la tuberculose, des hépatites ? Ensuite examen medical : il palpe les ganglions, le ventre, exerce une pression sur mes pieds et me demande de les pousser contre lui, prend ma tension. Ensuite prise de poids, mesure de la taille et examen très rapide de la vue. Il me rend 2 feuilles à donner respectivement au centre d'imagerie et au laboratoire. Règlement par chèque de 130€.

- Vient ensuite la radio des poumons au centre de radiologie qui est juste à la porte d'a côté. On y va sans rdv alors la queue est plus ou moins longue. La radio en soit dure moins de 5 min. 50€ pour la radio. Le resultat transmis directement au médecin.

- Dernière étape les analyses d'urine et la prise de sang. Pour les analyses d'urine je ne sais pas ce qu'ils regardent... Pour le sang j'ai juste eu un dépistage du vih et de la syphilis. 32€ à régler pour le tout. Précision très importante pour les femmes : il ne faut pas avoir ses règles pour les analyses urinaires !

Le tout à duré pile poil deux heures en comptant les trajets et les moments d'attente. Maintenant ça y est les dés sont lancés.... Si le médecin ne m'appelle pas d'ici vendredi c'est que tout est bon et envoyé directement au Canada.

 

Dans ce que j'observe du tableau des délais de immigrer.com, on en est entre 2 et 4 mois de délais pour la réception de la brune. Je vous tient au courant ;)

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question : j'aimerais partir m'installer au Canada courant Novembre. Si je reçois la e-brune qu'une fois là bas, comment faire pour apposer le tampon sur mon passeport ? J'ai juste à faire le tour du poteau pour valider la RP ? 

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, -Claire- a dit :

Petite question : j'aimerais partir m'installer au Canada courant Novembre. Si je reçois la e-brune qu'une fois là bas, comment faire pour apposer le tampon sur mon passeport ? J'ai juste à faire le tour du poteau pour valider la RP ? 

 

 

Merci d'avance !

Bonjour et merci pour ton retour 

Une fois ton visa en poche c'est a un bureau special a l'aeroport  que tu valide ton entrée au canada 

Ils vont te demander une adresse au canada puis tu recois ta carte a domicile, sa prend entre 2 a 3 mois. 

C'est des informations que j'ai eu par ma soeur qui est partie ya 2ans la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les gladiateurs! Pour nous ça y est dossier fédéral parti ce matin par Chronopost! Espérons qu'il arrive sans encombres! [emoji57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, -Claire- a dit :

Petite question : j'aimerais partir m'installer au Canada courant Novembre. Si je reçois la e-brune qu'une fois là bas, comment faire pour apposer le tampon sur mon passeport ? J'ai juste à faire le tour du poteau pour valider la RP ? 

 

 

Merci d'avance !

génial ta deja passe ta visite médicale! Comment ca se fait que ça aille si vite? Tu as eu un traitement prioritaire? Tu as déjà l emploi qui t attends sur place? Je pense que c est faisable le tour du poteau en partant avec un visa touriste dans un premier temps. Mais tu devras attendre ta rp pour travailler et t inscrire partout (sécu maladie voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde, comme promis je vous fait le résumé détaillé de ma visite médicale :

- Rdv à 16h15 avec le docteur Gouget à Boulogne. La visite dure une vingtaine de minutes. Il vérifie mon identité, prend une photo pour le dossier électronique. Me pose des questions sur mes antécédents médicaux : avez vous été opérée ? Si oui de quoi et dans quelle ville ? (je n'avais pas eu d'opérations trop graves)Avez vous le vih, la syphilis, la tuberculose, des hépatites ? Ensuite examen medical : il palpe les ganglions, le ventre, exerce une pression sur mes pieds et me demande de les pousser contre lui, prend ma tension. Ensuite prise de poids, mesure de la taille et examen très rapide de la vue. Il me rend 2 feuilles à donner respectivement au centre d'imagerie et au laboratoire. Règlement par chèque de 130€.

- Vient ensuite la radio des poumons au centre de radiologie qui est juste à la porte d'a côté. On y va sans rdv alors la queue est plus ou moins longue. La radio en soit dure moins de 5 min. 50€ pour la radio. Le resultat transmis directement au médecin.

- Dernière étape les analyses d'urine et la prise de sang. Pour les analyses d'urine je ne sais pas ce qu'ils regardent... Pour le sang j'ai juste eu un dépistage du vih et de la syphilis. 32€ à régler pour le tout. Précision très importante pour les femmes : il ne faut pas avoir ses règles pour les analyses urinaires !

Le tout à duré pile poil deux heures en comptant les trajets et les moments d'attente. Maintenant ça y est les dés sont lancés.... Si le médecin ne m'appelle pas d'ici vendredi c'est que tout est bon et envoyé directement au Canada.

 

Dans ce que j'observe du tableau des délais de immigrer.com, on en est entre 2 et 4 mois de délais pour la réception de la brune. Je vous tient au courant [emoji6]

 

Bon courage à tous !

Merci claire pour ce retour détaillé. Quand tu as reçu l'IVM est ce par mail ou courrier? Et y avait il une date butoir pour la passer? Merci pour tout et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, ramdane a dit :
Il y a 23 heures, Dajasa a dit :

Ok et ya eu combien d'attente entre l'envoi de votre dossier et de sont ouverture? 

Salut: 

Je repose la meme question ; si un des participants peut nous eclairer sur ce point.

MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, golko73 a dit :

Je pourrais te répondre des l'ouverture de mon dossier  , envoyé hier par UPS.

Oui je peux me patienter; mais entre temps  y a qlq qui a eu l'AR sydney (l'interval du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Milie34 a dit :

Coucou les gladiateurs! Pour nous ça y est dossier fédéral parti ce matin par Chronopost! Espérons qu'il arrive sans encombres! emoji57.png

 

Coucou Milie,

 

Quand ton dossier sera arrivé, tu pourras me dire si toi aussi tu vois "livré à Montréal" (au lieu de "livré à Sydney") sur le suivi en ligne ? Chronopost a beau me dire que c'est normal, je ne serai vraiment rassurée que quand un autre gladiateur me confirmera qu'il voit la même chose ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Coucou Milie,

 

Quand ton dossier sera arrivé, tu pourras me dire si toi aussi tu vois "livré à Montréal" (au lieu de "livré à Sydney") sur le suivi en ligne ? Chronopost a beau me dire que c'est normal, je ne serai vraiment rassurée que quand un autre gladiateur me confirmera qu'il voit la même chose [emoji6]

 

 

Salut Fanny, tu avais eu quelqu'un au tel qui t'avais confirmé la livraison à Sydney? Et avais tu appelé le CIC? Il y a t il d'autres personnes qui ont envoyé par Chronopost? Tu me fais flipper là! lol [emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Milie34 a dit :

Salut Fanny, tu avais eu quelqu'un au tel qui t'avais confirmé la livraison à Sydney? Et avais tu appelé le CIC? Il y a t il d'autres personnes qui ont envoyé par Chronopost? Tu me fais flipper là! lol emoji23.png

 

J'avais appelé Chronopost qui m'avait dit que c'était juste leur logiciel qui était mal fichu et qui met par défaut "Montréal" à toutes les étapes (car plateforme de tri principale) mais qu'il n'y avait pas de raison que mon dossier ne soit pas arrivé à Sydney.

 

Je pense qu'en effet mon dossier est bien arrivé (surtout qu'il a été réceptionné par Doug, c'est bien un prénom anglophone ha ha) mais psychologiquement ça me perturbe de voir "livré à Montréal".

 

Du coup ne stresse pas si tu vois la même chose, et surtout dis le moi, que j'arrête de m'inquiéter pour ce détail lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

J'avais appelé Chronopost qui m'avait dit que c'était juste leur logiciel qui était mal fichu et qui met par défaut "Montréal" à toutes les étapes (car plateforme de tri principale) mais qu'il n'y avait pas de raison que mon dossier ne soit pas arrivé à Sydney.

 

Je pense qu'en effet mon dossier est bien arrivé (surtout qu'il a été réceptionné par Doug, c'est bien un prénom anglophone ha ha) mais psychologiquement ça me perturbe de voir "livré à Montréal".

 

Du coup ne stresse pas si tu vois la même chose, et surtout dis le moi, que j'arrête de m'inquiéter pour ce détail lol

Ne t'inquiète pas, pas de pb! Surtout si Doug l'a réceptionné [emoji6] je suis sûre qu'il y est et que tu recevras vite des infos ( ça fait bien 1 mois que tu l'as envoyé non?)

Petite question avais tu paye les frais directement sur leur site? Si oui as tu pu accéder à ton compte? Nous nous l'avons fait et j'ai déjà reçu un mail pour pouvoir suivre des cours de français et préparer mes recherches d'emploi, mais je ne sais pas si nous pouvons suivre l'état d'évolution de notre dossier directement dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Milie34 a dit :

Ne t'inquiète pas, pas de pb! Surtout si Doug l'a réceptionné emoji6.png je suis sûre qu'il y est et que tu recevras vite des infos ( ça fait bien 1 mois que tu l'as envoyé non?)

Petite question avais tu paye les frais directement sur leur site? Si oui as tu pu accéder à ton compte? Nous nous l'avons fait et j'ai déjà reçu un mail pour pouvoir suivre des cours de français et préparer mes recherches d'emploi, mais je ne sais pas si nous pouvons suivre l'état d'évolution de notre dossier directement dessus...

 

Oui, ça fait un mois aujourd'hui que je l'ai envoyé !

 

Oui j'ai payé les frais en ligne, mais je n'ai pas essayé d'accéder à mon compte ; je crois qu'il faut attendre l'AR pour pouvoir se connecter et suivre l'avancée du dossier en ligne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/07/2016 at 16:43, ramdane a dit :
Le 19/07/2016 at 11:06, Dajasa a dit :

Ok et ya eu combien d'attente entre l'envoi de votre dossier et de sont ouverture? 

 

Notre dossier a été reçu le 29/04/2016 et ouvert le 22/06/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dajasa a dit :

 

Notre dossier a été reçu le 29/04/2016 et ouvert le 22/06/2016

Cool c'est rapide 

Est ce que vous pouvez me dire ce qu'ils veulent dire par etiquettes postal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, ramdane a dit :

 Bonjour 

Quelqu'un pourra m'expliquer c'est quoi ces etiquette postal? 

Merci d'avance 

Ce sont des étiquettes blanches autocollantes toutes simples (pas trop petites, pas trop grandes) sur lesquelles tu dois mettre tes coordonnées (nom, adresse, pays...)

Tu les attaches avec ton dossier par un trombone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dajasa a dit :

Ce sont des étiquettes blanches autocollantes toutes simples (pas trop petites, pas trop grandes) sur lesquelles tu dois mettre tes coordonnées (nom, adresse, pays...)

Tu les attaches avec ton dossier par un trombone.

Merci beaucoup pour ton aide.

Moi je pense l'envoyer debut de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement