Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, ALLAMIR747 a dit :

Bonjour ;

J'ai reçu un email de Sydney indiquant la réception de mon dossier fédéral avec mon IUC 

Le problème c'est que je n'arrive pas à suivre mon dossier sur le site CIC

Quelqu'un a une idée ?

:mellow:

Salut , 

Je suis nouveau sur ce topic .

Est ce possible de nous renseigner sur tes statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ;

J'ai reçu un email de Sydney indiquant la réception de mon dossier fédéral avec mon IUC 

Le problème c'est que je n'arrive pas à suivre mon dossier sur le site CIC

Quelqu'un a une idée ?

:mellow:

Il faut attendre quelques jours avant de pouvoir faire le suivi. Sois patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, ALLAMIR747 a dit :

Quelqu'un pour répondre à ma question ?

 

 

il y a 20 minutes, LaBlondinette a dit :

Il faut attendre quelques jours avant de pouvoir faire le suivi. Sois patient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ALLAMIR747 a dit :

Ce quelques jours peut représenter une semaine ?

Partager vos expériences :)

La majorité d'entre nous ne peux pas partager bcp d'expériences car nous avons envoyé que très récemment nos dossiers au fédéral et n'avons même pas encore reçu l'AR Sydney. 

A la limite si -Claire- est ds le coin, c'est une des seules sur ce post qui pourra éventuellement te répondre. 

Désolée de ne pouvoir t'aider ms tu es plus en avance pour l'instant que nombreux d'entre nous sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les glads! 

Ups vient de ramasser mon enveloppe pour le fédéral :)) je vous salue de Montréal on profite des vacances avec la famille (mon frère habite ici ) je partirai demain à Vancouver alors je serai plus tranquille avec mon dossier déjà envoyé ..et oui je sais que je dois attendre avec beaucoup de patience pour l'AR de Sidney, pourtant cela ne me dérange pas parce qu'on aura le temps pour organiser le déménagement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/07/2016 at 14:08, izabulle2712 a dit :

Bonjour à tous !

Est ce que vous avez rempli tous les formulaires à l'ordinateur ou certains en manuscrit car il y a certains formulaire (par exemple les études)ou il n'y as pas assez de place dans les cases

Bonjour,

 

J'ai tout rempli à l'ordinateur et pour les sections où il manquait de la place (notamment la section études et travail), j'ai ajouté une feuille supplémentaire. Une feuille blanche format A4 sur laquelle j'ai indiqué la section concernée et les informations à l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je viens juste de rejoindre ce poster trouve cette entre aide magique. J'ai une question sur les 490$ pour les frais de visa c'est a payer une fois ou bien pour chaque membre de la famille? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, je suis au Cameroun. le formulaire IMM5409F (Déclaration Officiel d'union de fait), je l'ai fait signer par un avocat au barreau du Cameroun, Est-ce bien ou pas? étant donné que le titre de commissaire a l'assermentation n'est pas (semble t-il) régit au Cameroun, j'ai donc fait signer ce formulaire par un avocat au barreau du Cameroun pour me rapprocher de la légalité. Devrais-je conserver et envoyer ce formulaire ainsi (signé par un  avocat au barreau du Cameroun) ou le refaire signer? si oui par qui?

J'attends vos réactions pour l'envoi fédéral. Merci pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, ramdane a dit :

Bonjour tout le monde.

Je viens juste de rejoindre ce poster trouve cette entre aide magique. J'ai une question sur les 490$ pour les frais de visa c'est a payer une fois ou bien pour chaque membre de la famille? 

Merci d'avance

 

Ces frais sont à payer pour le demandeur principal et pour son époux/conjoint/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, claire&dob a dit :

 

Ces frais sont à payer pour le demandeur principal et pour son époux/conjoint/.

Ok merci pour ta reponse 

Donc si j'ai bien compris sa me fait 490x2 pour ma femme et moi. Plus 550x2 pour nous deux egalement.et enfin 150x2 pour mes deux enfants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, ramdane a dit :

Ok merci pour ta reponse 

Donc si j'ai bien compris sa me fait 490x2 pour ma femme et moi. Plus 550x2 pour nous deux egalement.et enfin 150x2 pour mes deux enfants!!

Oui si tu veux paier la globalité des frais  , frais federeaux (550×2+150×2) et les frais RP(490×2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manitotari a dit :

Oui si tu veux paier la globalité des frais  , frais federeaux (550×2+150×2) et les frais RP(490×2).

 

Parfait merci bcp pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/07/2016 at 20:08, ramdane a dit :

Bonjour tout le monde.

Je viens juste de rejoindre ce poster trouve cette entre aide magique. J'ai une question sur les 490$ pour les frais de visa c'est a payer une fois ou bien pour chaque membre de la famille? 

Merci d'avance

Bonjour,

 

C'est 490$ pour le requérant principal + 490 $ pour son époux ou conjoint de fait s'il y a lieu.

 

Les demandeurs suivants ne sont pas tenus de payer ces frais:

- l’enfant à charge d’un demandeur principal ou d’un répondant, un enfant qui doit être adopté ainsi qu’un frère, une sœur, un neveu, une nièce ou un petit-enfant orphelins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dajasa a dit :

Bonjour,

 

C'est 490$ pour le requérant principal + 490 $ pour son époux ou conjoint de fait s'il y a lieu.

 

Les demandeurs suivants ne sont pas tenus de payer ces frais:

- l’enfant à charge d’un demandeur principal ou d’un répondant, un enfant qui doit être adopté ainsi qu’un frère, une sœur, un neveu, une nièce ou un petit-enfant orphelins

 

Merci pour ta reponse. Faut pas etre faucher pour y aller au canada lol; en esprerant que tt cela va aboutir et que l'attente soit moins longue que les delais annoncés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ramdane a dit :

Merci pour ta reponse. Faut pas etre faucher pour y aller au canada lol; en esprerant que tt cela va aboutir et que l'attente soit moins longue que les delais annoncés 

Ah oui c'est sûr!

Ca permet aussi de voir qui sont les personnes motivées pour immigrer au vu de l'investissement personnel que ça demande.

Quant aux délais, ils sont indiqués à titre informatif. C'est le temps maximal que peut prendre la procédure actuellement si un dossier n'est pas complet au départ.

Pour nous, nous avons reçu l'instruction pour la visite médicale huit jours seulement après l'ouverture de notre dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

 

mon dossier est enfin partie après 41 jours d'attente du passeport de ma fille ...

 

envoi via UPS 103€ :wacko: mais livraison prévu vendredi matin .

 

Concernant la VM ou l'avez vous fait ? je pense m'orienté pour ma part vers le Dr Maubon de Nîmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement