Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde!! Bon préparation du fédéral en attendant que les CSQ arrivent ces jours ci. Pour les formulaires on met le nom de jeune fille ou d'épouse sachant que pour le CSQ c'était le nom de jeune fille? Merci [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mourad514 a dit :

Merci pour ton retour.

As-tu mis en pièces jointes ton relevé de TCFQ? Même si cette exigence documentaire n'existe pas pour les demandeurs avec CSQ?

Non pas du tout, d'ailleurs, c'est noté (je ne sais plus sur quel formulaire ou p-ê le guide) qu'il ne faut éviter d'ajouter des docs non demandés. J'ai juste coché oui ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Milie34 a dit :

Salut tout le monde!! Bon préparation du fédéral en attendant que les CSQ arrivent ces jours ci. Pour les formulaires on met le nom de jeune fille ou d'épouse sachant que pour le CSQ c'était le nom de jeune fille? Merci emoji6.png

Moi j'ai mis le nom de jeune fille et le nom d'épouse car ils te demandent de noter comme il est écrit exactement  sur ton passeport dc il y a les deux en étant mariée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Glad,

c'est la saison de pluie des CSQ sur le forum ce mois . ça va vite la nous on va encore bien attendre!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai mis le nom de jeune fille et le nom d'épouse car ils te demandent de noter comme il est écrit exactement  sur ton passeport dc il y a les deux en étant mariée [emoji4][emoji6]

Merci pour ta réponse, le nom de jeune fille tu l'as mis dans la case "avez vous un autre nom"? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Milie34 a dit :

Merci pour ta réponse, le nom de jeune fille tu l'as mis dans la case "avez vous un autre nom"? Merci beaucoup

Oui exactement ms aussi au tt debut du formulaire où ils te demandes d'ecrire ton nom et prenom exactement comme c'est ecrit sur ton passeport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

J'ai une question à vous poser. Pour envoyer le dossier fédéral, il faut obligatoirement marquer le numéro de destinataire? C'est le cas avec le chronopost, mais je ne sais pas s'il est obligatoire de le mettre avec les autres transporteurs comme DHL, UPS, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Dr.Z a dit :

Bonsoir

J'ai une question à vous poser. Pour envoyer le dossier fédéral, il faut obligatoirement marquer le numéro de destinataire? C'est le cas avec le chronopost, mais je ne sais pas s'il est obligatoire de le mettre avec les autres transporteurs comme DHL, UPS, etc...


Salut,

 

Je ne sais pas si c'est obligatoire mais dans le doute le gars qui a envoyé mon dossier a cherché sur Google un numéro de téléphone.

On avait trouvé le 902-564-2751 mais je ne sais pas si ce numéro est encore valable (difficile de le trouver sur un site officiel).

 

De toute façon cela n'a pas vraiment d'importance car le livreur doit commencer à connaître l'adresse et les horaires ! :-)

Je suis passé par UPS Express.

A+
Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Dr.Z a dit :

Bonsoir

J'ai une question à vous poser. Pour envoyer le dossier fédéral, il faut obligatoirement marquer le numéro de destinataire? C'est le cas avec le chronopost, mais je ne sais pas s'il est obligatoire de le mettre avec les autres transporteurs comme DHL, UPS, etc...

Je ne sais pas du tout mais à mon avis oui. C'est au cas où ils ne trouveraient pas l'adresse ou si personne sur le lieu de livraison, j'imagine (ce n'es que de la déduction, pas une certitude ?). 

Les autres fois, je suis passée par chronopost et j'en suis tout à fait satisfaite ms j'ai vu que poste Canada risquait de se mettre en grève et une grosse grève dès le 1er juillet (bién sûr date à laquelle j'ai prévu d'envoyer mon dossier sinon c'est pas drôle ?). Dc je pense que je vais passer par DHL. Pour ceux qui connaissent, en êtes vous satisfaits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Krinele a dit :

Je ne sais pas du tout mais à mon avis oui. C'est au cas où ils ne trouveraient pas l'adresse ou si personne sur le lieu de livraison, j'imagine (ce n'es que de la déduction, pas une certitude ?). 

Les autres fois, je suis passée par chronopost et j'en suis tout à fait satisfaite ms j'ai vu que poste Canada risquait de se mettre en grève et une grosse grève dès le 1er juillet (bién sûr date à laquelle j'ai prévu d'envoyer mon dossier sinon c'est pas drôle ?). Dc je pense que je vais passer par DHL. Pour ceux qui connaissent, en êtes vous satisfaits ?


Salut,

Moi je suis passé par UPS Express (une enveloppe noire, blanche et rouge), ça m'a coûté le même prix qu'un Chronopost (57€50).

Le suivi s'effectue depuis la prise en charge jusqu'à la livraison. Il est très précis avec toutes les étapes et les heures des différents "scans".

J'ai fais l'envoi un vendredi après-midi, mon dossier est arrivé le mardi matin ! :-)

Je suppose que cela doit être à peu près pareil pour DHL mais je ne peux pas te donner de retour d'expérience.

A+
Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Geoffrey38 a dit :


Salut,

Moi je suis passé par UPS Express (une enveloppe noire, blanche et rouge), ça m'a coûté le même prix qu'un Chronopost (57€50).

Le suivi s'effectue depuis la prise en charge jusqu'à la livraison. Il est très précis avec toutes les étapes et les heures des différents "scans".

J'ai fais l'envoi un vendredi après-midi, mon dossier est arrivé le mardi matin ! :-)

Je suppose que cela doit être à peu près pareil pour DHL mais je ne peux pas te donner de retour d'expérience.

A+
Geoffrey

Salut tu es allé dans un centre ups ou prise en charge à domicile ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, golko73 a dit :

Salut tu es allé dans un centre ups ou prise en charge à domicile ?

 

merci


Salut,

 

Je suis allé dans un centre UPS pour deux raisons :

 

- C'est rassurant que la personne fasse ce qu'il faut sur l'ordinateur etc. moins de risque de se tromper.

 

- Apparemment c'est plus avantageux au niveau des tarifs, les centres UPS ont des tarifs négociés (dans mon cas environ -50%).

En fait, c'est un "centre d'affaires" avec des boîtes postales et des photocopieurs qui fait aussi les envois UPS.

Je pense que tu dois trouver la liste ici : https://www.ups.com/dropoff?loc=fr_fr

 

A+
Geoffrey

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, Geoffrey38 said:


Salut,

 

Je ne sais pas si c'est obligatoire mais dans le doute le gars qui a envoyé mon dossier a cherché sur Google un numéro de téléphone.

On avait trouvé le 902-564-2751 mais je ne sais pas si ce numéro est encore valable (difficile de le trouver sur un site officiel).

 

De toute façon cela n'a pas vraiment d'importance car le livreur doit commencer à connaître l'adresse et les horaires ! :-)

Je suis passé par UPS Express.

A+
Geoffrey

Merci. Je vais mettre le numéro que j'ai trouvé sur le site de CIC. je pense je vais passer par UPS demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Dr.Z a dit :

Merci. Je vais mettre le numéro que j'ai trouvé sur le site de CIC. je pense je vais passer par UPS demain. 


Salut,

De rien, je pense que le numéro n'a pas grande importance dans notre cas.

Pour moi, tout s'est toujours bien passé avec UPS donc je recommande ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, Krinele said:

Je ne sais pas du tout mais à mon avis oui. C'est au cas où ils ne trouveraient pas l'adresse ou si personne sur le lieu de livraison, j'imagine (ce n'es que de la déduction, pas une certitude ?). 

Les autres fois, je suis passée par chronopost et j'en suis tout à fait satisfaite ms j'ai vu que poste Canada risquait de se mettre en grève et une grosse grève dès le 1er juillet (bién sûr date à laquelle j'ai prévu d'envoyer mon dossier sinon c'est pas drôle ?). Dc je pense que je vais passer par DHL. Pour ceux qui connaissent, en êtes vous satisfaits ?

Merci pour l'infos. J'ai fait des recherche concernant DHL et j'ai vu des avis négatifs, mais je sais il y a des gens qui ont passé les envois avec DHL et ils sont contents. Perso, j'hésite entre DHL et UPS. Tu as reçu des nouveaux CSQ? Si oui, tu veux l'envoyer quand? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Dr.Z a dit :

Merci pour l'infos. J'ai fait des recherche concernant DHL et j'ai vu des avis négatifs, mais je sais il y a des gens qui ont passé les envois avec DHL et ils sont contents. Perso, j'hésite entre DHL et UPS. Tu as reçu des nouveaux CSQ? Si oui, tu veux l'envoyer quand? 


Passe par UPS, honnêtement j'ai envoyé mes dossiers (le provincial et le fédéral) avec eux et tout s'est super bien passé.

Le tracking fonctionne vraiment bien, tu sais qu'à telle heure ton dossier a été scanné à tel endroit, qu'il est dans l'avion etc.
Pour ma part le dossier a fait Lyon => Cologne => Philadelphie => Louisville => Mississauga => Lachine (Montréal) => Dieppe => Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Geoffrey38 said:


Salut,

De rien, je pense que le numéro n'a pas grande importance dans notre cas.

Pour moi, tout s'est toujours bien passé avec UPS donc je recommande ;-)

Juste pour savoir tu es passé dans un point de UPS parisien? 

J'ai vu ta réponse après... 

Modifié par Dr.Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, j'ai trouvé le numéro de téléphone de CIC, pour ceux qui ont peut-être besoin

Options pour communiquer avec IRCC

  • Formulaire Web d’IRCC
  • Numéro de téléphone : 1-888-242-2100
    • Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7) 
      Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur les programmes de CIC, et vérifier l’état de votre demande. 
    • Agents du Télécentre – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.

source  http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Dr.Z a dit :

Alors, j'ai trouvé le numéro de téléphone de CIC, pour ceux qui ont peut-être besoin

Options pour communiquer avec IRCC

  • Formulaire Web d’IRCC
  • Numéro de téléphone : 1-888-242-2100
    • Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7) 
      Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur les programmes de CIC, et vérifier l’état de votre demande. 
    • Agents du Télécentre – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.

source  http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp


Salut,

 

C'est le numéro "général" du CIC mais ce n'est pas celui local du BRC à Sydney, donc il ne sert à rien pour un livreur ! :mellow:

Moi j'avais trouvé le 902-564-2751 , l'indicatif régional 902 correspond bien à la ville de Sydney, je me suis dis que ça devait être pas trop mal ;)
 

A+
Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement