Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Hello ici.

 

J'ai reçu mon CSQ aujourd'hui et je vais essayer d'envoyer mon dossier pour le fédéral ce week-end. 

J'ai déjà l'extrait du casier judiciaire, je l'ai anticipé il y a 2 mois environ et j'ai déjà rempli la plupart des formulaires. 

 

Y a-t-il besoin de quelque chose en particulier ou ce n'est pas plus compliqué que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, ryma85 a dit :

ok dons quand  on recois notre AR on peut pas savpor a lavance si notre dossier subira un traitement prioritaire ou pas ??

 

Bonsoir,

 

Pour ma part il n'y avait rien de marqué sur l'accusé de réception, simplement une lettre avec comme objet : "Ouverture de votre dossier" mais pas de mention du code 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

petite questions concernant les documents à remettre dans le cadre du fédérale :

# Formulaire Format   Qui? Commentaires
1 Formulaire de demande générique pour le canada IMM0008 Original   Requerant pple  
2 Annexe A : antécédents/déclaration IMM5669 Original   Requerant + Conjoint de fait  
3 Personnes à charge additionnelles IMM0008DEP Original SO SO  
4 Renseignements supplémentaires - Liste des voyages IMM5562 Original   Requerant pple  
5 Annexe 4  Original SO SO  
6 Annexe 5 - Déclaration d'intention de résider au Qc Original   Requerant pple  
7 Renseignement additionnels IMM5406 Original   Requerant + Conjoint de fait  
8 Recours aux Services d'un representant IMM5476 Original   Requerant + Conjoint de fait  
9 Titres et passeports Copie   Requerant + Conjoint de fait+Noémie  
10 CSQ Original   Requerant + Conjoint de fait+Noémie  
11 Confirmation de la candidature Copie SO    
12 Preuve langue Copie SO    
13 Documents d'identité et d'état civil Copie      
13bis CONJOINT DE FAIT IMM5409 Original   Requerant Qui doit faire la déclaration Solennel?
14 Renseignements sur les enfants Copie      
15 Casier judiciaire Original      
16 Photo Original      
17 Frais        
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, tout le monde,

Je voudrais partager avec vous de l'information que j'ai lu sur un autre forum. Si on paie les frais pour l'étape fédérale en ligne, on peut suivre l'avancement du dossier en utilisant le numéro sur le Reçu officiel du paiement, mais ça marche si le traitement a été commencé. De notre part - rien pour le moment, mais c'est très tôt pour nous.

 

Pour le code 130 - il ne signifie pas un traitement prioritaire et je pense que ce code est sur tous les CSQ (sur le notre aussi et notre dossier n'est pas prioritaire). Si un dossier est prioritaire, cela est indiqué sur le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Geoffrey38 a dit :

Bonsoir,

 

@mourad514 : Où sont les questions ?

 

Il y a 11 heures, Geoffrey38 a dit :

 

La déclaration solennel de conjoint de fait doit être signée par un notaire?

Le recours à un représentant doit être réalisé en 1 exemplaire par le requerant principale et en 1 exemplaire par le conjoint?

 

Par avance, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, claire&dob a dit :

Salut, tout le monde,

Je voudrais partager avec vous de l'information que j'ai lu sur un autre forum. Si on paie les frais pour l'étape fédérale en ligne, on peut suivre l'avancement du dossier en utilisant le numéro sur le Reçu officiel du paiement, mais ça marche si le traitement a été commencé. De notre part - rien pour le moment, mais c'est très tôt pour nous.

 

Pour le code 130 - il ne signifie pas un traitement prioritaire et je pense que ce code est sur tous les CSQ (sur le notre aussi et notre dossier n'est pas prioritaire). Si un dossier est prioritaire, cela est indiqué sur le CSQ.

 

ça fait un moment que l'information sur le code 130 circule sur ce post. Et si tu n'es pas concerné par le code 130, c'est quoi ton domaine de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Arob@se a dit :

 

ça fait un moment que l'information sur le code 130 circule sur ce post. Et si tu n'es pas concerné par le code 130, c'est quoi ton domaine de formation?

J'ai le code 130 sur mon CSQ, mais sans l' indication "dossier prioritaire". Mon domaine est le droit, donc pas prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, claire&dob a dit :

J'ai le code 130 sur mon CSQ, mais sans l' indication "dossier prioritaire". Mon domaine est le droit, donc pas prioritaire.

 

Merci. Il y a eu precipitation à la divulgation de cette nouvelle. Et peux-tu me dire quelque chose au sujet du code 124 b?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Geoffrey38 a dit :

 

Bonsoir,

 

C'est pour l'envoi du dossier au niveau fédéral ?


Dans ce cas-là il me semblait avoir lu sur ce forum que le code 130 ne donne aucune priorité particulière au niveau fédéral.

Extrait du GPI-5-10:

 

gpi5-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CSQDAN a dit :

Extrait du GPI-5-10:

 

gpi5-10.jpg

 

 

C'est une bonne nouvelle. Mais pour ceux qui ont soumis en ligne le 13 juin dernier,Dans le système, il n'était pas prévu d'inscrire un quelconque code pour le domaine de formation. Par contre pour les professions (CNP), il était question de chercher dans la liste de CNP canadien un code qui correspond à la profession exercée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Arob@se a dit :

 

 

C'est une bonne nouvelle. Mais pour ceux qui ont soumis en ligne le 13 juin dernier,Dans le système, il n'était pas prévu d'inscrire un quelconque code pour le domaine de formation. Par contre pour les professions (CNP), il était question de chercher dans la liste de CNP canadien un code qui correspond à la profession exercée. 

c'est pas le même système que celui des agents qui traite les dossiers. Ils utilisent le logiciel Septe dont voici un aperçu:

Septe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Arob@se a dit :

 

Merci. Il y a eu precipitation à la divulgation de cette nouvelle. Et peux-tu me dire quelque chose au sujet du code 124 b?

Salut, 

Y'a rien d'exceptionnel à savoir  sur le code 124 b ou 124. Ce dernier  se trouve en bas de page des intentions de rejet ou dans l'objet d'une lettre qui annonce une attente de décision. 

Bon courage!

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, claire&dob a dit :

J'ai le code 130 sur mon CSQ, mais sans l' indication "dossier prioritaire". Mon domaine est le droit, donc pas prioritaire.

Bonjour,

 

Comme je suis optimiste, je viens de commencer à remplir ma demande de visa, en espérant que mon CSQ ne tardera plus trop (je fais partie de la cohorte du quota de novembre 2015. Dossier arrivé le 9/11 et frais encaissé le 10/12)

 

J'en profite pour donner mon avis sur le code 130.

Ma soeur (même métier, même diplome, le tout étant dans le domaine de formation à 12 points) a obtenu son CSQ en décembre 2014.

Sur son CSQ était noté "code 130 prioritaire". 

Pour diverses raisons, elle n'a envoyé sa demande de RP que fin juillet 2015. Sa demande est arrivée mi aout 2015. Frais encaissé le 2 novembre et instructions pour la VM reçues dans la foulée. Visite passée le 21/11. Elle a ensuite du compléter son dossier.

Sa RP a été emise le 8/2/2016, ce qui fait environ 6 mois entre le moment ou son dossier est arrivé et l'emission de sa RP. Je ne peux m'empecher de penser que le code 130 joue quand même un peu, surtout qu'elle aurait probablement eu sa RP un peu plus tôt si elle n'avait pas eu une demande de renseignement complémentaire (le papier qu'elle a oublié).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Pan_dore a dit :

Bonjour,

 

Comme je suis optimiste, je viens de commencer à remplir ma demande de visa, en espérant que mon CSQ ne tardera plus trop (je fais partie de la cohorte du quota de novembre 2015. Dossier arrivé le 9/11 et frais encaissé le 10/12)

 

J'en profite pour donner mon avis sur le code 130.

Ma soeur (même métier, même diplome, le tout étant dans le domaine de formation à 12 points) a obtenu son CSQ en décembre 2014.

Sur son CSQ était noté "code 130 prioritaire". 

Pour diverses raisons, elle n'a envoyé sa demande de RP que fin juillet 2015. Sa demande est arrivée mi aout 2015. Frais encaissé le 2 novembre et instructions pour la VM reçues dans la foulée. Visite passée le 21/11. Elle a ensuite du compléter son dossier.

Sa RP a été emise le 8/2/2016, ce qui fait environ 6 mois entre le moment ou son dossier est arrivé et l'emission de sa RP. Je ne peux m'empecher de penser que le code 130 joue quand même un peu, surtout qu'elle aurait probablement eu sa RP un peu plus tôt si elle n'avait pas eu une demande de renseignement complémentaire (le papier qu'elle a oublié).

 

Oui, on peut avoir comme ta soeur code 130 prioritaire ou comme moi seulement code 130 - c'est pas la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Pan_dore a dit :

Bonjour,

 

Comme je suis optimiste, je viens de commencer à remplir ma demande de visa, en espérant que mon CSQ ne tardera plus trop (je fais partie de la cohorte du quota de novembre 2015. Dossier arrivé le 9/11 et frais encaissé le 10/12)

 

J'en profite pour donner mon avis sur le code 130.

Ma soeur (même métier, même diplome, le tout étant dans le domaine de formation à 12 points) a obtenu son CSQ en décembre 2014.

Sur son CSQ était noté "code 130 prioritaire". 

Pour diverses raisons, elle n'a envoyé sa demande de RP que fin juillet 2015. Sa demande est arrivée mi aout 2015. Frais encaissé le 2 novembre et instructions pour la VM reçues dans la foulée. Visite passée le 21/11. Elle a ensuite du compléter son dossier.

Sa RP a été emise le 8/2/2016, ce qui fait environ 6 mois entre le moment ou son dossier est arrivé et l'emission de sa RP. Je ne peux m'empecher de penser que le code 130 joue quand même un peu, surtout qu'elle aurait probablement eu sa RP un peu plus tôt si elle n'avait pas eu une demande de renseignement complémentaire (le papier qu'elle a oublié).

 

 

 

Salut, l'optimisme ne tue pas et c'est bien d'être toujours optimiste. Mais avant d'envoyer ta demande, il ne faudrait pas que tu oublies de vérifier que tu as les derniers formulaires. Les fonctionnaires adorent changer les formulaires et certaines exigences, exemple dernièrement la dimension des photos.

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, dentan01 a dit :

Salut, l'optimisme ne tue pas et c'est bien d'être toujours optimiste. Mais avant d'envoyer ta demande, il ne faudrait pas que tu oublies de vérifier que tu as les derniers formulaires. Les fonctionnaires adorent changer les formulaires et certaines exigences, exemple dernièrement la dimension des photos.

J'y ai pensé aussi, et je suis partagée entre l'envie de perdre le moins de temps possible entre la récéption, que j'espère imminente ^_^, du CSQ et l'envoi de ma demande de RP.

D'un coté, je suis dans un cas "simple", et eventuellement re-remplir un ou plusieurs formulaires ne me prendrait pas trop de temps.
En tout cas, merci pour le rappel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 2 heures, Pan_dore a dit :

Bonjour,

 

Comme je suis optimiste, je viens de commencer à remplir ma demande de visa, en espérant que mon CSQ ne tardera plus trop (je fais partie de la cohorte du quota de novembre 2015. Dossier arrivé le 9/11 et frais encaissé le 10/12)

 

J'en profite pour donner mon avis sur le code 130.

Ma soeur (même métier, même diplome, le tout étant dans le domaine de formation à 12 points) a obtenu son CSQ en décembre 2014.

Sur son CSQ était noté "code 130 prioritaire". 

Pour diverses raisons, elle n'a envoyé sa demande de RP que fin juillet 2015. Sa demande est arrivée mi aout 2015. Frais encaissé le 2 novembre et instructions pour la VM reçues dans la foulée. Visite passée le 21/11. Elle a ensuite du compléter son dossier.

Sa RP a été emise le 8/2/2016, ce qui fait environ 6 mois entre le moment ou son dossier est arrivé et l'emission de sa RP. Je ne peux m'empecher de penser que le code 130 joue quand même un peu, surtout qu'elle aurait probablement eu sa RP un peu plus tôt si elle n'avait pas eu une demande de renseignement complémentaire (le papier qu'elle a oublié).

 

 

 

 

Merci Pan_dore pour ses preécisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, claire&dob a dit :

 

Oui, on peut avoir comme ta soeur code 130 prioritaire ou comme moi seulement code 130 - c'est pas la même chose.

 

 

Oui c'est un détail. De toute façon, celui qui sait que son diplôme est repris sur la liste de domaine de formation publiée en 2015, il est parmi les prioritaires. C'est clair comme de l'eau. Par contre le droit ne pas repris cette fois sur la même liste. Mes Félicitations claire&dob pour votre qualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement