Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Moi je ne la juge pas, elle a ses raisons qui l'ont mené jusque là. l'enquête de securité on vérifie dans le système si la personne a été condamné. Dans le cas d'espèce, il est question d'une situation simplement administrative qui a conduit a son expulsion. La personne n' a rien à déclarer puisque c'est la police ou le ministère de la justice qui dresse le casier par l'entremise de ses services.

Prcecisons que si le Canada procède au contrôle de sécurité,  c'est pour la simple raison qu'il est à la recherche des personnes qui peuvent constituer une menace pour sa securité. Une personne qui a éte emprisonné par exemple pour des faits mineurs, vous allez me dire qu'il ne peut pas immigrer au Canada? C'est faux ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, tayo a dit :

Arobase, 

j'ai dis avec les actes terroriste beaucoup, il y a des enquêtes qui sont faites à nos jours pour...

relit bien mon post et regarde ce lien .. 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/document.asp

 

Tayo, ,je suis avec toi sur toute la ligne. La fraude ici a concerné l'europe. Mais la personne n'a pas fraudé au canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Geoffrey38 a dit :

Bonjour,

 

@soizic83 :

 

Je ne sais pas si cela est nécessaire à partir du moment où tu peux justifier que tu vis avec ton conjoint de fait depuis plus d'un an.

Est-ce que tu marques une date de "début" de concubinage sur le certificat ? Si non, je ne vois pas l'intérêt puisque cela ne prouve pas la vie commune depuis plus d'un an.

 

oui bien sur qu il est écrit dessus le début de la vie en concubinage et il faut justifier d un bail commun par exemple ou factures commune puisque nous ne declarons pas nos impôts ensemble mais séparément. Mais c surtout que c est un acte fait et enregistré en mairie donc certifié conforme! Le miens date de 2010....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Arob@se a dit :

Bonjour,

procéder maintenant à un enregistrement pour légaliser une relation à la mairie serait risqué, puisque CIC tiendra compte de la date d'effet sur le document, ce ne sera plus un an de relation. Si c'était moi, j'éviterais cette voie. Il serait plutôt souhaitable DE présenter tout doc qui prouve que cette relation existe depuis plus d'un an, c'est plus crédible. 

ben vu que l on.peux anterioriser la date de début de concubinage je ne vois pas pourquoi il serait pas bon de le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@soizic83 S'il est possible d'indiquer la date de début de concubinage alors pourquoi pas, ça ne coûte rien de l'inclure au dossier mais il n'est pas évident que cela apporte grand chose s'il y a déjà des justificatifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les glads,

 

Merci pour vos nombreux retours d'experiences!!

Dans l'attente du CSQ, j'aimerais connaitre votre avis concernant les délais d'obtention de la RP après CSQ.

 

Par avance, merci à tous, et à bientot dans ce Level 2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée , j'espère pouvoir faire partie de ce fil de discussion ! ...

envoie des documents manquants hier , j'espère que ça va aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mourad514 a dit :

Bonjour les glads,

 

Merci pour vos nombreux retours d'experiences!!

Dans l'attente du CSQ, j'aimerais connaitre votre avis concernant les délais d'obtention de la RP après CSQ.

 

Par avance, merci à tous, et à bientot dans ce Level 2!!


Bonjour,

 

Aucune idée concernant le délai d'obtention de la RP, surtout que ma catégorie est un peu particulière (catégorie des travailleurs autonomes).

Bon courage pour l'attente du CSQ !

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les glads,

 

Merci pour vos nombreux retours d'experiences!!

Dans l'attente du CSQ, j'aimerais connaitre votre avis concernant les délais d'obtention de la RP après CSQ.

 

Par avance, merci à tous, et à bientot dans ce Level 2!!

Tout dépend de ton dossier. Chaque dossier est unique à CIC. Cela dépend de ta nationalité, ton parcours, tes antécédents, tes voyages, tes pays de résidence. Certains français vivant en France l'ont eue en 4 mois, d'autres en 6 mois. Les Français résidant déjà au Canada, l'ont au minimum en 10 mois. Tu vois, il n'y a vraiment pas de réponse précise. Sur le site de CIC, ils disent 14 mois. Mais généralement, les gens l'ont avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-06-20 at 07:14, Arob@se a dit :

Ce n'est pas une question de chance , on parle de droit. Arrêtons d'être alarmiste, il n'est pas question de terrorisme ici.. Ce n'est pas un délit, ce qu'elle a fait. si c'était le cas, elle se retrouverait d'abord en prison pour une condamnation pour purger sa peine, ensuite être expulsé. La même personne après 5 ans, elle pourra revenir en europe sans aucun problème.

Pour le canada, ça n'a rien à avoir.

 

 

mais il y a pas quelque part sur un formulaire une question : avez vous déjà été expulsé ou interdit de territoire du canada ou d'un autre pays? si oui, expliquez.. ?

 

nous dans la demande de parrainage, il y avait cette question là. donc c'est pour ça que je me demande s'ils demandent cette question aussi dans la demande travailleur qualifié..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Automne a dit :

 

mais il y a pas quelque part sur un formulaire une question : avez vous déjà été expulsé ou interdit de territoire du canada ou d'un autre pays? si oui, expliquez.. ?

 

nous dans la demande de parrainage, il y avait cette question là. donc c'est pour ça que je me demande s'ils demandent cette question aussi dans la demande travailleur qualifié..

 

 

 

Pour te dire vrai, je n'ai pas vérifié pour le cas d'un travailleur qualifié. Si j'ai des nouvelles, je te dirai quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Arob@se a dit :

 

Pour te dire vrai, je n'ai pas vérifié pour le cas d'un travailleur qualifié. Si j'ai des nouvelles, je te dirai quoi.

 

ça serait plutôt à Alex2000 de savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux officiellement vous rejoindre !!!!!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai une question concernant les dossier qui ont un code 130 et qui benificie d'un traitement prioritaire svp ou est ce qu'on peut trouver ce code sur l'accusée de reception ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, ryma85 a dit :

jai une question concernant les dossier qui ont un code 130 et qui benificie d'un traitement prioritaire svp ou est ce qu'on peut trouver ce code sur l'accusée de reception ??

 

Bonsoir,

 

C'est pour l'envoi du dossier au niveau fédéral ?


Dans ce cas-là il me semblait avoir lu sur ce forum que le code 130 ne donne aucune priorité particulière au niveau fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Geoffrey38 a dit :

 

Bonsoir,

 

C'est pour l'envoi du dossier au niveau fédéral ?


Dans ce cas-là il me semblait avoir lu sur ce forum que le code 130 ne donne aucune priorité particulière au niveau fédéral.

non cest pour l'obtention du CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ryma85 a dit :

non cest pour l'obtention du CSQ

apparament un code 130 ouvre le droit un traitement  prioritaire pour l'obtention du CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ryma85 a dit :

apparament un code 130 ouvre le droit un traitement  prioritaire pour l'obtention du CSQ

 

Bonsoir,


Il faudrait poser la question sur un sujet consacré au CSQ.


Pour ma part, j'ai reçu mon CSQ avec marqué "Code 130" en remarque, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Geoffrey38 a dit :

 

Bonsoir,


Il faudrait poser la question sur un sujet consacré au CSQ.


Pour ma part, j'ai reçu mon CSQ avec marqué "Code 130" en remarque, c'est tout.

ok dons quand  on recois notre AR on peut pas savpor a lavance si notre dossier subira un traitement prioritaire ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement