Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir, 

 

Je suis actuellement en train de remplir doucement les formulaires pour le fédéral.

Je me pose une question sur le formulaire : Déclaration officielle d'union de fait.

Faut il impérativement faire signer ce formulaire devant un notaire ou la mairie suffit ??

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

 

j'aurai une autre question. Lorsque vous n'aviez plus de place pour écrire (plus assez de cases), vs avez ressorti un autre formulaire ou pris une feuille blanche ? Moi j'ai opté pr la seconde solution ms j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

@lanou83 Voici ce que j'ai fais après avoir lu différents témoignages : je suis allé voir 3 notaires dans ma ville et aucun d'eux n'a voulu signer ce formulaire. Nous avons donc décidé avec ma compagne de remplir ce formulaire, de le signer mais sans la signature d'un notaire ou de la mairie. Nous avons laissé cette partie vide et nous avons par contre fournis des documents permettant de justifier que nous vivions ensemble depuis plus d'un an (acte d'achat d'un appartement, compte commun etc.). Peut-être que des personnes plus chanceuses ont réussi à faire signer ce formulaire par un notaire ou à la mairie, moi j'ai laissé tombé et je verrai bien si on me demandes des informations supplémentaires.

 

@Krinele Il faut joindre une feuille "blanche" supplémentaire, c'est indiqué notamment sur le document concernant la liste des voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Geoffrey38 a dit :

Salut,

 

@lanou83 Voici ce que j'ai fais après avoir lu différents témoignages : je suis allé voir 3 notaires dans ma ville et aucun d'eux n'a voulu signer ce formulaire. Nous avons donc décidé avec ma compagne de remplir ce formulaire, de le signer mais sans la signature d'un notaire ou de la mairie. Nous avons laissé cette partie vide et nous avons par contre fournis des documents permettant de justifier que nous vivions ensemble depuis plus d'un an (acte d'achat d'un appartement, compte commun etc.). Peut-être que des personnes plus chanceuses ont réussi à faire signer ce formulaire par un notaire ou à la mairie, moi j'ai laissé tombé et je verrai bien si on me demandes des informations supplémentaires.

 

@Krinele Il faut joindre une feuille "blanche" supplémentaire, c'est indiqué notamment sur le document concernant la liste des voyages.

Merci pr ta réponse. C'est bién ce que j'ai fait. Maintenant, j'attends qu'ils aient la gentillesse de me renvoyer le CSQ de ma fille corrigé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde,

 

j'aurai une autre question. Lorsque vous n'aviez plus de place pour écrire (plus assez de cases), vs avez ressorti un autre formulaire ou pris une feuille blanche ? Moi j'ai opté pr la seconde solution ms j'ai un doute.

La seconde option est la bonne c'est une feuille blanche pour remplir la suite c'est écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Geoffrey38 a dit :

Salut,

 

@lanou83 Voici ce que j'ai fais après avoir lu différents témoignages : je suis allé voir 3 notaires dans ma ville et aucun d'eux n'a voulu signer ce formulaire. Nous avons donc décidé avec ma compagne de remplir ce formulaire, de le signer mais sans la signature d'un notaire ou de la mairie. Nous avons laissé cette partie vide et nous avons par contre fournis des documents permettant de justifier que nous vivions ensemble depuis plus d'un an (acte d'achat d'un appartement, compte commun etc.). Peut-être que des personnes plus chanceuses ont réussi à faire signer ce formulaire par un notaire ou à la mairie, moi j'ai laissé tombé et je verrai bien si on me demandes des informations supplémentaires.

 

@Krinele Il faut joindre une feuille "blanche" supplémentaire, c'est indiqué notamment sur le document concernant la liste des voyages.

pourquoi ne simplement pas faire faire un certificat de concubinage a la mairie??

nous avions fait cela il y a 6 ans lorsque j ai voulu me mettre sur la.mutuelle de mon conjoint car nous ne sommes ni marié ni pacsé. C est ce que j ai d ailleurs fournis pour la demande de csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

@soizic83 :

 

Je ne sais pas si cela est nécessaire à partir du moment où tu peux justifier que tu vis avec ton conjoint de fait depuis plus d'un an.

Est-ce que tu marques une date de "début" de concubinage sur le certificat ? Si non, je ne vois pas l'intérêt puisque cela ne prouve pas la vie commune depuis plus d'un an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

procéder maintenant à un enregistrement pour légaliser une relation à la mairie serait risqué, puisque CIC tiendra compte de la date d'effet sur le document, ce ne sera plus un an de relation. Si c'était moi, j'éviterais cette voie. Il serait plutôt souhaitable DE présenter tout doc qui prouve que cette relation existe depuis plus d'un an, c'est plus crédible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Krinele a dit :

Coucou tout le monde,

 

j'aurai une autre question. Lorsque vous n'aviez plus de place pour écrire (plus assez de cases), vs avez ressorti un autre formulaire ou pris une feuille blanche ? Moi j'ai opté pr la seconde solution ms j'ai un doute.

 

Moi je dis première solution. Le guide dit "si vous avez besoin de plus d'espace, imprimez une page supplémentaire de cette section". Donc moi j'ai pas utilisé de feuille blanche mais imprimé un formulaire supplémentaire.

 

Mais au fond, je pense que ça ne change rien ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais poser un problème sérieux concernant une connaissance.  Elle éprouve tellement des remords et du regret après son acte qu'elle n'a pas le courage de poser son problème sur ce forum. Je serais ravi d'apaiser sa douleur s'il y avait des personnes de bon coeur pour aider avec des conseils ou des témoignages. 

La question c'est: Une personne qui a été expulsée de l'UE pour fausse déclaration et inscrite dans le Schengen Information System pour 5 ans, peut elle obtenir la RP au Canada après avoir obtenu un CSQ si son extrait du casier judiciaire est vierge dans le pays qui a introduit l'expulsion?

Modifié par Alex2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Alex2000 a dit :

Bonjour,

Je voudrais poser un problème sérieux concernant une connaissance.  Elle éprouve tellement des remords et du regret après son acte qu'elle n'a pas le courage de poser son problème sur ce forum. Je serais ravi d'apaiser sa douleur s'il y avait des personnes de bon coeur pour aider avec des conseils ou des témoignages. 

La question c'est: Une personne qui a été expulsée de l'UE pour fausse déclaration et inscrite dans le Schengen Information System pour 5 ans, peut elle obtenir la RP au Canada après avoir obtenu un CSQ si son extrait du casier judiciaire est vierge dans le pays qui a introduit l'expulsion?

Mon chère, là c'est vraiment complexe là.

Expulsé pour fausse déclaration..

Je sais que dès que tu es fiché avec les ambassades pour ces genres d'informations ça deviens compliqué car à chaque fois on va toujours croire que c'est la même choses que tu vas refaire. 

le processus d'immigration il faut éviter le faux ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, tayo said:

Mon chère, là c'est vraiment complexe là.

Expulsé pour fausse déclaration..

Je sais que dès que tu es fiché avec les ambassades pour ces genres d'informations ça deviens compliqué car à chaque fois on va toujours croire que c'est la même choses que tu vas refaire. 

le processus d'immigration il faut éviter le faux ! 

 

Merci chère Tayo pour ta prompte réaction. Comme tu viens de le dire, la situation est complexe. Cependant, il est question d'aider une connaissance qui se trouve dans cette situation avec des alternatives, des suggestions, etc. susceptibles de redonner espoir dans le respect de la legislation canadienne en matière d'immigration.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Alex2000 a dit :

Bonjour,

Je voudrais poser un problème sérieux concernant une connaissance.  Elle éprouve tellement des remords et du regret après son acte qu'elle n'a pas le courage de poser son problème sur ce forum. Je serais ravi d'apaiser sa douleur s'il y avait des personnes de bon coeur pour aider avec des conseils ou des témoignages. 

La question c'est: Une personne qui a été expulsée de l'UE pour fausse déclaration et inscrite dans le Schengen Information System pour 5 ans, peut elle obtenir la RP au Canada après avoir obtenu un CSQ si son extrait du casier judiciaire est vierge dans le pays qui a introduit l'expulsion?

 

Bonjour,

1. le canada ne se trouve pas en Europe et ne fais pas partie de l'union européenne ni de l'espace Schengen;

2. le fait d'être expulsé et d'être inscrit dans le système Schengen information pour 5 ans, ne pas concerné par le droit penal, c'est une question administrative, donc concerné par le droit civil et administratif;

3. Il n'a pas de souci à se faire pour se lancer dans la course pour l'obtention d'un Csq,

Qu'il ou qu'elle garde son calme,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Arob@se said:

 

Bonjour,

1. le canada ne se trouve pas en Europe et ne fais pas partie de l'union européenne ni de l'espace Schengen;

2. le fait d'être expulsé et d'être inscrit dans le système Schengen information pour 5 ans, ne pas concerné par le droit penal, c'est une question administrative, donc concerné par le droit civil et administratif;

3. Il n'a pas de souci à se faire pour se lancer dans la course pour l'obtention d'un Csq,

Qu'il ou qu'elle garde son calme,

 

 

 

 

3 minutes ago, Arob@se said:

 

Bonjour,

1. le canada ne se trouve pas en Europe et ne fais pas partie de l'union européenne ni de l'espace Schengen;

2. le fait d'être expulsé et d'être inscrit dans le système Schengen information pour 5 ans, ne pas concerné par le droit penal, c'est une question administrative, donc concerné par le droit civil et administratif;

3. Il n'a pas de souci à se faire pour se lancer dans la course pour l'obtention d'un Csq,

Qu'il ou qu'elle garde son calme,

 

 

 

Arob@se, Merci pour la précision. Une nouvelle qui pourrait certainement réjouir la concernée. Je la lui transmettrai fidèlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Alex2000 a dit :

Merci chère Tayo pour ta prompte réaction. Comme tu viens de le dire, la situation est complexe. Cependant, il est question d'aider une connaissance qui se trouve dans cette situation avec des alternatives, des suggestions, etc. susceptibles de redonner espoir dans le respect de la legislation canadienne en matière d'immigration.

Cordialement,

C'est vraie que l’Europe c'est l'Europe et le Canada le canada, ils peut avoir la chance d’être accepter au canada, mais je maintiens que quand on présente le faux quelque part c'est pas bon 

car on va demande où tu as séjourné ces dernière années et hop, ils peuvent faire des enquêtes .

Avec le terrorisme, les ambassades ont mit sur pieds des système de contrôle d'informations sur notre vie dont nous ignorons parfois.

et qu'on ne révèle pas, elle ( la personne ) peut toujours tanter sa chance!, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas une question de chance , on parle de droit. Arrêtons d'être alarmiste, il n'est pas question de terrorisme ici.. Ce n'est pas un délit, ce qu'elle a fait. si c'était le cas, elle se retrouverait d'abord en prison pour une condamnation pour purger sa peine, ensuite être expulsé. La même personne après 5 ans, elle pourra revenir en europe sans aucun problème.

Pour le canada, ça n'a rien à avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

Ce n'est pas une question de chance , on parle de droit. Arrêtons d'être alarmiste, il n'est pas question de terrorisme ici.. Ce n'est pas un délit, ce qu'elle a fait. si c'était le cas, elle se retrouverait d'abord en prison pour une condamnation pour purger sa peine, ensuite être expulsé. La même personne après 5 ans, elle pourra revenir en europe sans aucun problème.

Pour le canada, ça n'a rien à avoir.

 

J'en doute!! Mais bonne chance car elle a commis un acte qui a fait qu'elle a été expulsée de l'UE. Si elle réussit ``a obtenir sont CSQ par la suite au niveau fédéra son expulsion va entrainer des problès au niveau de la RP lors de l'enquête de sécurité. Puis si elle ne le déclare pas, que rien n'est découvert lors de l'enquête, qu'elle obtient sa RP par la suite sa citoyenneté que cette expulsion non déclarée, elle pourra perdre sa citoyenneté et être expulsée du Canada. Cela se voit assez souvent. D'ailleurs il y a environ 5 ans, une famille entière (3) a perdu sa citoyenneté et a été expusée du Canada, 25 ans après leur arrivée.

Une personne expulsée du Canada pour 5 ans par exemple, a beaucoup de difficultés pour obtenir par la suite un visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Arob@se a dit :

Ce n'est pas une question de chance , on parle de droit. Arrêtons d'être alarmiste, il n'est pas question de terrorisme ici.. Ce n'est pas un délit, ce qu'elle a fait. si c'était le cas, elle se retrouverait d'abord en prison pour une condamnation pour purger sa peine, ensuite être expulsé. La même personne après 5 ans, elle pourra revenir en europe sans aucun problème.

Pour le canada, ça n'a rien à avoir.

 

Arobase, 

j'ai dis avec les actes terroriste beaucoup, il y a des enquêtes qui sont faites à nos jours pour...

relit bien mon post et regarde ce lien .. 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/document.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement