Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, Geoffrey38 a dit :

Tant que j'y suis, également un autre point où j'ai failli me faire avoir : le format des photographies est plus grand que le format des photographies exigées en France, il faut un format 50 x 70 millimètres, donc photographe obligatoire !


Bon courage,

 

Geoffrey

 

 

 

Et oui, attention avec les photos, elles sont bien plus grandes que les nôtres ! Et bien plus chères... :angry:

 

Le premier photographe où nous sommes allés s'est carrément trompé dans les dimensions, notre tête était deux fois trop grande. Du coup rebelote chez un autre photographe (mais pour le coup j'ai un doute sur le fond, tant pis, on essaiera comme ça).

 

Facture salée : 44€ en comptant les premières ratées... Ça commence à faire cher toute cette procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pour les photographies, moi j'ai apporté le document et je vais également apporter une règle pour bien mesurer avant de payer, j'ai pas envie de devoir tout recommencer parce qu'il manque 3 millimètres ! ^_^

 

Je pense envoyer mon dossier demain ou vendredi, je te dirai le tarif par UPS si tu veux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envie de vous rejoindre !!! :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai commencée a remplir le dossier fédéral sérieusement  peut être ça m’apportera chance et je recevrais très bientôt mon CSQ LOL

j'ai donc quelques questions sur la paperasse

pour le formulaire Renseignements supplémentaire liste de voyage ;

ils disent de mentionner tous les voyage hors notre pays d'origine/ résidence

comme je suis d'origine algérienne mais je réside en France

Je n'ai pas a mentionner mes voyages entre France et Algérie n’est ce pas ?

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Lanou83 et Pauloo : Oui, on a toujours hâte d'être à la prochaine étape, bon courage pour l'attente ! ^_^

 

Amel90 :

 

Ce que je te conseille c'est de remplir les cases du formulaire puis de faire ensuite un joli tableau excel pour compléter la liste de tes voyages (c'est ce que j'ai fais).

Je ne sais pas répondre avec certitude à ta question mais dans le doute moi je mettrais l'ensemble des voyages entre la France et l'Algérie.
Au pire ça te prendra un peu de temps pour retrouver toutes les dates mais tu seras tranquille et au moins tout sera limpide !

A+

 

 

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, amel90 a dit :

Bonjour,

j'ai commencée a remplir le dossier fédéral sérieusement  peut être ça m’apportera chance et je recevrais très bientôt mon CSQ LOL

j'ai donc quelques questions sur la paperasse

pour le formulaire Renseignements supplémentaire liste de voyage ;

ils disent de mentionner tous les voyage hors notre pays d'origine/ résidence

comme je suis d'origine algérienne mais je réside en France

Je n'ai pas a mentionner mes voyages entre France et Algérie n’est ce pas ?

Je te conseillerais de tout mettre de manière chronologique, vaut mieux trop mettre que pas assez et anticiper sur une éventuelle demande de complément de dossier en chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Geoffrey38 a dit :

Bonjour,

 

Lanou83 et Pauloo : Oui, on a toujours hâte d'être à la prochaine étape, bon courage pour l'attente ! ^_^

 

Amel90 :

 

Ce que je te conseille c'est de remplir les cases du formulaire puis de faire ensuite un joli tableau excel pour compléter la liste de tes voyages (c'est ce que j'ai fais).

Je ne sais pas répondre avec certitude à ta question mais dans le doute moi je mettrais l'ensemble des voyages entre la France et l'Algérie.
Au pire ça te prendra un peu de temps pour retrouver toutes les dates mais tu seras tranquille et au moins tout sera limpide !

A+

 

 

 

Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit :

Je te conseillerais de tout mettre de manière chronologique, vaut mieux trop mettre que pas assez et anticiper sur une éventuelle demande de complément de dossier en chemin...

Merci a vous :)

je vais tous mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr, nous rejoignons le groupe fédérale après la réception de notre csq hier. On finalise le dossier fédérale pour l'envoyer en début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je viens d'envoyer mon dossier fédéral par UPS Express (grande enveloppe rouge, noire et blanche) pour la somme de 57,50€.

 

Réception prévue à Sydney (si tout va bien, je croise les doigts) mardi ou mercredi.

 

Mes conseils :

 

  1. Envoyez votre dossier par UPS (ou un autre transporteur) plutôt que par la poste ou par Chronopost car UPS permet d'avoir un suivi depuis le point de collecte jusqu'à la destination avec le nom de la personne qui a réceptionné votre dossier. Ce n'est pas le cas avec Chronopost où le tracking semble s'arrêter à la frontière. De plus, en cas de litige, il sera plus facile de remettre éventuellement la main sur votre dossier. J'ai payé le même prix que pour un envoi par Chronopost donc le choix était vite fait.
     
  2.  Si vous envoyez par UPS, Fedex, DHL, Chronopost etc. pensez bien à utiliser l'adresse au 49 rue Dorchester et non celle qui indique une boîte postale. En effet, il est impossible de faire livrer un colis qui demande une signature vers une boîte postale. Votre enveloppe sera éventuellement prise en charge par le transporteur mais vous sera de toute façon retournée. Il me semble que cette boîte ne doit donc être utilisée qu'en cas d'envoi "simple" par la poste (sans accusé de réception et sans signature).

A disposition si vous avez des questions,

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Geoffrey38 a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'envoyer mon dossier fédéral par UPS Express (grande enveloppe rouge, noire et blanche) pour la somme de 57,50€.

 

Réception prévue à Sydney (si tout va bien, je croise les doigts) mardi ou mercredi.

 

Mes conseils :

 

  1. Envoyez votre dossier par UPS (ou un autre transporteur) plutôt que par la poste ou par Chronopost car UPS permet d'avoir un suivi depuis le point de collecte jusqu'à la destination avec le nom de la personne qui a réceptionné votre dossier. Ce n'est pas le cas avec Chronopost où le tracking semble s'arrêter à la frontière. De plus, en cas de litige, il sera plus facile de remettre éventuellement la main sur votre dossier. J'ai payé le même prix que pour un envoi par Chronopost donc le choix était vite fait.
     
  2.  Si vous envoyez par UPS, Fedex, DHL, Chronopost etc. pensez bien à utiliser l'adresse au 49 rue Dorchester et non celle qui indique une boîte postale. En effet, il est impossible de faire livrer un colis qui demande une signature vers une boîte postale. Votre enveloppe sera éventuellement prise en charge par le transporteur mais vous sera de toute façon retournée. Il me semble que cette boîte ne doit donc être utilisée qu'en cas d'envoi "simple" par la poste (sans accusé de réception et sans signature).

A disposition si vous avez des questions,

 

Geoffrey

 

Bonjour Geoffrey,

 

Je me permets d'apporter une petite précision : avec Chronopost, on peut suivre son dossier en ligne à chaque étape, jusqu'à l'arrivée au destinataire et le nom de la personne qui le réceptionne (je crois que c'est juste avec la Poste que le tracking s'arrête à la frontière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Fanny,


Merci pour la précision, je ne savais pas qu'il était possible de suivre un Chronopost international jusqu'à sa destination.

 

Est-ce que ton dossier est finalement revenu chez toi ?

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr, le délai pour recevoir les casier judiciaire est de combien? Il nous reste a mettre juste ça et on enverra l'enveloppe fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jlstef a dit :

Bjr, le délai pour recevoir les casier judiciaire est de combien? Il nous reste a mettre juste ça et on enverra l'enveloppe fédéral.

 

Tu l'as en quelques jours c'est assez rapide. 

 

@Geoffrey38 J'ai envoyé via UPS avec l'adresse "boite postale" ça a fonctionné sans problème, j'ai eu le nom de la personne qui a signé pour la réception de mon courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petite question sur les photos j'ai fait des format passeport mais cela ne correspond pas au 5x7 mais 3,5x4,5 , qui a envoyer avec ce type de format?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, golko73 a dit :

Bonjour,

Petite question sur les photos j'ai fait des format passeport mais cela ne correspond pas au 5x7 mais 3,5x4,5 , qui a envoyer avec ce type de format?

 

merci

Salut, Si cela ne correspond pas à ce qui est exigé par le CIC alors le dossier va être renvoyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Claire : Effectivement, je viens de vérifier sur le site d'UPS, cela semble possible mais à priori ce n'est peut-être pas la meilleure solution sachant qu'il est possible d'envoyer le dossier à une adresse "classique" : Si un expéditeur doit utiliser une boîte postale, le numéro de téléphone du destinataire doit être mentionné sur l'étiquette. Le colis que vous avez adressé à une boîte postale peut être retardé, ne sera pas couvert par la garantie de service UPS et nécessitera des frais de correction d'adresse.

Question bête : On fait comment pour "citer" le nom d'un membre (son pseudo s'affiche en bleu dans le message) ?

 

Jlstef : Oui c'est très rapide, 2-3 jours pour moi.

 

golko73 : C'est pas bon, il faut un format 70 x 50 mm , il est donc nécessaire d'aller voir un photographe avec la feuille explicative du CIC.


Geoffrey

 

P.S. : Mon dossier vient de partir de Cologne en Allemagne pour traverser l'Atlantique ...

 

 

 

 

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J''espere vous pouvez m'aider...

 

J'ai soumis federal depuis 2 mois (Express entry) . j'avais un CRS de 400 et jusqu'a menant aucune invitation. j'ai essaye Ontario nomination program pas de quotas!

j'ai vu que certtains ont recu ITA (invitation to apply) pour PR (permanent residency) dans quelques semaines, comment avez pu faire ceci???

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Geoffrey38 a dit :

Bonsoir Fanny,


Merci pour la précision, je ne savais pas qu'il était possible de suivre un Chronopost international jusqu'à sa destination.

 

Est-ce que ton dossier est finalement revenu chez toi ?

 

Geoffrey

 

Oui, mon dossier est bien revenu, ouf !

 

Avec un chèque de remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Geoffrey38, pour répondre à ta question, pour citer un membre, ajoute le signe @ avant de taper son pseudo ! ?

 

Et si tu veux citer son message, clique sur "citer".

 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement